creation de deux fenetres

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

creation de deux fenetres

Messagepar cricisere » Sun May 22, 2011 11:38 am

bonjour à toutes et tous
j'ai procedé à la creation de deux fenetres avec l'accord des services techniques et l'accord verbal du voisin.ce dernier c'est retracté et j'ai donc occulté ces ouvertures.cela fait maintenant plus de dix ans et je souhaite hardemment les reouvrir.cela se fera il?
merci de vos lumieres

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar12D: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Re: creation de deux fenetres

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 12:49 pm

hello,

pendu envers: les fenêtres obstruées.
l'arcane XIII veut les ouvrir, mais cela pose problème dans les relation de voisinage, amoureux à l'envers.
pour dépasser ça, on a l'idée de l'hermite.
cela pourrait être par exemple une idée de discrétion.
y'a-t-il une clôture ou une séparation qui ferait que si tu ouvres les fenêtres, tu ne verras pas le voisin ?
ou bien ouvrir des fenêtres plus petites que les originales ? hermite / bateleur, le bateleur peut représente une ouverture plus petite.

apparemment c'est un problème de visibilité, on a l'empereur à l'envers qui regarde la femme toute nue dans le monde :mrgreen:
ton voisin n'a pas envie de te "voir" on dirait, bon toute nue ou pas la question est pas là, le tarot fait de l'humour je crois ;)
mais on a cette idée de ne pas vouloir voir, ou être vu.
à moins que ça soit aussi une question esthétique pour lui ?

quoi qu'il en soit il faut trouver la solution dans l'hermite, trouver le moyen d'ouvrir tes fenêtres pour toi, sans qu'il y ait de problème de visibilité vers ton voisin.

cela est-il possible ?
l'hermite c'est la cape aussi, ça pourrait être auvent, veranda, voilage, je sais pas, en tout cas quelque chose qui cache, rend la fenêtre discrète.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cricisere » Sun May 22, 2011 1:11 pm

merci à toi de ta promptitude!!!

le voisin est un promoteur,les fenetres ne donnaient sur rien,(champ)
aujhourd'hui,un lotissement a poussé,des maisons sont proches mais sans vis à vis
la maison la plus proche n'est pas encore vendue.je trouverai un arrangement avec la future proprietaire? (une femme nue sans complexe peut_etre?,ma femme va certainement apprecier...)

merci de vos lumieres

:Tar18U: :Tar11U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar10D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 1:42 pm

salut,

bon il faut que je revoie mon truc, adapter la lecture, si ton voisin est promoteur, on a surement d'autres paramètres qui entrent en compte.
je viens de regarder tes anciens messages, en fait il ne t'a pas donné le motif de son refus ?
tu penses que c'est seulement le fait de ne pas faire de cadeau sans raison ?

effectvement, le tarot pourrait parler ici d'attendre le nouveau propriétaire de la maison.
puisque j'imagine que juridiquement, tant que la maison est invendue, c'est le promoteur qui a voix au chapitre pour les questions de voisinage, et ensuite, ce sera le nouveau propriétaire de la maison ?

peut-être qu'il attendait un pot de vin ton promoteur pour accorder ce que tu demandais :mrgreen:

bon tu as quand même une solution potentielle dans le présent, il faut décrypter ces deux cartes chariot / monde
est-ce que la loi n'exige pas d'avoir un motif valable pour refuser quelque chose à un voisin ?
l'empereur à l'envers pourrait indiquer qu'il n'y a pas de raison valable, c'est seulement un acte d'"autorité" mal placé.
on peut "faire ch..." donc on le fait, juste parce qu'on en a le pouvoir.

renseigne-toi je pense... regarde bien le texte de loi, si jamais la loi nécessite un motif valable et affiché pour refuser l'ouverture d'une fenêtre à un voisin, et que le promoteur ne respecte pas ça, ben tu risques rien à faire ta fenêtre, il sera dans son tort.
mais renseigne-toi, épluche les textes et vois ce qui peut te permettre d'agir simplement dans le sens où tu veux.
on dirait que le blocage ici est peut-être aussi lié à une perception, un manque d'information.
qu'il y aurait un moyen de débloquer le truc dès maintenant mais que tu ne le vois pas.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cricisere » Mon May 23, 2011 7:49 am

ouich ouich pour le pot de vin :lol: ,je pense que j'ai raté le truc,je n'y ai pas pensé une seule seconde,mais plusieurs personnes m'en ont parlé...à posteriori.
j'ai epluché les textes de loi,demandé conseil à un avocat,mais le voisin direct a le droit de refuser.
etant promoteur et envahissant toute la commune,il s'est dit,si je dois faire passer un tuyau par chez lui,ce sera une bonne carte à jouer!!
de plus,c'est une personne irrespectueuse, :twisted: malhonnete et pas frequentable,que j'ai appris à connaitre.et pas enclin à faire des cadeau,il ne fait deja pas ce que la loi l'oblige de faire...
je pense qu'avec lui,c'est rapé
je vais trouvé un accord pour ouvrir ces fenetres avec les prochains proprietaires?

merci de te pencher sur cette occultation lumineuse et d'y faire passer un rayon de soleil

:Tar08U: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Mon May 23, 2011 11:12 am

Bonjour Crisisere,

Hors tarot, si tu as l'accord des services techniques (tu as du deposer un permis de construire pour créer les fenetres).
Normalement le voisin recalcitrant n'a rien à dire.
Puisque le permis de construire se refère à des textes de lois approuvé par la ville.

Cordialement

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cricisere » Mon May 23, 2011 1:24 pm

Bonjour Jacques
en fait,les ouvertures pratiquées ds ma vieille maison en renovation n'avaient necessité qu'un e declaration de travaux,pas de construire.la DDE avait donné son accord technique,sans s'immsicer(et oui,y'a un s !) ds les strictes rapports de voisinage (particulier à particulier).
il est tordu,le monsieur,donc j'ai laissé l'occultation "temporaire" en place,car il aurrait ete en droit de me faire fermer completement les ouvertures,meme si j'ai le droit de les vitrer en pavés de verre translucides mais occultants le vision nette (pas tres beau pour personne)
allez,je requestionne les tarots par votre intermediare,ces deux fenetres s'ouvriront bientot,donnant ainsi la vue sur le magnifique massif de la chartreuse qui domine ma region?et si oui,ma quarantaine debutante verra ce projet arrivé à terme en 2011 ou 2012?

merci de votre attention

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar15D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Mon May 23, 2011 3:25 pm

Crisisere,

Toujours hors tarot, si vous avez l'arrêté vous permettant de faire les travaux , le voisin n'a rien a dire.
Par ailleurs il n'y a pas d'enquete de voisinage.
Le seul souci, c'est que les travaux n'ont pas été réalisé , et que dix ans ont passé.
Au niveau des servitudes , le PLU ( Plan Local d'Urbanisme ) les regles ont certainement changé.
Un lotissement s'est construit, vous êtes par rapport à la parcelle en limite separative ?
Il doit y avoir pour faire des ouvertures, entre les maisons ,une distance à respecter.

SINON AVEC LE TAROT,
au présent la situation est bien embrouillée.
L'empereur en solution vous inviterai à aller voir l'autorité compétente (DDE) vous expliquez votre projet.
IL vous indiquera ce qui est possible ou pas à faire en matiere de construction ( soleil )
Vous referez une declaration de travaux, si elle est acceptée, le voisin ne peut rien dire.

et avec la MD au futur, je pense que vous les aurez vos fenetres.

Voilà mon ressenti pour votre dernier tirage

Bonne soirée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cricisere » Mon May 23, 2011 7:41 pm

bonsoir Jacques
aps acceptation de la DDE,j'ai effectué ces ouvertures,mais etant en limite separative sans aucun recul (20cm),l'accord du voisin est obligatoire.
il y aura prescription,puisque les fenetres sont ouvertes bien que occultées,mais aps 30 ans (donc ds 20ans).mais c'est long...
l'urbanisme,PLU ou POS,reclame tjs une distance minimum (4metres ou 1m80)
je pense que si je refais un dossier aupres de la DDE,il serait accepter,ms je rencontrerai tjs le pb de l'accord du voisin. :roll:
merci encore de m'eclairer ds cette impasse urbaniquo_mercantille :lol:
qu'en pensez vous? :arrow:

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Tue May 24, 2011 2:08 pm

Bonjour Cricisere,

Hors tarot,Effectivement le fait d'etre sur la limite séparative, interdit toutes ouvertures.
Si vous retournez à la DDE, expliquer votre projet, et que par miracle :mrgreen: il vous autorise
les ouvertures, il faut immédiatement afficher L'arrêté de declaration de travaux sur votre terrain.
Là ,votre voisin a 2 mois pour porter un recours.
Attendre 2 mois avant de faire les travaux,Si il porte un recours car il y aura un jugement.
Passé ce délai vous pouvez faire vos fenetres. J e pense que la DDE vous confirmera.

Essayez de voir avec la DDE

En regardant les cartes, nous voyons sortir souvent le soleil qui peut indiquer un accord
de l'entr'aide.

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cricisere » Wed May 25, 2011 8:46 am

bonjour Jacques
merci pour vos eclairsissements :idea: ,mais pensez_vous que si nouvelle aurorisation de la dde,j'obtiens,qu'aucun recours ne se fait,le voisin promoteur ne peux pas mettre en avant et meme à posteriori,le fait que je n'ai pa de recul suffisant pour ouvrir,et me les refaire fermer? :evil:
bonne journée enso :D leillée

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Wed May 25, 2011 11:53 am

Bonjour Crisisere,

Tout le probleme est là. Il faut avoir l'autorisation de la DDE.Et attendre les 2 mois de recours.
Si votre voisin laisse passer le délai de 2 mois, il ne peut plus faire de recours.C'est le reglement.
Il ne faut pas oublier cependant , si vous avez l'autorisation de l'afficher sur votre terrain.

sur votre dernier tirage,
Nous voyons bien votre volonté de faire les travaux qui à été stoppé et que vous
avez été trop malléable face au voisin.

Aujourd'hui vous êtes un peu désorienté, vous voulez faire vos fenetres mais vous ne savez pas comment vous organiser. En solution le diable vous conseille de vous affirmer.

Au futur avec le bateleur, vous semblez avoir tout en main pour commencer......

Voilà mon ressenti

à vous lire

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cricisere » Fri May 27, 2011 7:33 am

Bonjour Jacques
donc,je refais une demande d'ouverture à la dde,expose mon permis de travaux pdt 2mois et aps ce tps de recours,j' ouvre mes fenetres.si il n'y a pas de recours pdt ces 2mois,l'affaire est conclue! :D
je vous tines au courant de l'avancée du dossier.merci à vous deux pour ces lumieres
d'autre part,de l'autre coté de mon habitation,un pré jouxte ma propriété.je souhaiterai l'acquerir ou au moins en acquerir une partie afin de preserver l'identité rustique de ma maison et aussi ma tranquilité :lol: .pensez_vous que je pourrai acquerir tout ou meme une partie de ce champ?

passez une bonne journée :P

:Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar14U:
:TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Tue Jun 07, 2011 11:16 am

Bonjour crisisere,

Je n'avais pas vu que vous aviez reposé une question :oops:

Votre tirage pour l'achat du terrain a l'air compliqué.
Le terrain est il en vente? si oui, à un bon prix ?

Par ailleurs votre couple, est il bien d'accord pour acquerir ce terrain? ( empereur, imperatrice envers )
en solution avec la force il va vous falloir beaucoup d'energie pour récuperer une serenité ( monde + tempérance).

Ou bien, Il se peut toutefois, qu'il y ait des problèmes pour concrétiser cet achat, et que vous ne sachiez plus très bien,
au vu des problèmes, si votre projet est si interessant que cela.

En attendant votre retour d'informations

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cricisere » Tue Jun 07, 2011 2:06 pm

Bon Jour Jacques
le terrain n'est pas encore en vente,une revision du plu en est la cause,à bon prix,non car le coin est coté++.
les proprietaires sont ceux qui m'ont vendus la maison il y a un dizaine d'années maintenant.ma femme et moi sommes ok pour l'achat,mais pas à n'importe qu'el prix.la revision plu va prendre 2 ans au moins.peut-etre passera-t-il agricole comme il l'etait au pos avt le plu???? :D

je garde de bon rapport avec ces derniers,mais le jour de la mise sur le marché du bien....

une question precise aux tarots:
ce terrain va t-il etre constructible aps le passage au nouveau PLU?
merci jaques de ces reponses :idea:

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar07D: :Tar20D:
:TppfFR:
cricisere

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN