Bonjour,
Nous avons tous plus ou moins des casseroles à gérer, toi, moi, ton compagnon, le voisin...ces casseroles (héritage du passé, chocs émotionnels, blessures intérieures, valeurs référentielles négatives ou positives...j'en passe) sont plus ou moins importantes et nous les gérons différemment.
Ton compagnon à tendance à refouler à l'intérieur, très loin la bas, très dans le fond et surtout à occulter qu'il puisse avoir des difficultés personnelles, "je cache ce je ne veux pas voir ou même ce je ne vois pas du tout" et de ce fait il se construit une image dont il cherche un retour positif de l'extérieur et dont il a besoin. Pas son attitude, sa façon de se comporter, de s'habiller il se construit un personnage et le projette.
C'est un jeu de l'ego.
Il a besoin d'un retour positif des personnes qu'il côtoie afin d'être rassurer sur l'image qu'il projette, c'est comme les retours sur scène des musiciens en concert ou les écrans de contrôle des présentateurs TV qui peuvent voir l'image filmée par la caméra. J’étends ce que je joue c'est correct ma guitare est accordée, je vois l'image que la caméra filme c'est bon je n'ai pas les cheveux en bataille.
C'est surfacique, je confirme.
Tout ce qu'il est se ressent à travers son champ vital.
Toi tu as fais face à tes difficultés en travaillant l'intérieur, tu est allé décoller les trucs enfouis qui ne t'appartenaient pas, tu t'en est débarrassée (ou c'est en cours il y a toujours des mémoires qui persistent mais cela reste des mémoires) et l'impact sur ta vie en est supprimé. Tu as envie de changer de passer à autre chose, de créer, de réfléchir, de t'occuper de toi, d'être ancrée sur Terre dans la matière, ici et maintenant, et de développer un lien avec l'esprit, le spirituel, l'intemporel, l'absolu. L'équilibre entre matière et spirituel et l'équilibre dans la réalité.
Ces changements et ce que tu projettes changent ton fonctionnement énergétique, ton champ vital est nourri d'une énergie différente qui n'est plus en phase avec celle de ton compagnon.
Avant vous étiez relativement en phase car vous aviez des "problèmes" tous les deux, vos champs vitaux respectifs se faisaient écho, plus maintenant.
Regarde dans la rue, des fois tu vois des couples blanc comme des cachets d'aspirine, ils sont tous les deux malades et se nourrissent tous les deux de leurs difficultés, (comme on dit qui se ressemble s’assemble) mais ce que nous occultons c'est que ce que nous ressentons à travers le champ vital de l'autre est une information (ou un groupe d'information) que nous recevons directement en terme de ressenti avant même de l'avoir analyser mentalement et d'y inscrire une pensée mentale.
Parfois on se sent mal rien que par la présence d'une personne ou par le passage de cette personne dans la pièce.
Certes tu n'en est pas là avec ton compagnon mais la fréquence de résonance de son champ vital ne corresponds plus avec la tienne, les informations que tu reçois ne te correspondent plus, tu l'exprime très bien d'ailleurs. Ton travail à modifiée ton énergie et tu perçois les choses différemment, cela t'a ouvert les yeux en quelque sorte, lui aussi d'ailleurs mais il ne t'en parle pas tourner vers autre chose.
Forcément ton travail intérieur fait que tu te tournes vers d'autres personnes, d'autres activités, le fait que tu t’intéresse à toi et que tu souhaites l'en informer, que tu as d'autres contacts notamment avec cet homme qui est important pour toi ne l’intéresse pas lui car tu ne projettes pas sur lui ce qu'il recherche et ce dont il a besoin.
Il ne créé pas d'opposition franche mais cela ne l’intéresse pas, ce qu'il faudrait c'est que cet homme s’intéresse à lui et non pas toi...pour faire écho à son besoin et là son comportement serait tout autre.
Ce dont il a besoin, le trouve mais à travers ses relations associatives par exemple.
Ce comportement démontre que ton compagnon à sûrement des blessures intérieures personnelles surement liés à ces parents, c'est souvent le cas, père absent, mère étouffante, changement de rôle des parents, père difficile, mère castractrice ou des chocs émotionnels importants...ou à d'autres évènements qui l'ont marqué...voir autre chose...
Ce mouvement entre vous on le perçoit bien ici :
Ton compagnon l'empereur te regarde guérir de problèmes familiaux :
Mais ce qu'il voit le mets face à ses propres difficultés à travailler, c'est a dire faire la même chose :
Une énergie, la sienne, qu'il va devoir mettre en branle pour faire face à l'arcane 13 avec derrière une femme qui aspire à autre chose.
Toute la difficulté est là.
Très amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift