par maïna » Tue Oct 13, 2009 10:19 am
Salut Rémi,
Bon, hors tarot, je te donne mon point de vue perso, tu en feras ce que tu veux : le questionnement de ta copine me semble relativement légitime.
On n'est plus dans les années 50, et si la liberation s.e.x.u.elle peut servir, entre autres, à ce que les couples se construisent sur des bases stables, alors c'est tant mieux. En l'occurrence, le fait de ne pas savoir comment ça se passe ailleurs, avec d'autres gens, ça peut en effet être une cause de déstabilisation un jour ou l'autre dans un couple...
Ta copine a l'honnêteté de te le dire, au lieu de coucher avec des mecs dans ton dos en te faisant les beaux yeux par devant, je trouve ça plutôt honorable et franc.
Maintenant que ça te fasse pas plaisir et que tu en souffres, sur le plan amoureux, je comprends. Mais simplement je voulais te dire ça pour essayer de resituer un peu les choses dans leur contexte et d'une façon "dépersonalisée", plus générale.
Je ne sais pas si cette "crise" va s'arranger avec le Pendu à l'envers.
Ta copine réclame un mouvement, une liberté, que tu rechignes à lui donner apparemment (j'entends bien, encore une fois, que c'est pas forcément facile...).
Mais je pense que d'une certaine façon, tu ne vas pas vraiment avoir le choix. L'amoureux en solution en effet semble évoquer "ce qui te fait peur".... mais qui apparait ici comme une bonne solution.
Ton amie étant à distance, et étant libre qui plus est, elle fera de toute façon ce qu'elle veut et ce qui lui semble juste pour elle.
A cela, tu ne peux pas t'opposer. Ce qu'il te faut, c'est trouver le moyen toi de vivre le mieux possible tout ça. Et l'amoureux est aussi peut-être une solution pour toi aussi.
Bises
Maïna