croisée des chemins

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: croisée des chemins

Messagepar Blast » Fri Sep 21, 2012 6:29 pm

Un très amical MERCI Eric. :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Fri Sep 21, 2012 6:47 pm

Tu donnes beaucoup de ton énergie et de ton temps sur ce forum, n'est-ce pas ?
Beaucoup de personne compte sur tes interprétations de tirages...J'ai parfois l'impression qu'il n'y a pratiquement que toi qui donne tes interprètes les tirages qui s'avèrent très souvent justes ou tout au moins cohérentes.
Là, tu es malade et tu continues...Alors, une petite question: Pourquoi?
Pourquoi autant de temps passé ?
je pense que l'aide que l'on veut bien accorder aux autres est également une aide que l'on s'apporte à soi.
Mais quand même pourquoi ?
J'espère que tu ne m'en voudrais pas de la franchise de mes questions...mais pourquoi autant d'abnegation et de compassion ?
Qu'est-ce que cela t'apportes , à toi ?
J'aimerai bien savoir ce qui te pousse et percer un peu le mystère de ta personnalité, savoir qui tu es... :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 23, 2012 3:12 pm

Bonjour,

En fait j'étudie, il y a un certain nombre de domaines qui m’intéressent et que je souhaite mettre en relation à travers le Tarot.
La macrobiotique, la bioénergie, les corps subtiles, les croyances, le Tarot...pour simplifier.

C'est simple en fait.

Maintenant répondre à un tirage c'est s'engager, donc je vais au bout de l'engagement.
Quand on promet, il faut tenir sa promesse.

Maintenant tout homme à ses forces et ses faiblesses, quand je vais bien, je vais bien et quand je vais pas bien, je vais pas bien.

Donc quand je suis malade, je suis malade et je le dis pour ne pas perturber les personnes à qui j'ai promis.

Simple.

:wink:
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Mon Sep 24, 2012 5:28 pm

Oui, simple :wink:

Un truc qui m'interpelle: le macrobiotisme...
C'est étrange, je fais un rejet du macrobiotisme, parce que que forcée étant petite et je n'y crois pas ( mais absolument pa)s...Mais depuis quelque temps, je n'arrête pas d'être confrontée à des lectures, à des gens qui s'intéressent à cela...
Ceci dit...j'aimerai bien discuté de cela :wink: (même si c'est un vrai rejet, un total rejet, j'ai vu les resultats...et j'ai des images dans la têtes très, très effrayantes)...je suis végétarienne, mais ça s'arrête là...
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Mon Sep 24, 2012 5:39 pm

Ma question est simple: est-ce que je dois changer de métier ?ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour...mais cependant, ce métier me bouffe (même si je fais un énorme travail sur moi pour qu'il ait mons d'impacte sur moi...), m'ennuie profondément...Je ne le prends plus que comme un gagne pain...Je ne pense pas qu'il soit possible d'en changer...mais dans l'absolu, si on ne tient pas compte du réalisme de tout cela...

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar15U:
:TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 24, 2012 5:50 pm

Blast a écrit:Oui, simple :wink:

Un truc qui m'interpelle: le macrobiotisme...
C'est étrange, je fais un rejet du macrobiotisme, parce que que forcée étant petite et je n'y crois pas ( mais absolument pa)s...Mais depuis quelque temps, je n'arrête pas d'être confrontée à des lectures, à des gens qui s'intéressent à cela...
Ceci dit...j'aimerai bien discuté de cela :wink: (même si c'est un vrai rejet, un total rejet, j'ai vu les resultats...et j'ai des images dans la têtes très, très effrayantes)...je suis végétarienne, mais ça s'arrête là...

Oui tu sais ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre, à partir du moment ou on ta forcée à quelque chose tu en fait le rejet...maintenant la philosophie macrobiotique ne m’apparaît pas dangereuse, ce qui me parait dangereux c'est l'utilisation extrême que l'on peut faire d'un principe et les résultats dévastateurs que cela engendre.

Hitler à récupéré la svastika de la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, pour en faire le symbole de son parti. Quand on voit cette croix gammée on n'imagine pas un seul instant que ce fut un symbole religieux...et elle aurait plutôt tendance à nous rappeler de mauvais souvenirs.

J'aime bien étudier l'ordre de l'univers et je retrouve dans cette philosophie des éléments en correspondance avec l'homme, comme la spirale par exemple, ce que tu ne trouves pas dans d'autres forme d'alimentation, pas de façon aussi précise.

Mais bon, chacun son truc.

Ce qui m'apparaît important aussi c'est que notre esprit se libère des points d’accroches qui l'a enregistré...comme ce "total rejet, j'ai vu les résultats...et j'ai des images dans la tête très, très effrayantes" qui ne peuvent qu'être handicapants.

Quand certaines choses reviennent dans notre vie, c'est que nous avons peut-être quelque chose à comprendre, dirais-je en passant... :wink:

Ou pas...c'est en fonction.

Bonne soirée.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Mon Sep 24, 2012 6:01 pm

Non c'était un peu le sens de mon massage...
je fait un rejet, pas à cause du macrobiotisme en lui même mais à cause des images qui me reviennent en mémoire de cette période.

Il y a quand même de gros traumatismes chez moi...une enfance assez particulière et difficile , dirons-nous :wink:
J'évolue sans cesse...je pense également que la philosophie est intéressante...c'est la manière dont cela a été pratiqué chez moi, que je remets en question (mais pas que le macrobiotisme d'ailleurs...je dois toujours dépasser mes blocages avant de m'intéresser à quelque chose dans ce domaine)
Et je pense qu'effectivement, si cela revient, c'est qu'il y a un enseignement à en tirer :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Mon Sep 24, 2012 6:05 pm

.

A TAAAAAaaaaBLE !!!

:arrow: Feuilleté de moules et pétoncles à la crème de ciboulette :shock:

:arrow: Carré d'agneau rôti à la fleur de thym avec pommes château, tomates rôties et haricots verts :mrgreen:

:arrow: Fromages de France avec salade mêlée à l'huile de noisettes du limousin :wink:

:arrow: Pièce montée :lol:

(les vins sont compris) :o

* Café
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Mon Sep 24, 2012 6:10 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Mon Sep 24, 2012 6:13 pm

Bon, je pense que je ne suis pas encore totalement guérie de mon enfance...mais peut-on l'être totalement ??

Ceci dit, il me plait bien ton menu Syl (mais peut-on remplacer les carrés d'agneaux par autre chose ?)
Et pis, ça me fait drôlement envie, ma plaque de cuisson vient de lâcher (à cause de l'orage???)...Il ne me reste plus que le micro-onde (horreur!!!!! :oops: :mrgreen: ) pour faire réchauffer un plat déjà tout prêt :wink:

Donc, attends moi..J'arriiiiiiive :D
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Mon Sep 24, 2012 6:14 pm

:mrgreen: Le tout cuit à l'huile et au beurre, longtemps, gras.
hinhinhinnn 'vec des bouts de gras dedans, en rab
Le tout camouflé habilement dans une assiette de riz complet :)
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Mon Sep 24, 2012 6:15 pm

Ne me tente pas...je vais vraiment finir par débarquer :twisted:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Mon Sep 24, 2012 6:18 pm

Ben viens, on attend Coelia déjà. Avec plaisir :)
Et ça tombe bien, j'ai une plaque de cuisson qui marche ! C'est le camping ici !
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Sep 25, 2012 9:48 am

Bonjour,

Blast a écrit:...c'était un peu le sens de mon massage...

J'aime bien le sens de ton massage, ça va me va très bien... :wink:

Blast a écrit:Bon, je pense que je ne suis pas encore totalement guérie de mon enfance...mais peut-on l'être totalement ??

Oui, bien sur, on peut l'être totalement, quand tu en as des souvenirs mais que cela ne te fait plus rien, alors tu est guérie.

C'est possible, heureusement d'ailleurs.

La guérison n'est pas un but inatteignable, c'est comme les massages, l'espoir fait vivre et un jour...boom tu le vis !

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Wed Sep 26, 2012 3:56 pm

Joli lapsus hein???...

Bon, j'en reviens à ma question. Vais-je avoir le courage de me sortir de ce boulot ?
Est-ce qu'une nouvelle activité professionnelle est envisageable ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar06D: :Tar04D: :Tar10U:
:TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT