je médite.... je médite...
Phil_M a écrit:Mais est-ce que l'Etoile R n'est pas entrain de « pleurer des larmes de crocodile »
Phil_M a écrit:Verser des larmes de crocodile, c'est pour attendrir l'autre pour mieux l'attraper...
euh.... attendrir pour mieux attraper.... non.... cela ne me correspond pas.... je ne me retrouve pas dans cette manière de fonctionner.... je ne pense pas en tout cas...je ne sais pas feindre mes émotions.... parce que je ne les maîtrise pas...elles viennent comme elles viennent et quelque part c'est très bien comme ça.... parfois cela me met dans des situations inconfortables (quand les larmes me montent sans que je demande quoi que ce soit) mais en même temps elles viennent du coeur...elles sont spontanées...
Par contre,
Phil_M a écrit:le désir est de croquer ou de dévorer celui qui fait face
étant donné tout le travail que fais sur moi-même pour arriver à laisser mon être... être ce qu'il est.... voui parfois je me dis que celui qui se mettra en travers ma route.... risque de passer un sale moment.... puis ça passe.... parce que je sais très bien que ce qui se passe à l'extérieur n'est au fond que le miroir de mon intérieur et que donc il y a un enseignement à en retirer même s'il n'est pas agréable dans sa prise de conscience....
Phil_M a écrit:l’aspect de cruel ou de dévorant, puisqu’il se nourrit des hommes et du bétail, (c'est de l'ordre de l'insatisfaction ou de la jalousie)
Par contre là aussi vous soulevez un problème très récurrent dans mon couple....la jalousie....un truc vraiment petit d'ailleurs mais si présent... je suis très jalouse par rapport à mon mari (je ne supporte pas qu'il regarde une fille ou qu'une fille le regarde..un truc tout con mais qui me pourrit la vie) et ça, ça peut me mettre dans une furie monstrueuse! j'ai décidé de travailler cet aspect de moi-même parce que je veux en finir (d'où peut-être la présence de ce croco?)....c'est drôle pour personne et c'est notre seule source de disputes pour ainsi dire...je ne sais pas à quoi cette jalousie me renvoie car elle se limite à cette situation là... j'essaye de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de moi pour trouver le sens mais.... pour l'instant rien ne marche...
Phil_M a écrit:Ton rêve de crocodile peut représenter, un aspect de l'hypocrisie humaine, et peut être de ta propre hypocrisie...
bah peut-être que quelque part..oui ... chaque fois que j'ai fait abstraction de mes besoins...nier mes désirs pour contenter ceux des autres...on pourrait parler d'hypocrisie envers moi-même.. mais en même temps, je satisfaisais d'autres valeurs, plus importantes à l'époque, sans la conscience que j'ai maintenant de moi-même.... sans la conscience qu'on ne peut donner plus que ce que l'on a...sans risque de se perdre soi-même....ce qui en finalité n'est utile à personne!
Hé bien Phil M, votre interprétation m'a d'abord fort étonnée parce pas je n'avais envisagé ce rêve sous cet angle là..mais en fin de compte elle soulève beaucoup d'émoi....
Merci beaucoup! c'est toute la richesse de ce forum!
Très bonne soirée,
sab