Blast a écrit:Oui, simple
Un truc qui m'interpelle: le macrobiotisme...
C'est étrange, je fais un rejet du macrobiotisme, parce que que forcée étant petite et je n'y crois pas ( mais absolument pa)s...Mais depuis quelque temps, je n'arrête pas d'être confrontée à des lectures, à des gens qui s'intéressent à cela...
Ceci dit...j'aimerai bien discuté de cela
(même si c'est un vrai rejet, un total rejet, j'ai vu les resultats...et j'ai des images dans la têtes très, très effrayantes)...je suis végétarienne, mais ça s'arrête là...
Oui tu sais ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre, à partir du moment ou on ta forcée à quelque chose tu en fait le rejet...maintenant la philosophie macrobiotique ne m’apparaît pas dangereuse, ce qui me parait dangereux c'est l'utilisation extrême que l'on peut faire d'un principe et les résultats dévastateurs que cela engendre.
Hitler à récupéré la svastika de la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, pour en faire le symbole de son parti. Quand on voit cette croix gammée on n'imagine pas un seul instant que ce fut un symbole religieux...et elle aurait plutôt tendance à nous rappeler de mauvais souvenirs.
J'aime bien étudier l'ordre de l'univers et je retrouve dans cette philosophie des éléments en correspondance avec l'homme, comme la spirale par exemple, ce que tu ne trouves pas dans d'autres forme d'alimentation, pas de façon aussi précise.
Mais bon, chacun son truc.
Ce qui m'apparaît important aussi c'est que notre esprit se libère des points d’accroches qui l'a enregistré...comme ce "
total rejet, j'ai vu les résultats...et j'ai des images dans la tête très, très effrayantes" qui ne peuvent qu'être handicapants.
Quand certaines choses reviennent dans notre vie, c'est que nous avons peut-être quelque chose à comprendre, dirais-je en passant...
Ou pas...c'est en fonction.
Bonne soirée.
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift