crocodile....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: crocodile....

Messagepar sab » Fri May 27, 2011 9:19 pm

Bonsoir Phil M,

je médite.... je médite... :mrgreen:

Phil_M a écrit:Mais est-ce que l'Etoile R n'est pas entrain de « pleurer des larmes de crocodile »
Phil_M a écrit:Verser des larmes de crocodile, c'est pour attendrir l'autre pour mieux l'attraper...

euh.... attendrir pour mieux attraper.... non.... cela ne me correspond pas.... je ne me retrouve pas dans cette manière de fonctionner.... je ne pense pas en tout cas...je ne sais pas feindre mes émotions.... parce que je ne les maîtrise pas...elles viennent comme elles viennent et quelque part c'est très bien comme ça.... parfois cela me met dans des situations inconfortables (quand les larmes me montent sans que je demande quoi que ce soit) mais en même temps elles viennent du coeur...elles sont spontanées...
Par contre,

Phil_M a écrit:le désir est de croquer ou de dévorer celui qui fait face

étant donné tout le travail que fais sur moi-même pour arriver à laisser mon être... être ce qu'il est.... voui parfois je me dis que celui qui se mettra en travers ma route.... risque de passer un sale moment.... puis ça passe.... parce que je sais très bien que ce qui se passe à l'extérieur n'est au fond que le miroir de mon intérieur et que donc il y a un enseignement à en retirer même s'il n'est pas agréable dans sa prise de conscience....

Phil_M a écrit:l’aspect de cruel ou de dévorant, puisqu’il se nourrit des hommes et du bétail, (c'est de l'ordre de l'insatisfaction ou de la jalousie)

Par contre là aussi vous soulevez un problème très récurrent dans mon couple....la jalousie....un truc vraiment petit d'ailleurs mais si présent... je suis très jalouse par rapport à mon mari (je ne supporte pas qu'il regarde une fille ou qu'une fille le regarde..un truc tout con mais qui me pourrit la vie) et ça, ça peut me mettre dans une furie monstrueuse! j'ai décidé de travailler cet aspect de moi-même parce que je veux en finir (d'où peut-être la présence de ce croco?)....c'est drôle pour personne et c'est notre seule source de disputes pour ainsi dire...je ne sais pas à quoi cette jalousie me renvoie car elle se limite à cette situation là... j'essaye de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de moi pour trouver le sens mais.... pour l'instant rien ne marche...

Phil_M a écrit:Ton rêve de crocodile peut représenter, un aspect de l'hypocrisie humaine, et peut être de ta propre hypocrisie...

bah peut-être que quelque part..oui ... chaque fois que j'ai fait abstraction de mes besoins...nier mes désirs pour contenter ceux des autres...on pourrait parler d'hypocrisie envers moi-même.. mais en même temps, je satisfaisais d'autres valeurs, plus importantes à l'époque, sans la conscience que j'ai maintenant de moi-même.... sans la conscience qu'on ne peut donner plus que ce que l'on a...sans risque de se perdre soi-même....ce qui en finalité n'est utile à personne!

Hé bien Phil M, votre interprétation m'a d'abord fort étonnée parce pas je n'avais envisagé ce rêve sous cet angle là..mais en fin de compte elle soulève beaucoup d'émoi....
Merci beaucoup! c'est toute la richesse de ce forum!

Très bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 27, 2011 9:31 pm

Rebonsoir le Promeneur,

le promeneur a écrit:parce qu'aujourd'hui elle est forte et peut se défendre toute seule, et mieux encore qu'en devant compter sur les autres pour la défendre ..

tout à fait.... c'est une prise de conscience qui au départ m'a beaucoup déçue mais je dois bien me rendre à l'évidence... la seule personne qui ne me fera jamais défaut... c'est moi-même.. et qui peut le mieux répondre à mes besoins... ben c'est aussi moi-même... :mrgreen:

le promeneur a écrit:cette carte de la Force elle maîtrise d'ailleurs l'animal, mais pas en puissance mais avec intelligence

j'aime bien cette phrase...

le promeneur a écrit:La peur est de l'énergie mal dirrigée qui doit être matée et transmutée en espoir..

C'est clair.... je me rends compte que la peur m'a trop souvent freinée... et cela doit cesser!! je n'ai pas envie de passer à côté de l'essentiel... de l'essence même de la vie!

Merci beaucoup pour vos mots....ils continuent de faire chemin sur un autre plan... plus en arrière de la scène....

très bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 27, 2011 9:36 pm

Re coucou Réalité,

réalité a écrit:J'avance et là est l'essentiel , n 'est-ce-pas ?

tout à fait! à ton rythme et dans ta vérité! c'est très bien!!!!
réalité a écrit:Tu peux lui demander comme le dit Maïna, qui il est... Et petite question annexe, si cela te parle bien sûr, connais-tu ton animal totem ?...Tu pourrais peut-être avoir des surprises...

C'est fait! et si tu as des idées...n'hésite surtout pas! :mrgreen: mon animal totem... n'est pas celui-là... il est plus...félin... :wink:

Merci beaucoup Réalité! et continue comme ça!!

gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 27, 2011 9:59 pm

coucou sab,

bon alors.... qui est ce gros croco :mrgreen:

ben on a encore le diable, donc manifestement c'était bien lui dans le tirage précédent ;)

quelque chose que tu vois en toi apparaître, comme la papesse voit surgir le diable. mais il est encore un mystère, associé au sphinx de la roue de fortune.
on a un peu l'idée de "mais qu'est-ce qu'il fait là celui-là ? je savais pas qu'il habitait ici lui aussi, on m'avait pas prévenue :mrgreen: je savais pas qu'il faisait partie de l'équation....." ;) ;)

c'est pourtant lui qui fait tourner la roue ici....
donc oui il fait bien partie de l'équation.

dompter, apprivoiser ou maîtriser, en tout cas on a effectivement la force qui maîtrise l'animal, c'est un lion ici mais de manière générale c'est un fauve, c'est pareil, lion, croco... :mrgreen:
un truc avec des grandes dents qui mord :P

on te propose de le maîtriser pour libérer certaines énergies (maison-dieu).

on le dirait ici sorti tout droit du livre de la papesse....
quand on apprend à se connaître, on voit surgir certaines choses de soi.... que parfois on n'attendait pas vraiment...
on dirait la papesse qui a ouvert al boîte de pandore :D
mais c'est pour ton bien ici, tout ça est en solution.
libérer les "monstres" pour les dompter, parce qu'ils ne sont pas des monstres en fait, mais des énergies en soi, qui n'apparaissent monstrueuses que par ce qu'elles ont subi (enfermement, refoulement ou autre).

je dirais - simple feeling - que c'est une énergie relativement ancienne que tu recontactes.
de tous les prédateurs ou reptiles qui existent, tu as vu un crocodile.
le croco est un des plus vieux animaux de la planète, un genre de "gardien de la mémoire", un animal préhistorique.
donc à mon sens l'énergie qu'il véhicule appartient aux strates les plus profondes et anciennes de toi.
c'est littéralement des énergies archaïques, dans le sens de tes racines profondes.

tu peux aussi voir d'autres notions dans le croco : c'est pas le serpent par exemple, il n'y a pas de notion de sournoiserie dans le crocodile.
c'est un prédateur "franc", par contre il sait attendre son heure, immobile pendant des heures dans l'eau, tu ne le vois même pas, on croirait un tronc d'arbre, mais quand la gazelle s'approche.... même s'il a attend pendant mille ans, chclac, il jaillit avec la même agilité que s'il avait fait de la gym toute la matinée :mrgreen:

ton croco ici sort au bon moment, il a peut-être attendu longtemps, attendu son heure.
et l'heure c'est maintenant.

seulement tu es pas une gazelle, tu n'es pas sa proie, comme je disais plus haut, tu peux maîtriser ton monde intérieur, donc le croco fait partie.
nos forces archaïques font autant partie de nous que le reste, plus "noble" ou considéré comme tel.
ici la maîtrise de cette énergie vient redresser la justice envers, la culpabilité notamment, tous les faux jugements.

tu as une notion de ne pas réfléchir , plutôt agir dans ce tirage. (justice / force)

les énergies archaïques ne sortent réellement en nous que lorsque nous avons suffisamment de contact avec notre âme, pour pouvoir les utiliser et les maîtriser sans être "mangées", débordées par elles.
ici tu en as la preuve dans ton rêve : tu peux toujours trouver un endroit où échapper au croco, c'est pas lui qui te mangera.
il reste donc simplement à passer à la phase suivante : la maîtrise.

le crocodile est l'animal qui sait attendre et bondir sur sa proie, en langage humain : notre énergie qui est capable de patienter, en totale immobilité et sans battre d'un cil, mais toujours en éveil actif, et bondir quand il y a une opportunité.
c'est une force immense ;)
si tu le maîtrises, il t'enseignera ça...
et tu pourras utiliser cette énergie comme dans la force, en la spiritualisant, mais en la respectant pour ce qu'elle est : profonde et ancienne, comme la terre elle-même....

maintenant qui se cache derrière, on l'a dans le tirage : le diable jaillit de sous la cape de l'hermite à l'envers.
l'hermite peut être le grand-père et je crois me souvenir que tu as subi certaines choses par ton grand-père.
d'où peut-être le croco qui dans un premier temps cherche à t'attraper.

tu sais, l'image que ça me donne, c'est que le croco est double, comme le diable.
il a une face noire, et une face pure (constituée simplement de ce qu'il est, sans noirceur rajoutée).

ton croco-grand-père, c'est comme si dans sa gueule il avait pas seulement eu des dents, c'était pas un animal "normal", c'était un truc vicié par l'humain.
il avait les dents empoisonnées, il a été perverti.
maintenant l'énergie revient pour être purifiée et maîtrisée, cela passe par la pureté de la papesse.
passée au filtre de la papesse, l'énergie du diable / croco va devenir pure, c'est à dire que de croco mutant qui a les dents empoisonnées, son venin est annihilé et il redevient une force animale normale pour toi, une part de ton énergie purifiée et qui te revient.

tu as le diable dans l'association impératrice/pendu, le total donne le diable.
l'énergie bloquée.
à mon avis par ton grand-père, mais bon, je peux me tromper aussi, cela peut être autre chose.
peu importe en fait, cette énergie en tout cas a été bloquée derrière cet hermite à l'envers.
l'hermite à l'envers "capture" quelque chose, enferme quelque chose ;
jusqu'à ce que le diable jaillisse ici sous forme crocodile.

à mon avis là tu as un double truc : purification et domptage :mrgreen:

dans la force avec la maison-dieu, on a presque l'image de toi qui tient le croco par la gueule et qui lui fait cracher toute son énergie dans la maison-dieu, pour tout libérer.
l'énergie libérée sera automatiquement transmutée, dans les petites boules de couleur de la maison-dieu.
parce que l'énergie au bout du compte n'est ni bonne ni mauvaise, mais quand elle reste enfermée dans une certaine forme, elle ne peut plus être utilisée autrement.
ici tu libères l'énergie pour recueillir dans l'amoureux tout le potentiel de ce qui était enfermé dans le diable.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat May 28, 2011 9:06 am

Bonjour Sab

Alors et ce croco !!!

Juste un rajout par rapport à ce qui a été dit :
Les crocodiles sont des animaux à sang froid, ils peuvent rester de longues périodes sans manger. Des crocodiles peuvent attaquer des lions et des requins.
Le crocodile du Nil vient à terre le jour, où il n'attaque pas et assaille dans l'eau la nuit, c'est-à-dire à un moment où on s'y attend le moins...

Le crocodile peut représenter encore d'autres aspects :
- l’aspect de maître de la fertilité en Egypte où son apparition signifait "crue abondante et récolte fertile", (c'est de l'ordre de la capacité créative ou de renouvellement de soi) : RdF - Force - MD
- l’aspect du parement : « l'article en croco » qui est d’un prix important parce que le matériau est rare, et donc cher. Cela témoigne de la richesse de celle qui le porte, ou de la richesse de celui/celle qui lui a offert. (c'est de l'ordre du paraître, du démonstratif par rapport à ce que tu veux montrer aux autres) : cas de l'Amoureux en fin de 1ère ligne et de la MD fin de la 2ème ligne

Mais la Force ne représenterait t'il pas ton crocodile intérieur qui dompte le lion ?

A re méditer

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 28, 2011 12:11 pm

Coucou Sab,

En Afrique, il y aussi des crocodiles.

La force et le lion peu représenter l'Afrique, y a t'il quelqu'un de ta famille ou de tes ancêtres qui a été en Afrique et qui a vecu avec la peur du crocodile.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun May 29, 2011 6:50 am

Coucou Maïna,

wouah!!! ce que tu écris....me fait frissonner....et le frissons pour moi est un repère garant que quelque chose est touché...pas pas encore "intégré" ou "conscientisé"...je vais laisser encore reposer ce que tu as écris et essayer de voir ce que cela fait résonner en moi.... mais wouah! beaucoup de choses me parlent énormément!!!

merci tout plein Maïna!,

très bon dimanche à toi!!!
bisous bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun May 29, 2011 7:12 am

salut Phil,

Phil_M a écrit:Alors et ce croco

ben il reste encore très mystérieux pour moi...

C'est marrant ce que tu écris! l'article en croco....j'y pensais pas non plus....sur le plan purement concret...cette idée me fait horreur.... sur un plan plus symbolique...le paraître...ben vi peut-être je n'ai pas forcément envie de montrer ni d'exprimer mes états-d'âmes (même si en général ça se voit sur mon visage :mrgreen: )....j'ai plutôt tendance à contenir...il n'y a qu'avec certaines personnes que je me permets ce "luxe"....donc oui on pourrait parler du paraître...en dehors de ça...non l'amoureux....ici me parlerait plutôt de voie...et d'engagement..de choix du coeur....et la MD de libération d'énergie.... trop longtemps contenue...

Phil_M a écrit: l’aspect de maître de la fertilité en Egypte où son apparition signifait "crue abondante et récolte fertile", (c'est de l'ordre de la capacité créative ou de renouvellement de soi) : RdF - Force - MD

Ca je le sens bien!....j'ai été coupée de cet aspect quand j'étais petite....trop insécurisant pour ma maman....à un moment donné....faudra bien que cela s'exprime....d'une manière ou du autre.... :mrgreen:

Phil_M a écrit:Les crocodiles sont des animaux à sang froid, ils peuvent rester de longues périodes sans manger.

qu'est-ce que j'aimerais que ce côté là s'exprime.... :mrgreen: :mrgreen:

Phil_M a écrit:Des crocodiles peuvent attaquer des lions et des requins.

Des requins?....ils ne nagent pourtant pas dans les mêmes eaux...?

Merci Phil!...tes propos sont toujours très surprenants....tu amènes des idées auxquelles je n'avais pas pensé...j'aime bien!!!

Bon dimanche,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun May 29, 2011 7:16 am

Coucou marie-Madeleine, :D

c'est tout à fait possible ce que tu dis là..je n'en n'ai pas la certitude mais il me semble que du côté de ma marraine..il y ait des origines africaines..mais peut-être par mariage...par contre, du côté de mon mari et mon mari même.... le côté africain est fort présent! beaucoup de ses membres ont vécu et vivent en Afrique...

Merci merci!

Gros bisous,

bon dimanche,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun May 29, 2011 12:42 pm

Coucou Sab,

Es que le crocodile ne peux pas être un des symbole du tout puissent ici sur terre. Ceci en résonnance avec certaine culture plus primitive.

Avec Maïna, tu apprend de travailler plus d'une facon chamanique, certaine chamane, geurisseur abuse de leurs pouvoir et en Afrique la plus part on on peur, puisqu'ils les voit et leurs donne le pouvoir de "sur"homme', le tout puissent. Dans ton rêve ton homme était présent. Il represente le "homme"sur" qui tu peux compter.

On dit souvent en psychogénéalogie, que on choisit notre partenaire en fonction qu'il puissent nous montrer ou donner acces au information qu'il se sont passé bien avant dans notre propre histoire ( vie anterièure ) ou l'histoire de notre famille.

Y a t'il des mémoires de chaman qui remonte à la surface, la mémoire d'avoir été une chamane et reveiller cette puissence à nouveau te fait peur.

Force et lune, peuvent être chamane qui maitrisse l'énergie de l'invisible, mais pour le bien de tout le monde.

Mais pour ca il faut d'abord transformer ce diable et le pendu, les peurs du passé et les choses rester trop longtemps enfermé et bloqué.

Bises,

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun May 29, 2011 12:50 pm

Recoucou,

Comme tu as peu constater, pour moi, tes deux dernier sujet sont très lier, rêve d'enfant 6 ans, rêve que tu fait maintenant.

De toute facon pour moi tout ce recoupe toujours. J'ai peu le constater trop souvent.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon May 30, 2011 8:17 am

Bonjour Sab

Comme tu aimes les surprises :

Sais-tu comment on neutralise un crocodile ?

Le crocodile a une force de plusieurs tonnes au centimètre carré lorsqu'il ferme sa machoire.
Seulement les muscles qui lui permettent d'ouvrir sa gueule sont très faibles, et si l'on se précipite sur sa tête pour attraper sa gueule à bras le corps, il ne peut plus l'ouvrir car nos bras ont assez de force pour l'empêcher d'ouvrir sa machoire. Incroyable NON !!!
Il est évident que c'est plus facile à dire qu'a faire, et puis surtout il faut ensuite qu'il y ait une deuxième personne à proximité pour endormir, immobiliser, voire tuer le crocodile si il s'agit d'un cas d'urgence.
Sinon la manière la plus sûre de les approcher sans danger est de rester derrière eux, car c'est là que se trouve leur "angle mort".

Ca ne te rappelle rien au niveau cartes de tarot ???

Pour le crocodile qui mange un requin va voir là :
http://www.gentside.com/crocodile/ce-cr ... t4495.html

Tout celà est vrai, mais derrière celà, il y a les symboles et c'est ce que le Tarot nous apprend : naviguer parmi et avec les symboles...

Les symboles peuvent plus parler que des longues phrases, notre inconscient est illustré, voire tapissé de symboles !!!

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue May 31, 2011 9:53 am

Coucou Maina,

me revoilà... :D

J'a fait une visualisation... et c'est très comique par ce que quand j'ai voulu lui parler....ben il est reparti rejoindre ses eaux.... sans explication.... donc ben je sais toujours pas pour quoi il est là... par contre sur le plan kinesthésique ... c'est très curieux je le ressens comme le gardien de quelque chose....comme si un jour ben j'avais besoin de lui ...;qu'il n'est pas loin...prêt à resurgir... :mrgreen: .... ce que j'ai dû mal à comprendre c'est pourquoi il voulais me bouffer moi alors ? un point tout de même qui me fait avancer... c'est que maintenant je suis sûre que ce n'est pas quelqu'un d'extérieur à moi mais quelque chose qui m'habite....

maïna a écrit:on le dirait ici sorti tout droit du livre de la papesse...

quand j'ai lu.... relu ceci j'ai pensé à un personnage sorti tout droit des contes de fées... j'ai recherché sur le net...mais po trouvé grand chose... :? rien qui ne me parle en tout cas

maïna a écrit:quand on apprend à se connaître, on voit surgir certaines choses de soi.... que parfois on n'attendait pas vraiment...
on dirait la papesse qui a ouvert al boîte de pandore

C'est clair!! je ne m'attendais pas du tout à un crocodile.... c'est vraiment pas mon animal favori... par contre ce qui m'interpelle c'est que, et ça rejoint ce que Marie-Madeleine soulève, c'est que tout ce que tu écris....ben j'ai l'impression que cela réveille des mémoires anciennes....de je ne sais où...je pense te l'avoir déjà dit d'ailleurs...

je viens de me rendre compte de ceci.... ce que je viens d'écrire rejoint tout à fait ce que tu dis là....

maïna a écrit:de tous les prédateurs ou reptiles qui existent, tu as vu un crocodile.
le croco est un des plus vieux animaux de la planète, un genre de "gardien de la mémoire", un animal préhistorique.
donc à mon sens l'énergie qu'il véhicule appartient aux strates les plus profondes et anciennes de toi.
c'est littéralement des énergies archaïques, dans le sens de tes racines profondes.

maïna a écrit:tu peux aussi voir d'autres notions dans le croco : c'est pas le serpent par exemple, il n'y a pas de notion de sournoiserie dans le crocodile.
c'est un prédateur "franc"

moi... je le trouve surnois... parce qu'il avance à bas bruit.... on peut presque sentir sa présence mais sans certitude.... et il peut sortir de partout....bouh moi il ne m'inspirait pas confiance...depuis la visualisation....ça va mieux :mrgreen:

maïna a écrit:tu as une notion de ne pas réfléchir , plutôt agir dans ce tirage. (justice / force)

je crois que ça c'est toute ma problématique....je suis rarement dans l'action....mes peurs me paralysent....curieux hein que dans mon rêve..ma peur me fasse fuir....

maïna a écrit:le crocodile est l'animal qui sait attendre et bondir sur sa proie, en langage humain : notre énergie qui est capable de patienter, en totale immobilité et sans battre d'un cil, mais toujours en éveil actif, et bondir quand il y a une opportunité.
c'est une force immense
si tu le maîtrises, il t'enseignera ça...
et tu pourras utiliser cette énergie comme dans la force, en la spiritualisant, mais en la respectant pour ce qu'elle est : profonde et ancienne, comme la terre elle-même....

ce que tu dis là me parle tout à fait dans le sens où c'est souvent quand je touche le fond mais vraiment le fond que j'arrive à rebondir.... triste qu'il fasse en arriver là pour réagir et agir... la notion de survie intervient alors...

maïna a écrit:ton croco-grand-père,

Après avoir laissé reposer ce que tu as écris...hé bien je ne pense pas que ce crocodile soit mon grand-père....je le sens comme faisant partie de moi....le croco... :mrgreen:

maïna a écrit:dans la force avec la maison-dieu, on a presque l'image de toi qui tient le croco par la gueule et qui lui fait cracher toute son énergie dans la maison-dieu, pour tout libérer.
l'énergie libérée sera automatiquement transmutée, dans les petites boules de couleur de la maison-dieu.
parce que l'énergie au bout du compte n'est ni bonne ni mauvaise, mais quand elle reste enfermée dans une certaine forme, elle ne peut plus être utilisée autrement.
ici tu libères l'énergie pour recueillir dans l'amoureux tout le potentiel de ce qui était enfermé dans le diable.

j'espère y arriver en tout cas!! mon énergie est au plus bas....je suis dans une spirale descendante dont je n'arrive pas à sortir....mais peut-être est-ce un mal nécessaire....pour permettre de libérer ce qui est à libérer.....

En tout cas Maïna, comme d'habitude... tu trouves toujours les mots justes....et ceux qui vibrent sur une autre fréquence....c'est comme si tu permettais à ce qui gravite autour de l'être de prendre forme... de s'exprimer... à travers toutes sortes d'images..symboles....c'est spécial et génial en même temps!!!

Je te remercie encore tout plein!!

Bisous, bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue May 31, 2011 12:14 pm

Coucou marie-Madeleine, :D

Marie Madeleine a écrit:Avec Maïna, tu apprend de travailler plus d'une facon chamanique,

Marie Madeleine a écrit:Y a t'il des mémoires de chaman qui remonte à la surface, la mémoire d'avoir été une chamane et reveiller cette puissence à nouveau te fait peur.

Force et lune, peuvent être chamane qui maitrisse l'énergie de l'invisible, mais pour le bien de tout le monde.

Mais pour ca il faut d'abord transformer ce diable et le pendu, les peurs du passé et les choses rester trop longtemps enfermé et bloqué.

Ca me parle tout à fait ce que tu écris là... j'ai déjà évoqué à Maïna je pense... que le chamanisme est quelque chose qui ne me laisse pas du tout indifférente...une espèce d'appel mais sans rien de concret non plus....donc il s'agirait peut-être d'une mémoire ancienne....

transformer ce diable et ce pendu....oui tout à fait! et j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il m'est demandé de faire là..maintenant...et je crains que cela ne pète dans tous les sens....!

Merci Beaucoup Marie-Madeleine,

gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue May 31, 2011 12:29 pm

Coucou Phil M,

Merci pour ce partage!!!

Phil_M a écrit:Sinon la manière la plus sûre de les approcher sans danger est de rester derrière eux, car c'est là que se trouve leur "angle mort".

Ca je l'ignorais! ben dis donc tu en connais un morceau sur les crocodiles! tu l'aimes bien cette bestiole?

Phil_M a écrit:Pour le crocodile qui mange un requin va voir là :
http://www.gentside.com/crocodile/ce-cr ... t4495.html

Ca c'est vraiment incroyable!!!!
Phil_M a écrit:il y a les symboles et c'est ce que le Tarot nous apprend : naviguer parmi et avec les symboles...

Les symboles peuvent plus parler que des longues phrases, notre inconscient est illustré, voire tapissé de symboles !!!

Très juste!!!! je l'adooooooore ce tarot!!!!!!! :mrgreen:

Encore Merci Phil,

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT