Cul de sac

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cul de sac

Messagepar brilab » Wed Oct 27, 2010 8:31 pm

Bonjour, ca fait longtemps que je m'intéresse au tarot et je suis contente d'être arriver sur ce forum qui est extraordinaire. Merci à tous les anciens élèves qui donnent de leur temps, c'est généreux et très apprécié, vous faites du beau travail.

J'ai fait moi même le tirage avec mon propre jeux que je reproduis ici, voilà la question :

Qu'est ce qui me bloque dans ma vie présentement, je me sens dans un cul de sac?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar18D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup de vos interprétations, Je manque de connaissances pour tout interpréter moi-même.
brilab

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cul de sac

Messagepar aventure » Thu Oct 28, 2010 9:39 am

Bonjour Brilab,

à titre d'amatrice:

tu parles de "cul de sac" et cela doit faire partie du lot d'illusions duquel le tarot t'invite à sortir

c'est l'heure de ne plus s'entretenir dans les marécages délétères !
tu as le choix du discernement, à quoi prêteras-tu l'oreille ?

car les anges te jouent une sacrée musique et qui s'adresse à "ta" dimension
en solution aux cartes retournées, il y a en quelque sorte deux fois l'appel du Jugement, les anges t'appellent à une nouvelle conscience
et ce serait difficile de passer à côté
l'appel est actuel
tes qualités de raisonnement, d'enthousiasme, ... de pureté (hors mental, plutôt pulsion de vie) sont ici mises en vibration
le pas est aisé parceque tu es prête
c'est à toi de te rendre compte "ton " inspiration, que le ciel te parle, que tu disposes de tous les outils pour émerger d'un marasme inutile
ce qui te bloque, ou te bloquerait, parceque l'heure du changement à sonné (!!) serait donc un attachement à des illusions ou à un mauvais traitement de toi même, une hygiène de vie ?, des liens malsains ?
comment vis-tu ?
es-tu prise dans un réseau nébuleux, social ou personnel ?

en solution, donc en possible évolution qu'il te revient d'acueillir,
tu apparais en belle étoile à l'écoute de son discernement qui te mèneras vers cette nouvelle conscience
l'étoile laisse les vieilles pelures, les embrigadements, la source est en elle

le chant, la danse...? as-tu la possibilité de ces pratiques ?

qu'en pense-tu ?

Bonne journée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brilab » Thu Oct 28, 2010 3:50 pm

Merci Aventurine pour ton interprétation
Quand je dis que je suis dans un cul de sac, c’est que les choses stagnes, j’ai l’impression de ne pas avancé, de rester dans mes peurs, mes doutes.
Tu as vu juste dans un sens quand tu dis : ‘’Es-tu pris dans un réseau nébuleux, social ou personnel’’. Je m’isole beaucoup, je ne fais pas face à la vie extérieure, j’ai tellement peur de la vie que je reste chez moi enfermée, je sors pour les obligations, comme faire les commissions de la semaine, pour aller chez ma psy et c’est tout. Mes enfants me rendent visite et je vis avec un de mes fils qui est encore adolescent. Je ne suis pas dans un réseau quelconques mais par le passé, j’ai pris un mauvais chemin dont je dois subir les conséquences d’ici peu et j’en connais pas l’issu. Quelle sera la sentence du jugement de l’homme, je l’ignore, je le saurai si tout va comme c’est supposé, la semaine prochaine.
Je suis aveuglée par cette peur de cette sentence qui s’en vient, alors je ne vois plus si mon parcours avance, si je fais du progrès pour arriver à la guérison de mon cœur. Je reviens de très loin et j’ai beaucoup travaillé sur moi ces dernières années, j’ai eu une enfance très difficile et j’ai toujours été en quête d’amour et reconnaissance peut en importe le prix. Connais-tu le vide intérieur, je sentais comme un vide dans mon ventre, c’était souffrant et je ne savais pas pourquoi j’avais ca et d’où il venait. Aujourd’hui je sais que c’est un manque d’amour venant de mon enfance, mais pour en arriver à comprendre tout ca j’en ai fait des pirouettes pour être aimée, pour calmer la souffrance que me donnait ce vide intérieur et ca m’a mené loin dans ma l’obscurité.
Les questions que je me pose aujourd’hui c’est que je me demande si c’est ma peur du jugement de l’homme qui embrouille ce que je suis vraiment et qui m’empêche de voir que j’ai réellement avancé dans ma quête de la paix du cœur. Je sais que j’ai fait beaucoup de bien dans ma vie, que j’ai toujours été celle qui aidait les autres et je me suis oubliée, mais il y a cette grosse gaffe (il y a presque 5 ans) que je traine comme un boulet, ca m’empêche de souffler, de vivre, d’avancer. Je récolte ce que j’ai semé, mais j’ai l’impression que je récolte seulement les mauvaises semences, je vis dans la honte de moi-même, donc je fais du surplace, j’ai peur et cette peur ressemble étrangement à ce que je ressentais dans mon enfance. Mes parents sont alcooliques et mon père adoptif était très violents et plus encore donc je revis les mêmes émotions, les même patterns et je refais le même schéma, je m’isole et j’attends, mais j’attends quoi?
Je fais un tirage général pour voir ce que si le tarot peut m’éclairer dans ce que je suis, dans ce que je vis.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour l'interprétation, bise

Brilab
brilab

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 28, 2010 5:27 pm

Coucou Brilab,

tu as certainement fait un sacré travail et chemin, car tu observeras que le tarot remonte assez peu dans le passé
(quand il faut revisiter le passé pour comprendre présent et avenir, le tarot déploie un bon nombre de cartes au passé et ce n'est pas le cas ici)

il y a un couple présent , Empereur-Impératrice, qui ici se tourne le dos; les cartes étant à l'endroit, il semblerait que ce soit dans l'ordre positif des choses
puis je te demander, car je m'essai à la lecture, si ton ex compagnon ou père de tes enfants à en partie élevé seul vos enfants ?
il se peut aussi que cette configuration de cartes disent que tu peux te tranquiliser de l'affection qu'ils te portent, au cas ou tu te "jugerai" défaillante à leur égard
qu'en est-il de ta relation avec ton fils adolescant avec lequel tu vis ?

à ce que je sais il y a deux cartes qui parlent précisément de justice et de jugement:
La justice qui désigne la justice qu'on se fait à soi même, la capacité de discernement
Le jugement qui fait plutôt référance à ... l'éclairage du ciel, oui.

Bien que tu décrives ton repliement et un état anxieux d'attente... ce n'est pas ce que reflète le tarot !
l'impératrice n'est pas passive (présente dans tes deux tirages)
l'étoile est une femme qui s'accomplie, elle évoque le don et l'authanticité (certes dans ton prmier tirage elles sortent en solutions, mais cela veut dire justement que ce sont des dimensions présentes en toi me^me que tu peux reconnaître et activer)

donc tu es ici plutôt active, au delà des apparences,
devant toi deux écueils: celui d'un état de crise ou de solitude trop prolongé, associé à un auto jugement de toi même avec lequel tu te blesserai

les solutions te montrent une possibilité d'avancer, dans le chariot suivi du Bateleur
il y a deux fois le Bateleur dans tes tirages,
qui indique une possibilité de nouvel essor, un nouveau départ et un travail à faire
travailles-tu ?
un travail t'est-il proposé ?

tout en haut on trouve la figure de la Papesse
elle peut questionner le lien à ta mère
celle de l'analyse aussi,et de l'acceptation de l'action de L'arcane XIII qui néttoie en faisant table rase

bon je m'arête là
j'espère que cette lecture n'est pas trop laborieuse !! oups!, disons que je lance plutôt des pistes
qu'en penses-tu ?

je voudrai te dire qu'en tous cas il n'y a pas la fatalité de l'enferment dans tes tirages,
que dans tes tirages il y a une femme énergique et courageuse, le trésor du coeur..

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brilab » Thu Oct 28, 2010 7:17 pm

Merci beaucoup Aventure pour tes ressentis

Je vais répondre à tes questions. Le père de mes 4 enfants n’a pas élevé nos enfants seuls, au contraire nous l’avons fait ensemble. Je suis séparée de lui depuis de nombreuses années, mais nous sommes les meilleurs amis du monde, on se voit presque à tous les jours, on fait encore des repas de famille avec nos enfants et durant les moments de fêtes nous sommes tous ensembles. Donc on continue tous les deux à élever et aider nos enfants ensembles du mieux qu’on peut. Je peux te dire que c’est même le plus grand ami que j’ai, je le connais depuis 27 ans et nous avons évolués ensemble, on se connait beaucoup et on s’aime d’un amour inconditionnel mais ca n’a pas rapport avec l’amour amoureux.
Mes enfants sont presque tous adultes, j’ai deux filles de 22 et 21 ans, un garçon de 19 ans et ils habitent tous les trois avec leurs copains/copine. Le dernier qui habite avec moi a 17 ans. C’est un ado très sage, il a terminé son sec V et il va aller apprendre son métier dès mars 2011. Pour le moment, il travaille, il est très sérieux, organisé et responsable. Ma relation avec lui est tranquille, je n’ai rien vraiment à lui redire. Je le regarde vivre, il est présentement dans une belle bulle que l’adolescence lui offre, pas vraiment de responsabilité encore, mais a les bons cotés d’être adulte, il a une auto, il travaille et a une copine. Et il a encore les bons coté d’être un enfant, je me répète peut être mais il a peu de responsabilité, ceux qu’il a il les prend et pour le reste son père et moi sommes encore là pour combler son coté encore enfant (les biscuits aux chocolats, le linge lavé, les repas fait, les réparations de l’auto ect) En fait, nous sommes encore là pour les 4 et nous faisons notre possible pour les aider à devenir des adultes responsables et heureux.

Je n’ai pas de travail, je suis en arrêt de maladie, grosse dépression dans les années passées, trop d’anxiété encore et je ne supporte plus le stress. Je n’ai pas d’emploi en vu et franchement pour le moment je ne me sens pas prête à retourner sur le marché du travail. Je travaille encore beaucoup sur moi, mais je crois que je me sens dans un cul de sac parce que je vis dans la peur de ce que le jugement de l’homme va décider pour moi la semaine prochaine.

Pour ce qui est de la relation avec ma mère, elle est quasi inexistante, ma mère à de gros problèmes de boissons et je crois qu’elle s’en veut énormément pour le passé, donc on se parle pas beaucoup. Moi je n’aime pas la boisson et voir ma mère dans un état d’ébriété ca me dis rien, ca me repousse. Donc ma vie se limite au père de mes enfants et à mes enfants. Je n’ai pas d’amoureux, ca ne fonctionne jamais, j’ai peur des hommes je crois, en tout ca je ne leur fait pas confiance.

Tu sais je fais un peu comme toi, je suis moins avancée certes, mais le tarot m’attire beaucoup depuis de nombreuses années, j’ai essayé plein de choses intéressantes mais je reviens toujours au tarot, ca dois vouloir dire quelque chose assurément. C’est plus qu’un attirance, c’est une passion, mais je crois que je vais y arriver quand j’aurai terminé le travail sur moi et que j’aurai trouvé la paix dans mon cœur. J’ai un rêve, au mois de juin 2011, M. Camoin vient à Montréal pour un atelier de 6 jours, j’aimerais bien y participer, bon pour le moment ca bloque pour deux raisons, les moyens financiers (mais quand on veut on peut, c’est ce que je me dis) et l’autre chose qui bloque c’est ou je vais être à ce moment là, tout dépendra de la décision de la semaine prochaine qui est hors de mon contrôle, qui dépendra du juge et de sa décision face aux bêtises que j’ai fait dans le passé et cette décision me fait très peur et me paralyse, je crois que c’est ca le cul de sac que je sens. C’est pour cette raison que je sens que je stagne, pourtant je crois que j’en ai fait du chemin depuis…As-tu vu quelque chose à ce sujet dans les tirages? Je me tire moi-même et la justice sort souvent et le jugement aussi, mais j’ai l’impression de récolter juste mes mauvaises semences, surtout que je suis en année de récolte (année personnel 8). Et voilà j’espère t’avoir éclairé dans ce que tu ressens. Penses-tu que je puis poser une autre question au tarot concernant la possibilité dans le futur de devenir tarologue? Mais pour tout dire pour le moment ce qui m’inquiète c’est ce que j’ai encore à vivre avant d’arriver à mon vœux d’être en paix avec moi-même, le temps prend son temps…

Tarot est ce que je m'en vais dans la bonne voie

:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup
Brilab
brilab

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 28, 2010 7:49 pm

Bonsoir Brilab :D

ce tirage est magnifique !!!

et OUI, tu "es" sur la bonne voie
il y a enormément d'amour,
en toi autour de toi avec toi, de la clémence et bcp de rayonnement, réalisation !!
il ya tjs le danger de cette Lune retournée, les ruminations, angoisses , mais tu es aidée par le ciel
on en revient au premier tirage, avec les anges qui te jouent de la trompette !!
d'ailleurs les deux cartes se sont interverties: XVII-XX puis XX-XVII comme si tu te mettais résolument à leur écoute

je trouve etonnante ton expression "le jugement de l'homme"
veux-tu dire le jugement selon l'homme:l'humain ?

bon je mélange u peut tout,
là tu poses une question par rapport au tarot (lecture formation ?), rien ne s'y oppose
mais j'ai l'impression que le tarot continue de te parler de l'étape actuelle, et qui va te permettre de reprendre trs prochainement des initiatives à l'extérieur
il ya une issue tout à fait favorable, me^me si tu ne poses pas la question directement, je pense que le tarot indiquerai un blocage si le jugement (si j'ai bien compris, décision judiciaire ?) devait t'immobiliser

c'est très fort ce que tu racontes à propos du père de ts enfants et compagnon de vie, puisque vous vous épauler dans les épreuves
aussi le Soleil de ton avant dernier tirage, exprime cette puissance d' amour fraternel et d'entraide
(je te posais ces questions parcequ'il y avait Le monde à l'envers...)

oui tu a fait bcp de chemin !!

alors puisque tu "aimes" le tarot,
observe ce beau tirage et même l'ensemble de tes tirages,
observe et laisse se mettre en place leur message....

si le stress monte à l'approche de la "décision" de la semaine prochaine, tu peux tjs demander coneil au tarot pour vivre au mieux cette attente...

bonne soirée Brilab !!

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brilab » Fri Oct 29, 2010 3:35 pm

Merci aventure pour tes ressentis, J'admire la générosité des gens sur ce site

comme tu me l'as proposé, étant très anxieuse pour la écision de la semaine prochaine je demande au tarot des conseils pour mieux vivre cette attente

:Tar08U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci beaucoup

Brilab
brilab

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 29, 2010 7:12 pm

Bonsoir Brilab,

toutes les cartes sont à l'endroit
et je pense qu'il y a déjà une bonne évolution tout au long de ces tirages..
la Justice a trouvé son propre équilibre, en tenant des choses à distances, voire en s'en débarrassant...
chantes-tu ?
"chanter" est tjs un excellent destressant, y passe le souffle, s'y expulse les flots d'émotions, et c'est la vibration de l'être,
le chant de l'âme ?
apprécier ton entourage, et les échanges que tu peux avoir avec les autres, communiquer, tu es entourée, de loin ou de près,
goûter, reconnaître ces présences, recevoir leur chaleur
Puis je dirais, écouter les voix de ton idéal, tes ressources, tes inspirations, les exprimer
accepter la part d'ombre et celle de lumière, comme pôles d'un tout
il y a à mon avis une dynamique d'échange et de créativité très riche
tu as sans doute bien des choses à communiquer...

le total des cartes donne: Le chariot
c'est une carte d'action !
c'est à dire que tu restes maître de ta vie....et que tu peux te mettre en oeuvre
écrire..., parler...., sans censure ! exprimer !

bon , d'autres peut être te répondront !
en tous cas tu as pleins de choses à faire...!

bises

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT