croisée des chemins

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: croisée des chemins

Messagepar Blast » Fri Aug 24, 2012 8:09 am

Peut-être, peut-être pas...Je ne sais pas bien.
Ce que je peux dire, est que les activités créatrices que je projette (peinture, dessin, sculpture), je veux m'en servir comme une sorte d'exorcisme.Jeter mon inconscient dans des productions artistiques. Mes traumatismes d'enfance étant également de nature **** et sensuelle...il se peut qu'effectivement ce soit un peu lié, je ne sais pas...Peux-tu m'en apprendre plus à propos de la papesse et de sa position dans mon tirage.
Merci.
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Aug 25, 2012 4:35 pm

Bonjour,

La Papesse II représente la deuxième carte du Tarot juste après le Bateleur I et avant l'Impératrice III.

Dans la chronologie du Tarot ceal donne cela :

:Tar01U: :Tar02U: :Tar03U:

Le Bateleur représente le commencement, le choix, La Papesse représente une situation de gestation, une accumulation et l'impératrice un éclatement créatif.

La gestation de La Papesse peut-être symbolisée par exemple par le foetus d'une mère qui attend son enfant ou une graine dans la terre qui attend d'éclore (on voit bien l'oeuf qu'elle couve), toute action d'attente qui est nécessaire avant une action, par exemple un écrivain qui écrit sur son projet de livre, une actrice qui reçoit un scénario à étudier, un délai de réflexion...puis l'action est menée par l'Impératrice III.

La Papesse peut être aussi une mère ou une grande mère, une femme froide sans s.exualité ou alors une s.exualité sublimée qui trouve son explication dans une morale rigide par exemple une morale religieuse. Elle évoque l'isolement, une solitude subie ou choisie, son visage est blanc et froid, elle demande donc à être réchauffée par une passion amoureuse, spirituelle ou créative.

Nous trouvons dans le Tarot l'équilibre parfait de tout être humain qui se retrouve dans la carte du Monde :

:Tar21U:

Nous trouvons dans cette carte nos 4 centres :

En haut à gauche, l'ange, notre centre émotionnel, nos sentiments (j'aime, je n'aime pas), Aimer
En haut à droite, l'aigle, notre centre intellectuel (je réfléchis, j'ai des pensées, j'ai un raisonnement), Etre
En bas à gauche, cet animal couleur chair, notre centre corporel (j'ai des besoins physiques, l'eau, l'air, l'énergie, le sang circule dans mon corps), Vivre
En bas à droite, le lion, notre centre s.exuel-créatif (je suis un être s.exué, je donne la vie, je créé), Faire

Au milieu l'architecture de notre âme, notre conscience.

Notre centre s.exuel est en lien avec la création, nous faisons des enfants et participons à la grande roue de humanité, et ce centre est en lien aussi avec nos capacités créatives artistiques c'est la raison pour laquelle j'évoquais le sujet avec toi. De plus l'énergie de la Terre Mère monte par notre 1er chakra pour rejoindre le périnée (périnaos, en grec "autour du temple") pour inonder la partie basse de notre corps et rejoindre notre deuxième chakra qui est juste en dessous du nombril que nous appelons le centre hara et qui est aussi notre chakra s.exuel, celui par lequel nous donnons (à l'arrière) et celui par lequel nous recevons, celui de devant. Les chakras diffusant un faisceau devant et derrière le corps, sauf le premier et le septième. Le hara est le centre de 3 axes énergétiques, horizontal, vertical, longitudinal.

Ceci pour expliquer que tout ce qui est en lien avec ce que nous créons sur le plan artistique se retrouve en lien avec notre centre s.exuel.

Comme notre Papesse symbolise une s.exualité retenue ou en ce qui te concerne un passé difficile sur le plan émotionnel, je me permettais ce rapprochement entre ton fort désir de développer une activité artistique et cette difficulté qui t'appartient. Je pense qu'il y a un lien et que tout ce qui pourra te permettre de t'exprimer artistiquement te permettra de trouver un équilibre s.exuel. Je pense notamment à tout ce qui te permettra de toucher la matière avec tes doigts, poterie, sculpture, peinture. Tout ce qui sera en lien avec la matière te sera bénéfique comme dans le film Ghost où l'on voit Demi moore qui triture sa poterie et son compagnon qui vient l'enlacer, cette image est parfaitement évocatrice...je passe les détails :wink: .

Voilà, ceci pour expliquer cela.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Fri Aug 31, 2012 1:30 pm

Merci Passe partout.
Bien évidemment, remise en cause,évolution , suivre une nouvelle route crée des tensions, surtout des tensions dans un couple (impression de ne plus évoluer dans le même sens, de se perdre, de ne plus se comprendre...)...
Période difficile . J'aimerai éclaircir cette situation:

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 01, 2012 2:04 am

Bonjour,

Il y a actuellement dans votre couple une situation de blocage et une incompréhension entre vous.

Vous, vous souhaitez avancer, vous ouvrir au monde, vous avez des nouvelles idées qui vous viennent et que vous voulez mettre en place.

Pour vous, mais aussi pour votre couple, car vous avez un désir d'équilibre important (nous en avons déjà parlé précédemment) et vous sentez que cela est possible, votre esprit est passé à autre chose, vous travaillez beaucoup sur vous pour mieux vous connaitre et avancer concrètement.

Il y a un réel désir d'avancer maintenant chez vous et il vous est normal que vous souhaitiez partagé cette vue avec votre compagnon. Vous n'arrivez pas à comprendre d'ailleurs comment il pourrait en être autrement.

Votre compagnon n'est pas aussi introspectif que vous et n'est pas aussi ouvert que vous sur l'extérieur, il reste assez solitaire, voir taciturne et fait part d'une distance par rapport à vos souhaits et vos futures activités. Cette attitude vous interpelle et vous vous interrogez.

Il n'est pas motivé par vos idées et les projets de vos nouvelles activités, il les critique même ou s'en moque.
De ce fait il se créé une dissonance entre vous et lui.

Vous ne comprenez pas cette attitude qui vous laisse perplexe et vous vous posez des questions quand à l'avenir de votre couple puisqu'il ne regarde pas dans la même direction que vous.

Vous vous voulez avancer et vous vous projetez sur l'avenir.

Lui non.

Tout le problème est là.

C'est souvent le cas chez les personnes qui changent et c'est votre cas, vous n'êtes plus sur la même fréquence de résonance que lui, ce qui a changé en vous vous ouvre le regard sur ce que vous occultiez avant chez lui mais qui vous saute aux yeux maintenant.

Pas simple...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 01, 2012 1:11 pm

Non, pas vraiment simple.
Merci encore Eric . je n'ai pas , pour l'instant envie d' en dire d'avantage, pourtant la situation que vous décrivez est bien celle que je vis.
Mais je n'ai pas envie ,et même si cela doit mettre mon couple en péril, de faire chemin arrière. Je sais , que je suis en train de découvrir ma voie.. (il était plus que temps ;-) et je ne renoncerai pas à cela.
Oui, mon désir le plus fort serait qu'il suive une évolution similaire à la mienne, mais il n'en a, je pense ,aucune envie.Il ne semble pas éprouver le besoin d'introspection (alors que je pense qu'il a également quelque petits problèmes à résoudre en lui). Il ne parle jamais vraiment de lui, à personne.Toujours enfermé dans son image. J'ai comme l'impression qu'il est toujours dans le contrôle de lui même. Je pense qu'il aurait besoin , un peu, de lacher prise par moment, mais cela est extrêmement difficile pour lui. Je ne sens pas vraiment épanoui, non plus...mais , il se résigne à cette situation.Un parfait aquaboniste :wink:
Il me regarde faire, ne m'encourage pas vraiment, mais n'empêche rien non plus. J'ai l'impression qu'il se dit :" encore un truc qui lui passera très vite et puis ensuite tout pourra reprendre comme avant". Mais je sais qu'il n'y a pas de retour à arrière possible. Le changement opéré en moi est profond, mais il ne s'en rend pas vraiment compte. Quand il y a tensions et disputes (très fréquentes, malheureusement), il me dit toujours qu'il a toujours été ainsi et qu'il ne changera pas, pas à son âge. je ne désire pas l'obliger à un quelconque changement, mais j'ai bien peur que tout cela ne nous éloigne inexorablement.
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sun Sep 02, 2012 7:53 am

Quand vous aurez le temps eric, et si cela ne vous dérange pas trop, j'aimerais bien que vous m'expliquer, comme vous l'avez fait précédemment, le signification de chaque carte et leur interaction...j'aimerais pouvoir faire des interprétation de tirage comme vous le faite, mais pour l'instant j'en suis réellement très loin :cry:

passepartout a écrit:
Votre compagnon n'est pas aussi introspectif que vous et n'est pas aussi ouvert que vous sur l'extérieur, il reste assez solitaire, voir taciturne et fait part d'une distance par rapport à vos souhaits et vos futures activités. Cette attitude vous interpelle et vous vous interrogez.

Mon compagnon est certe assez solitaire et taciturne, mais il est paradoxalement davantage tourné vers les autres que moi., Il est bien plus sociable que je peux l' être...mais chez lui c'est une sociabilité que je qualifierais de "surface". Il ne parle pas de lui,pas vraiment de choses profondes...En fait, s il est bien apprécié , personne ne sait réellement qui il est. Il aime cependant fréquenter les autres, dans le cadre d'une association par exemple, mais n'a vraiment pas le même rapport aux autres que moi. Moi, j'aime les tête à tête ou les discussion en tout petit groupe... Si je sais qu'il n'y aura pas ce côté découverte des autres et de leurs pensées, je préfère rester seule. je pense que dans le couple que nous formons la solitaire, c'est plutôt moi.

Mais, ce qui me laisse aussi assez perplexe, c'est qu'il ne semble pas vraiment s'intéressé aux amitiés que j'ai développé ces derniers temps. Il les apprécie mais me dit ne sentir aucun point d'accroche avec eux, enfin avec un en particulier.Or, cette personne est quelqu'un de très important pour moi...Il y a de vraies discussions, de vrais échanges et des vrais soutiens. Ce que ne m'apporte pas vraiment mon compagnon. Il en est bien conscient, c'est pourquoi, il ne desaprouve pas du tout cette amitié...mais il ne cherche pas à le connaître mieux.
je pense d'ailleurs que cela mérite un nouveau tirage:
:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Sep 04, 2012 9:01 am

Bonjour,

Nous avons tous plus ou moins des casseroles à gérer, toi, moi, ton compagnon, le voisin...ces casseroles (héritage du passé, chocs émotionnels, blessures intérieures, valeurs référentielles négatives ou positives...j'en passe) sont plus ou moins importantes et nous les gérons différemment.

Ton compagnon à tendance à refouler à l'intérieur, très loin la bas, très dans le fond et surtout à occulter qu'il puisse avoir des difficultés personnelles, "je cache ce je ne veux pas voir ou même ce je ne vois pas du tout" et de ce fait il se construit une image dont il cherche un retour positif de l'extérieur et dont il a besoin. Pas son attitude, sa façon de se comporter, de s'habiller il se construit un personnage et le projette.

C'est un jeu de l'ego.

Il a besoin d'un retour positif des personnes qu'il côtoie afin d'être rassurer sur l'image qu'il projette, c'est comme les retours sur scène des musiciens en concert ou les écrans de contrôle des présentateurs TV qui peuvent voir l'image filmée par la caméra. J’étends ce que je joue c'est correct ma guitare est accordée, je vois l'image que la caméra filme c'est bon je n'ai pas les cheveux en bataille.

C'est surfacique, je confirme.

Tout ce qu'il est se ressent à travers son champ vital.

Toi tu as fais face à tes difficultés en travaillant l'intérieur, tu est allé décoller les trucs enfouis qui ne t'appartenaient pas, tu t'en est débarrassée (ou c'est en cours il y a toujours des mémoires qui persistent mais cela reste des mémoires) et l'impact sur ta vie en est supprimé. Tu as envie de changer de passer à autre chose, de créer, de réfléchir, de t'occuper de toi, d'être ancrée sur Terre dans la matière, ici et maintenant, et de développer un lien avec l'esprit, le spirituel, l'intemporel, l'absolu. L'équilibre entre matière et spirituel et l'équilibre dans la réalité.

Ces changements et ce que tu projettes changent ton fonctionnement énergétique, ton champ vital est nourri d'une énergie différente qui n'est plus en phase avec celle de ton compagnon.

Avant vous étiez relativement en phase car vous aviez des "problèmes" tous les deux, vos champs vitaux respectifs se faisaient écho, plus maintenant.

Regarde dans la rue, des fois tu vois des couples blanc comme des cachets d'aspirine, ils sont tous les deux malades et se nourrissent tous les deux de leurs difficultés, (comme on dit qui se ressemble s’assemble) mais ce que nous occultons c'est que ce que nous ressentons à travers le champ vital de l'autre est une information (ou un groupe d'information) que nous recevons directement en terme de ressenti avant même de l'avoir analyser mentalement et d'y inscrire une pensée mentale.

Parfois on se sent mal rien que par la présence d'une personne ou par le passage de cette personne dans la pièce.

Certes tu n'en est pas là avec ton compagnon mais la fréquence de résonance de son champ vital ne corresponds plus avec la tienne, les informations que tu reçois ne te correspondent plus, tu l'exprime très bien d'ailleurs. Ton travail à modifiée ton énergie et tu perçois les choses différemment, cela t'a ouvert les yeux en quelque sorte, lui aussi d'ailleurs mais il ne t'en parle pas tourner vers autre chose.

Forcément ton travail intérieur fait que tu te tournes vers d'autres personnes, d'autres activités, le fait que tu t’intéresse à toi et que tu souhaites l'en informer, que tu as d'autres contacts notamment avec cet homme qui est important pour toi ne l’intéresse pas lui car tu ne projettes pas sur lui ce qu'il recherche et ce dont il a besoin.

Il ne créé pas d'opposition franche mais cela ne l’intéresse pas, ce qu'il faudrait c'est que cet homme s’intéresse à lui et non pas toi...pour faire écho à son besoin et là son comportement serait tout autre.

Ce dont il a besoin, le trouve mais à travers ses relations associatives par exemple.

Ce comportement démontre que ton compagnon à sûrement des blessures intérieures personnelles surement liés à ces parents, c'est souvent le cas, père absent, mère étouffante, changement de rôle des parents, père difficile, mère castractrice ou des chocs émotionnels importants...ou à d'autres évènements qui l'ont marqué...voir autre chose...

Ce mouvement entre vous on le perçoit bien ici :

:Tar19D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar05U:

Ton compagnon l'empereur te regarde guérir de problèmes familiaux :

:Tar19D: :Tar14U: :Tar04U:

Mais ce qu'il voit le mets face à ses propres difficultés à travailler, c'est a dire faire la même chose :

:Tar00U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar05U:

Une énergie, la sienne, qu'il va devoir mettre en branle pour faire face à l'arcane 13 avec derrière une femme qui aspire à autre chose.

Toute la difficulté est là.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sun Sep 16, 2012 1:15 pm

Il y a un vrai blocage dans mon couple. Je ne sais quelle décision prendre. il y a refus de dialogue de la part de mon compagnon. Est-ce vraiment la fin de notre histoire?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 17, 2012 7:31 pm

Bonjour,

Tu as un compagnon qui est ailleurs dans son monde et l'écart entre le tien et le sien se creuse, tu souhaites avancer et tu t'ouvres au monde, il reste statique et renfermé.

Tu reçois de l'indécision et de l'incertitude, tu souhaites transmettre de la stabilité et te projeter.

Tu ne seras pas surprise si je te confirme que cela va être difficilement tenable.

:cry:

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 20, 2012 6:28 pm

Merci de ta réponse Eric.
Oui, je sais que cela va être difficilement tenable...mais je vais essayer de tenir.
Suite au prochain épisode... :?
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 20, 2012 6:39 pm

Il y a acalmie... Peut-être parce que dans la semaine, nous reprenons nos activités professionnelles, sans avoir le temps de vraiment réfléchir aux choses qui fâches.
Rien n'est réglé...c'est le calme plat, jusqu'à la prochaine tempête peut-être ???L'avenir est toujours aussi incertain...mais il est incertain pour tout le monde.
Je voudrais , que les choses bougent, évoluent,mais me contente de ce calme plat pour l'instant :|
je ne sais pas si je vais pouvoir vivre en "stand by" comme cela, encore longtemps.

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar16U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 20, 2012 6:42 pm

2 fois le pendu à l'envers..il faut que je me replonge dans la signification...Je n'arrive pas à interpréter moi-même. :oops:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 20, 2012 6:46 pm

Arrgggh, Mais non ! :oops: le pendu n'est pas à l'envers :D
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 20, 2012 6:56 pm

Je viens de lire une signification très succinte...mais quand même, elle m'interpelle, puisque je pratique, depuis très peu de temps (environ 15 jours) la méditation, de façon très régulière et à raison d'une demi heure par jour.
Je suis persuadée que la solution viendra de moi, qu'elle est en moi, mais qu'il faut de la patience pour qu'elle s'impose à moi comme une évidence :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Sep 21, 2012 5:48 pm

Bonjour,

Tu te retrouves un peu seule face à cette difficulté, on a l'impression que ton compagnon n'est pas concerné, qu'il est en train de se fondre dans le papier peint...Je ne vais que confirmer ce que tu ressens en toi, il y a une relation qui n'en est plus une, une communication aléatoire, un blocage, une immobilisation.

Pas simple, vraiment pas simple, sincèrement je ne sais pas trop quoi te dire.

Je trouves que tu fais part d'une grande lucidité et que tu analyses bien ce qui se passe, j'aime beaucoup ce que tu dis : "Je suis persuadée que la solution viendra de moi, qu'elle est en moi, mais qu'il faut de la patience pour qu'elle s'impose à moi comme une évidence".

Surtout soit relax, pas d'énervement, pas de disputes, évite et quitte les moments ou tu te sens mal à l'aise.

Tu sais, être directe, franche et sincère ne peut pas de desservir...et tu n'as rien à te reprocher.

Conserve ton identité, ce que tu construit en toi, c'est solide, c'est transparent, c'est clair, l'avenir c'est devant toi.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT