Cycle de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cycle de vie

Messagepar westort » Mon Jun 17, 2013 6:05 pm

Bonjour Phil,

et me revoilà.
Merci pour ta réponse et donc je te réponds moi aussi par rapport à ce que tu me suggères et ce que tu vois dans les cartes.

J'étais en voyage ce qui m'a au moins aidée à me détacher un peu de cette relation si compliquée qui touche à sa fin je crois. La désillusion dont tu parlais.
Et puis changer de contexte et voir des amis qui n'habitent pas où j'habite ça me fait évidemment réfléchir à la manière dont je mène ma barque.

J'ai vraiment trop souffert, c'est la réflexion que je me suis faite le plus régulièrement ces jours-ci. Accompagnée d'un"allez là ça suffit et c'est moi qui décide".

Trop souffert d'abord lorsque j'étais petite et ado dans ma famille de...déséquilibrés.

Entre 20 et 30 ans pour surmonter les traumas hérités de l'histoire familiale. Surtout entre mes 26 et 30 après la mort de mon père...un deuil assez compliqué.
Au milieu cette relation avec N. avec une bonne part de dépendance affective, lui qui lache et qui vient, promet et maintient pas. Moi qui pense tenir le coup, accepter et comprendre et au final finit par partir en vrillette. On s'est fait du mal, j'ai accepté beaucoup de choses et disons que j'ai pas trop renforcé par la meme occasion ma confiance en moi et en la gente masculine. Et là on répète encore et encore les memes dysfonctionnements.
C'est là le "trop" de trop souffert, je restais dans ce système et j'arrivais pas à en voir l'issue, ma vie était conditionnée par cette manière de voir les choses. En partie dans cette relation.

Bon alors là ça va mieux :D , mon travail sur moi, mes thérapies et mes recherches ont quand meme fonctionnées.
Ca pourrait me donner les capacités de faire un métier lié à l'écoute et à la psychologie ou à l'aide des autres.
A la sécurité je sais pas, a priori ça me fait rire, je suis très petite :mrgreen: et pas trop robuste et je me vois pas bosser dans le monde de l'assurance.

Voilà, j'ai 31 ans et c'est pour ça que je me posais aussi la question du cycle.
J'espère passer à autre chose et en meme temps, de manière terre à terre et dans ce monde j'ai pas réalisé grand chose. Mes reves se sont estompés et on été mis entre parenthèse après le décès de mon père. Mais j'ai fait un bon gros ménage coté intériorité donc j'espère que tout ça m'aidera à avancer et etre bien dans ce que je ferai.

Coté coeur, je crois que j'ai investi énormément dans ma dernière relation, au-delà et au mépris de mon bien-etre car je réussissais pas à prendre les responsabilités liées à ce bien-etre, je me projettais.
Je crois quand meme avoir un peu muri dans tout ce marasme mais je me sens encore un peu comme au point de départ car je souffre de vaginisme et dans cette relation conflictuelle et si peu sure je n'ai pas réussi à guérir. C'est pour moi très frustrant...mais bon c'est comme ça.
J'espère que là aussi j'irai vers du nouveau, vers une nouvelle manière de vivre et de rever les relations.

Par rapport aux choses à faire pour me retrouver:
westort a écrit:La danse, la lecture, l'équitation, réaliser des projets personnels, se mettre à l'écoute des autres, faire la fête, créer des événements festifs !

Oui bas après ces années difficiles et ce travail, faire la fete et cultiver la joie de vivre ça semble etre primordial :mrgreen: .
La danse tu vois ça à quoi?
J'en faisais petite et ado, c'est vrai que c'est assez immédiat pour moi. Je suis d'accord pour le reste notamment pour les projets pro, mon problème c'est que j'ai pas trop idée de ce que je pourrais faire mais oui ça me donnerait confiance en moi, c'est certain, et puis ça me rendrait plus concrète. C'est là qu'est mon flou artistique, que faire professionnellement???

Sinon je joue du sax, mais j'avoue que la dernière année, j'ai délaissé mon instrument . J'ai commencé il y a 4 ans au moment du décès de mon père car m'ayant fait mal au dos j'avais du arreter le théatre corporel. Au début la musique a été mon salut et puis...comme je me suis reperdue dans mes histoires de coeur je l'ai négligée.

Je pose donc ces questions:

Est-ce que c'est une bonne idée de me réinvestir dans l'étude du saxophone?
:Tar10U: :Tar17U: :Tar04U:
:TppfIT:

Vers quel type de relation sentimentale je suis en train de me diriger?

:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar04U:

Je te souhaite une très bonne soirée,

Caroline
:Tspace: :TppfIT:
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Jun 18, 2013 10:33 am

Bonjour westort

westort a écrit:La danse tu vois ça à quoi?

A la lame du Monde !

westort a écrit:Est-ce que c'est une bonne idée de me réinvestir dans l'étude du saxophone?

Vu ton tirage, OUI, ça coule de source et ça va te redonner de la confiance en toi, en plus ça peut t'aider pour ton pb physiologique !
Bcq d'émotions et de sensualités peuvent se dégager du saxo !

westort a écrit:Vers quel type de relation sentimentale je suis en train de me diriger?

Apparemment qq chose de calme, tranquille, ce n'est peut être pas ce que tu souhaiterais à terme ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Jun 18, 2013 10:58 am

Bonjour Phil!

et merci pour ta réponse.
Phil_M a écrit:Vu ton tirage, OUI, ça coule de source et ça va te redonner de la confiance en toi, en plus ça peut t'aider pour ton pb physiologique !
Bcq d'émotions et de sensualités peuvent se dégager du saxo !

La confiance tu vois ça dans l'empereur?
:mrgreen: J'ai toujours pensé que personne ne choisit son instrument par hasard- En meme si je pense à tous les saxophonisnes existants, il y a de quoi se poser pas mal de questions :D . Je rigole mais pas seulement. Oui ça peut m'aider, enfin la musique en général, il faut que je me bouge les fesses pour moi là, donc que j'aille danser tiens...

westort a écrit:Apparemment qq chose de calme, tranquille, ce n'est peut être pas ce que tu souhaiterais à terme ?

Oh là là oui plus de calme que ces 3 dernières années, c'est sur. C'est vrai que là on voyant la papesse et l'empereur ça a l'air très calme. Mais quand tu dis à terme on peut penser aussi après 70 ans :mrgreen:

J'aimerais une relation stable mais je crois quand meme que j'aime que ça bouge et que la personne avec moi soit assez rigolote et pétillante. N est très sympa le problème c'est qu'il est très très instable.
En fait un peu de maturité ça suffirait mais si c'est trop tranquille j'avoue que je m'ennuie ou j'étouffe. Alors avec N. j'ai vécu l'extreme inverse mais j'espère qu'on peut truver quand meme un autre type d'alchimie entre les deux extremes. La fille pas compliquée... :mrgreen:
Donc bon seulement calme et tranquille ce n'est pas seulement ce que je désire d'une vie à deux.

En tous cas là, j'ai décidé de partir ces deux mois d'été. On a décidé un détachement au moins temporaire avec N. qui déjà essaie de tout faire pour le rompre (bien que quand on est ensemble il arrive pas à mettre en pratqiue ses déclarations d'amour idéal...). Partir je crois que ça va aider tout le monde. On habite dans la meme ville qui n'est pas si grande que ça au final, c'est facile de se rencontrer et de céder en plus là cotùé calendrier c'est le moment de la nsotalgie des vacances passées ensemble en Grèce...

Et je vais donc m'atteler à trouver un travail ici en Italie ou ailleurs, en fait j'aimerais bien aller au Mexique voir des copines mais coté financier c'est pas un super moment.
Donc je demande :

Est-ce que ce départ et cette distance seront positifs pour moi?

:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar20D: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Hum hum...bravo Caroline il y a toutes les cartes...désolée...faut toujours que je me complique l'existence ;).

Où aller cet été (juillet-aout) pour travailler et m'éloigner de N.?

:Tar20U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar08D:

apparament au soleil...à part ça...??? disons que déjà pour moi c'est dur à décider et il faudrait comprendre et trouver quoi faire: enseigner, faire du volontariat, etc... qu'est-ce qu'on comprend de ce tirage?

Bonne journée Phil
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jun 20, 2013 1:50 pm

Bonjour westort

westort a écrit:Est-ce que ce départ et cette distance seront positifs pour moi?

Oui, ca va te permettre de nettoyer le passé qui est encore bien lourd et bien présent !
et surtout même s'il y a un peu de tristesse qui surgit, ça va te permettre de te retrouver !

westort a écrit:Où aller cet été (juillet-aout) pour travailler et m'éloigner de N.?

Comme tu le dis au Soleil, il y a le travail plutôt bénévolat, oui enseigner, et surtout changer d’endroit et aller là où ça vit, où il y a de l'ambiance, en Italie, ça ne doit pas être compliqué à trouver ! :wink:
Peut être à Rome avec le Jugement !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jun 20, 2013 7:50 pm

Bonsoir Phil

et merci pour ta réponse.

Phil_M a écrit:Oui, ca va te permettre de nettoyer le passé qui est encore bien lourd et bien présent !
et surtout même s'il y a un peu de tristesse qui surgit, ça va te permettre de te retrouver !

ok Je capte par rapport à certaines cartes.
Mais si tu en as envie j'aimerais bien décrypter un peu plus le tirage qui comporte beaucoup de cartes donc peut-etre tout un parcours.
Que signifie l'Amoureux à coté du Monde ?
Le monde c'est le fait de me retrouver, c'est bien çA? Avec en plus l'Etoile et l'Impératrice
ASN et la Lune: c'est cette idée de nettoyer le passé, les émotions et la tristesse, c'est ça?
Il y a pas mal de cartes avec des personnages masculins, est-ce qu'elles évoquent mon ami? Qu'indiquent-elles dans le tirage?
Le Diable envers indique-t-il encore la nécessité de défaire ce lien?

C'est sur partir serait l'idéal mais voilà déjà quelques difficultés concrètes:

j'ai pas mal cherché ces jours-ci et à la dernière minute je trouve pas grand chose.
Ici j'ai quand meme un peu de travail et disons que dans ma situation financière précaire lacher pour peu ou rien c'est peut-etre pas top...
Dans le pire des cas je peux partir en aout et voyager.

Par rapport à la séparation:
Aujourd'hui ça a été dur, on s'est vu avec N. car il avait mon ordi à me rendre et on a répété la nécessité de se détacher. Enfin lui comme d'hab me dit : essayons encore, je veux pas te quitter meme si dès qu'on essaie il tient pas le cap. Bref en plus des pleurs et des pleurs. Je suis vidée. Il m'a meme proposé qu'on parte en vacances ensemble! Totalement déconnecté de la réalité...Mais bon pour moi c'est dur, j'ai des sentiments meme si je vois bien qu'on est plus du tout sur la meme longueur d'ondes et qu'il fait des promesses au momentoù ça lache qu'il ne tient pas pour une raison ou une autre...peu importe.Et ça mìépuise.
Rester sachant qu'il est là, ça va etre chaud!Il va me relancer...etc...Il dit qu'il m'aime mais quand on est ensemble me supporte pas ou vit mal la relation...question de maturité je crois...ah quel mélodramme :mrgreen:
Moi je pense dans tous les cas etre à bout, notre rencontre m'a épuisée, ce matin j'étais fraiche et centrée et maintenant j'ai une énorme migraine et plus de force, je pense que c'est significatif de quelque chose de très déséquilibé.

Qu'est-ce qu'on comprend d'autre dans le tirage et notamment par rapport à lui? A nous?

westort a écrit:Comme tu le dis au Soleil, il y a le travail plutôt bénévolat, oui enseigner, et surtout changer d’endroit et aller là où ça vit, où il y a de l'ambiance, en Italie, ça ne doit pas être compliqué à trouver !
Peut être à Rome avec le Jugement !

Rome avec le Jugement? Pourquoi ça te fait penser au Vatican?
Plutot bénévolat ça se comprend comment dans le tirage?
Très peu de cartes féminines plus masculines, qu'est-ce que ça veut dire?

J'attends tes réponses et peut-etre que je pourrais faire des tirages pour mieux comprendre où chercher et comment par rapport à ce départ parce que là je passe pas mal de temps à chercher sans rien trouver de convaincant. Mais peut-etre que déjà ces tirages que j'ai déjà effectués contiennent d'autres pistes

Maintenant je sais c'est un peu bizarre puisqu'on se sépare de penser à ça mais je suis très liée à N., très triste et décue qu'on n'arrive pas à etre bien ensemble mais je tiens beaucoup à lui et je n'imagine pas le perdre ou l'exclure de ma vie. C'est bien ça le dramme! Je pense qu'on s'aime vraiment bien, on s'estime mais ça coince.
Alors cette question:
Comment évoluera la relation avec N.?

:Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar19U:

Le Soleil: l'amitié?
La Force et le Mat c'est N. et moi?

Bonne soirée Phil et merci pour tes lectures.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jun 21, 2013 8:21 am

Bonjour westort

westort a écrit:Que signifie l'Amoureux à coté du Monde ?

Pour moi il s'agit de faire des choix, de prendre son autonomie, surtout avec le Monde à côté !

westort a écrit:Est-ce que ce départ et cette distance seront positifs pour moi?

:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar20D: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace:

westort a écrit:ASN et la Lune: c'est cette idée de nettoyer le passé, les émotions et la tristesse, c'est ça?

Oui c'est ça, nettoyer ce qui te rend triste !

westort a écrit:Le Diable envers indique-t-il encore la nécessité de défaire ce lien?

Oui c'est ça en plus c'est un ange qui te le dit et avec RdF tu passes à autre chose !

westort a écrit:Où aller cet été (juillet-aout) pour travailler et m'éloigner de N.?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar08D:

westort a écrit:Rome avec le Jugement? Pourquoi ça te fait penser au Vatican?

Non, mais une idée :wink: : en italien ROME = ROMA et à l'envers AMOR ! :wink:
surtout qu'il y a le chariot à côté (le colisée), c'est aussi un jeune homme, un gladiateur des temps modernes avec son portable à la main au lieu de son épée 8) ! ben oui c'est ça le modernisme !

westort a écrit:Comment évoluera la relation avec N.?

Comme ça doit évoluer c a d en discuter regler le pb avec fermeté et décision et passer à autre chose !
surtout qu'ailleurs un homme vient avec son chariot !

SI cette relation te fait trop de mal, arrête là, ça ne sert à rien de continuer et tu perds du temps, d'où l'idée de l'éloignement, et pourquoi pas après devenir bons amis avec N !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jun 21, 2013 3:03 pm

Bonjour Phil,

et merci pour tes explications et le tirage.
Je te demande encore quelques trucs car ça m'intéresse :).

westort a écrit:Oui c'est ça en plus c'est un ange qui te le dit et avec RdF tu passes à autre chose !

Qui est cet ange et où est-il, j'ai plein d'autres questions :mrgreen:
Ok c'est clair comme ça.

Phil_M a écrit:Non, mais une idée : en italien ROME = ROMA et à l'envers AMOR !
surtout qu'il y a le chariot à côté (le colisée), c'est aussi un jeune homme, un gladiateur des temps modernes avec son portable à la main au lieu de son épée ! ben oui c'est ça le modernisme !

Pour le Chariot et le colisée d'accord mais j'ai toujours pas capté par rapport au Jugement.
oK pour AMOR et ROMA mais ça se voit tant que ça dans le tirage que je dois aller à la recherche de l'Amuuur :mrgreen: ? Ou Amor s'associe t-il à d'autres cartes dans le tirage (pardon mais comme je vois pas l'Amoureux..suis basique de chez basique moi...)

En tous cas, tu m'as fait marrée et puis avec les lunettes de soleil du smilley ça fait encore plus Italie ;) enfin j'espère que c'est pas Berlusca, dernièrement il se présente à ses procès avec des lunettes de soleil.
Le modernisme....en espérant donc que l'homme en question n'utilise pas son portable comme une épée :mrgreen:

westort a écrit:Comme ça doit évoluer c a d en discuter regler le pb avec fermeté et décision et passer à autre chose !surtout qu'ailleurs un homme vient avec son chariot !

En discuter...ça finit toujours en disputes...peut-etre que je lache pas encore totalement au final. Quand tu dis discuter et régler le problème tu veux dire se séparer de manière claire et nette?
Lui lache pas et moi non plus et en meme temps il y a pas de conciliation d'où les disputes...

Vraiment tu penses qu'un homme vient avec son chariot? Et l'Hermite et l'Empereur que font-ils dans cette histoire?
Un homme..déjà...j'avoue que là je vais peut-etre savourer mon célibat :) enfin ça pourrait etre un homme qui me charrie de l'autre coté dans le sens il me transporte plus loin pour passer à autre chose. Un passeur qui m'amène sur l'autre berge, on voit la lune avec l'eau C'est pas aussi le voyage le Chariot?

Que veut dire la Justice envers au futur dans le tirage "Où aller cet été (juillet-aout) pour travailler et m'éloigner de N.?" ?

westort a écrit:SI cette relation te fait trop de mal, arrête là, ça ne sert à rien de continuer et tu perds du temps, d'où l'idée de l'éloignement, et pourquoi pas après devenir bons amis avec N !

Oui ça serait la meilleure des choses. C'est si simple présenté comme cela et j'espère arriver à cette simplicité :).

Merci pour le temps que tu m'accordes et bon aprem Phil

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Jun 22, 2013 9:39 am

Bonjour Caroline

westort a écrit:oK pour AMOR et ROMA mais ça se voit tant que ça dans le tirage que je dois aller à la recherche de l'Amuuur

Le Chariot va t'apporter un renouveau, le Chariot est représenté par un jeune homme victorieux et le renouveau avec un jeune homme :oops:
Dire que c'est Rome c'est un peu rapide mais à Rome tout est possible, donc pourquoi pas Rome. La lame montre un paysage terrestre entouré de collines donc ce n'est pas Venise, alors pourquoi pas Rome encore ! en tous les cas ce n'est pas près de la mer !
Maintenant le Chariot peut t'emmener ailleurs ! c'est la surprise !

westort a écrit:Quand tu dis discuter et régler le problème tu veux dire se séparer de manière claire et nette?

Oui, c'est ce que pourrait montrer la ligne du haut, 9 et 4 te regardent partir ailleurs et le Chariot arrive pour t'enlever ! :wink:

westort a écrit:C'est pas aussi le voyage le Chariot?

Oui c'est le voyage aussi, c'est aussi aller vers un endroit qui va te ressourcer (7 + 20) donc si tu veux vivre le célibat, ça peut être ça aussi !

westort a écrit:Que veut dire la Justice envers au futur dans le tirage "Où aller cet été (juillet-aout) pour travailler et m'éloigner de N.?" ?

Tu ne sais plus où tu en es et tu n'arrives plus à prendre les bonnes décisions,
et donc la solution c'est le travail dont tu parles mais ce travail a du mal à se mettre en place (d'où l'idée du bénévolat),

tes solutions c'est de décider de ce que tu veux réaliser (4), d'y réfléchir (9) et de changer d'endroit pour te ressourcer.

QD tu reviendras de ce voyage, tu auras les esprits plus clairs vis à vis de N et de ce que tu veux vivre, surtout si le Chariot c'est qqun de nouveau :wink: !

et j'espère que tu pourras ensuite prendre les bonnes décisions (8 endroit) !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Jun 22, 2013 12:30 pm

Bonjour Phil,

merci pour le détail, j'aime bien commencer aussi à mieux comprendre les cartes et le fonctionnement du Tarot :D

Phil_M a écrit:Le Chariot va t'apporter un renouveau, le Chariot est représenté par un jeune homme victorieux et le renouveau avec un jeune homme

C'est drole qu'il y ait de cela dans les cartes et c'est pour cela que je te demandais si c'est pas aussi le voyage ce charriot parce qu'en réfléchissant à ma relation à N. je remarque quand meme que cette relation me prend beaucoup d'énergie et me détourne de ce que je devrais affronter (orientation professionnelle et projets). Et je sais bien que la Grande Responsable c'est moi!
je crois qu'une période de solitude serait nécessaire car peut-etre que je dois mettre les bases toute seule.J'ai vraiment envie de passer un cap et de laisser derrière moi un passé sur lequel j'ai énormément travaillé justement pour un jour tout lacher et décoller :D sauter tourbillonner, ses danses dont tu parlais.
En meme temps, le Charriot c'est peut-etre pas forcément le prince charmant, ça pourrait etre une aventure. Enfin on verra le moment venu. Je ferai un retour là-dessus.

Phil_M a écrit:Dire que c'est Rome c'est un peu rapide mais à Rome tout est possible, donc pourquoi pas Rome. La lame montre un paysage terrestre entouré de collines donc ce n'est pas Venise, alors pourquoi pas Rome encore ! en tous les cas ce n'est pas près de la mer !
Maintenant le Chariot peut t'emmener ailleurs ! c'est la surprise !

J'aime bien comme tu présentes les choses, c'est joli et léger comme une histoire qui s'enchaine bien et avec entrain :D, peut-etre que dans le fond j'ai besoin de ça.
Les colline ça peut etre Bologne où j'ai habité ou le centre de l'Italie.

J'avoue peut-etre n'avoir pas coupé court assez nettement avec N. Hier on s'est vu et je lui ai parlé très clairement du fait que peut-etre on ne fonctionne vraiment pas ensemble et que chacun pourrait se mettre à comprendre et affirmer ce qu'il veut pour sa vie mais que certaines choses dans son attitude me font trop mal mais que chacun a le droit d'etre tel qu'il est donc que c'est pas la peine de s'acharner à se vouloir tel qu'on est pas.

Je lui ai dit que j'en peux plus après il m'a aidé avec mon ordi e m'a demandé de diner ensemble et dormir ensemble avant qu'il ne parte pour quelques jours et que cette "pause" ne commence. Et j'ai "cédé"...au sens où j'ai des sentiments meme si je commence à réaliser que ça a difficilement un avenir serein cette affaire. J'ai peut-etre été un peu désinvolte...ou faible...meme si il m'a redemandé ce matin si on fait ce détachement et j'ai dit que oui oui et oui car je ne veux pas retomber dans nos mécanismes et que j'ai besoin de ça. J'ai bien du mal à etre cohérente jsuqu'au bout...J'ai toujours l'impression ou la sensation de me tromper et dans tous les cas...
C'est vrai, il y a eu mes paroles mais après de l'autre coté c'est facile de ne vouloir écouter ou comprendre que ce qui est désiré.
Je sais pas où j'en suis et je veux pas etre malhonnete ou ambigue. Je l'ai assuré si souvent de ma présence et ça a toujours été vrai, mais maintenant je suis plus sure de moi.

Est-ce que je devrais recontacter N. et insister sur le fait qu'on se détache et que rien n'est plus sur de mon coté?

:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar19U:

Qu'est-ce qui me lie encore à N.?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Je le demande (bien que je sache combien j'ai pu déjà disserter là-dessus entre moi et moi et sur ce forum :mrgreen: ) parce que vraiment c'est pas clair. C'est vraiment plus l'intuition de devoir lacher un couple qui marche pas plus que N. pour moi. N. vraiment je lui veut du bien comme on dit de mon coté des Alpes, il me plait sur plein de trucs et bon je peux pas expliquer...Mais j'ouvre les yeux sur l'état de la relation et je le sens pas mature et je sens que c'est pas un truc qui peut bouger ou évoluer en restant ensemble en ce moment.C'est pour ça que c'est compliqué ou alors je me monte en berne pour la peur de le quitter ???? :shock:

westort a écrit:tes solutions c'est de décider de ce que tu veux réaliser (4), d'y réfléchir (9) et de changer d'endroit pour te ressourcer.

Hehehe et là aussi je suis un peu...comment dire confuse...alors je sais c'est bizarre mais je demande un peu d'indice au Tarot...parfois on arrive pas à se regarder soi-meme tout seul...
Qu'est-ce que je veux réaliser?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar20D: :Tar21U:

Ah je veux réaliser quelque chose, c'est sur puisqu'il a le Monde, mais quoi?

westort a écrit:QD tu reviendras de ce voyage, tu auras les esprits plus clairs vis à vis de N et de ce que tu veux vivre, surtout si le Chariot c'est qqun de nouveau !

:oops: j'avoue avoir peut-etre du mal à accepter la possibilité de passer à autre chose pour un autre homme...culpabilité? ou peut-etre peur de me détourner encore de moi-meme pour l'Amoreeee ;)
Enfin quand-meme merci t'es sympa, vu comme ça, ça me fait sentir les choses plus légèrement.

Dernière question:
Est-ce que c'est une bonne idée d'aller en Puglia avec mes amis?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar15U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

il y a cette possibilité vacances du 10 au 20 aout, c'est pas cher en plus et ce groupe d'amis est super sympa..mais là c'est à la mer ;) bien qu'il y ait pas mal de collines dans la région. Je demande car je dois donner une répons eau plus tard lundi et ça veut dire du coup organiser le reste autour de ça.

J'ai aussi penser au pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle car ça fait un bail que j'aimerais le faire. J'adore marcher et je pense que ça me permettrait de m'ouvrir à de nouvelles rencontres. De sortir un peu de mes gonds :). A l'arrivée il y a l'océan.

Est-ce que ça pourrait etre la destination à choisir?

:Tar20U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar02U:

On me voit pas trop marcher là :mrgreen: avec la Papesse meme si les deux personnages du Soleil pourrait etre deux pèlerins qui marchent ensemble sous une grosse chaleur ou tout simplement l'expérience humainement très chaleureuse. A l'arrivée un enseignement avec la Papesse. T'en penses quoi?
Là aussi faut voir si j'en ai les moyens...ah que de choix....!!!

J'écris beaucoup, je suis très prolixe :oops: quand je dois m'expliquer mais quand meme avec toi qui va à l'essentiel, j'essaie de me contenir :wink:
J'espère pas trop t'ennuyer ou en demander trop et en tous cas merci pour tes lectures et précisions.

Bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jun 24, 2013 12:27 pm

Bonjour Phil,

ta réponse a disparu mais comme j'étais déjà en train de te répondre hier je me souviens bien de ce que tu avais écrit.
Malheureusement ça a buggé quand j'ai voulu envoyé et bon j'essaie de répondre à nouveau. Dommage pour certains tirages que j'avais effectués qui ont été perdus au moment du bug.
Il y en a un dont je me souviens: je le reproduit manuellement ou je le refais selon toi?
Avant de continuer j'attends de voir ce que tu en dis.

Bon aprem

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jun 24, 2013 12:31 pm

Bonjour Caroline

GRRRRRRRR ! toute mes réponses ont disparu !

Je te refais un extract rapide !

westort a écrit:Est-ce que je devrais recontacter N. et insister sur le fait qu'on se détache et que rien n'est plus sur de mon coté?

Non, il a compris, mais je pense qu'il va te recontacter qd même.
Il faudra que tu laisses passer un peu de temps avant de retrouver un dialogue avec lui !

westort a écrit:Qu'est-ce qui me lie encore à N.?

Ton mental, tu aurais plus voulu une relation d'amitié, mais pour une relation amoureuse, le Pape te propose d'aller voir ailleurs !

westort a écrit:Qu'est-ce que je veux réaliser?

Devenir une femme à part entière libre de ses choix !

westort a écrit:Est-ce que c'est une bonne idée d'aller en Puglia avec mes amis?

L'Adriatique est plus chaude que l'océan atlantique ! en plus il y a des choses à voir (le chateau où a été réalisé : Au Nom de la Rose) !

westort a écrit:Est-ce que ça pourrait etre la destination à choisir?

Le tirage est plus simple mais c'est un voyage dans lequel on doit se préparer spirituellement, ce n'est pas rien de faire St Jacques de C. il y a bcq de marche à faire > 2000 km, traverser les Pyrénées, traverser l'Espagne du Nord et retour, à priori sans téléphone portable, ni argent (dans la tradition).
Es tu prête à faire ce genre de voyage !

C'est ce que te propose la Justice d'un côté, c'est d'être en accord avec tes besoins et d'un autre côté, de bien réfléchir à ce que tu veux faire, St Jacques c'est plus de 2 mois de marche ! As tu le temps de le faire !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jun 24, 2013 1:10 pm

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre à nouveau,

voyons le coté positif de cette affaire: en me reformulant tes réponses finalement tu ajoutes certains éléments qui me permettent de me cerner ce que tu m'écrivais.
Phil_M a écrit:Non, il a compris, mais je pense qu'il va te recontacter qd même.
Il faudra que tu laisses passer un peu de temps avant de retrouver un dialogue avec lui !

Tu me disais que le Tarot me proposais de rester sur mes positions et que ça se voyais que je vis bien cette décision avec la carte du Monde.
Je confirme.
N. n'est pas dans notre ville ces jours-ci et je me sens assez sereine et centrée. Le plus dur c'est quand je me réveille c'est comme de réaliser une nouvelle journée avec cette décision et quand-meme la tristesse et le regret que ça implique.

Après j'avais peur d'avoir été ambigue: mes paroles et puis dormir quand-meme ensemble. Mais bon suivant son habitude N. pourrait me recontacter et briser le pacte et alors il faudra etre forte et insister sur le temps de séparation...

