et me revoilà.
Merci pour ta réponse et donc je te réponds moi aussi par rapport à ce que tu me suggères et ce que tu vois dans les cartes.
J'étais en voyage ce qui m'a au moins aidée à me détacher un peu de cette relation si compliquée qui touche à sa fin je crois. La désillusion dont tu parlais.
Et puis changer de contexte et voir des amis qui n'habitent pas où j'habite ça me fait évidemment réfléchir à la manière dont je mène ma barque.
J'ai vraiment trop souffert, c'est la réflexion que je me suis faite le plus régulièrement ces jours-ci. Accompagnée d'un"allez là ça suffit et c'est moi qui décide".
Trop souffert d'abord lorsque j'étais petite et ado dans ma famille de...déséquilibrés.
Entre 20 et 30 ans pour surmonter les traumas hérités de l'histoire familiale. Surtout entre mes 26 et 30 après la mort de mon père...un deuil assez compliqué.
Au milieu cette relation avec N. avec une bonne part de dépendance affective, lui qui lache et qui vient, promet et maintient pas. Moi qui pense tenir le coup, accepter et comprendre et au final finit par partir en vrillette. On s'est fait du mal, j'ai accepté beaucoup de choses et disons que j'ai pas trop renforcé par la meme occasion ma confiance en moi et en la gente masculine. Et là on répète encore et encore les memes dysfonctionnements.
C'est là le "trop" de trop souffert, je restais dans ce système et j'arrivais pas à en voir l'issue, ma vie était conditionnée par cette manière de voir les choses. En partie dans cette relation.
Bon alors là ça va mieux , mon travail sur moi, mes thérapies et mes recherches ont quand meme fonctionnées.
Ca pourrait me donner les capacités de faire un métier lié à l'écoute et à la psychologie ou à l'aide des autres.
A la sécurité je sais pas, a priori ça me fait rire, je suis très petite et pas trop robuste et je me vois pas bosser dans le monde de l'assurance.
Voilà, j'ai 31 ans et c'est pour ça que je me posais aussi la question du cycle.
J'espère passer à autre chose et en meme temps, de manière terre à terre et dans ce monde j'ai pas réalisé grand chose. Mes reves se sont estompés et on été mis entre parenthèse après le décès de mon père. Mais j'ai fait un bon gros ménage coté intériorité donc j'espère que tout ça m'aidera à avancer et etre bien dans ce que je ferai.
Coté coeur, je crois que j'ai investi énormément dans ma dernière relation, au-delà et au mépris de mon bien-etre car je réussissais pas à prendre les responsabilités liées à ce bien-etre, je me projettais.
Je crois quand meme avoir un peu muri dans tout ce marasme mais je me sens encore un peu comme au point de départ car je souffre de vaginisme et dans cette relation conflictuelle et si peu sure je n'ai pas réussi à guérir. C'est pour moi très frustrant...mais bon c'est comme ça.
J'espère que là aussi j'irai vers du nouveau, vers une nouvelle manière de vivre et de rever les relations.
Par rapport aux choses à faire pour me retrouver:
westort a écrit:La danse, la lecture, l'équitation, réaliser des projets personnels, se mettre à l'écoute des autres, faire la fête, créer des événements festifs !
Oui bas après ces années difficiles et ce travail, faire la fete et cultiver la joie de vivre ça semble etre primordial .
La danse tu vois ça à quoi?
J'en faisais petite et ado, c'est vrai que c'est assez immédiat pour moi. Je suis d'accord pour le reste notamment pour les projets pro, mon problème c'est que j'ai pas trop idée de ce que je pourrais faire mais oui ça me donnerait confiance en moi, c'est certain, et puis ça me rendrait plus concrète. C'est là qu'est mon flou artistique, que faire professionnellement???
Sinon je joue du sax, mais j'avoue que la dernière année, j'ai délaissé mon instrument . J'ai commencé il y a 4 ans au moment du décès de mon père car m'ayant fait mal au dos j'avais du arreter le théatre corporel. Au début la musique a été mon salut et puis...comme je me suis reperdue dans mes histoires de coeur je l'ai négligée.
Je pose donc ces questions:
Est-ce que c'est une bonne idée de me réinvestir dans l'étude du saxophone?
Vers quel type de relation sentimentale je suis en train de me diriger?
Je te souhaite une très bonne soirée,
Caroline