Bonjour Phil,
merci encore pour ton aide
Phil_M a écrit:Oui, il y a des images qu'ont a enregistré étant jeune et qu'on reproduit inconsciemment tant que cette image ne nous ait pas apparu en miroir !
Et là qd le miroir reflète l'image à l’identique : "tiens je suis aussi comme celà !"
Oui oui...
dans la relation avec N. ça arrivait, ces derniers mois j'y ai travaillé, c'est mieux, je suis plus lucide et consciente de ça quand ça se déclenche..mais y en a encore un couche.
Phil_M a écrit:Oui N t'étouffe par son mal être, il veut être porté comme un enfant avec toi comme maman, d'où aussi ton soucis, pas d'inceste !
Voilà une considération intéressante!
Oui c'est ça. Si tu as le temps et l'envie tu me dire à quoi tu le vois dans les tirages? Ou bien tu te bases sur ce que je raconte?
Intéressant le lien entre fermeture et "inceste": il y a ce coté maman/enfant qui devient parfois frère/soeur. Un "peu" ou vraiment comme avec mon père:
Infantil, irresponsable, désespéré et destructeur. D'ailleurs, à petites doses N. lui ressemble sur certains trucs. Enfin apparemment on se choisit toujours un compagnon qui ressemblerait au parent du **** opposé. A moins peut-etre qu'on se soit libéré du passé
Je me sentais étouffée avec N. car la relation était très unilatérale surtout au niveau écoute et compréhension...Pour le reste je l'aime bien N. c'est pas un mauvais bougre mais il ne se prend pas en main et comme tu dis s'appuie sur moi et moi dans ce contexte, étant encore fragile comme tu dis, j'arrive pas à avancer pour moi.
Je crois aussi que je commence à avoir les idées plus claires sur le type de compagnon qui pourrait me rendre plus sereine.
N. a un énorme besoin de reconnaissance narcissique, surtout avec les femmes et il en joue dans ses concerts avec des blagues et des comportements. Vu que la relation est toujours instable, ça ne me mettait pas en confiance. Lui affirme avoir besoin de ça pour etre bien...et là je crois qu'on peut pas se mettre d'accord...
Ah trouverais-je un homme? Beau sympa et courageux? Bah je crois que pour le moment il faudrait que je devienne une femme épanouie pour commencer
Phil_M a écrit:pour l'instant, tu joues les médicaments pour ceux qui t'entoure, mais je te sens encore bien fragile ! cependant, tu prends conscience de ce qu'il se passe et ça c'est positif !
Quand tu dis "ceux" à qui tu penses? Vraiment à tout mon entourage?
oui je suis encore fragile j'étouffe et il faut encore que je me trouve et m'affirme. C'est vrai, comme j'ai été très mal et fait bcp de travail sur moi, je joue un peu les médicaments. En meme temps c'est ainsi depuis l'enfance. Avec mes deux parents qui déjà s'appuyaient sur moi. Si tu penses que tous les dimanches à heure fixe, je faisais les calins à mon père...j'étais surement une sorte d'anxiolytique. Ma mère disait ne vivre que pour moi, ne pas divorcer pour moi, que j'étais sa seule joie etc...Ca fait beaucoup de dépendance, de "drogues" de médicaments tout ça.
Je crois que je le fais car je sais que comme ça je suis sure d'etre aimée, de mériter l'amour en retour. En plus si c'est pas comme ça, j'ai au moins une bonne raison de me plaindre et de prétendre lacher: et là c'est la victimisation: avec tout ce que je fais, il se comporte ainsi!!
Je m'identifie à ça et sans ça, j'arrive pas encore à m'affirmer autrement d'où le fait de me sentir perdue quand je lache ces liens.
Phil_M a écrit:
Ce qui est bien chez toi est que tu es analytique sans trop de compromis, ça va te faire avancer bcq !
Ah oui? C'est à dire? On pourrait etre analytique et par conséquent rester dans le compromis?
Je suis contente que tu le présente comme un truc positif, on me l'a reproché parfois...
Phil_M a écrit:Ce sont aussi les thérapies dont je te parlais , ce qui est bien c'est de faire celà en groupe, l'effet de groupe apporte une puissance inégalée !
Le groupe ça me fait peur...mais je sais qu'à un moment ou un autre il faudra y aller.
Phil_M a écrit:Ensuite, le tarot t'apporte des compréhensions et des décisions à prendre, mais toujours de l'impatience ! il faut que ça aille vite !
La solution de ton tirage te propose un retour dans ton passé, tu dois travailler sur toi, prendre du temps pour ça !
L'impatience: t'imagine que j'ai fait ma première psychothèrapie à 21 ans, il y a 10 ans. C'est pour ça que là je me pose bcp de questions, je veux rentrer dans ma nouvelle décennies. En meme temps, je conçois tout à fait que je ne suis pas totalement maitre du temps qu'il faut pour accomplir une transformation.
Mais bon allez, il faut que je me remette à l'ouvrage :
''Hâtez-vous lentement;et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...
westort a écrit:Après celà, "vais-je pouvoir vivre de belles relations?" OUI parce qu'il ne restera plus gd chose pour te ramener dans le passé.
Se libérer, c'est celà, c'est être capable de ne plus jamais revenir sur un schéma du passé !
Ou ne plus l'entretenir par des relations qui te rattache aux comportements du passé !
''
C'est très juste meme si c'est difficile à accepter. Accepter que certaines relations peut-etre ne peuvent pas etre transformées, que ej ne suis responsable que de ma vie et de ma transformation.
Merci encore Phil et bon aprem
Caroline