Craquage psychologique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Craquage psychologique

Messagepar petiteorangeoise » Sun Mar 31, 2019 2:37 pm

Bonjour,

Plus de 2 ans qu’il m’arrive péripéties sur péripéties (agressions, perte d’emploi, rupture difficile..). L’homme que j’aime est avec une autre et semble très heureux, je me sens extrêmement seule. Je ne vois plus le bout de cet interminable trajet et je voulais savoir si le tirage de mon tarot était plutôt positif ou négatif. J’ai besoin d’un peu d’espoir.
Bien à vous
:Tspace: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar16D:
:TppfFR:
petiteorangeoise
 
Messages: 12
Inscription: Sun Jan 20, 2019 1:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Craquage psychologique

Messagepar Melodierose » Mon Apr 01, 2019 11:08 am

Bonjour,

Priorité 1 : vous remettre de cette rupture qui vous a déstabilisée en profondeur et qui vous mine aussi dans la confiance en vous j'ai l'impression.

Peut-être vous faire aider si nécessaire, en tout cas ne pas écarter cette possibilité, c'est important.

Le jeu n'est pas bon, non pas dans un sens extérieur, mais dans un sens intérieur, vous allez trop mal pour que ça se résolve juste "comme ça", je suis désolée, et n'y voyez surtout aucun jugement ni aucune remise en cause de vous-même. Vu ce que vous décrivez de vos deux dernières années, tout cela est totalement compréhensible, et c'est important aussi que vous vous apportiez de la compassion et de l'empathie.

Sur le plan professionnel, avez-vous retrouvé ? Si non, est-ce envisageable de bouger géographiquement pour trouver un travail ? C'est primordial aussi pour retrouver une stabilité intérieure et le sentiment de maîtriser votre vie. Dans les cas comme ça, on peut perdre ce sentiment et se trouver comme écroulé, et choqué.
Vous avez manifestement besoin de retrouver une direction et de la suivre, être en mouvement pour aller vers autre chose.

Courage, belle journée à vous,

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Craquage psychologique

Messagepar Melodierose » Mon Apr 01, 2019 11:31 am

Rebonjour,

je voulais ajouter à mon message précédent, car je repensais à votre tirage. Ca donne le sentiment que cet homme est très très présent, comme au milieu de "tout". Est-ce que, en dehors du fait de penser à lui beaucoup, il y a aussi sa présence dans votre vie, par exempel est-ce que vous êtes amenée à le croiser, ou bien il raconte ce qu'il vit sur les réseaux sociaux et vous suivez ça ? Si c'est le cas, il serait sans doute très nécessaire pour vous de vous en éloigner afin d'éviter de raviver cette plaie régulièrement et d'être ramenée sans cesse à sa vie, son "bonheur", ce qu'il raconte de lui etc...

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Craquage psychologique

Messagepar petiteorangeoise » Mon Apr 01, 2019 5:48 pm

Bonsoir Melodirose,

Tout d’abord, merci pour votre retour. Effectivement, cette rupture m’a profondément blessé car ayant été victime d’agressions **** par le passé, mon ancien compagnon m’a accusé de mensonges, et pourtant je n’arrive pas à me détacher de cet homme. Cela n’est pas constant mais vient par petites vagues. Un sentiment de douleur très intense. Et oui aussi vous avez raison, je vois régulièrement mon ex sur les réseaux sociaux malgré le fait de l’avoir supprimé, j’ai souvent de ses nouvelles par des connaissances malgré moi.
J’ai fini par retrouver du travail, un petit peu éloigné de mon domicile, ce qui m’oblige à me poser les questions d’un éventuel déménagement.

Merci pour tout

:Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
petiteorangeoise
 
Messages: 12
Inscription: Sun Jan 20, 2019 1:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Craquage psychologique

Messagepar Melodierose » Mon Apr 01, 2019 7:06 pm

Rebonjour,

je suis désolée pour vous pour ce que vous avez vécu.
Il me semble que l'idée de déménagement colle bien avec vos tirages, prendre le large, bouger, prendre la route, il semblerait que ça vous ferait du bien.
Est-ce que ça vous éloignerait aussi physiquement de lui et/ou du lieu où vous avez été agressée ?
C'est extrêmement violent de remettre en cause les dires d'une personne victime d'agression, ne vous laissez pas faire intérieurement, foutez-lui des coups de poing dans la figure en visualisation s'il le faut, mais ne vous laissez pas remettre en cause. Vous avez besoin de votre énergie et de confiance en vous pour guérir de ça, et de tout le soutien nécessaire.
Je vois ce que vous voulez dire par les vagues de douleur très intense. Si je peux me permettre un conseil, ne les repoussez pas (ça enfouit la douleur, à terme ce n'est pas bon pour soi), ne plongez pas dedans non plus, essayez de maintenir une attitude d'accueil respectueux vis à vis de votre ressenti, et de reconnaître, sans essayer de "faire" quoi que ce soit.
La douleur a besoin d'être entendue, quand elle l'est, peu à peu elle décroît. Ca peut prendre du temps ceci dit, selon ce que ça touche et l'ampleur de ce qu'on a vécu.
Mais l'important c'est de s'écouter et se respecter, en se ménageant aussi des pauses intérieurement.

Est-il possible que la douleur vienne à la fois de la séparation et du fait qu'il vous ait accusée comme ça ?

Par ailleurs, parfois quand on a du mal à se détacher de quelqu'un, ce n'est pas uniquement par attachement à la personne en tant que telle, mais par les blessures que l'autre a laissées et les besoins en nous qui auraient voulu être entendus. Est-ce que cela peut vous parler dans ce cas ? est-ce que votre attachement à lui peut, en partie, venir du fait que vous attendriez qu'il répare la blessure causée ?

Je vous souhaite que cela aille mieux au plus tôt,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Craquage psychologique

Messagepar petiteorangeoise » Tue Apr 02, 2019 4:47 am

Bonjour,

Merci de votre réponse et de vos mots qui me font un bien fou. Ce déménagement m’eloignerait de tout effectivement mais pour des soucis financiers je ne peux me projeter totalement...
A vrai dire, j’ai l’impression de ne plus ressentir d’amour pour cet homme mais seulement une espèce de haine enfouie par les paroles qu’il m’a dites, j’ai comme une envie de recevoir des excuses, qu’ils reconnaisse de m’avoir fait du mal pour aller mieux.. c’est très étrange, et il est vrai que ma blessure vient plutôt du fait qu’il m’est accusé et de plus qu’il soit devenu très très proche de mon agresseur alors qu’il était parfaitement au courant de mes douleurs.
Je ne devrai même plus ressentir quoique ce soit pour cet homme qui n’est qu’un lâché mais j’ai une haine en moi très très négative.

Bien à vous et une très très belle journée!
:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar02D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar16U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar15D: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
petiteorangeoise
 
Messages: 12
Inscription: Sun Jan 20, 2019 1:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Klouck et 44 invités