Bonjour Cody,
Je crains en effet qu'on ne peux 'jamais' être sure à 100%. C'est entre autre pour ça que je préfère soumettre des tirages sur le forum. Plus il y a d'avis mieux on peut faire la part des choses.
Dans ce cas-ci il y a quand même deux éléments sur lesquels on peut s'appuier: l'âge des 2 messieurs (W. a une bonne 10aine d'année de plus que l'ex) et leur 'position sociale' (gagnant vs perdant).
Personnellement 'j'accepte' une interpretation quand je la sent comme étant 'logique'. Dans l'interpretation que j'ai distillé de toutes les intervention, toutes les cartes trouvent une place qui me parait comme étant logique. Et je trouve particulièrement jolie la disposition autour de La Justice et l'effet miroir de 'Le Jugement-Le Diable'.
Comme Philippe nous l'apprends en cours, il y a plusieurs lecture possible d'un même tirage (c'est comme plusieurs pages d'un même livre): on a la lecture sentimentale, la lecture professionelle, la lecture BD chronologique, etc... et pour les spécialistes il y a la lecture qui reflète l'évolution spirituelle du concultant. Dans une lecture L'Empereur peut être le compagnon actuelle, dans l'autre cette même carte nous parle de la profession du consultant.
Taek: ouais il est drôlement fortiche se sacré S