Disons qu' après j'élabore dans la journée mais il faudra du temps et je m'attache encore à une forme d'espoir ou d'illusion ce qui pourrait répondre à la question "qu'est-ce qui me lie encore à N.?"
Tu m'avais répondu hier ton mental et tes émotions.
Les émotions je le comprenais avec la carte de la Lune et je te demandais ce que signifiais le Pape dans ce tirage.
Pour le mental tu vois ça à quoi?
C'est intéressant, moi j'avais compris comme cela:que mon mental c'était ce qui faisait que j'avais du mal à lacher l'idée et le désir que N. soit l'homme de ma vie.
Lui et moi de manière très romantique et bien que notre histoire ait été très instable on en était/est convaincus. Lui l'est encore bien qu'il n'agisse pas vraiment pour créer les conditions de réalisation de ce grand Amour. Mais bon j'essaie d'accepter que c'est lié à cet écart de maturité et à un certain parcours à réaliser ou peut-etre jamais de son coté.
C'est dur mais c'est la seule chose vraie et utile à accepter: l'important c'est qu'il soit heureux et que je sois heureuse meme si au final on abordera la vie très différemment et pas forcément sur le meme plan.
Moi aussi j'ai du mal à lacher ça, lui et moi comme le couple de ma vie....ah la la...Trop regarder de Disney :mrgreen:
J'ajoutais que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai jamais eu autant de mal à quitter ou à me séparer de quelqu'un. Ca m'a fait travailler sur la dépendance affective.
Notre relation m'a bouleversée et m'a poussée à beaucoup de changements et lui aussi meme si là il pédale dans la semoule.
J'ai commencé à affronter le vaginisme sérieusement parce que j'aurais voulu guérir avec lui. Je crois que je suis quand meme un peu conditionnée par l'idée du prince charmant. Le beau, le bon, le juste qui arrive et alors bon pour lui je m"ouvre" ;)
J'ai affronté plus sérieusement les blessures affectives de mon lourd passé etc...bref grosse transformation
Mais là ça coince de partout et dans tous les sens meme si on s'accroche peut-etre encore à l'idée qu'on est pour l'autre le/la juste. Au quotidien ça fonctionne pas pourtant.

Là tu me dis
Phil_M a écrit:Ton mental, tu aurais plus voulu une relation d'amitié, mais pour une relation amoureuse, le Pape te propose d'aller voir ailleurs !

Tu veux dire qu'avec N. j'aurais voulu une relation d'amitié, tu veux dire après la séparation? Le Pape me conseille d'aller voir ailleurs avec la Lune coté amoureux? Peux-tu m'expliquer un peu plus?

Donc selon le tirage ce qui m'attacherait encore à N. c'est de vouloir maintenir des liens amicaux?

Par rapport à notre type de relation, vu ce que j'explique plus haut qui se résume à: on arrive pas à etre ensemble mais pas non plus à se séparer (meme si je commence à accepter un peu plus...) je demandais ça:

Est-ce que la relation avec N. est un lien karmique?

:Tar18U: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar20U: :Tar17U:
:TppfFR:

Je suis d'accord pour ce que tu écris par rapport au pèlerinage, c'est pas encore le bon moment et je crois désirer quelque que chose qui me permette de me retrouver de manière plus terre à terre car je chercher à recontacter mes désir et à pouvoir imaginer de nouveaux projets. En plus je n'ai pas le temps de me préparer et de bien vivre ce voyage, et j'ai pas dans l'idée de le faire non plus en touriste. Donc bon ça sera pour plus tard.

Après j'avais fait d'autres tirages par rapport à l'organisation de l'été car il y a de nouveaux éléments mais j'attends déjà de te lire car j'ai déjà bien écrit... :oops: :)

Merci et bonne journée!

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jun 24, 2013 2:15 pm

westort a écrit:N. n'est pas dans notre ville ces jours-ci

Au fait c'est quoi ta ville ?

Tu écris bien le français, serais -tu une française vivant en Italie ?

westort a écrit:Pour le mental tu vois ça à quoi?

A l'Hermite !

westort a écrit:Ca m'a fait travailler sur la dépendance affective

effectivement, c'est ce que veut aussi mettre en lumière l'Hermite !
D'ailleurs dans ce tirage, il y a toujours l'idée de ne pas rester seule ou d'aller vers qqun mais ça pose pb !

westort a écrit:Donc selon le tirage ce qui m'attacherait encore à N. c'est de vouloir maintenir des liens amicaux?

En fait ça revient à ce pb de dépendance affective et avec lui, pour peu qu'il ai un comportement enfantin, tu pourrais te sentir bien mais de là à aller vers une relation amoureuse c'est plus compliqué (6 R), c'est là où le Pape te propose d'aller voir ailleurs !

westort a écrit:Est-ce que la relation avec N. est un lien karmique?

En quoi ça te parait intéressant de le savoir ?

Oui ça se pourrait bien ! mais pourquoi pas tout simplement 2 adultes-enfants qui aimaient à jouer ensemble le jeu de la vie, sauf que là, il y en a une qui a franchement envie de grandir et l'autre non !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jun 24, 2013 3:24 pm

Re-bonjour Phil,

je suis effectivement française, j'écris bien mais je zappe certains accents à cause du clavier de mon ordi qui lui n'est pas Français :D .
En plus je suis assistante de Français au lycée et parfois quand j'envoie les post à la va-vite avec des fautes d'orthographe et de la syntaxe cavalière je pense à mes élèves qui ricaneraient bien volontiers :mrgreen:

Ma ville c'est Turin et d'ailleurs aujourd'hui c'est la fete car c'est le jour du Saint Patron turinois San Giovanni.
C'est pas si grand, disons que le centre s'étend sur quelques quartiers. Donc bon c'est facile de se croiser surtout l'été où tout le monde sort dans les memes endroits...d'où mon désir de retraite! Et puis N. est capable de venir sonner à l'improviste chez moi, il adore les surprises et les coups de théatre ! Tu sais un vrai (soap) opera cette relation.

Ca fait déjà un bail que je suis ici (8 ans = un bail ;) presque 4 ans à Bologne et 4 ans à Turin. Ca fait partie des autres grandes questions: rester en Italie ou pas.
Phil_M a écrit:effectivement, c'est ce que veut aussi mettre en lumière l'Hermite !
D'ailleurs dans ce tirage, il y a toujours l'idée de ne pas rester seule ou d'aller vers qqun mais ça pose pb !

Oui ça pose problème car comme je te disais, il est peut-etre temps de construire ma vie avant de penser à la partager.

Phil_M a écrit:Devenir une femme à part entière libre de ses choix !

Ca c'est ce que tu me répondais pour le tirage "qu'est-ce que je veux réaliser?"

Il y a ce foutu vaginisme peut-etre qui quand meme me pousserait inconsciemment à aller vers quelqu'un d'autre comme si j'avais besoin de devenir une femme aussi en ce sens et ainsi enfin me sentir plus légère pour le reste. Le s.e.x.ologue que je consulte me dit que depuis décembre et le moment où il m'a soigné et aidé avec l'hypnose régressive, je ne suis plus malade mais c'est cette relation qui nourrit le vaginisme car N. n'arrive pas à m'accueillir, me comprendre et me rassurer. Enfin c'est pas pour autant que si je saute dans les bras et les draps d'un autre ça se débloquerait. Faudra que je rencontre quelqu'un avec qui puisse naitre une belle relation de confiance, stabilité, compréhension...

Mais quand meme tu me parlait de ce chariot qui pourrait m'emmener et me permettre de comprendre certaines choses... chi sa?
A priori je recherche pas ça,du moins pas consciemment mais comme le Tarot me révèle à mon inconscient..chi sa?

westort a écrit:En quoi ça te parait intéressant de le savoir ?

:mrgreen:
Bah la curiosité par rapport au fonctionnement de la vie et de l'univers, des relations etc...tu remarques que j'aime beaucoup disserter moi...;)
Et puis parce que ça m'étonne tout ça, je sais pas si je lache pas pour ce que j'éprouve ou simplement il faut accepter que ce genre de ca de figure existe, ce que certains appellent relation karmique. Le s.e.x.logue qui pratique l'hypnose régressive m'a dit que ça pourrait etre ça,
Je crois que le savoir et faire cette hypnose pourrait me soulager au niveau inconscient, bien sur avant il faut que je prenne seule et consciemment ma décision indépendamment de tout ça.
Aussi une manière de trouver la bonne clé pour me libérer. Enfin meme si je sais qu'il n'y a pas de recette miracle ce qui ne m'empeche pas de tourner encor un peu autour du pot et du Po à Turin ;).

J'aime beaucoup ton interprétation, c'est sur un autre plan mais pas incompatible avec l'idée du lien karmique:

westort a écrit: mais pourquoi pas tout simplement 2 adultes-enfants qui aimaient à jouer ensemble le jeu de la vie, sauf que là, il y en a une qui a franchement envie de grandir et l'autre non !

ahahah c'est bien ça, mais parfois les jeux d'enfants sont cruels et on se fait mal.J'ai peur de grandir j'avoue, comme si je demandais encore si dans le fond c'est pas mieux de vivre de manière.
Est-ce que ça se voit dans le tirage ou tu dis au vu de ce que je raconte?
Avec RdF et jugement plu Lune ça parle quand meme un peu d'un lien karmique j'ai l'impression.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jun 24, 2013 5:41 pm

Caroline

westort a écrit:Il y a ce foutu vaginisme peut-etre qui quand meme me pousserait inconsciemment à aller vers quelqu'un d'autre comme si j'avais besoin de devenir une femme aussi en ce sens et ainsi enfin me sentir plus légère pour le reste. Le s.e.x.ologue que je consulte me dit que depuis décembre et le moment où il m'a soigné et aidé avec l'hypnose régressive, je ne suis plus malade mais c'est cette relation qui nourrit le vaginisme car N. n'arrive pas à m'accueillir, me comprendre et me rassurer. Enfin c'est pas pour autant que si je saute dans les bras et les draps d'un autre ça se débloquerait. Faudra que je rencontre quelqu'un avec qui puisse naitre une belle relation de confiance, stabilité, compréhension...

Tu sais que c'est psychologique, ce qui veut dire que c'est lié à un événement particulier. As tu pu l'identifier ?

westort a écrit:Est-ce que ça se voit dans le tirage ou tu dis au vu de ce que je raconte?
Avec RdF et jugement plu Lune ça parle quand même un peu d'un lien karmique j'ai l'impression.

Pour lui Oui, pour toi, tu apparais plus mûre

l'histoire du Karmique, c'est une notion liée aux religions orientales que l'occident s'est approprié, mais je suis persuadé que 90% des personnes qui emploient ce terme ne savent pas ce que ça signifie.
Déjà, qd tu vois l’égoïsme français, par rapport aux Hindous bcq plus tolérants, tu peux t'imaginer le Karma de bcq de français, c'est du lourd !

Alors allégeons nous autrement !

Oui, RdF, Jugement plus Lune ça parle de lien karmique, oui et alors tu en fais quoi ? attention de ne pas te libérer le mental en te disant que ce n'est pas de ma faute, c'est la faute au Karma !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT