Créativité - Comment développer?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Créativité - Comment développer?

Messagepar Chouchoutte » Mon Nov 02, 2009 7:59 pm

Voilà, ça fait plusieurs années que je veux développer ma créativité, et pourquoi pas, si j'ai de la chance, changer de métier et vivre de mes "talents", le problème, c'est que je me sens vraiment bloquée, je ne sais pas vraiment si j'en ai des talents, ni dans quoi me lancer, j'aime plein de trucs mais je sais pas si j'ai un don particulier que je devrais exploiter, ceci dit, ça me démange vraiment, mais je sais pas par ou commencer, j'ai pas envie de faire des classes du soir de tricot si vous voyez ce que je veux dire, c'est comme si j'attendais depuis longtemps ce flashe d'inspiration qui n'est jamais venu, jusqu'ici

Alors, est ce que j'ai une chance de développer un don artistique, si oui, LEQUEL et est ce que je peux me réorienter par ce biais, wooh, rien que ça

MERCI d'avance

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Créativité - Comment développer?

Messagepar Jayce » Mon Nov 02, 2009 8:11 pm

faire un bilan de compétences, participer a plusieurs activités encadrées pas un pro pourrait aider : l'hermite qui a l'expérience et qui guide l'amoureux ...
de fait l'énergie par un peu dans tous les sens, et finalement elle se dilue, reste au stade de l'idée, et ne se concrétise pas, pour l'instant.
l'amoureux c'est aussi le choix du coeur, éclairé par la lumière de l'hermite. l'expérience et la maturité au service de l'idéal et de la jeunesse. jeunesse ici est à comprendre comme un jeune projet, quelque chose de nouveau ....
cette personne d'expérience pourrait t'aider à canaliser ton énergie très volatile et au final tu vas arriver à aller dans la bonne direction : l'arcane sans nom (tu élagues, et tu files droit vers ton but) et la MD à l'endroit pour le coté : en vivre, et créativité, c'est tout bon ...

remarque pour le tricot, pourquoi pas : tu as toutes les boules de laine dans la maison dieux .............. nan c'est pour déconner :mrgreen:

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chouchoutte » Fri Nov 06, 2009 8:00 pm

J'ai complètement oublié ce tirage, pas que le sujet ne me tenais pas à cœur, bien au contraire...

Je sais pas quoi en penser, j'ai déjà fais des bilans de compétences divers "tests d'orientation", me suis toujours retrouvée avec des millions de possibilités sans aucun rapport les unes avec les autres, pff

C'est qui cet hermite? grr, tout cela me semble compliqué, il y a pas une réponse toute faite, je SAIS PAS CE QUE JE VEUX faire!!!

Merci Jayce quand même, d'avoir pris la peine de me répondre
Chouchoutte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Fri Nov 06, 2009 8:18 pm

le choix du coeur : éclairé par la sagesse de l'hermite.

l'hermite c'est aussi toi qui regarde au plus profond de toi même ...

en regardant ton tirage, et en me laissant aller sur les images qu'elles m'évoquent

et si tu procédais comme ceci : qu'est ce que tu déteste, qu'est ce que tu ne veux plus ? (travailler pour un patron, suivre un horaire régulier, ... ou au contraire, l'insécurité d'un travail te paralyse ? est-ce que tu es plutot manuelle, visuelle, ???
qu'est ce qui fait que tu as envie de sortir du lit et de t'y coller ?

élagues dans un premier temps ce que tu détestes : qu'est ce qui reste ?

tu préfères travailler, créer seule, ou tu préfères bosser en groupe
tu préfères faire de la recherche ou faire passer ton savoir ?
tu préfères travailler derrière un écran d'ordi ou travailler en plein air ?
écrire, ou dessiner ?
suivre les directives, ou alors improviser selon ton inspirations
travailler la nuit ou le jour
travailler dans la pression ou peinard ....

....

voilà quelques pistes que tu peux commencer à développer
faut te mettre face à toi meme !

mais peut être que d'une certaine façon la vie a été "facile" pour toi et que du coup, comme tu as tout sur un plateau, il te manque l'envie de te sortir de la merde (passe moi l'expression) :lol:
c'est ça ta difficulté, l'envie d'avoir envie, envie de tout et plein de chose, mais rien de particulier
ne pas se leurrer sur le fait d'avoir envie de quelque chose de vague, mais être à même de cibler le but ....
les gens qui ont faillit se noyer, n'ont que 2 possibilités de choix : soit on coule, soit on tape du talon sur le fond
leur choix est vite fait, parce qu'ils ont la pression
et que c'est cette pression que tu n'as pas peut être

débarrasse toi de cette bouée de sécurité que tu as ... descend au plus profond et ensuite
remonter à la surface en pensant à l'air que tu veux enfin respirer et le paysage que tu veux voir :
quel parfum il a cet air ? quel est le paysage que tu veux voir ? ...

bon ben ... yapluka ! :mrgreen:

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT