Cycle de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cycle de vie

Messagepar westort » Mon Jun 24, 2013 6:01 pm

Coucou Phil,

Phil_M a écrit:Tu sais que c'est psychologique, ce qui veut dire que c'est lié à un événement particulier. As tu pu l'identifier ?

Oui je sais, ça fait des années que je bosse là-dessus.
C'est beaucoup de choses emmelées.
Les abus de la part de mon père dans mon enfance, oubliés, refoulés et petit à petit resurgis lors de son décès. Meme si je l'ai toujours comme suspecté.
C'est là-dessus qu'on a bossé avec le s.e.x.ologue et pour finir avec cette hypnose qui s'est conclue par une acceptation de ce passé et le pardon.

Il y a aussi la relation à ma mère, la relation malade de mes parents, le passé de ma mère, fille illégitime. Le fait que non seulement j'ai vécu ce que j'ai vécu mais aussi absorbé en quelque sorte l'histoire de mes parents qui ne l'ont pas élaborée.

Il y a mon rapport à la féminité et à la procréation et création en général. Un pranothérapeute m'a dit avoir senti la tension plus au niveau utérin et par rapport à la possibilité de générer.
Ca se tient car après l'hypnose de décembre j'ai senti un déblocage coté vagin mais que la tension était dès lors bien présente un peu plus haut.
Et c'est ce que je sens dans ma vie, un blocage surtout pour Faire, Créer, Concrétiser, il y un engluement encore et je sais pas par où commencer.

Là je sais pas comment avancer pour cerner ce qu'il y a encore à lacher ou pas. Pourrais-je faire un tirage et comment formuler la question?

Tu vois moi si c'est ça coté Karma en effet pour moi, c'est un peu lourd ;).

Je trouve tes remarques sur l'emploi de ce terme intéressantes et stimulantes, ça m'intéresse et petit à petit je voudrais approfondir.
En affrontant tout cela j'ai vécu une forme e réveil spirituel et j'aimerais petit à petit chercher et explorer sur ce plan.

Phil_M a écrit:Oui, RdF, Jugement plus Lune ça parle de lien karmique, oui et alors tu en fais quoi ? attention de ne pas te libérer le mental en te disant que ce n'est pas de ma faute, c'est la faute au Karma !

T'inquiète, il n'y a pas trop de risques, tout au plus ce que j'en ferais servirait à m'aider à accepter et lacher prise. J'ai bien conscience que la première chose qui compte c'est ma vie présente et les responsabilités associées. Mais comme je butte et je rebutte toujours sur les memes choses, il me semble qu'un truc n'a pas du etre bien compris et assimilé.

A plus et bonne soirée,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jun 24, 2013 7:46 pm

Re-bonsoir Phil,

j'ai fait un tirage par rapport à mon été.
Car:
je pourrais avoir du travail ici jusqu'à mi-juillet (comme prof.), pas beaucoup mais c'est au moins ça.
Une amie du Mexique vient en Europe et passera à Turin vers le 26 juillet, si je la loupe va savoir quand je la revois.
cette date de vacances du 10 au 20 aout dans les Pouilles est en plein milieu mais c'est la seule chose concrète que j'ai.
Un projet avec le sax qui pourrait partir maintenant meme si je peux le rattraper au vol en septembre.

Ca veut dire rester ici tout juillet ou partir quelques jours et revenir et pour aout pareil, faire plusieurs petits voyage, mais coté budget c'est peut-etre pas cool.

Dois-je organiser mon été pour voir Anna et partir dans les Pouilles?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar15U:
:TppfIT:

C'est pas très engageant
La Papesse a l'air un peu coincée peut-etre justement entre ses problèmes de choix amoureux et d'argent (le Diable)

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jun 24, 2013 11:24 pm

Hello Caroline

westort a écrit:Là je sais pas comment avancer pour cerner ce qu'il y a encore à lâcher ou pas. Pourrais-je faire un tirage et comment formuler la question?

Oui bien sûr !

Je connais certaines thérapies qui pourraient te faire avancer dans ton sens : la Kinésiologie permet d'identifier assez rapidement ce qu'il reste à lâcher, la somatothérapie : thérapie par le toucher peut te permettre de lâcher (dans l'émotionnel) encore plus, la gestalt aussi !

westort a écrit:Tu vois moi si c'est ça coté Karma en effet pour moi, c'est un peu lourd

Ah OK, je dirais plus du transgénérationnel (généalogie), ce que t'ont passé tes parents voire les grands parents et toute la clique ! oui c'est un peu lourd, c'est pour celà que tu as un travail à terminer pour couper ou pacifier avec tout ce transgénérationnel !

westort a écrit:Dois-je organiser mon été pour voir Anna et partir dans les Pouilles?

effectivement, ce n'est pas très engageant !

Une autre idée : pourquoi ne pars tu pas dans un monastère avec la papesse ! toi qui voulait faire St Jacques !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Jun 25, 2013 3:58 pm

Bonjour Phil,

merci beaucoup pour ton attention et tes suggestions.

J'ai un peu cherché coté kinésiologie et somatothérapie sur Turin, pas grand chose. Pour la Gestalt c'est plus facile.
Sur le corps j'y travaille. Je fais des étirements style anti-gymnastique, j'ai un ostéo avec lequel je pourrais me faire de nouveau aider quand j'aurais de l'argent. Il pratique la thérapie craniosacrale.
Ma psy est bioénergéticienne et elle utilise aussi beaucoup le contact pour soigner.
J'ai pas Délaissé ce genre d'approche mais j'accueille aussi la nouveauté, d'autant qu'outre le désir de guérir j'avoue etre curieuse et passionnée par toutes ces différentes approches.
J'utilise aussi les minéraux et je me fais des petits rituels, une vraie bricoleuse ! :D
Je e soigne aussi avec l'homéopathie et les fleurs de bach.

A suivre... je te tiendrai au courant.

Phil_M a écrit:Ah OK, je dirais plus du transgénérationnel (généalogie), ce que t'ont passé tes parents voire les grands parents et toute la clique ! oui c'est un peu lourd, c'est pour celà que tu as un travail à terminer pour couper ou pacifier avec tout ce transgénérationnel !

Pour le karma évidemment je sais pas..je rigolais en pensant à l'histoire du karma des français.
Mais pourquoi pas...va savoir ce que j'ai bidouillé dans mes vies passées ou pourquoi j'ai chosi ces épreuves dans cette vie pour apprendre???c'est un changement de perspective intéressant quand meme. Evidemment mon approche est occidentale et donc je disais ça comme ça car comme tu dis, il est juset de ne pas utiliser à la légère certains termes.

Pour le transgénérationnel et bien on peut en parler je pense avec plus de certitudes. D'ailleurs depuis l'enfance, j'ai toujours eu la sensation que j'aurais du me libérer et libérer toutes ces histoires. Je suis un drole de maillon dans cette chaine mais comme mon nom l'indique, je suis la petite esclave qui s'émancipe: Caroline. :mrgreen:

Il me reste à trouver comment lacher ces restes de transgénérationnel. Voit-on cet aspect dans mes tirages?
On m'a conseillé les constellations, le moment venu et quand je pourrais financièrement je pourrais essayer.

westort a écrit:effectivement, ce n'est pas très engageant !

Que signifie ce Diable dans le dos de la Papesse?

Pour le monastère pourquoi pas, au sens d'une retraite. Des amis m'ont parlé d'un centre en Toscane qui pratique la méditation Vipassana. Ils étaient content de cette expérience. En Toscane, il y a les collines! Les fameuses collines!

Je voudrais poser ces questions

Que dois-je encore lacher pour etre une femme épanouie qui vit des relations intimes complètes?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar01U:

C'est ma manière de demander comment guérir finalement du vaginisme et vivre un rapport avec pénétration. Evidemment, je parle d'intimité car pour moi ça signifie accueillir et etre accueillie au delà de la pénétration d'un point de vue technique et mécanique.
Alors au moins c'est court ;) il s'agit encore de trancher et de décider apparemment. Le bateleur, c'est N.? On dirait que le monde est coincée entre son père et son mec.

Est-ce une bonne idée de passer 10 jours au centre de Vipassana en Toscane?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar20D:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Oups, c'est tout décalé...et quelle forme étrange ce tirage, tu en dis quoi?

La kinésiologie peut-elle m'aider à lacher les émotions associées au vaginisme?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tar21U:

Toujours la miss justice en solution...

Bonne journée Phil

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jun 26, 2013 5:58 pm

Bonsoir Phil,

un petit message juste pour m'assurer que tu ne m'as pas répondu et que le message ait été de nouveau perdu. Ils ont refait de la manutention aujourd'hui
J'espère tout simplement que tu n'as ni lu ni répondu.

Une très bonne soirée : ) !

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jun 27, 2013 12:54 pm

Bonjour Caroline

kinésiologie et somatothérapie tu peux en trouver dans le sud de la France, Marseille, Montpellier, AIx, Lyon et Paris !

westort a écrit:Voit-on cet aspect dans mes tirages?

Oui, ce sont étrangement les mêmes que pour le Karma (RdF, Pendu, ...) !

westort a écrit:On m'a conseillé les constellations

Oui, très bien aussi ! Ca peut fortement t'aider !

westort a écrit:Que signifie ce Diable dans le dos de la Papesse?

la Papesse/Diable, c'est plutôt de l'enfermement ! donc tu riques de ne pas passer un bon moment !

westort a écrit:Pour le monastère pourquoi pas, au sens d'une retraite. Des amis m'ont parlé d'un centre en Toscane qui pratique la méditation Vipassana. Ils étaient content de cette expérience. En Toscane, il y a les collines! Les fameuses collines!

Oui, c'est une bonne idée en plus c'est beau la Toscane et il y a du bon vin !

westort a écrit:Que dois-je encore lâcher pour être une femme épanouie qui vit des relations intimes complètes?

Ce qui est intéressant c'est que tu vois ton père et N, c'est ton interprétation du moment !
La Justice te propose de couper avec tout ça et de transformer ton interprétation : le pape te propose de passer à autre chose, qq chose de nouveau à créer (bateleur), mais toi, tu n'as pas très envie, cependant, la Justice te condamne à trancher ! c'est toi en définitive qui aura le choix !

westort a écrit:Est-ce une bonne idée de passer 10 jours au centre de Vipassana en Toscane?

Je pense que Oui, ça va te faire découvrir des gens nouveaux, des conceptions nouvelles qui vont te permettre de mieux te positionner face à une situation, ça ne va pas être tranquille, mais ça vaut le coup d'essayer !

westort a écrit:La kinésiologie peut-elle m'aider à lâcher les émotions associées au vaginisme?

Vu ton tirage, Oui, la Justice va encore te trancher tes maudits liens pour que tu puisses enfin devenir une femme accomplie, oui, ça vaut le coup d'essayer, ce n'est pas donné mais ça peut être rapide si tu l'as décidé !

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jun 27, 2013 1:30 pm

Bonjour Phil

et merci comme toujours!

Phil_M a écrit:kinésiologie et somatothérapie tu peux en trouver dans le sud de la France, Marseille, Montpellier, AIx, Lyon et Paris !

Ok, c'est bon à savoir.

Phil_M a écrit:Oui, ce sont étrangement les mêmes que pour le Karma (RdF, Pendu, ...) !

Parce que toi tu associes le karma au transgénérationnel ou le tirage est structuré de manière à indiquer le transgénérationnel?

Phil_M a écrit:la Papesse/Diable, c'est plutôt de l'enfermement ! donc tu riques de ne pas passer un bon moment !

Le hic c'est qu'il n'y a plus de place dans les groupes de méditation Vipassana... peut-etre faudrait-il que je cherche ailleurs et pour une autre technique.

Pour le vin, ça sera avant ou après!
Le cours de méditation dure 10 jours, on mange végétarien et il est interdit de parler avec les autres. Il faut développer ce travail dans l'isolement. Après, à la fin quand on repart vers chez soi, j'imagine que les langues se délient : ).
Ca ne serait pas facile au sens où maintenir le silence et s'observer toute la journée doit etre un vrai défi. Surtout quand on a certains démons à affronter :mrgreen: . Le matin on se lève à 4.00 et le soir couvre-feu à 21.30. J'ai eu cependant d'excellents retours sauf d'une copine qui n'a pas tenu le coup à cause de certaines visions.
Je sais pas si ça sera pour cet été car tout est plein ou en liste d'attente.

Vont-ils m'appeler pour le cours de méditation Vipassana cet été?
:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar06D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar18U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfIT:

bco de cartes...mais ASN envers au futur c'est pas top et je vois pas trop ce que ça a à voir avec cette question???

Vais-je réussir à trouver un autre centre de médiation pour cet été?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar07U:

Phil_M a écrit:La Justice te propose de couper avec tout ça et de transformer ton interprétation : le pape te propose de passer à autre chose, qq chose de nouveau à créer (bateleur), mais toi, tu n'as pas très envie, cependant, la Justice te condamne à trancher ! c'est toi en définitive qui aura le choix !

Donc ce que je dois lacher ce sont mes vieux schémas et mes vielles interprétations...c'est vrai, j'avoue ne pas en avoir trop envie...faudra bien pourtant faire le grand saut dans la nouveauté, j'ai déjà souvent répété le meme scénario...

westort a écrit:Vu ton tirage, Oui, la Justice va encore te trancher tes maudits liens pour que tu puisses enfin devenir une femme accomplie, oui, ça vaut le coup d'essayer, ce n'est pas donné mais ça peut être rapide si tu l'as décidé !

ahahaha oui..."mes maudits liens" c'est bien ça.
A ce propos:
Hier j'ai eu ma mère au tel et on s'est engueulées pour une question d'incompréhension mais aussi à cause des liens d'emprisonnement, des cordons qui nous unissent (je fais bcp d'effort pour les couper). Oh mais j'ai encore une rogne et une colère contre elle. Elle me fait sentir comme un bete féroce. Pas encore tout pardonnée..et puis elle est dans la mauvaise foie donc je peux pas l'attendre pour réparer, faut que je lache. C'est que hors de tout ça notre relation est plutot..vide...diplomatique...meme si je sais qu'elle m'aime à sa manière...Moi tristement, j'ai du mal à l'aimer :oops: :(
Hier j'ai fait le voeu de lacher tout ça, j'en peux plus de cette colère en moi...

Evidemment quand j'essaie d'avancer, tout se place mécaniquement et parfaitement sur ma route: relation à ma mère, N., problème de survie etc...c'est bien fait la vie :wink:

Comment lacher la colère par rapport à ma mère?
:Tar10U: :Tar16U: :Tar21U:

Encore la femme épanouie en solution...

Bon Phil, vraiment c'est très gentil à toi de me répondre à tous ces tirages, je te remercie encore infiniment. Je pense quand-meme bientot me dépatouiller de tout cela! C'est en partie grace à ton aide.

Une belle journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jun 27, 2013 2:11 pm

westort a écrit:Parce que toi tu associes le karma au transgénérationnel ou le tirage est structuré de manière à indiquer le transgénérationnel?

D'une certaine façon oui, car même si la réincarnation peut exister ! ça n'empêche pas tes parents de t'en refiler un peu plus dès ta conception.
Soit ta réincarnation prend le dessus si tu étais un grand maitre évolué, soit tu vis la suite de tes parents et des lignées familiales

westort a écrit:Vont-ils m'appeler pour le cours de méditation Vipassana cet été?

Il y a de l'attente mais il ne faut jamais perdre totalement espoir !

westort a écrit:Vais-je réussir à trouver un autre centre de médiation pour cet été?

Avec un tirage pareil OUI, mais il faut chercher !
En France il y en a aussi, dans les Alpes, dans le Sud, mais dans certains endroits ça sent le fric ... !

westort a écrit:Comment lacher la colère par rapport à ma mère?

En te permettant de sortir ta colère (MD) et de dire ce que tu as envie de dire à ta mère de façon claire, concis et tranché !
Bref de passer de la gamine à la femme accomplie. As tu vu tous ces "MONDE" qui sortent ! ca veut bien te mettre sur la voie !

westort a écrit:ahahaha oui..."mes maudits liens" c'est bien ça.

De toute façon, c'est ta problématique, vis à vis de tous ta mère, ton père, N et peut être d'autres (des ami(e)s nocifs) !

Et pourquoi pas des WE constellation familiale dans un premier temps !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jun 27, 2013 5:14 pm

Re-coucou,

quand tu parles des centres qui sentent le fric c'est ça que je veux /dois (pas les moyens) éviter. En Toscane ça m'inspirait car tu donnes ce que tu peux et tu peux meme donner plus tard si tu n'as pas l'argent tut de suite.
En plus on m'a assuré du sérieux du centre et des effets bénéfiques! Donc oui, un jour ou l'autre j'irai!
J'imagine que vu les règles du forum, tu ne peux pas me donner d'indications plus claires quant aux lieux de ces centres en France, bon je vais me bouger et chercher car en effet, au moins ça c'est clair :D , j'ai bien envie de ça.
Pourquoi pas les we de constellations mais ici ça coute et mon budget et utraminimissime.

Phil_M a écrit:soit tu vis la suite de tes parents et des lignées familiales

Ah...oui, hélas trois fois hélas

Phil_M a écrit:En te permettant de sortir ta colère (MD) et de dire ce que tu as envie de dire à ta mère de façon claire, concis et tranché !
Bref de passer de la gamine à la femme accomplie. As tu vu tous ces "MONDE" qui sortent ! ca veut bien te mettre sur la voie !

Ca fait un bon moment que je fais ça...mais tu sais...parler à un mur...et les murs n'ont pas vraiment d'oreilles.
Bon hier j'ai quand meme été incisive et j'ai essayé d'éviter nos habituels mécanismes de communication: deux petites filles qui s'engueulent. Ma mère fait aussi souvent la gamine et se victimise très vite.
J'ai recentré la discussion et imposé en quelque sorte qu'elle respecte mon point de vue.

westort a écrit:De toute façon, c'est ta problématique, vis à vis de tous ta mère, ton père, N et peut être d'autres (des ami(e)s nocifs) !

Oui c'est ça qui est dur, toute ma vie j'ai du apprendre à quitter. Mon père alcoolique, ma mère qui m'étouffait, maintenant N. et je crois que j'en ai marre d'apprendre à quitter ce qui me fait du mal. Quand vais-je enfin rencontrer ???
Je suis partie de chez moi à 17 ans, à 19 ans de ma région, à 21 de mon pays et toujours avec cette histoire d'accepter qu'il faut quitter les gens qu'il devrait m'aimer car ils sont destructeurs ou me font mal: karma ou transgénérationnel :wink: ?

C'est ça qui est dur pour moi d'où le fait que j'en ai pas trop envie. Moi j'aurais aimé avec N. qu'on trouve des solutions, qu'on répare. Mon reve d'enfant...
Et non, il faut encore apprendre à quitter, couper, accoucher je dirais! Et couper le cordon. Pour faire un peu une association liée à ce vaginisme: ça ne rentre ni ne sort pas mais ça risque de tenir enfermé. Accoucher de moi-meme en quelque sorte.

Oui c'est bien ça ma problématique, c'est pour ça que je posais les questions du Karma et plus accessibles du transgénérationnel.

C'est intéressant que tu parles d'ami(e)s, évidemment j'ai du le faire en amitié ces dernières années et récemment avec le groupe (massivement masculin) avec lequel je jouais du sax. J'en ai eu marre de cette ambiance macho et de l'attitude arrogante et irréspectueuse du "boss". Marre d'etre toujours la rebelle qui proteste et contrattaque parfois à coups de féminisme. J'ai décidé d'etre cohérente et j'ai laché.Je préfèrerai créer ou participer à quelque chose plus en affinité avec ma sensibilité et surtout mes valeurs.

J'avoue faire un peu le ménage autour de moi et remarquer avec joie que je commence à m'entourer de personnes plus positives.

Est-ce que dans mes tirages tu vois encore la présence de ces autres amitiés toxiques? En ce moment j'essaie d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses
Si je continuer d'y participer il doit y avoir encore quelque chose d'irrésolu, d'où cette question:

Pourquoi est-ce que je me retrouve dans des relations nocives ?
:Tar15U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar16D:

Et enfin une petite question pour me donner du baume au coeur.

Après m'etre libérée de tous ces maudits liens vais-je pouvoir vivre de belles relations?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar15D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Ops pas trop de baume pour tout de suite, on dirait que ça va etre encore un peu long...

Bon voilà, je poursuis mes recherches pour l'été et je te tiens au courant et te ferai un retour là-dessus quand il y aura du concret.

Merci encore,

bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jun 27, 2013 7:27 pm

Caroline

westort a écrit:J'imagine que vu les règles du forum, tu ne peux pas me donner d'indications plus claires quant aux lieux de ces centres en France, bon je vais me bouger et chercher car en effet, au moins ça c'est clair :D , j'ai bien envie de ça.

Regarde vers Chambery !

westort a écrit: Ma mère fait aussi souvent la gamine et se victimise très vite

Rappelle toi ce comportement !

westort a écrit:J'ai recentré la discussion et imposé en quelque sorte qu'elle respecte mon point de vue.

Oui c'est celà ! respecter ton point de vue !

westort a écrit:Oui c'est ça qui est dur, toute ma vie j'ai du apprendre à quitter. Mon père alcoolique, ma mère qui m'étouffait, maintenant N. et je crois que j'en ai marre d'apprendre à quitter ce qui me fait du mal

N qui étouffe aussi ! il vaut mieux quitter au moins dans un premier temps ce qui fait mal sinon, c'est du maso... !

westort a écrit:Moi j'aurais aimé avec N. qu'on trouve des solutions, qu'on répare. Mon reve d'enfant...

réparer quoi, c'est un enfant aussi !

westort a écrit:Pour faire un peu une association liée à ce vaginisme: ça ne rentre ni ne sort pas mais ça risque de tenir enfermé.

Oui c'est comme une bouche qui n'arrive plus à respirer qui étouffe, tu étouffes au plus profond de ton être !

westort a écrit:Accoucher de moi-meme en quelque sorte.

Oui c'est celà, ce qui serait bien c'est que tu revives ce moment ! en psycho-corporel, c'est possible !

westort a écrit:Pourquoi est-ce que je me retrouve dans des relations nocives ?

Parce que tu te sens dans un semblant de sécurité 8 R et 21 R, c'est ce que tu as connu et comme tu te sens enchainée, tu as envie de partir mais une fois partie tu es un peu perdue !
C'est ta force de décision qui te permettra de passer à autre chose !

westort a écrit:Après m’être libérée de tous ces maudits liens vais-je pouvoir vivre de belles relations?

Comme tu le dis, ce n'est pas pour tout de suite
westort a écrit:Ops pas trop de baume pour tout de suite, on dirait que ça va etre encore un peu long...

Allez bon courage et haut les cœurs

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jun 27, 2013 11:06 pm

Bonsoir Phil,

Phil_M a écrit:Regarde vers Chambery !

Ok, merci!

Phil_M a écrit:Rappelle toi ce comportement !

Tu veux dire observer quand elle le fait mais aussi quand moi je reproduit cela j'imagine.

Phil_M a écrit:N qui étouffe aussi ! il vaut mieux quitter au moins dans un premier temps ce qui fait mal sinon, c'est du maso... !

Tu veux dire N. qui m'étouffe ou N. qui étouffe avec moi?

Oui cette remarque est plus que juste dans le fond, le plus dur c'est de passer à l'acte pour cette raison:

Phil_M a écrit:Parce que tu te sens dans un semblant de sécurité 8 R et 21 R, c'est ce que tu as connu et comme tu te sens enchainée, tu as envie de partir mais une fois partie tu es un peu perdue !
C'est ta force de décision qui te permettra de passer à autre chose !

Exact pour l'observation...et aussi pour la solution, va falloir avoir du courage là et continuer mon parcours de cohérence.

Alors oui haut les coeurs !
:D

Par rapports aux amitiés peut-etre nocives dont tu me parlais, est-ce qu'on voit quelque chose dans les tirages ou bien tu disais cela parce qu'on parlait de toutes les relations?

Phil_M a écrit:réparer quoi, c'est un enfant aussi !

Oui je parlais évidemment d'une des illusions/obsessions/schéma mental.
Tu penses donc qu'on est comme deux enfants, pas suffisamment grand pour réparer mais avec des blessures et des projections à soigner?

Phil_M a écrit:Oui c'est celà, ce qui serait bien c'est que tu revives ce moment ! en psycho-corporel, c'est possible !

Je vais me renseigner et y travailler,

Phil_M a écrit:Oui c'est comme une bouche qui n'arrive plus à respirer qui étouffe, tu étouffes au plus profond de ton être !

C'est bien cela...de là vient en partie ma colère.

Phil_M a écrit:Comme tu le dis, ce n'est pas pour tout de suite

Le Mat et l'Hermite en haut ça veut dire quoi?

Je veux finir de nouveau avce ton "haut les coeurs"!

Merci encore et bonne nuit et journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri Jun 28, 2013 7:51 am

Merci à vous pour vos lectures et avis , c'est très intéressant à suivre :wink:

Concernant le Mat qui fait dos à l'Hermite, je dirais
que le passé et sa période d'introspection fait place
à l'innovation , à l'exploration de nouveaux horizons !!
Cela peut évoquer un déblocage évident au niveau psychique,
une prise de conscience murie sagement,
car l'Hermite évoque la "connaissance" le "savoir intérieur",
et le Mat la lisière entre "normal" et "anormal" ( il sort d'un Monde,
et entre dans l'exploration d'un autre Monde )
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jun 28, 2013 7:58 am

Bonjour Natys,

et merci pour ton interpréttaion.

westort a écrit:Cela peut évoquer un déblocage évident au niveau psychique,
une prise de conscience murie sagement,
car l'Hermite évoque la "connaissance" le "savoir intérieur",
et le Mat la lisière entre "normal" et "anormal" ( il sort d'un Monde,
et entre dans l'exploration d'un autre Monde )

J'espère! Après toutes ces années de travail sur moi et d'introspection :).

Je te tiendrai au courant, mais on dirait que ça ne sera pas immédiat.

Bone journée,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jun 28, 2013 8:47 am

Bonjour Caroline

westort a écrit:Tu veux dire observer quand elle le fait mais aussi quand moi je reproduis cela j'imagine.

Oui, il y a des images qu'ont a enregistré étant jeune et qu'on reproduit inconsciemment tant que cette image ne nous ait pas apparu en miroir !
Et là qd le miroir reflète l'image à l’identique : "tiens je suis aussi comme celà !"

westort a écrit:Tu veux dire N. qui m'étouffe ou N. qui étouffe avec moi?

Oui N t'étouffe par son mal être, il veut être porté comme un enfant avec toi comme maman, d'où aussi ton soucis, pas d'inceste !

westort a écrit:Tu penses donc qu'on est comme deux enfants, pas suffisamment grand pour réparer mais avec des blessures et des projections à soigner?

pour l'instant, tu joues les médicaments pour ceux qui t'entoure, mais je te sens encore bien fragile ! cependant, tu prends conscience de ce qu'il se passe et ça c'est positif !

Ce qui est bien chez toi est que tu es analytique sans trop de compromis, ça va te faire avancer bcq !

westort a écrit:Je vais me renseigner et y travailler,

Ce sont aussi les thérapies dont je te parlais , ce qui est bien c'est de faire celà en groupe, l'effet de groupe apporte une puissance inégalée !

westort a écrit:Le Mat et l'Hermite en haut ça veut dire quoi?

On va reparler de ton tirage en entier.
Regarde la première ligne, ce travail de nettoyage à faire pour couper tous ces liens qui t'empêche d'être ce que tu veux devenir, une femme libre !
Ensuite, le pape te renvoie à tes désirs profonds qui sont à l'envers, dont la femme libérée !
Ensuite, le tarot t'apporte des compréhensions et des décisions à prendre, mais toujours de l'impatience ! il faut que ça aille vite !
La solution de ton tirage te propose un retour dans ton passé, tu dois travailler sur toi, prendre du temps pour ça !

Après celà, "vais-je pouvoir vivre de belles relations?" OUI parce qu'il ne restera plus gd chose pour te ramener dans le passé.
Se libérer, c'est celà, c'est être capable de ne plus jamais revenir sur un schéma du passé !
Ou ne plus l'entretenir par des relations qui te rattache aux comportements du passé !

Courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jun 28, 2013 1:38 pm

Bonjour Phil,

merci encore pour ton aide :D

Phil_M a écrit:Oui, il y a des images qu'ont a enregistré étant jeune et qu'on reproduit inconsciemment tant que cette image ne nous ait pas apparu en miroir !
Et là qd le miroir reflète l'image à l’identique : "tiens je suis aussi comme celà !"

Oui oui... :roll: dans la relation avec N. ça arrivait, ces derniers mois j'y ai travaillé, c'est mieux, je suis plus lucide et consciente de ça quand ça se déclenche..mais y en a encore un couche.

Phil_M a écrit:Oui N t'étouffe par son mal être, il veut être porté comme un enfant avec toi comme maman, d'où aussi ton soucis, pas d'inceste !

Voilà une considération intéressante!
Oui c'est ça. Si tu as le temps et l'envie tu me dire à quoi tu le vois dans les tirages? Ou bien tu te bases sur ce que je raconte?
Intéressant le lien entre fermeture et "inceste": il y a ce coté maman/enfant qui devient parfois frère/soeur. Un "peu" ou vraiment comme avec mon père:
Infantil, irresponsable, désespéré et destructeur. D'ailleurs, à petites doses N. lui ressemble sur certains trucs. Enfin apparemment on se choisit toujours un compagnon qui ressemblerait au parent du **** opposé. A moins peut-etre qu'on se soit libéré du passé :?: :idea:

Je me sentais étouffée avec N. car la relation était très unilatérale surtout au niveau écoute et compréhension...Pour le reste je l'aime bien N. c'est pas un mauvais bougre mais il ne se prend pas en main et comme tu dis s'appuie sur moi et moi dans ce contexte, étant encore fragile comme tu dis, j'arrive pas à avancer pour moi.
Je crois aussi que je commence à avoir les idées plus claires sur le type de compagnon qui pourrait me rendre plus sereine.
N. a un énorme besoin de reconnaissance narcissique, surtout avec les femmes et il en joue dans ses concerts avec des blagues et des comportements. Vu que la relation est toujours instable, ça ne me mettait pas en confiance. Lui affirme avoir besoin de ça pour etre bien...et là je crois qu'on peut pas se mettre d'accord...

Ah trouverais-je un homme? Beau sympa et courageux? Bah je crois que pour le moment il faudrait que je devienne une femme épanouie pour commencer :mrgreen:

Phil_M a écrit:pour l'instant, tu joues les médicaments pour ceux qui t'entoure, mais je te sens encore bien fragile ! cependant, tu prends conscience de ce qu'il se passe et ça c'est positif !

Quand tu dis "ceux" à qui tu penses? Vraiment à tout mon entourage?

oui je suis encore fragile j'étouffe et il faut encore que je me trouve et m'affirme. C'est vrai, comme j'ai été très mal et fait bcp de travail sur moi, je joue un peu les médicaments. En meme temps c'est ainsi depuis l'enfance. Avec mes deux parents qui déjà s'appuyaient sur moi. Si tu penses que tous les dimanches à heure fixe, je faisais les calins à mon père...j'étais surement une sorte d'anxiolytique. Ma mère disait ne vivre que pour moi, ne pas divorcer pour moi, que j'étais sa seule joie etc...Ca fait beaucoup de dépendance, de "drogues" de médicaments tout ça.

Je crois que je le fais car je sais que comme ça je suis sure d'etre aimée, de mériter l'amour en retour. En plus si c'est pas comme ça, j'ai au moins une bonne raison de me plaindre et de prétendre lacher: et là c'est la victimisation: avec tout ce que je fais, il se comporte ainsi!!
Je m'identifie à ça et sans ça, j'arrive pas encore à m'affirmer autrement d'où le fait de me sentir perdue quand je lache ces liens.
Phil_M a écrit:
Ce qui est bien chez toi est que tu es analytique sans trop de compromis, ça va te faire avancer bcq !

Ah oui? C'est à dire? On pourrait etre analytique et par conséquent rester dans le compromis?
Je suis contente que tu le présente comme un truc positif, on me l'a reproché parfois...

Phil_M a écrit:Ce sont aussi les thérapies dont je te parlais , ce qui est bien c'est de faire celà en groupe, l'effet de groupe apporte une puissance inégalée !

Le groupe ça me fait peur...mais je sais qu'à un moment ou un autre il faudra y aller.

Phil_M a écrit:Ensuite, le tarot t'apporte des compréhensions et des décisions à prendre, mais toujours de l'impatience ! il faut que ça aille vite !
La solution de ton tirage te propose un retour dans ton passé, tu dois travailler sur toi, prendre du temps pour ça !

L'impatience: t'imagine que j'ai fait ma première psychothèrapie à 21 ans, il y a 10 ans. C'est pour ça que là je me pose bcp de questions, je veux rentrer dans ma nouvelle décennies. En meme temps, je conçois tout à fait que je ne suis pas totalement maitre du temps qu'il faut pour accomplir une transformation.

Mais bon allez, il faut que je me remette à l'ouvrage :

''Hâtez-vous lentement;et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...

westort a écrit:Après celà, "vais-je pouvoir vivre de belles relations?" OUI parce qu'il ne restera plus gd chose pour te ramener dans le passé.
Se libérer, c'est celà, c'est être capable de ne plus jamais revenir sur un schéma du passé !
Ou ne plus l'entretenir par des relations qui te rattache aux comportements du passé !
''
C'est très juste meme si c'est difficile à accepter. Accepter que certaines relations peut-etre ne peuvent pas etre transformées, que ej ne suis responsable que de ma vie et de ma transformation.

Merci encore Phil et bon aprem

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT