croisée des chemins

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: croisée des chemins

Messagepar passepartout » Wed Sep 26, 2012 7:30 pm

Oui c'est envisageable et tu devrais t'y intéresser.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 27, 2012 6:03 pm

Aujourd'hui j'ai l'impression d'une profonde défaite, d'un échec total...
Des illusions, uniquement des illusions...et une nouvelle stagnation :?
:Tar03U: :Tar08U: :Tar06U:
:TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 27, 2012 6:19 pm

Bonjour,

Tu parles sur le plan professionnel ou personnel ?

Il y a un déphasage entre ce que tu souhaites et ce que tu vis, entre ce que tu veux et ce que tu fais.

Si tu veux autre chose, il faut changer, c'est du boulot, c'est pas facile, on le sait, c'est pas facile pour personne.
Si tu ne décides rien il est normal que ton mental te joue des tours, profonde défaite, illusions, stagnation...

Si tu veux autre chose, défini le, fais toi aider, organise toi, prends des décisions et ton baton de pélerin et avance.

:Tar00U:

Quand on décide on sent que les choses sont longues à se mettre en place mais petit à petit ça bouge et un jour ça tombe.

Et là c'est cool.

C'est comme ça et c'est comme ça pour tout le monde. le passé c'est le passé, la seul réalité du passé c'est qu'il n'existe plus.

Fais péter ce carcan dans lequel tu est, ce n'est pas toi, ce n'est plus toi, décide le, c'est fini, avant c'était avant et c'est terminé. Faut que tu te bouges, c'est marqué dans ton tirage.

Décide de ce que tu veux, acte le, fais le, sois patiente et n'abandonne jamais.

Ja-mais.

C'est comme ça que tu vivras ta vie.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 27, 2012 6:45 pm

Je parle sur tout les plans, tous...
je me sens bloquée, complètement bloquée.
Quand tu parles de décalage entre ce que je veux et ce que je fais...C'est exactement cela.
Et je m'en veux énormément.
Ce que tu me dis, le carcan, etc... on me l'a déjà dit...
J'ai envie de tout faire exploser et en même temps, cela me fait terriblement peur :(
Et puis surtout , je ne sais pas si ça vaut la peine...Si ça peut faire évoluer les choses.
Ben, c'est passager...demain, je reprendrais le fil de tout cela et j'essaierai d'avancer. Seule, sans compter sur personne...parce que c'est cela mon problème, je n'envisage de changement qu'en m'appuyant sur les autres...alors que c'est à moi d'avancer.
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 27, 2012 7:40 pm

Tu vis un coup de déprime, tu est à saturation.

Maintenant il y a des choses à changer dans ta vie.

Décident les une par une, la décision t'appartient c'est ce qui te construit, décider. Maintenant tu peux et tu dois te faire aider par les autres ils sont là, aussi, pour ça.

Ce que les autres n'acceptent pas c'est que tu leur transfère la décision et la responsabilité de celle ci, qu'ils se sentent "obligés" de décider pour toi.

C'est différent.

Maintenant, un petit objectif à tenir est plus facile qu'une multitude ou un grand inatteignable.

Ne te laisse pas embarquer, choisis ce qui te tient à cœur dans ta vie et que tu dois faire évoluer.

Tu as la possibilité de faire cela.

Très amicalement

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 27, 2012 8:42 pm

Il y a des gens formidables dans mon entourage...
J'essaie, à mon niveau de leur apporter le plus possible, le plus dont je suis capable. Je ne veux pas que l'aide ne soit que dans un seul sens.
Mais, il y a toujours un moment où je me dis, "quand est-ce que ça va merder ? quand va t-on se rendre compre que je ne vaux rien ?"
Il faut accepter le fait que tout a changé, que le passé, c'est le passé et que je ne vais pas forcément revivre toujours la même chose.
Aujourd'hui, il y a des gens, à qui je me suis ouverte, qui sont toujours là..qui me donnent des témoignages constants de confiance et d'amitié...Pourquoi, alors, tant de doutes ? Je ne veux pas être dépendante de ces personnes, je ne veux plus de dépendances...
Si j'évolue, je veux le faire pour moi et être certaine que cela va dans le sens de ma véritable personnalité.
Je ne veux plus m'entourer d'illusions...Je veux découvrir le véritable moi et qu'il prenne toute la place . Je veux être rayonnante parce que je suis moi.
Cela prend du temps...cela provoque des bouleversements, cela demande du travail , il y a des décisions à prendre et des choses à entreprendre .
Parfois cela me booste, parfois cela m'effraie et me bloque...Un mélange constant de tout cela.
Le travail d'analyse est terminé, il me faut passer à l'action...et ce n'est pas toujours aussi simple.

Oui, j'ai ,peut-être, besoin des autres, même si j'ai du mal à l'accepter et que je crains la désillusion.Mais le plus gros du travail, c'est moi et moi seule qui doit l'accomplir . Je suis l'unique responsable de ma destinée :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Thu Sep 27, 2012 8:54 pm

En fait, la question, la seule question que je me pose depuis le début est:
Est que le moi qui est en train d effleurer est le véritable moi et non pas le reflet illusoire d'un égo dérisoire?

:Tar15U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Sep 28, 2012 6:45 am

Blast a écrit:En fait, la question, la seule question que je me pose depuis le début est:
Est que le moi qui est en train d effleurer est le véritable moi et non pas le reflet illusoire d'un égo dérisoire?

Quel est l'intérêt de se poser cette question ?

Il y a deux choses importantes :

- ce qui est bon pour toi et ça tu le sais facilement
- ce qui ne l'est pas et ça c'est facile à repérer aussi

Prend ce qui est bon pour toi et qui te construit et rejette ce qui n'est pas bon.

Si un nouveau moi émerge et bien il émerge, si c'est bon pour toi, c'est donc bon.

Simple.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Fri Sep 28, 2012 8:33 am

Ouais simple...sauf que j'ai tellement pris de masques, en étant toujours persuadé que je ne jouais pas un rôle mais que tout cela me définissait...
M'enfin bref, tu as sans doute raison...qu'elle est l'intérêt de cette question ? :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Sep 28, 2012 10:46 am

Blast a écrit:Ouais simple...sauf que j'ai tellement pris de masques, en étant toujours persuadé que je ne jouais pas un rôle mais que tout cela me définissait...
M'enfin bref, tu as sans doute raison...qu'elle est l'intérêt de cette question ? :wink:

L’ego à une caractéristique c'est qu'il nous fait "mentaliser" et il se fout de nous, il nous embarque dans des réflexions, des "ceci" ou des "cela" qui au bout du compte ne font pas avancer les choses.

Tu as un réel besoin de travailler la "matière", de prendre des décisions, de t'ancrer au sol, c'est cela que tu dois faire, des choses concrètes. Nous en avons déjà parlé d'ailleurs...

Travailler le concret c'est cesser de douter, nous doutons car nous n'agissons pas. Si tu as un problème dans ton travail et qu'il ne te plait, décide d'en changer, cherche des pistes, parles en. Ne dis pas "est ce que tu crois que c'est bonne idée que je veuille changer de travail ?" mais "j'ai décidé de changer de travail, t'aurais un tuyau à me donner ?".

Ton mec de prends la tête c'est un poids mort, tu lui dis "j'ai besoin de te parler " et tu causes. Tu as décider de vous séparer ? Tu vas le voir : "j'ai besoin de te parler" et après "notre vie c'est quoi ? toi dans un coin moi dans l'autre je pense que là on doit se séparer".

Tu agis, tu décides, tu es incarné dans ce monde, c'est comme ça, c'est pour avancer, tu n'as pas le choix, tu veux guérir, tu est en train de guérir, c'est un doute qui se pointe, c'est le Diable qui se pointe et qui dis "t'est sur ? t'est sur ?" ben oui je suis sur je veux la Maison Dieu, dans l'âme est son Dieu, dans ton âme est ton Dieu, ton Dieu intérieur est en toi dans ton temple intérieur, tu est un temple, on n'a pas le droit de le profaner et tu dois en prendre soin et le nettoyer. Comme les bébés, comme les enfants.

Tu tombes un masque, c'est normal que tu te poses des question, bien sur c'est le nouveau toi (ou ton moi si tu préfères) qui émerge, forcément ça change, et quand ça change, ben ça change. C'est bien ce que l'on cherche, une guérison te fait grimper la montagne, plus tu grimpes plus tu vois les choses avec de la hauteur et plus tu te dis "c'est pas possible que j'ai pu avoir autant de m...e dans le yeux" ta conscience s'élargit et plus tu montes plus tu vois loin et plus ta conscience s'élargit et plus ton fonctionnement énergétique fonctionne et plus ton champ vital se fortifie....

Tu as décidé de monter ce n'est pas pour redescendre..et forcément tu ne vois plus les choses comme avant. C'est entièrement normal.

L'égo, le moi, les masques et tout le pataqués on s'en fout.

Ai confiance, travaille la matière, sois créative, arrête de penser et décide de ta vie.

Personne, personne...ne la décidera à ta place.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Sep 28, 2012 11:18 am

Bonjour,

En fait, la question, la seule question que je me pose depuis le début est:

Ci c'est la véritable question que tu te pose depuis le début, je trouve que ca vaux la peine d'y répondre.

Je n'ai rien lu de tous qui est écrit, ta dernière question et tirage m'ont juste interpéler.

Dans le passé on peux voir que tu n'a pas toujours oser bouger, agir et souvent par manque d'audace, par manque d'oser. Maintenant on peux aller voir pourquoi il y a eu ce manque, puisque le tarot le montre encore, donc c'est que le problème n'est pas encore résolu et de ce faite ca peux continuer à faire obstacle à ton évolution.

Dans ton présent, il y à un travail à faire, tu dois accoucher de toi même, te créer tes propres idées de qui tu veux être et d'oser de"venir" cette personne, pour que les choses viennent vers toi et que toi tu aille vers des choses qui te convienne. Ta personne inclus également un égo et déjà l'accepter c'est le premier pas.

Dans le futur on voit que c'est cette accouchement de toi même qui te pose encore des problèmes, peux-être parce que tu n'accepte pas tout les partis de ton être, puisque il y a dans ce tirage aussi une forme de dispersion de son être qui est présent. Mais le tarot te dit que naître c'est prendre forme dans le yin et le yang, le positif et le négatif, à toi de voir si tu vas mettre ces deux énergie en dualité ou en complimentarité, pour qu'ils puissent à nouveau s'unifier. Mais le tarot te dit au moins d'oser naître à toi même.

C'est le premier pas, il ne vas même pas au dela de ca puisque il faut d'abord franchir ce pas.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Fri Sep 28, 2012 4:52 pm

Tout d'abord je voulais vous envoyer un merci. Merci à toi Eric et merci à toi Marie-Madeleine.
Je ne sais pas bien quoi répondre à tout cela. j'ai entrepris un grand voyage depuis plus de 3 ans maintenant. Le chemin a été très douloureux, j'ai cru que je n'y arriverais pas et que j'allais complètement sombrerr. Depuis, un an , un an et demi..Je vais mieux, presque bien. Mais il y a toujours une insatisfaction ne pas réussir à être véritablement. Je procrastine pour tout.
Je sais qu'il y a encore des luttes à prévoir, des décisions à prendre et encore me chercher...Mais qu'est-ce que c'est long!!! je suis un peu fatiguée de tout cela.J'aurais voulu avoir un petit répit, pouvoir me reposer un peu...mais non, je dois agir...
Je ne baisse pas les bras...mais il est vrai que je m'éparpille un peu.
J'aimerais que l'on me prenne par la main et que l'on me montre le chemin,me laisser guider...mais non et je suis consciente que c'est à moi de chercher ma route et à moi de mettre tout en oeuvre pour la trouver.
Et la première chose à faire est de prendre vraiment confiance en moi. (pas facile, quand de la confiance ,on n'en a peu reçu).
Je n'arrive pas à prendre une décision de séparation parce qu'il y a le matériel qui m'effraie...Je suis arrivée à un certain confort de vie, après bien des luttes ,et maintenant, il faut que je remette tout cela en question. Et puis, c'est me retouver vraiment seule (mais bon, ça seule, je le suis déjà finalement)
Mon compagnon, ne prendra jamais de décision...il y a discusion et puis plus rien, comme si la discusion n'avait jamais eu lieu comme si tout étais régler , alors que RIEN, absolument rien n' est régler.
Je voulais attendre d'être vraiment en accord avec moi même, pour prendre une decision...mais je ne sais plus si c'est vraiment la bonne manière de faire.
Eic, tu as raison sur tout (et ton discours ressemble étrangement au discours de mon plus proche ami...il faut croire que je ne ma masse pas de l'entendre, comme pour mieux réussir à l'intégrer :wink:) Marie-Madeleine également...et alors ?? Maintenant, c'est vraiment à moi de jouer...Et ne plus passer mon temps à multiplier les tirages, pour finalement toujours avoir la même réponse.
Bon sang, c'est vraiment pas facile :wink:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 29, 2012 7:03 am

Bonjour Blast,

La confiance se développe dans un climat de sécurité, quand dans l'enfance nous n'avons pas connu cela il est forcément difficile de construire sa vie et quand enfin nous avons trouver un îlot où on peut se poser, c'est difficile de le remettre en question (tu m'étonnes). On a l'impression que ça recommence encore et que ça ne sera jamais fini, qu'il n'y aura jamais de stabilité. C'est pénible, l'incertitude est déséquilibrante. Le compagnon qui a un moment donné a participé à un nouveau bien être n'est plus en phase avec ce bonheur, les échanges ne sont plus les mêmes, un questionnement répétitif (re)fait surface et c'est reparti...

Le mental mentalise, l'égo nous balade à droite à gauche et se fout de nous, on est paumé.

Il est vrai que questionner et requestionner le Tarot ne fait pas toujours avancer les choses, c'est un grand Maître, il s'adapte, nous réponds avec des mots différents mais nous revenons souvent à la même chose.C'est comme une enfant qui pose une question à son père, il lui répond, si l'enfant repose la même question plus tard il lui réponds aussi, avec des mots différents.

Tu demandes au Tarot "dans quel état est mon cellier ?" il allume la lumière et dit "c'est le bordel" tu dis "je m'en doutais mais je ne savais pas à ce point".
Si 2 mois après sans avoir rangé tu reposes la question "dans quel état est mon cellier ?" il rallume la lumière et dit "c'est le bordel"...il est sympa il ne dit pas "c'est toujours le bordel" il ne nous culpabilise pas, c'est nous qui rajoutons l'adjectif "toujours" :wink: le Tarot s'adapte à nous, c'est un Maître, un Maître est patient est s'adapte à tout ses élèves même si parfois il s'emporte.

Maintenant face à des difficultés nous avons besoin d'être éclairé et ce nous recherchons dans ces tirages c'est aussi de l'écoute et de la compréhension.
Nous faisons une photographie à un moment donné, et nous la regardons dans tous les sens, dans tous les coins, nous l'analysons sans jugement, quand nous la retournons tout est blanc, de la place pour plus tard, pour une autre photographie.

Certaines fois tout merde et ne rien décider c'est aussi prendre une décision parce que justement tout merde et que nous ne sommes plus dans un état mental suffisant pour bien réfléchir et prendre la bonne décision, c'est à dire la moins mauvaise. C'est sûrement pour cela que tu procrastine pour tout alors qu'en fait c'est un réflexe de survie, tu n'est tout simplement pas dans un état mental pour décider quoique ce soit. Une petite lumière rouge s'allume "attention danger", tu l'exprimes à ta façon.

Tu viens d'arriver sur les rivages de l’île bienfaitrice après une nage difficile et les tempêtes, enfin tu peux respirer et on te dis "bon aller...retourne nager" et il faudrait que tu retournes à la baille..ça le fait pas.

Reste sur l’île pour respirer, retrouver des forces, t'organiser et y voir plus clair, tu as nagé jusque là, déjà.

Quand la petite lumière rouge s'allume c'est un signal d'alerte tu n'est pas sur un bon terrain ou dans une bonne situation ou dans un bon échange, je pense que tu comprendras ce que je veux dire, mieux vaut quitter la situation du moment. On ne peux pas se battre contre un mur, des murs, ça fait mal, on s'y fracasse...mieux vaut contourner les murs.

Tu n'est pas dans une situation facile et c'est vrai que personne ne peux décider à ta place. Mais dans ton île, autour de toi, il y a des personnes sur lesquelles tu peux t'appuyer, te faire aider. Nous sommes parfois timides ou inhibés, on ose pas, face à l'aide que nous pouvons ou devons demander.

Peux être est-il temps que tu trouves une autre forme d'aide, une nouvelle personne, plutôt une femme, une sophrologue ou une thérapeute qui va t'éclairer et t'apporter ce dont tu as besoin pour mieux respirer et pour y voir plus clair.

Quelqu'un de neutre, à qui tu pourrais te confier.

je ne sais pas, je dis ça comme ça.

A réfléchir..

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sat Sep 29, 2012 9:18 am

Merci , encore une fois Eric, pour tout le temps passé :wink:
je suis suivie en psychothérapie depuis 3 ans maintenant .

Ma thérapeutre est une femme...Grâce à elle (et à moi surtout et à ma volonté de m'ensortir), j'ai démélé pas mal de choses, fait revenir à la surface beaucoup de chose que j'avais pris grand soin d'enfouir pendant très longtemps.
Pour elle, je suis guérie, en tout cas presque au bout du chemin (mais on partait quand même de très loin au départ...un gros choc, suite à une rupture amicale,ouais, amicale , même pas amoureuse :roll:, qui m'a anéanti et brisé.)...elle me suit encore, mais nous avons espacé les scéances , je la vois tous les 3 mois à présent (au tout début c'était toutes les semaines :cry: ).
Il est vrai que j'ai plutôt des amitiés masculines (et un confidant masculin), j'ai du mal à faire entièrement confiance aux femmes...mais cela aussi, c'est en train de changer.
Je sais exactement pourquoi toutes mes réactions antérieurs (et mêmes pourquoi les amitiés masculine). Maintenant, je suis dans un travail de reconstruction...mais peut-être, as-tu raison:j'ai encore besoin d'aide...besoin d'une sorte de coach . Je ne sais pas encore bien... je suis un peu paumée. (tu as raison également sur ce point).
Je comprends absolument tout ce que tu veux me dire, ne t'en fais pas..Et je te remercie encore une fois de prendre autant de temps pour moi. D'autant plus que je ne suis pas la seule à qui tu accordes autant de temps.
MERCI, merci, merci.
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 29, 2012 9:36 am

Blast a écrit:j'ai encore besoin d'aide...besoin d'une sorte de coach

Oui ça c'est peut-être une bonne idée, un ou une coach pour la gestion du concret, de ton image. tu sais pas du psy, du concret, ta relation avec les autres, comment faire dans tel type de situation...etc.

Ça me parait être une bonne idée. Un ou une bonne sophro ça peut le faire aussi.

On en a tous plus ou moins besoin en fonction des moments, j'y vais régulièrement aussi, ça fait du bien.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT