croire en quoi?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

croire en quoi?

Messagepar lhadrimo » Sat Jan 15, 2011 1:14 am

Bonsoir,
C'est un drole de sentiment mais je ne crois plus en grand chose, cela me paralise alors a un moment critique de vie ou je devrai certainement faire bouger les choses, vers quoi me diriger, peut etre allez vous m'aider a y voir plus clair et faire le point...
:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
quel est le conseil du tarot quand a choisir la bonne direction
:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar12D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
continuer a peindre?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar07U:
merci a tous et une annee pleine de plus plus tres heureux!!!!
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: croire en quoi?

Messagepar ANNA » Sat Jan 15, 2011 3:49 am

Bonjour Ilhadrimo,

Il m' attire l' atention quand tu dis que tu ne crois pas en grand chose. Tu comprends que le plus important est croire en toi même? et en tes possibilités de réussite? :)

Par raport cette crise d' identité que tu vis en ce moment, le tarot semble indiquer qu' il faut agir dans le sens d' aller vers une pause dans ta vie, un période de lacher prise et de réflexion, qui te permettra comprendre des choses pour un mieux choix après.

Une conneissance de comme fonctionnent les lois du destin peut être d' utilité pour réussir d' abord comme personne, avec toi même et après à niveau matériel.

Ces moments d' incertitude, des doutes et de réflexion vont à la fin te permetre de croire en ta réussite. Observe que lE CHARRIOT on le voit répresenté aux trois tirages. D' abord à l' envers, mais après à l' endroit et comme conclusion des tirages à la fin.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 15, 2011 2:06 pm

Bonjour Lhadrimo,

Merci pour votre commentaire sur l'autre fil ...

Je trouve vos tirages très parlants .. et je ne peux donc m'empêcher de venir vous donner ma réflexion..
Ce passage à vide est important.. et devait se faire, c'est le nettoyage de votre disque dur ... la défragmentation.

Il n'y a aucun passage à vide inutile, ce sont tous des questionnements nécessaires à faire... pour analyser, comprendre et grandir encore.

Tout est important dans la vie, même ces passages où l'on doute de tout, où l'on ne croit plus en rien... Ce sont même les plus instructifs, parce qu'ils permettent de se remettre en question intelligemment et profitablement surtout..

Alors pour répondre à vos questions :

Vers quoi vous dirriger ?

Le Mât qui se re-met en route en tournant le dos à tous vos vieux démons, vous le montre .. En allant vers le pendu ..
Alors le pendu qu' est ce ? c'est le lâcher prise premièrement.. C'est la vision différente et accrue, pour bien comprendre et faire le point .. C'est la grande force morale.. le pont à franchir avec à la clé ... une évolution promise.. dans le monde..
il est plus intérieur le pendu, il cherche un peu ses capacités spirituelles. Alors c'est la pause forcée qui permet de débloquer tout ce qui ne va plus ...

La Force vous montre que vous êtes en train de ne plus croire en votre don , votre réussite et l'Hermite le confirme..

Le chariot, c'est la maîtrise de vous même.. les épreuves et les difficultés desquelles il vous faut triompher.
Mais le chariot c'est aussi la peinture ..moi il m'a toujours fait penser à un tableau ce chariot ..

L'hermite c'est la recherche de soi ..Donc on voit bien que vous en êtes à douter de vos capacités, et à rechercher quels sont vos capacités.

Votre futur est beau et vous, vous lui tournez le dos.. Dépêchez vous de prendre conscience de ce que vous montre la première ligne de ce 2e tirage ... C'est votre destin et vous avez toutes les capacités en mains pour le réaliser.

Le conseil du tarot ?

Faites vous confiance, faites confiance en votre destin, et faîtes ce que vous sentez être bon pour vous, sans douter, sans laisser les autres vous faire douter.. Vous seul devez sentir ce qui est bon pour vous.. Enrichissant pour votre épanouissement personnel, C'est vous qui vous connaissez par coeur , alors suivez votre coeur... vous ne pourrez pas vous tromper.. ce sont vos envies et vos désirs qui doivent vous mener.. pour retrouver le bonheur (soleil de votre vie)
Le Bateleur qui symbolise le travail vous le montre, même si vous n'en êtes plus sûr, peindre est votre don..
L'hermite éclaire le soleil qui brillait pour vous lorsque vous ne doutiez pas..

continuer à peindre ?

Oui alors et un grand oui .. Le chariot est là partout, dans vos 3 tirages.. Oublier tous les jugements, les doutes, remettez vous en marche et la roue se remettra dans le bon sens,

Votre futur donne la force dans le 3e tirage.. la peinture est votre force.

Et l'Impératrice alors ? c'est qui ? Votre partie cachée ? Votre moitié ?

Vous voulez qu'on en parle ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lhadrimo » Sun Jan 16, 2011 4:57 am

Merci Anna, merci le Promeneur, energies bienveillantes et bienvenues!!!

c'est le nettoyage de votre disque dur ... la défragmentation.

no man's land!

merci d'etre rassurants....

Hummm, une pause qui m'a ete annoncee, et une annee 9 qui me force au delestage.... pas si net, ni facile, un passage oblige, un aboutissement de longues annees a vouloir simplifier tellement tout, que je decouvre en appauvrissement intellectuel et energetique vraiment accablant...ce qui m'a interressee, accaparee durant toutes ces annees ne me nourrit plus....

la question n'est plus la Vie apres la mort mais bien la Vie avant la mort!!!!! :roll:

le chariot... entre passe et future... l'ici et maintenant n'existe pas... pourtant il apparait... la peinture!!!!!
[color=#0040FF]c'est la maîtrise de vous même.. les épreuves et les difficultés desquelles il vous faut triompher.
[/color]
Paniiiic!!!

l'Imperatrice est entravee... je doit fonctionner dans ce monde que j'ai cree et je me retrouve dans une boite! l'autre cote du monde ne m'interressait pas, grave erreur!!!! a force d'indifference j'en ai perdu ma liberte, great!! ma mere en partant m'a mise en dependance idiote a mes freres, l'un handicape et l'autre tyran where do we start? un nouvel elan s'impose, je n'y arrive pas...ma peinture est un peu un cul de sac, la aussi une boite... mais cet espace en vaut le coup, la, parfois, je suis vivante...pas assez!!!! et pas de talent, juste des recettes... le pinceau dans ma main... enfin, la femme, aussi dans sa boite, dans une quete du tres haut, tout est figé, delaisse, et tres decue bien entendu!!!!... alors oui, qui est elle?

Je vous embrasse tout les deux
Lhadri
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Jan 16, 2011 10:24 am

Bonjour Lhadrimo,

C'est drôle ca, je pensais que vous étiez un homme, je vous voyais en Empereur, exactement comme vos frères vous voient...

Dans le premier tirage vous êtes représentée en pendu, et dans la carte de l'Amoureux on vous voit avec vos frères qui comptent sur vous (qui se reposent sur vous) .. et qui vous voient en Empereur..

Deuxième tirage : L'Impératrice n'arrive pas à faire face à la vie qui lui est "imposée" là, parce que vous ne vous attendiez pas vraiment à ca ? et vous hésitez à profiter du don que vous avez reçu ou à rester pendue...

Troisième tirage : L'Impératrice ne croit plus en rien, et encore moins au bonheur retrouvée

En regardant les cartes à problème dans le premier tirage :

Le chariot : c'est la maîtrise et le progrès : la force est là, c'est juste l'action qui tarde (dû au surmenage)
L'Hermite : c'est l'avertissement du destin, l'impuissance ressentie, la crainte même d'avoir ce rôle d'Empereur pour vos frères.

Dans le deuxième tirage :
L'impératrice c'est la pensée, le retard inévitable de tous ses projets (face à la tournure qu'à prise la vie)
Le soleil : c'est la lumière qui continue à vous éclairer (lumière intérieure) mais les difficultés financières peut être ? la façade dissimulatrice sous des dehors plus brillants ? c'est votre émotivité qui en prend un coup surtout..
La justice : c'est l'équilibrage des finances qui a du mal à se faire ? la révolte et la remise en question ..
Le Bateleur : les potentialités et les difficultés que vous rencontrez à les utiliser. (perte de croyance en vous surtout puisqu'apparemment l'autre croyance vous reste et heureusement, ca fait votre force aussi).

Dans le troisième tirage :
Maison Dieu : c'est l'écroulement des espoirs - l'éffondrement des ambitions (rapport à cette lourde charge de vos frères)
La roue : alternative du sort et l'insécurité qu'elle provoque en vous.

Là j'ai analysé ce que ressentait l'Impératrice au niveau des arcanes négatives , mais je peux me tromper à vous de me le dire ..

Vous pouvez maintenant demander aux tarots , la meilleure façon de faire pour affronter :
- votre fratrie et la responsabilité qui vous incombe
- vos difficultés
- votre talent
Mais il faudra faire un tirage pour chaque question ..

En espérant avoir pu vous aider un peu, c'est important le dialogue quand on a l'impression que plus rien ne va..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lhadrimo » Wed Jan 19, 2011 12:35 am

Merci Cher Promeneur...
Je n'ai pas voulu reagir trop vite et penser a ce que vous m'avez ecrit... Hummm... tout bon, juste surprise moi aussi de me voir en Empereur... prendre les choses en mains... vrai!!! mes freres? peut etre me voient ils ainsi... pour l'un je derange, pour l'autre je cocoon... enfin c'est une impression peut etre pas forcement juste d'ailleurs...

Oui, le fait d'avoir posé les choses me permet de me distancer... un/une ami/e qui donne un feed back sensible et intelligent rend "l'evenement" tangible et moteur, merci de votre expertise! et de ce calme... c'est le forum de tout les "au secours!!!"

Garder le cap avec la peinture a tjrs ete ma ligne de vie, mon fil rouge... je doute face a l'urgence de se qui se dessine...
Hummm... lets do the reading...

- [color=#8000FF]votre fratrie et la responsabilité qui vous incombe
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar15D: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

- vos difficultés
:Tar08U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar20D: :Tar13D: :Tar18D:

- votre talent[/color]
:Tar15U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar16U:

hulululu!!! que se passe t'il? c'est un peu... pas feng shui!!!! quel est cet "ordre"? cette parole n'a pas de chemin... la jungle des possibles, juste un peu temps zero... je laisse faire et me laisse emener dans cette promenade dont vous etes le guide...

Yours, Lhadri
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 11:12 am

Bonjour Lhadri,

Je vais commencer par ce que m'inspire le premier tirage, sur la frâtrie et vos responsabilités ... je le trouve d'ailleurs très bien résumé ..

La Maison Dieu : symbolise la cassure qu'il y a eue, l'écroulement des fondations familiales, la fragilité de la situation , et la confusion dans vos esprits à tous les trois...

Le Chariot : symbolise la maîtrise qu'il va vous falloir devant les épreuves et difficultés de tous genres que vous pouvez être amenée à rencontrer... La réalisation de la réorganisation... votre pouvoir à dirriger et commander vos deux frères (le premier diminué et qui a besoin de vous, et le deuxième qui est en panique et qui a aussi besoin de vous) l'énergie , la persévérance, la combativité et la compréhension qu'il va vous falloir dans vos capacités à prendre tout en charge..

L'Etoile : représente votre transformation intérieure, la métamorphose que vous subissez devant la vérité de la situation. Votre évolution et élévation à laquelle vous vous retrouvez confrontée..

Le Monde : vous représente étant devenue le "centre de leur monde" (enfermement que cela vous impose) faire face à toutes les épreuves, avoir toute cette responsabilité sur vos épaules à vous.. et l'équilibre qu'il va vous falloir trouver et imposer à vos frères...

Ensuite on a l'effet miroir que celà provoque ... Vous l'impératrice qui est intelligente par ses prises de décisions et d'affirmation d'elle même, son pouvoir qui s'exerce sur le plan humain, qui existe vis à vis des choses qui l'entourent et de ses frères et du titre qu'elle porte maintenant.. elle n'a pas l'expérience mais elle a la volonté l'impératrice..

En dessous d'elle on voit le rôle qui lui a été attribué.. celui de la papesse .. rôle de la mère .. l'apprentissage qu'il va lui falloir .. le mental qui va devoir dominer le réel.. c'est devenue la gardienne de la famille maintenant..

A côté de l'impératrice l'Hermite qui vous éclaire .. c'est la recherche du nouveau vous, et le temps que ca va mettre à la mise en place de tout ca, l'énergie que cela va vous prendre .. pour comprendre et analyser avant de pouvoir leur donner ce qu'ils attendent de vous..

En dessous de l'Hermite on a le diable : les dépendances imposées par cette situation .. l'influence que cela va avoir sur vous, l'attachement que cela entraîne.. vous êtes le porteur familial , le soutien de famille ...

A côté de l'Hermite on a le Jugement : l'opportunité qui se présente là.. votre famille qui a besoin de vous .. pour revivre autrement, autre chose .. un renouveau complet .. (Il y a l'ange protecteur et en dessous une protection divine comme pour vous dire Ladhri tu n'es pas seule, tout va bien se passer, je te guide, je t'aide, je suis toujours là .. ne t'inquiète pas)
c'est l'éveil à la conscience .. vous faîtes tous les trois .. une trinité.

En dessous du jugement on a le pape : le guide , médiateur , confident et protecteur que vous êtes pour eux.. celui qui transmets les énergies bienfaisantes à la famille, qui donne l'amour comme le faisait votre mère, votre père..

Et le Bateleur : qui vous montre que vous avez tout le potentiel en vous mais qu'il vous faut juste organiser tout ca, trouver vos nouveaux repères , mais que vous êtes une .. magicienne Ladhri.

Je regarde la suite et je reviens vous en parler ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 11:45 am

Suite ...

Pour vos difficultés :

On a la Justice : qui montre votre rigueur et votre détermination ... Elle ne peut pas se soustraire à cette situation, ne peut pas y échapper, et sait qu'elle doit trouver un équilibre à tout ca .. Elle est droite dans son rôle et surtout elle est forte, très forte... bravo à vous..

Ensuite on voit nettement , à nouveau , cet effet miroir, les problèmes en dessous et à chaque fois la solution au dessus ..

Le problème du Soleil : qui est essentiellement le Bonheur à retrouver et l'organisation entre vous 3, et la poigne que vous allez devoir trouver pour parer à tout..
En solution le Chariot : La réussite et la maîtrise (de vous, puis de vos frères) , les responsabilités , la compréhension et la combattivité que vous allez avoir.. la solution là , c'est la confiance en votre réussite .. parce que l'alliance du chariot et du soleil en miroir donne le SUCCES

Le problème du jugement : Charge de la famille, soutien à apporter, conscience à prendre, initiatives, vivacité d'esprit à réunir, communication entre vous 3
la solution à ca.. le bateleur : qui vous dit que le potentiel vous l'avez.. votre action va être efficace.. vous allez trouver l'initiative, les agissements et la créativité nécessaires..
Et l'alliance du bateleur et du jugement donne : le changement de vie et de rythmes à venir

Le problème de l'Arcane : c'est le matériel qu'il va falloir trouver pour subvenir à la famille, les changements massifs, la coupure radicale avec avant, la remise à neuf, mettre toutes les choses à plat, la reconstruction nécessaire, et le nouveau départ à faire...
La solution : c'est l'Impératrice VOUS - son intelligence, ses décisions justes, son aisance à être sûre d'elle, son ambition, son expérience..
L'alliance des deux : sont la remise en question, le questionnement .

Le problème de la lune : c'est votre féminitié, vos rêves, votre idéal, votre art, votre structure de femme, vos repères et vos intérêts, tout ce qui est remis en question en ce moment ..
La solution la maison : accomplissement, puissance, votre maison où vous vous retrouvez tous, ensemble, et la purification dans la destruction.
L'alliance des deux fait bien évidemment toutes les désillusions que celà entrainent en vous ...

Et le total donne l'AMOUREUX : l'etat lié au choix, à l'indécision, votre libre arbitre bien sûr, mais aussi tout votre potentiel.. votre nécessité d'agir physiquement et mentalement .. toute l'ambivalence et la contradiction... mais aussi l'union , le renforcement de vos liens, l'amour qui reste.. Ca montre bien la division intérieure qu'il y a en vous..
L'amoureux représente votre libre arbitre dans ces difficultés que vous rencontrez et surtout le DIALOGUE entre vous..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 11:52 am

Pour le dernier tirage sur votre talent , je trouve ce tirage assez criant de vérité, assez beau rien que dans le dessin et l'équilibrage des lames ...

Vous au milieu en Impératrice .. au milieu de deux moitiés qui font un peu ENFER ET PARADIS

le côté sombre de votre talent : tout ce qui vous tombe dessus là, le passé à organiser aujourd'hui, vos charges de famille dans lesquelles vous excellez par votre talent à faire face à la situation..

le côté lumineux de votre talent : tout ce qui vous reste à découvrir, votre futur à organiser aussi, votre talent à réaliser, votre grande capacité à rebondir, à créér le bonheur et l'art..

vous noterez que le meilleur est quand même à venir, le côté le plus lumineux , il faut relativiser finalement, sinon vous n'allez pas vous en sortir .. en tous cas, vous en avez la force ... le total de tout ca donnant LE CHARIOT = LA REUSSITE

Je ne vous souhaite pas du courage, parce que vous en avez énormément , mais je vous offre :Tar11U:

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lhadrimo » Fri Jan 21, 2011 1:41 am

Merci l'Ami/e!!!
Je recois et vous remercie pour cette tres belle energie que vous desirez transmettre...
Je ne vois pas bien comment ces tirages se sont mis de cette façon...et comment les lire? J'aime ce que vous y voyez, et oui, j'aime entendre que peut etre pour mes freres je puisse representer la "stabilite familliale"...alors je dois trouver ma place... j'ai tjrs la sensation d'etre genante... je pars souvent et longtemps (pour des raisons professionelles) alors tout est decalé, meme ce deuil... lorsque je rentre, pour moi, elle etait la hier.... puis pour l'un, il est TRES content de m'avoir avec lui,(trop seul), je deviens sa...soeur (Ok, ok, sa deuxieme maman...) et puis pour l'autre, je crois, une sorte d'entrave a ses projets (a la mort de notre mere, il a formuler le souhait de faire des gites de la maison, nous y vivons!!! pas lui!!) ou peut etre un juge! Je ne suis rien de cela mais il ne me menage pas... il essaye parfois de venir a moi mais que de maladresses douloureuses! il veut gerer-regner!!! Il me confond souvent a elle, et me traite de la meme façon, sauf que moi, je n'ai pas le meme ascendand et pas le meme pouvoir ni la meme force qu'elle.
Que de gindreries!!!
Peut etre est l'opportunite de demander au tarot comment gerer cette relation en particulier avec O, mon ainé. (DIALOGUER!)
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar20D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu en as assez, cher Promeneur, tu peux te remettre en route!!! je ne t'en voudrai pas!! il est vrai que de voir les choses telles que tu les as lues donne une chouette perspective et peut etre devrais je prendre ma place plus "reellement"... (c'est la premiere fois depuis son depart que je suis a la maison aussi longtemps (depuis oct), je repars bientot pour 6/8 mois, je viens de l'apprendre, ce soir-ouf! du travail!! merci la Vie!
Si je vous raconte tout cela, c'est pour... m'entendre (surement, le moi, moi, moi!!!), mais aussi pour vous donner le paysage de ces tirages, que je trouve...tres graphiques! et tres parlant grace a votre don. Un grand merci!
Pour le 3eme tirage... je ne sens pas avoir du talent, mais oui, vous avez mis le mot dessus, essayons de creer le bonheur...
Merci cher/e ami/e, ce forum m'attrappe souvent dans mes sous sols (je suis sure de ne pas etre la seule...) ca fait un bien fou de trouver des etres comme vous (rare!) qui ont cette capacite a cannaliser un meandre de pensees qui ne reflettent que le neant (ce vide, desolant, navrant meme, une vrai betise a laquelle je n'avais rien compris!!!il est facile de devenir la plus abrutie des nihilistes, la vie est tellement plus elegante!!...ne pas passer a cote...! alors votre presence me pince et m'assure que je ne reve pas et que cela vaut le coup de rebondir! de s'engager dans la Vie! De creer le reve (prendre les rennes dans cette maison ne la fera pas partir une seconde fois...)
Merci l'Ami/e
Yours
Lhadri
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 21, 2011 6:55 pm

Bonjour Lhadri,

C'est vraiment très drôle parce qu'en fait je retrouve dans le tirage , à peu près tout ce que tu as dis ..

On dirait qu'il y a un décalage incroyable entre vous trois ... Ils te considèraient presque comme ne faisant plus partie de leur frâtrie ? Y a t il un grand décalage d'âges entre vous ? Tu es l'aînée ? Ce sont tes vrais frères ? ou demis frères?

Peut être cela vient il du fait que tu aies été souvent éloignée de par tes voyages , on voit que la force et le chariot encadrent le tirage ..

Tu dis "j'ai la sensation d'être gênante" .. Je ne dirais pas gênante, mais .. un peu l'étrangère qui revient vivre avec eux, et qui doit se refaire une place, et se refaire accepter entre eux ..
Tu dis" je dois prendre ma place" ... et effectivement on voit que tu n'es pas avec eux, regarde même dans le jugement, on te voit toi "la soeur bleue"presque la martienne, entre eux deux .. d'ailleurs elle est très belle cette carte du jugement, avec votre mère l'ange au dessus, qui veille sur vous trois...

Est ce qu'avant tu avais ta place parmi eux ? Ils voient énormément de force en toi, le bateleur te montre le potentiel que tu as, comme si tu les intimidais.. et qu'ils te voyaient comme ayant ton Monde à toi, la femme capable qui a réussie dans la vie active et qui est brillante..Peut être que ta mère leur parlait de toi comme ca ? ils ont des doutes aussi, ce qui est normal, je pense que ton frère a peur que tu te sacrifies dans cette situation difficile de soutien de famille, que tu sacrifies ta réussite pour eux.. en même temps il a peur que tu les abandonnes comme votre mère vous a "laissés"..

Je crois que ce dialogue va être nécessaire entre vous .. il va falloir que tu reprennes ta place, que tu les tranquilises, que tu leur dises que vous faîtes partie de la même équipe, celle des gagnants qui vont s'en sortir pour montrer à votre mère qu'elle peut être fière de vous...

Tu pourrais par exemple lui dire que lorsque tu pars en déplacement, c'est lui qui doit jouer ton rôle auprès de son frère, et te tenir informée de tous les problèmes qu'ils rencontrent, de tout ce qui va bien aussi .. de te faire participer même loin d'eux ..

Je crois qu'il a surtout peur ... et besoin d'être rassuré.. il te teste là en étant dur avec toi ..

Tu sauras le faire, j'en suis convaincu...

A tout vite.. et ne culpabilise surtout pas ... tu n'as pas à te sacrifier, de même qu'aucun de vous trois , vous devez juste continuer .. ensemble..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lhadrimo » Tue Jan 25, 2011 4:36 pm

Tres cher/e promeneur,
Je vous prie d'excuser parfois mes silences, ce n'est aucunement une marque d'indifference, vous avez une facon tellement bienveillante et positive de regarder la vie de l'autre... je tourne et retourne nos echanges au cours de la journee... vous etes une aide precieuse... c'est juste... ni trop, ni trop peu... pardon, je ne juge pas, je voulais simplement vous le dire... parfois il ne faut pas attendre trop pour exprimer... je viens de decouvrir le"Jardin du Tarot" de Niki de St Phalle... comme un mirage... Vous avez une sensibilite pleine de sagesse, fine... je me rend compte que c'est une manie de m'oublier, et sombre dans une aquoibonista tres egocentrique dans le fond... oui, O a peu etre peur de cet oubli, et on s'etteint a petit feu... la priorite serait sans doute d'accepter ses priorites... mes priorites, ma vie!! grandir! quitter la maison de pain d'epice.. je ne me souviens plus du conte... le travail qu'on me propose est un"tord le cou" (logee nourrie, une remuneration tout a fait minimum en euros.... des heure a ne pas savoir compter...-c'est la facon de sauver sa barque de mon employeur, les avantages en nature!!!!!) je vais devoir certainement accepter encore cette annee et puis m'envoler... vers quoi???? la charge est devenue trop lourde, je ne peux pas m'enfoncer!! et ne veux pas echouer dans mes convictions, etre aigrie...! Aller un fil a la fois! nous en etions a la famille!!!
A ce soir
Lhadri
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lhadrimo » Thu Jan 27, 2011 9:54 pm

Salut l'Ami/e,
Pas de reponse, j'espere ne pas trop vous agasser avec tout ca... et j'espere que tout va bien!!?
Alors voila, concretement et afin de pouvoir me projeter dans qq chose de positif et... compatible avec la situation. Apres ces 6/8 mois de travail exterieur, comment le tarot voit il cela:
Est il positif pour moi d'etablir mon atelier de peintre dans la maison familliale?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar01U:
:TppfFR:
hummm... plutot positif?

Au long therme, O me laissera t il m'epanouir (emotionellement, professionellement aussi!) dans ce lieu?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que faire alors?
:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar10D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar20U:

Au niveau senti-ments, senti-mental, re-senti... comment voir l'impact de cette decision? (ne suis je pas en train de m'isoler, confuse entre devoir, et attachement et toute la complexite de l'eventail emotionel! ...)
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar02U:
:TppfFR:

et l'autre ne se profilera a l'horizon que sous quelle "condition" ???
:Tar20U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar03D: :Tar08U:

Voila, des questions bien concretes!!!! et je m'agrippe!!!!!! MERCI!!
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 28, 2011 7:55 am

Hello Lhadri,

Non non je suis là, m'agacer, sûrement pas, jamais, loin de vous cette idée surtout .. Tout va bien oui, j'attendais juste la suite comme vous me disiez "à ce soir" lol

Je vais prendre mon temps pour analyser chacun de vos tirages, mais je ne peux pas tenir plus longtemps pour vous dire que le 1er de vos tirages est .. WAOUH...

On vous voit vous l'impératrice.. entrain de faire vos mélanges de peintures dans votre atelier .. le bateleur symbolisant le travail vous regarder en disant que c'est un bon choix .. et le total du tirage donnant la lune 18... ce qui n'est pas rien lorsqu'on sait que la lune c'est la maison de la mère ..

le côté intérieur de la féminité.. le romantisme, l'idéalisme, tous les aspects de la psyché .. l'idéal féminin entouré de richesse qu'il reste à découvrir, la lune accentue le rêve et l'imagination.. et pour peindre il en faut .. de plus la lune dans le travail artistique c'est la satisfaction.. le travail chez soi, et l'intuition ... encourageant alors n'est ce pas ?..

C'est la réceptivité profonde.. la créativité.. ca représente la famille aussi.. dans la lune on transcende le passé pour aborder l'avenir.. Donc ca me semble une belle réponse , un beau clin d'oeil ca de la part des tarots..

Maintenant je regarde la suite et je reviens..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lhadrimo » Sun Jan 30, 2011 7:13 pm

Bonsoir promeneur! Salut l'ami/e!!!
Oui, merci, c'est une belle ballade! ces qq jours me permettent un peu un retour au coeur...a plusieurs niveaux... difficile de ne vouloir que le neant alors merci, avec votre presence, je me permet de regarder ce qui m'emporte! Nice for the wonderer!!! cet atelier, cela fait depuis toujours que j'en reve et puis la vie, les apprentissages a l'etranger, mon travail tjrs ailleurs, et ce stupide zonzon... ok il est grand temps de se deployer, et de me donner ce qui est vital pour avancer, le visualiser! se projeter. Desirer,c'est créer! Devenir femme... Alors, defendre ses trippes "coule de source"! Ok, redevenir l'amie de ce qui m'a tjrs fait passer au dessus des montagnes, mon imaginaire... Volontairement, ma demarche a ete dans ce retrait, depuis 10 ans.... Mais j'ai appris d'autres choses...il y a tjrs un tresor pour qui veux le decouvrir... hummm, I guess I am looking for the direction to the next one.... Merci promeneur, je continue a vous raconter les echoes...
A tout a l'heure pour d'autres clefs...
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN