Croiser le chemin...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Croiser le chemin...

Messagepar agathê » Fri Nov 11, 2011 9:14 pm

Bonjour à tous

Une question que j'accepte enfin de me poser et donc de poser au Tarot :

Qu'est ce qui a "coincé" en moi et qui coince encore, qui m'a empêché de croiser le chemin d'un homme pour moi ("fait" pour moi, "là" pour moi, assorti...même ne fusse qu'un temps...)

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar12U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à ceux que ce tirage inspire.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Croiser le chemin...

Messagepar le promeneur » Sun Nov 13, 2011 3:13 pm

Bonjour Agathê,

Incroyable ca, parce que les cartes confirment bien tout ce que vous venez de dire ...

Comme si vous aviez idéalisé un couple et que du coup personne n'était assez bien pour vous .. Vous avez pourtant l'air d'avoir du succès, d'intéresser votre entourage, mais vous ne vous laissez pas séduire ..

Vous vous êtes retrouvée dans la situation du pendu à attendre le bon moment, la bonne personne, fidèle à vos rêves, et vous êtes passée à côté de tous ceux qui auraient pu croiser votre route .. ne serait ce que pour faire un bout de chemin..

Et ainsi la roue a tourné, votre vie a passée .. et là vous vous réveillez telle la belle au bois dormant..

Alors le pendu son blocage est essentiellement dû à son passé .. (le talon d'achille) peut être idéalisiez vous déjà le couple que formait vos parents ? .. enfin normalement cette pause forcée doit vous permettre de débloquer tout ce qui ne va pas en vous .. toutes vos peurs et croyances erronnées ..
le pendu trouve les solutions à l'intérieur de lui .. grâce à sa vision différente et accrue.. de sa position..

Là devant vous est votre destin dans cette roue de la fortune.. C'est le choix soit de continuer à revivre les mêmes choses, répéter les mêmes shémas .. ou alors évoluer, prendre conscience du problème ..

Prendre votre destin en mains .. voilà ce que disent les cartes .. Remettre vos pieds sur terre .. ne pas vous perdre dans vos rêveries d'homme idéal .. mais trouvé chaussure à votre pied dans ce qu'il y a autour de vous ... :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Nov 15, 2011 8:30 pm

Merci Monsieur le Promeneur de vous être penché sur mon cas...

Non je ne veux plus continuer à revivre et répéter les mêmes choses.

Idéaliser le couple ? je ne sais pas, en tout cas pas celui de mes parents, qui ont plutôt eu une relation frère-soeur, relation de soutien. C'est d'ailleurs sur ce modèle que j'ai formé un couple qui a un peu duré et qui a été fertile en donnant deux beaux enfants.

Idéaliser l'homme alors ? J'en ai idéalisé un pendant 22 ans (avant ma vie de couple avec le père de mes enfants, pendant et après notre séparation), c'était lui le prince charmant que j'ai attendu. J'ai vécu attachée à l'espoir et à l'idée que seul cet homme pouvait m'apporter ce que j'attendais...

Mais il y avait erreur sur ce que j'attendais d'un homme et de lui : être réveillée comme la belle au bois dormant, enlevée, protégée, arrachée à toutes mes misères , révélée à moi-même...

Aujourd'hui j'ai atteri...ce que j'attendais d'un homme, (de cet homme) je ne l'attends plus puisque je me le suis accordé... je suis maintenant moi-même par moi-même...

Mais quelque chose coinçe encore...je commence à le repérer... quand je sens qu'un homme me plaît, je me détourne, je fais comme si je n'avais absolument rien vu, rien capté... j'ai peur comme à 14/15 ans...je ne peux absolument pas rentrer ne serait ce que quelques instants dans le jeu de la séduction...non je ne me laisse pas séduire...je coupe court...je fuis, j'ai peur...mais je ne sais pas de quoi...

Tarot de quoi ai-je peur face à un homme qui me plaît ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar20D: :Tar06U:

Merci
Agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Nov 16, 2011 3:01 pm

Bonjour Agathê :)
Bonjour Le Promeneur :)

Je viens participer au second tirage...Tu demandes ce qui te fait peur...
agathê a écrit:Tarot de quoi ai-je peur face à un homme qui me plaît

Le passé montre ce Pendu à nouveau, qui était au présent au dessus; tu as bien compris que la solution est intérieure et que ton Prince Charmant ne viendra pas te délivrer...C'est toi qui a les ressources et les clés pour te délivrer toi même! :) Mais il arrive tout de même...tout en haut du tirage! :wink: Alors il faudrait ouvrir l'oeil, et savoir ce qui te fait peur en effet...Oui c'est une question importante, mais c'est aussi, il me semble, la voie de la sagesse; les mauvaises expériences nous apprennent beaucoup de choses et à nous de les intégrer pour ne pas répéter les mêmes erreurs...
Je pense que tu as peur de perdre ta famille, tes relations avec tes enfants, tes proches, tu as peur que cela modifie un peu trop tes habitudes, peur de te perdre aussi...La solution, c'est l'Etoile, la femme épanouie, heureuse, qui a trouvé sa juste place dans ce monde et tout en douceur...Elle n'a pas besoin de batailler, cela se fait tout seul, cela coule de source...Et tu as peur aussi de peut être "plier" devant l'homme, l'Empereur; mais ici il n'y a pas de rapport de forces...Néanmoins, tu as peur également face à un homme de devoir bouleverser ta maison, ce qui revient à ce que je te disais plus haut, de changer tes habitudes; tout cela a été chèrement gagné, aussi tu tiens à te préserver...Et tu as peur aussi sans doute d'avoir un choix à faire, même si c'est le choix de l'amour...et de faire des compromis...
Et aussi...peur d'être heureuse??? :!: (Chariot en haut) C'est normal car c'est finalement un schéma nouveau, que tu ne connais pas...
Alors toutes ces peurs me semblent normales, un passage obligé avant de passer à autre chose..Mais il va falloir y réfléchir vite peut être? :wink:

Voilà ce que je pense de ton tirage...J'espère que cela te parle et t'aidera à franchir cette étape :)

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Nov 20, 2011 6:42 pm

Merci poussière-d-étoile de continuer à m'accompagner

J'ai pris un peu de temps avant de te faire un retour, le temps d'apprivoiser ce que le tarot par ton intermédiaire me répond...

J'ai repéré non sans contentement ou soulagement, que j'avais suffisament appris du pendu (du moins pour l'instant) pour qu'il apparaisse maintenant au passé...et dans cette étoile, je me reconnais...oui je prends ma place en douceur, je ne serais pas la qualifier mais je ressens intimement que je suis là où je dois être, c'est ainsi peut être qu'il n'y a plus de place non plus pour un éventuel rapport de force avec un homme...

Alors il reste cette peur de changer mes habitudes ou le souci de préserver ce que j'ai chèrement gagné comme tu dis...je mets cela en parallèle avec la peur de me perdre...jusqu'à présent, soit je me suis laissé '"mettre le grapin dessus" et je me suis perdue, soit j'ai nourri un amour/passsion inaccessible biensûr et je me suis aussi perdue...d'en faire le constat et de regarder ces peurs par l'intermédiaire de ton interprétation me fait avancer et déjà un peu m'éloigner d'elles...

Maintenant que ces peurs là sont identifiées je m'imagine face à un homme qui me plait...comme je me suis toujours soit laissé posséder, soit laissé mourir d'amour...(sauf avec le père de mes enfants)...je fais quoi ? je ne sais pas rentrer dans le jeu de la séduction, je n'ai pas appris...et quand tu me dis qu'un prince charmant arrive tout là haut...oh la la mais j'ai peur...

Tarot serais je maintenant capable face à un homme qui me plait de me laisser séduire ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar20D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Nov 20, 2011 6:48 pm

Poussière-d-étoile

Une autre question que je sépare, mais qui a un rapport je pense.

Est ce que j'ai quelque chose de nouveau à apprendre/intégrer (par rapport à ce qui me préoccupe actuellement) dans une entrevue avec M. ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar16D:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Nov 22, 2011 4:41 pm

Bonjour Agathê

Dséolée, cela vient de bugger et ma réponse est à refaire :evil: je te réponds donc à la première question, mais pour l'autre, je n'ai plus trop le temps... :wink:

agathê a écrit:Tarot serais je maintenant capable face à un homme qui me plait de me laisser séduire

Tu es sur le chemin de la guérison, mais ce n'est pas encore assez clair dans ton esprit...Curieux comme le Jugement envers et le Pendu sont présents dans tes tirages...Le Jugement envers montre que tu es perdue dans ton labyrinthe intérieur en quelque sorte; tu voudrais faire une belle rencontre et être "tranquille" du côté de tes enfants, ne rien perdre de leur relation avec eux. Tu voudrais que rien ne change et que tout change en quelque sorte! Tu as aussi peur de faire une erreur de jugement...ou d'être jugée par l'autre, les autres, ou tes enfants...Et peur encore, ausi, d'être "enfermée" à nouveau dans une relation...Le passé montre que tu as du t'affirmer, et que cela ne t'a pas été facile...Alors tout cela si chèrement gagné, ne te pousse pas, pour le moment à vouloir aller vers du nouveau; et pourtant, c'est ce qu'indique ton tirage, que tu dois lacher prise, pour aller vers quelque chose de nouveau, qui sera béni, en quelque sorte...La communication doit avoir une place importante cette fois; avec tout le travail de développement perso et spirituel que tu fais, je pense que tu le sais. On ne réagit pas de la même façon à 20 ans ou à 40...

Alors continue à y croire...pour que tu aies les idées plus claires sur tes vraies envies....Et cela prend du temps... :wink:

J'espère que cela ne te semble pas trop difficile et que cela te parle :wink:

A plus tard
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Nov 23, 2011 2:31 pm

Oui poussière-d-étoile ton interprétation me parle

...vouloir que rien ne change et que tout change...résume bien je pense la situation.
Je vais continuer à y croire comme tu dis et laisser tranquillement de la place pour la clarté...

A bientôt, quand tu auras du temps pour le second tirage
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Nov 27, 2011 11:11 am

Bonjour poussière-d-étoile

Je me rends compte que depuis que j'ai posé la question de ce qui coinçe en moi pour croiser le chemin d'un homme....je suis reprise par la croyance (ou l'illusion ?) que M. est "l'homme pour moi"...voilà pourquoi je demandais, sentant qu'il y a encore quelque chose de pas résolu de ce côté là, si j'avais encore quelque chose à intégrer dans une entrevue avec lui...

Alors je me dis que, soit cette croyance est "vraie" et il n'y a pas d'autre homme pour moi en quelque sorte et je l'accepte même si je ne le retrouverais jamais (ce qu'il pourrait me confirmer dans une entrevue), soit c'est moi qui nourris cette croyance qui devient du coup une résistance à m'ouvrir à une nouvelle rencontre (avec toutes les peurs qu'elle comporte)...j'espère que je me fais comprendre...

Tarot ai je raison de croire que M. est "l'homme pour moi" ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar06D:

Merci de ton retour
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Nov 29, 2011 10:50 am

Bonjour Agathê
Je n'ai pas eu le temps mais je pensais bien à toi et à ta réponse, et j'avais fini ... et re-bug :evil: :evil: Alors je recommence...

Je vois que tu es en plein doute...Je n'ai pas tout compris en effet :wink: mais l'essentiel seulement...
agathê a écrit:Tarot ai je raison de croire que M. est "l'homme pour moi"
La réponse est NON :!: Absolument pas :!: Désolée...mais c'est le mauvais choix...(Amoureux envers) et la Justice au dessus tranche, s'impose, ne se laisse plus faire :!: Le passé montre cette impasse, avec le Pendu, dont tu t'es sortie... Et maintenant, tu es une femme sereine, et sage (Papesse)...Ce n'est pas pour recommencer...C'est d'ailleurs le risque que montrait ton précédent tirage sur M....
agathê a écrit:Est ce que j'ai quelque chose de nouveau à apprendre/intégrer (par rapport à ce qui me préoccupe actuellement) dans une entrevue avec M
Le RF montre les erreurs du passé qu'il est possible de reproduire...Mais ce n'est qu'un risque :wink: Au contraire, il y a des opportunités qui vont se présenter et qui seront très intéressantes...La Roue tourne et te dit "avance"; ce qqch de "nouveau" est justement de ne pas reproduire le passé, de "casser le moule". Les cartes envers montrent beaucoup de lassitude, de fatigue de ta part, et que tu cherches ton chemin, ce n'est pas encore réglé complètement avec M....Mais encore un tout petit pas, tu y es presque...Si le Mat était endroit, il regarderait son Destin = le Chemin qui s'ouvre devant lui et qui offre tous les possibles...
Tous ces tirages montrent que tu n'es pas encore tout à fait prête pour une nouvelle rencontre, mais tu y presque; il te faut accepter complètement et définitivement de laisser M. au passé, en t'imposant (Justice) et en imposant ta décision. C'est fait pour le Tarot (Etoile en solution; et Papesse dans ton dernier tirage), donc c'est un tout petit pas pour toi maintenant pour l'intégrer!
Encore un petit effort, et hop :!: Place au futur :!:
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Nov 29, 2011 8:07 pm

Merci poussière-d-étoile

Tes mots remettent la paix en moi... l'Etoile et la Papesse me rassurent...je vais faire ce tout dernier petit pas en m'appuyant sur la Justice...
Bien à toi
A bientôt
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Nov 29, 2011 11:09 pm

Bonsoir Agathê

Ouf! Contente de savoir que ma lecture de tes tirages t'apaise...Jamais facile à dire....
Encoer ce petit pas :wink:
Allez hop :!:

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT