Cycle de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cycle de vie

Messagepar Phil_M » Fri Jun 28, 2013 4:35 pm

westort a écrit:Quand tu dis "ceux" à qui tu penses? Vraiment à tout mon entourage?

Non, plutôt ceux que tu as cité !

westort a écrit:Ah oui? C'est à dire? On pourrait etre analytique et par conséquent rester dans le compromis?
Je suis contente que tu le présente comme un truc positif, on me l'a reproché parfois..

Tu t'analyse bien et tu décortiques tout ce qu'on peut te dire, je trouve ça plutôt bien car ça te permet d'être critique, de ne pas prendre tout à la lettre et de mieux comprendre ta problématique et donc de mieux la régler !

westort a écrit:Le groupe ça me fait peur...

Ca ce serait intéressant de voir pourquoi !

En tous les cas, ça avance !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jun 28, 2013 5:23 pm

Re-bonjour Phil

Phil_M a écrit:Tu t'analyse bien et tu décortiques tout ce qu'on peut te dire, je trouve ça plutôt bien car ça te permet d'être critique, de ne pas prendre tout à la lettre et de mieux comprendre ta problématique et donc de mieux la régler !

:D
c'est déjà ça!

westort a écrit:Ca ce serait intéressant de voir pourquoi !

oui...exact, eh bien comme ça en vrac: peur de s'exposer, et la honte de ce qui m'est arrivé, la peur de ne pas etre crue ou mépriser, rabaissée par rapport à ce que je raconte.

Pourquoi est-ce que les groupes me font peur?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfIT:

Merci Phil, oui c'est vrai ça avance :)

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Mon Jul 01, 2013 7:32 am

westort a écrit:
Pourquoi est-ce que les groupes me font peur?

Bonjour !!
Pour cette question, il peut y avoir plusieurs raisons,
selon moi, toi seule Caroline, est en mesure de définir
ce qui peut se rapprocher le plus proche de ta personnalité
et de ses aboutissements !!!
Cependant ton tirage soulève quelques pistes possibles à exploiter :wink:
Je propose une lecture approximative, car n'ayant pas tous les éléments
essentiels il m'est difficile d'être objective !!

Tout d'abord la "phobie sociale" ( la peur du groupe, des autres, du regard...etc..)
résulte de l'accumulation de trois types de facteurs ( triangle dramatique 19/4/15 )
souvent les phobiques sociaux sont des personnes hyper émotives et réactives à la nouveauté,
( c'est ce que te semble indiquer la Papesse inversée,, outre le fait que tu aimes "savoir" :wink: )
parfois cela fait aussi parti du tempérament, et dès la naissance ( le Pendu et la Force ) ce qui peut
être ton cas..?? depuis toujours tu es comme cela, c'est dans ton caractère..??

Ensuite, le contexte familial entre en jeu, ( des parents isolés socialement, parlant peu,
ne recevant pas d'invités, vont évidemment aggraver la tendance à la peur des autres )
je pense au rôle du "père" ( 4/19 ) sa position, mais aussi à son rôle "d'éducateur" ( le Pape,
regarde vers la Force inversé et fait dos à l'Amoureux ) est ce un indice qu'une communication
étouffée, avortée...???

Enfin, certains événements traumatisants à l'adolescence peuvent jouer un rôle
dans le déclenchement de la pathologie, par exemple, des moqueries de camarades,
des mises à l'écart, des propos ridiculisant de la part des professeurs, etc...
le manque d'écoute et d'attention devient alors préjudiciable à l'ouverture des "autres",
et la personne se referme sur elle même, prenant appuie uniquement sur ses propres valeurs
( ce qui ne veut pas dire qu'elle soit idiote..mais au contraire plus observatrice !!! )
Je pense que c'est ce que l'arcane 18 peut délivrer comme message :wink:

Pour ma part, il faut au moins deux de ces trois critères pour que
l'on puisse réellement parler de "phobie sociale" d'une véritable "peur du groupe" !!
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Mon Jul 01, 2013 7:46 am

...de plus, deux lames ( 3 et 1 ) présagent à mon sens, une communication
beaucoup plus accès sur l'intelligence intuitive, celle du "ressenti" et des "moyens"
actifs, rapides, ( le Bateleur ) , parfois ceux trouvés en dernier recours, mais très efficaces,
afin de te permettre de faire face à tes appréhensions, celle du "groupe" !!

Bien à vous !!
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Mon Jul 01, 2013 8:02 am

Une dernière chose que je constate dans le tirage, c'est Tempérance
et le Mat, en contact et d'ordre inversé !! :wink:

Cette combinaison peut parler de la différence entre la "peur du groupe" ( le Mat )
et peut être juste de la "timidité" ( 14 ) puisque "la phobie sociale"
est une appréhension exagérée du regard des autres !!
Ces deux lames évoquent à elles seules le Monde extérieur, mais aussi
notre regard intérieur sur celui ci ! ( 14, est deux fois 7, le Chariot, que l'on
retrouve "renversé" , symboliquement c'est le manque d'élan, d'affranchissement,
de confiance en soi )

Merci !
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 01, 2013 1:15 pm

Bonjour Natys

et un grand merci pour ta réponse détaillée et approfondie.
Tu as remarqué beaucoup de choses et je vais essayer de répondre point par point.

Natys a écrit:Pour cette question, il peut y avoir plusieurs raisons,

Juste une petite question: qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles d'aboutissements de la personnalité?

Je crois que toutes les raisons que tu évoques sont ou ont été présentes avec différentes mesures.

Natys a écrit:tous les éléments

Tu veux dire plus d'éléments sur mon histoire j'imagine?

Natys a écrit:Tout d'abord la "phobie sociale" ( la peur du groupe, des autres, du regard...etc..)
résulte de l'accumulation de trois types de facteurs ( triangle dramatique 19/4/15 )
souvent les phobiques sociaux sont des personnes hyper émotives et réactives à la nouveauté,
( c'est ce que te semble indiquer la Papesse inversée,, outre le fait que tu aimes "savoir" )
parfois cela fait aussi parti du tempérament, et dès la naissance ( le Pendu et la Force ) ce qui peut

Tu veux donc dire que dans 19/4/15 on a les trois facteurs: sociaux 19, familiaux avec le père 4 et moqueries/humiliations 15?
Oui je suis/étais hyper émotive meme si après un long parcours thérapeutique, ça va mieux, je canalise et j'exprime mieux mes émotions.
Je ne crois pas etre fondamentalement comme cela, j'aime voyager et j'ai aussi un coté très sociable qui aime sympathiser et faire la fete. Ca dépend des périodes de ma vie et des moments. C'est un peu plus un conflit je pense entre mes aspirations et des obstacles qu'on a mis en travers de mon chemin qui me font alterner des moments d'ouverture et de fermeture.
Petite et ado, j'étais timide mais si je me sentais à l'aise ma langue se déliait et je faisais beaucoup le clown. Mais c'est vrai j'ai toujours alterné entre des extremes. Au lycée ça a commencé à aller mieux meme si je reconnais avoir recours au refuge en moi souvent dans des situations de groupe.
Je crois que c'est lié à un complexe d'infériorité, plus que la peur de la nouveauté, j'ai peur de ne pas etre assez comme ceci ou comme cela et donc de ne pas etre acceptée et aimée.
La nouveauté me fait peur dans la mesur où j'ai peur de ne pas etre à la hauteur (d'ailleurs je suis petite de taille)et de devoir faire mes preuves et donc de risquer ainsi de révéler ma nullité présumée.
En meme temps, la nouveauté m'attire, une partie de ma personnalité m'a poussée à voyager, à aller vivre à l'étranger, à apprendre les langues et connaitre de nouvelles cultures, à faire du théatre, de la musique. Mais oui il y a une tension entre cette Caroline aventurière et celle qui veut se faire toute petite pour ne pas etre vue.

Natys a écrit:Ensuite, le contexte familial entre en jeu, ( des parents isolés socialement, parlant peu,
ne recevant pas d'invités, vont évidemment aggraver la tendance à la peur des autres )
je pense au rôle du "père" ( 4/19 ) sa position, mais aussi à son rôle "d'éducateur" ( le Pape,
regarde vers la Force inversé et fait dos à l'Amoureux ) est ce un indice qu'une communication
étouffée, avortée...???

Mes parents avaient une relation malade et étaient très exclusifs, on voyait pas grand monde et mon père qui était (il est décédé en 2008) alcoolique, phobique et destructeur faisait tout pour éloigner les personnes (famille, ses amis, mes amis) et créer le vide et l'isolement. D'ailleurs je remarque que pour moi, en couple, ça me coute et c'est un effort d'ouvrir le couple, je dois y etre attentive, c'est pas naturel au contraire mais vécu comme un danger.

Peux préciser ce que tu veux dire quand tu parles de communication étouffée et avortée?
Mon père me rabaissait et m'insultait donc en effet c'est dur ainsi de s'affirmer de manière sereine mais tu penses aussi à autre chose?

westort a écrit:Enfin, certains événements traumatisants à l'adolescence peuvent jouer un rôle
dans le déclenchement de la pathologie, par exemple, des moqueries de camarades,
le manque d'écoute et d'attention devient alors préjudiciable à l'ouverture des "autres",
et la personne se referme sur elle même, prenant appuie uniquement sur ses propres valeurs
( ce qui ne veut pas dire qu'elle soit idiote..mais au contraire plus observatrice !!! )
Je pense que c'est ce que l'arcane 18 peut délivrer comme message

En dehors de chez moi où mon père me maltraitait et m'insultait sans grande défense de la part de ma mère, j'ai beaucoup souffert des moqueries liées à mon physique: je suis petite (1m50) et je l'ai toujours été. Donc dès l'école primaire on se moquait de moi pour ça et comme je n'avais pas confiance en moi et me sentais déjà pas mal blessée et humiliée chez moi, je me vexais énormément mais j'avais toujours beaucoup de répartie ce qui excitait encore plus mes "bourreaux" qui s'amusaient beaucoup. Moi ça me blessait je me vexais très sérieusement. Parfois, on peut me reprocher d'accorder trop de poids à certains mots ou blagues mais ça vient de cette enchevetrement de situations, je m'en rends compte.

Tout cela peut aussi expliquer mon problème d'ouverture par rapport à l'intimité, avec le vaginisme.
Je ne sentais bien et acceptée vraiment nulle part durant l'enfance et l'adolescence, j'ai conquis ça lentement et aujourd'hui je en parlerais plus de phobie car je en susi plus autant obsédée par le regard des autres mais je pense encore pouvoir y travailler pour etre bien, c'est un passage mais je ne m'affirme pas encore vraiment car j'ai un peu soigné tout ça mais sans les vielles structures c'est comme s'il me manquait la matière.

Il est vrai que pour ces raisons, je peux avoir tendance à m'effacer ou à me sentir en compétition au sein des groupes, ça reste pour moi un effort et un défin d'etre bien et sereinement sans devoir disparaitre ou trop me cacher.

Natys a écrit:...de plus, deux lames ( 3 et 1 ) présagent à mon sens, une communication
beaucoup plus accès sur l'intelligence intuitive, celle du "ressenti" et des "moyens"
actifs, rapides, ( le Bateleur ) , parfois ceux trouvés en dernier recours, mais très efficaces,

3 et 1 indiquent des solutions et des tendances au futur? Peux-tu préciser surtout sur le type de moyens du Bateleur?

Natys a écrit:Une dernière chose que je constate dans le tirage, c'est Tempérance
et le Mat, en contact et d'ordre inversé !!

Cette combinaison peut parler de la différence entre la "peur du groupe" ( le Mat )
notre regard intérieur sur celui ci ! ( 14, est deux fois 7, le Chariot, que l'on
retrouve "renversé" , symboliquement c'est le manque d'élan, d'affranchissement,
de confiance en soi )

Il y a plutot de la timidité et de la gene par rapport au groupe mais je répète que je me confronte quand meme au groupe meme si je peux avoir dans certaines situations des moments où je cède et je lache car je me sens trop exposée, c'est ce qui s'est passé avec le théatre après le décès de mon père. Le regard des autres était insoutenable alors et j'aurais peut-etre peur de recommencer pour ça, c'est vrai que ça m'étouffe un peu dans l'oeuf.

Je confirme actuellement ce "manque d'élan et de confiance en soi", j'avoue que ça va mieux mais l'élan manque. Peut-etre que d'une manière détournée et subtile le fait de me sentir étouffée et de ne pas sentir mes désir est une dissimulation/ fuite en réponse à la peur du groupe, d'etre dans le Monde et aux yeux du Monde.

Natys , un grand merci, tu m'a permis de faire le tour de la question de manière intéressante et de repenser au début du post avec de nouveaux éléments que je sous-évaluais.

Je te souhaite une bonne journée,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Mon Jul 01, 2013 5:29 pm

westort a écrit:Bonjour Natys

Bonjour Caroline

et un grand merci pour ta réponse détaillée et approfondie.
Tu as remarqué beaucoup de choses et je vais essayer de répondre point par point.

Merci à toi :wink:

Natys a écrit:Pour cette question, il peut y avoir plusieurs raisons,

Juste une petite question: qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles d'aboutissements de la personnalité?
Je veux dire, que toi et toi seule peut arriver à aboutir
à déchiffrer ce qui doit transgresser en toi même ( message de l'ASN,
sortie en début d'axe central
)

Je crois que toutes les raisons que tu évoques sont ou ont été présentes avec différentes mesures.
Oui, c'est juste, cela à déjà été évoqué plus haut, dans les premiers messages et tirages !!

Natys a écrit:tous les éléments

Tu veux dire plus d'éléments sur mon histoire j'imagine?
Oui, à distance, c'est beaucoup moins facile d'extraire tous les
aspects dans le tirage du consultant !! mais tu as bien su en
dégager les éléments majeurs ! merci à toi et aussi à Phil-M :wink: )

Natys a écrit:Tout d'abord la "phobie sociale" ( la peur du groupe, des autres, du regard...etc..)
( c'est ce que te semble indiquer la Papesse inversée,, outre le fait que tu aimes "savoir" )

Tu veux donc dire que dans 19/4/15 on a les trois facteurs: sociaux 19, familiaux avec le père 4 et moqueries/humiliations 15?
Oui je suis/étais hyper émotive meme si après un long parcours thérapeutique, ça va mieux, je canalise et j'exprime mieux mes émotions.
Je ne crois pas etre fondamentalement comme cela, j'aime voyager et j'ai aussi un coté très sociable qui aime sympathiser et faire la fete. Ca dépend des périodes de ma vie et des moments. C'est un peu plus un conflit je pense entre mes aspirations et des obstacles qu'on a mis en travers de mon chemin qui me font alterner des moments d'ouverture et de fermeture.
Petite et ado, j'étais timide mais si je me sentais à l'aise ma langue se déliait et je faisais beaucoup le clown. Mais c'est vrai j'ai toujours alterné entre des extremes. Au lycée ça a commencé à aller mieux meme si je reconnais avoir recours au refuge en moi souvent dans des situations de groupe.
Je crois que c'est lié à un complexe d'infériorité, plus que la peur de la nouveauté, j'ai peur de ne pas etre assez comme ceci ou comme cela et donc de ne pas etre acceptée et aimée.
La nouveauté me fait peur dans la mesur où j'ai peur de ne pas etre à la hauteur (d'ailleurs je suis petite de taille)et de devoir faire mes preuves et donc de risquer ainsi de révéler ma nullité présumée.
En meme temps, la nouveauté m'attire, une partie de ma personnalité m'a poussée à voyager, à aller vivre à l'étranger, à apprendre les langues et connaitre de nouvelles cultures, à faire du théatre, de la musique. Mais oui il y a une tension entre cette Caroline aventurière et celle qui veut se faire toute petite pour ne pas etre vue.

Tu expliques bien ce qui en est, et pourquoi !!
( mais tu sais, Cléopâtre et Napoléon étaient aussi "petits" ... (lol ) :wink: )
Ceci dit, ça détermine bien la présence de l'arcane 15, je pense comme un besoin
de se prouver une présence et d'y rechercher un statut ( le piedéstal )

Natys a écrit:Ensuite, le contexte familial entre en jeu, ( des parents isolés socialement, parlant peu,
étouffée, avortée...???

Mes parents avaient une relation malade et étaient très exclusifs, on voyait pas grand monde et mon père qui était (il est décédé en 2008) alcoolique, phobique et destructeur faisait tout pour éloigner les personnes (famille, ses amis, mes amis) et créer le vide et l'isolement. D'ailleurs je remarque que pour moi, en couple, ça me coute et c'est un effort d'ouvrir le couple, je dois y etre attentive, c'est pas naturel au contraire mais vécu comme un danger.

Peux préciser ce que tu veux dire quand tu parles de communication étouffée et avortée?
Mon père me rabaissait et m'insultait donc en effet c'est dur ainsi de s'affirmer de manière sereine mais tu penses aussi à autre chose?
Non, pas vraiment, ta réponse rejoint bien mon explication au sujet de l'arcane 4 ( l'autorité )
et comme tu l'expliques, un manque de confiance, de communication, qui me fait dire que
tu as certainement gardé en toi certains silences ( laisser couler, ne pas répondre..) afin
d'éviter les conflits ! :wink:

westort a écrit:Enfin, certains événements traumatisants à l'adolescence peuvent jouer un rôle
Je pense que c'est ce que l'arcane 18 peut délivrer comme message

En dehors de chez moi où mon père me maltraitait et m'insultait sans grande défense de la part de ma mère, j'ai beaucoup souffert des moqueries liées à mon physique: je suis petite (1m50) et je l'ai toujours été. Donc dès l'école primaire on se moquait de moi pour ça et comme je n'avais pas confiance en moi et me sentais déjà pas mal blessée et humiliée chez moi, je me vexais énormément mais j'avais toujours beaucoup de répartie ce qui excitait encore plus mes "bourreaux" qui s'amusaient beaucoup. Moi ça me blessait je me vexais très sérieusement. Parfois, on peut me reprocher d'accorder trop de poids à certains mots ou blagues mais ça vient de cette enchevetrement de situations, je m'en rends compte.

Tout cela peut aussi expliquer mon problème d'ouverture par rapport à l'intimité, avec le vaginisme.
Je ne sentais bien et acceptée vraiment nulle part durant l'enfance et l'adolescence, j'ai conquis ça lentement et aujourd'hui je en parlerais plus de phobie car je en susi plus autant obsédée par le regard des autres mais je pense encore pouvoir y travailler pour etre bien, c'est un passage mais je ne m'affirme pas encore vraiment car j'ai un peu soigné tout ça mais sans les vielles structures c'est comme s'il me manquait la matière.

Il est vrai que pour ces raisons, je peux avoir tendance à m'effacer ou à me sentir en compétition au sein des groupes, ça reste pour moi un effort et un défin d'etre bien et sereinement sans devoir disparaitre ou trop me cacher.

Natys a écrit:...de plus, deux lames ( 3 et 1 ) présagent à mon sens, une communication

3 et 1 indiquent des solutions et des tendances au futur? Peux-tu préciser surtout sur le type de moyens du Bateleur?
Oui, c'est un excellent arcane, dans le sens, où tout est encore possible
pour toi, tu peux encore te donner les moyens de "grandir", d'évoluer, le Bateleur
est un "bébé" il a besoin d'apprendre, de circuler et de faire des expériences !

Natys a écrit:Une dernière chose que je constate dans le tirage, c'est Tempérance
et le Mat, en contact et d'ordre inversé !!

de confiance en soi )

Il y a plutot de la timidité et de la gene par rapport au groupe mais je répète que je me confronte quand meme au groupe meme si je peux avoir dans certaines situations des moments où je cède et je lache car je me sens trop exposée, c'est ce qui s'est passé avec le théatre après le décès de mon père. Le regard des autres était insoutenable alors et j'aurais peut-etre peur de recommencer pour ça, c'est vrai que ça m'étouffe un peu dans l'oeuf.

C'est un peu ce qui me semblait, une forme de timidité, de recul, mais pas
vraiment de pathologie irréversible ! :)

Je confirme actuellement ce "manque d'élan et de confiance en soi", j'avoue que ça va mieux mais l'élan manque. Peut-etre que d'une manière détournée et subtile le fait de me sentir étouffée et de ne pas sentir mes désir est une dissimulation/ fuite en réponse à la peur du groupe, d'etre dans le Monde et aux yeux du Monde.

Natys , un grand merci, tu m'a permis de faire le tour de la question de manière intéressante et de repenser au début du post avec de nouveaux éléments que je sous-évaluais.

Je te souhaite une bonne journée,

De rien, merci aussi à toi, et tiens nous au courant !!

Caroline
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 01, 2013 6:00 pm

Bonsoir Natys,

Natys a écrit:Je veux dire, que toi et toi seule peut arriver à aboutir
à déchiffrer ce qui doit transgresser en toi même ( message de l'ASN,
sortie en début d'axe central )

ok

westort a écrit:Oui, à distance, c'est beaucoup moins facile d'extraire tous les
aspects dans le tirage du consultant !! mais tu as bien su en
dégager les éléments majeurs ! merci à toi et aussi à Phil-M )

:D Et à toi qui a pris et repris le post! Un grand merci aussi à Phil-M

Natys a écrit:Non, pas vraiment, ta réponse rejoint bien mon explication au sujet de l'arcane 4 ( l'autorité )
et comme tu l'expliques, un manque de confiance, de communication, qui me fait dire que
tu as certainement gardé en toi certains silences ( laisser couler, ne pas répondre..) afin
d'éviter les conflits !

Disons que j'étais en conflit ouvert permanent avec mon père, je lui tenais tete et répondais tout le temps et défendais ma mère. Par contre un truc que j'ai totalement étouffé et refoulé ce sont les abus s.e.x.uels de la petite enfance, c'est pour ça que je demandais et puis je crois que meme si je répondais son travail de sappe a fonctionné au sens où je me trimballe encore pas mal de fragilités.

Natys a écrit:Oui, c'est un excellent arcane, dans le sens, où tout est encore possible
pour toi, tu peux encore te donner les moyens de "grandir", d'évoluer, le Bateleur
est un "bébé" il a besoin d'apprendre, de circuler et de faire des expériences !

heureusement! :D :D :D

Merci encore et une très bonne soirée Natys

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Jul 02, 2013 11:46 am

Bonjour Caroline

Au vu de ce que tu as répondu à Natys
westort a écrit:Pourquoi est-ce que les groupes me font peur?

Ton pb est que tu restes encore trop attachée à ton père, ou l'image de ton père malgré ce qu'il t'a fait endurer !
Ca se voit partout dans ton tirage !
Or cet attachement fait que tu ne peux pas être libre , ni dans ta tête ni dans ton corps !

et pourtant, tu as plein de solutions dans ce tirage, regarde c'est magique !

Passé : tu as 8
présent : 2 R
futur : 3

2 R c'est la solitude mal vécue, l'enfermement, la dissimulation

si tu additionnes : 8+2+3=13 qui est la solution de 2 R, c'est à dire le grand nettoyage - magique non ! :shock:

De plus, tu as : 8 et 2R si tu fais : 8/2 = 4 (empereur) le père, tiens ! intéressant ! :shock:
et si tu regardes au futur, tu as : 3 + 1 = 4 tiens encore le père, intéressant ! :shock:
et donc pour en finir avec le père : 4 = 3 + 1 ou 1 + 3, en tarot ce sont les seules combinaisons possibles (2+2 n'est pas possible), :wink:

donc ta solution est de te transformer en Impératrice, femme qui a des projets avec le Bateleur : est-ce N. ou un Nouveau ou bien prendre un nouveau départ ?
apparemment tu as du mal à te décider sur ce point (voir autre post)

Tu as une autre solution :
si tu regardes la ligne du haut, tu as le fameux "triangle dramatique (?)" : 19 - 4 - 15
Or : 19 = 4 + 15 ou 15 + 4, tiens le père avec le Diable : le père diabolique ou le diable personnifié ! tiens ! intéressant ! :shock:

Mais 19 c'est le Soleil, c'est être bien avec le groupe, donc si tu arrivais à te débarrasser de cette image du père diabolique ou diabolisé, tu irais vers le Soleil ! :wink:

Allez une dernière !
westort a écrit:on ne voyait pas grand monde et mon père qui était (il est décédé en 2008) alcoolique, phobique et destructeur faisait tout pour éloigner les personnes (famille, ses amis, mes amis) et créer le vide et l'isolement. D'ailleurs je remarque que pour moi, en couple, ça me coute et c'est un effort d'ouvrir le couple, je dois y être attentive, c'est pas naturel au contraire mais vécu comme un danger.

Même dans cette phrase sa date de décès te rapporte au père 2 00 8 (rapport 4 entre le 2 et le 8 )

A se demander s'il n'y a pas un lien , allez je lâche le mot "KARMIQUE" entre vous 2 ! :shock:

Au fait, les petites, c'est mignon, il y bcq d'hommes grands qui aiment bien les petites femmes ! 8)

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Jul 02, 2013 9:05 pm

Bonjour Phil,

et merci pour la réponse, ça me fait plaisir que ce dialogue continue :D .

Phil_M a écrit:Ton pb est que tu restes encore trop attachée à ton père, ou l'image de ton père malgré ce qu'il t'a fait endurer !
Ca se voit partout dans ton tirage !
Or cet attachement fait que tu ne peux pas être libre , ni dans ta tête ni dans ton corps !

Umf mais enfin c'est pas croyable...j'y ai travaillé pendant des années, j'ai aussi effectué un parcours de pardon à l'égard de ce passé si lourd.
Et encore lui!!! :? :wink:
J'avoue que mon père a été un vrai fardeau pour moi, pour ce qu'il m'a fait subir et pour ce qu'il a représenté, pour ce dont j'ai hérité de ses pathologies (à part l'alcoolisme heureusement...je parle de son angoisse et de sa difficulté à aimer la vie, totalement dépressif), l'obsession qu'il a representé, le poids des angoisses dont j'ai du m'alléger. Je n'en suis sortie vraiment qu'en décembre 2012 meme si dès décembre 2011 (lors d'un voyage au Mexique) ça a commencé à aller mieux car j'ai décidé de tout faire pour accepter de lacher ce poids/boulet.

Décembre 2012 c'est un peu l'aboutissement de tout ça avec finalement cette hypnose sur les abus.
Ca m'a aidée à lacher des tensions à tous les niveaux :wink: .

Phil_M a écrit:et pourtant, tu as plein de solutions dans ce tirage, regarde c'est magique !

Oui c'est vrai, c'est hallucinant!
J'adore quand c'est magique. Et après toute cette lourdeur, un peu de magie, ça pourrait aider.

Phil_M a écrit:2 R c'est la solitude mal vécue, l'enfermement, la dissimulation

Ok, la dissimulation pour toi c'est lié aux abus? Ou autre chose encore?

Oui la solitude, d'avoir vécu avec mes parents meme si ni l'un ni l'autre ne me laissaient en paix, mais je n'avais aucun allié au milieu de ce délire car je suis fille unique. Enfin j'avais mon chien et mes amis. Heureusement j'avais quand meme tendance à me faire des amis, meme si à cause de la folie de mon père c'était pas trop possible de leur "ouvrir" la maison. C'est vrai que si je pense à mon enfance la sensation d'avoir été très seule m'envahit assez vite.

Phil_M a écrit:si tu additionnes : 8+2+3=13 qui est la solution de 2 R, c'est à dire le grand nettoyage - magique non !

Super :D ! Mais encore faut-il comprendre de quoi il s'agit, quel nettoyage et de quoi.
J'ai fait bcp de choses et de chemin pour lacher ce passé et m'en purifier.
S'agit-il aussi d'un grand ménage dans mes relations, notamment avec N. ?
Probablement encore des trucs à éclairer et purifier, pas seulement liés à mon père mais à sa famille...de malades...pour en revenir au transgénérationnel.

Enfin si ça devient magique, peut-etre que je touche du doigt ( ou de la baguette) la résolution de cet enchevetrement de tensions, angoisses, pathologie: vais-je bientot me libérer? Espérons.

Phil_M a écrit:donc ta solution est de te transformer en Impératrice, femme qui a des projets avec le Bateleur : est-ce N. ou un Nouveau ou bien prendre un nouveau départ ?apparemment tu as du mal à te décider sur ce point (voir autre post)

L'impératrice, c'est exactement à elle quand je pense à ce vers quoi je voudrais tendre, d'ailleurs je l'ai dessinée et je médite souvent à ses cotés :mrgreen:
Quand je te disais que je bricole un peu avec mon inconscient.

J'ai du mal à me décider mais j'ai tendance à m'orienter vers l'idée/désir d'un nouveau départ.
Avec N. on a si souvent essayer de se donner ce nouveau départ qui ne part jamais vraiment, lui mouline et moi je suis peut-etre pas suffisamment bien ou indépendante et satisfaite de mes choix pour etre détacher et l'attendre.
Après il y a les sentiments que j'éprouve pour N., les regrets et le fait qu'il me manque. Mais je suis pas non plus dans une situation de désespoir comme par le passé. En meme temps la lucidité sur notre relation et le fait que peut-etre chacun va suivre sa route sans l'autre.

Phil_M a écrit:Tu as une autre solution :
si tu regardes la ligne du haut, tu as le fameux "triangle dramatique (?)" : 19 - 4 - 15
Or : 19 = 4 + 15 ou 15 + 4, tiens le père avec le Diable : le père diabolique ou le diable personnifié ! tiens ! intéressant !

Oui voilà c'est ça, qui m'a habitée pendant des années, d'ailleurs petite je les associais et je revais souvent d'un diable qui avait les traits de mon père.
Pas difficile avec ce visage d'écorché vif...

Mais là-dessus aussi je pensais avoir déjà travaillé suffisamment et je pensais qu'il me fallait plutot avancer par rapport à ma mère. D'ailleurs j'y pense plus trop à mon père meme si en effet, j'en ai revé l'autre nuit... :idea:

J'y preterai attention mais je me demande bien ce que je peux encore faire.
Je crois avoir accepté que ce n'était qu'un pauvre diable...avec une lourde histoire familiale, un homme jamais devenu homme qui se comportait plutot comme un enfant blessé, un ado rebelle et destructeur.
Aujourd'hui je suis allée chez le dermato avec une amie et son père (dans une autre ville que Turin et son père nous a accompagnées), j'ai observé ce rapport père-fille (intéressant j'allais écrire homme-fille) sain et serein. Ca m'a rassurée, c'est possible et ça ne m'a pas desespérée comme il y a encore quelques années parce que moi j'ai jamais eu ça, au contraire. Et je pensais que je devais accepter et trouver d'une autre manière ce père, au-delà d'une personne en chair et en os...fille de la Terre et du Ciel...je pourrais devenir hippie :wink: :mrgreen:
19 c'est aussi le père mais plutot comme père universel et cosmique il mes semble.
En tous cas j'avais encore un peu cette tension, cette peur de susciter ou exprimer un regard/une attitude de séduction...donc bon il en reste encore un peu, il y a encore ce filtre-là quand je suis en présence des "pères". C'était léger, je crois meme pas perceptible mais moi m'observant je l'ai vu en moi.

On dirait au vu du tirage et de ce que tu as vu et décrypté qu'il reste encore quelques noeuds à dénouer par rapport à sa figure.

Quel grand ménage je dois faire pour sortir de l'enfermement et m'ouvrir?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar20U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Qu'est-ce qui m'attache encore à mon père?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar12U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfIT:

Comment me libérer des attachements nocifs à mon père?

:Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar18D: :Tar12U: :Tar08U:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar16D:

Je pose la question différemment en m'appuyant sur ce que tu écris :
Phil_M a écrit:Mais 19 c'est le Soleil, c'est être bien avec le groupe, donc si tu arrivais à te débarrasser de cette image du père diabolique ou diabolisé, tu irais vers le Soleil !

Comment me débarrasser de cette image diabolisée que j'ai de mon père?

:Tar15U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfIT:

Phil_M a écrit:westort ha scritto:
on ne voyait pas grand monde et mon père qui était (il est décédé en 2008) alcoolique, phobique et destructeur faisait tout pour éloigner les personnes (famille, ses amis, mes amis) et créer le vide et l'isolement. D'ailleurs je remarque que pour moi, en couple, ça me coute et c'est un effort d'ouvrir le couple, je dois y être attentive, c'est pas naturel au contraire mais vécu comme un danger.

Même dans cette phrase sa date de décès te rapporte au père 2 00 8 (rapport 4 entre le 2 et le 8 )

A se demander s'il n'y a pas un lien , allez je lâche le mot "KARMIQUE" entre vous 2 !

Pourquoi as-tu souligner le terme alcoolique? pour le "oo"?
Oui eh bien avec mon père je me le suis longtemps demander, en effet dans cette perspective on pourrait l'imaginer. D'ailleurs mon père est décédé le jour de la Saint Charles ( :arrow: Caroline), pour etre précis dans la nuit du 2 au 3 mars.

Y a-t-il un lien karmique entre mon père et moi?

:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar20D: :Tar06D:

Je vois que les dates peuvent apporter de nouveaux éléments :
Avec Marie-Madeleine, on avait vu un peu les dates clés de mon histoire et de celle de mes parents: j'ai été conçue vers le 7/01 8mon père est né un 9/01).
Le 7/01 on fete les Virginies : virginité.
Le 9/01 certains fete Sainte Pauline (mon père Jean-Paul et moi j'ai failli etre Marie-Paul)
Il est mort à mes 26ans, il m'a conçue à ses 26 ans, il avait 52 ans.

westort a écrit:Au fait, les petites, c'est mignon, il y bcq d'hommes grands qui aiment bien les petites femmes !

:D ...
En toute cas, je suis petite mais pas encore trop synthétique :wink: .
Désolée mais tout ça m'a fait penser à beaucoup de choses et de tirages...

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore pour ton aide très précieuse.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jul 04, 2013 12:44 pm

Bonjour Caroline

westort a écrit:Ok, la dissimulation pour toi c'est lié aux abus? Ou autre chose encore?

Oui ça peut être de ce niveau, des secrets de familles à ne pas divulger

westort a écrit: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

westort a écrit:S'agit-il aussi d'un grand ménage dans mes relations, notamment avec N. ?
Probablement encore des trucs à éclairer et purifier, pas seulement liés à mon père mais à sa famille...de malades...pour en revenir au transgénérationnel.

Oui c'est celà !

westort a écrit:On dirait au vu du tirage et de ce que tu as vu et décrypté qu'il reste encore quelques nœuds à dénouer par rapport à sa figure.
Quel grand ménage je dois faire pour sortir de l'enfermement et m'ouvrir?

je pense que tu dois engager dans la vie des bras de fer qui ne tournent pas à ton avantage, le Tarot te demande de lâcher prise.
Il serait bon que tu mettes en place des choses nouvelles dans ta vie pour passer à autre chose, même si de la nostalgie t’empêchait de vivre pleinement le moment présent !

westort a écrit:Qu'est-ce qui m'attache encore à mon père?

Ben le fil du pendu, il y a l'idée de la généalogie, avec la RdF on retrouve cette notion de Karma !
Ca serait intéressant de faire ton thème astro avec celui de ton père !

westort a écrit:Comment me débarrasser de cette image diabolisée que j'ai de mon père ?

Il y a cette idée de tourner la page une fois pour toute, mais je pense que tu ne connais peut être pas assez l'histoire de la vie de ton père !
Votre thème astro avec celui de ton père pourrait t'aider !

westort a écrit:Pourquoi as-tu souligner le terme alcoolique? pour le "oo"?
de 2 00 8, si tu mets des points dedans ça peut faire des yeux qui peuvent être ceux du diable :wink: !

westort a écrit:Y a-t-il un lien karmique entre mon père et moi?

On le dirait bien avec la ligne du haut et la RdF !
Peut être bien en tant que couple ! :shock:

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jul 04, 2013 5:10 pm

Bonjour Phil

et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris...
Phil_M a écrit:Oui ça peut être de ce niveau, des secrets de familles à ne pas divulger

Oui voilà et peut-etre aussi par rapport à sa famille.

Phil_M a écrit:je pense que tu dois engager dans la vie des bras de fer qui ne tournent pas à ton avantage, le Tarot te demande de lâcher prise.

Qu'est-ce que ça veut dire engager des bras de fer qui ne tournent pas à mon avantage: me lancer des défis mais au final laisser tomber?
Je ne comprends pas trop là, j'avoue...
Pour le lacher prise oui, je vois pas vraiment d'autres solutions en fait que de lacher ces attachements.

Phil_M a écrit:Il serait bon que tu mettes en place des choses nouvelles dans ta vie pour passer à autre chose, même si de la nostalgie t’empêchait de vivre pleinement le moment présent !

Donc faire des choses nouvelles meme si je sens encore de la nostalgie mais si au final je dois faire en sorte que ça ne tourne pas à mon avantage ??? Les mettre en place pour ensuite les lacher?

Je suis désolée mais là, je capte pas trop le message: pourrais-tu développer ou m'éclairer? Pourrais-tu aussi me dire quelque chose par rapport aux cartes?

Phil_M a écrit:Ben le fil du pendu, il y a l'idée de la généalogie, avec la RdF on retrouve cette notion de Karma !
Ca serait intéressant de faire ton thème astro avec celui de ton père !

Oui pourquoi pas.

Phil_M a écrit:Il y a cette idée de tourner la page une fois pour toute, mais je pense que tu ne connais peut être pas assez l'histoire de la vie de ton père !
Votre thème astro avec celui de ton père pourrait t'aider !

Oui meme si au final je me demande si je peux pas lacher tout simplement, savoir que oui il y a un lien karmique entre lui et moi mais qu'il s'est très mal joué dans cette vie (surtout pour lui car moi j'étais enfant à l'époque des abus, heureusement pour lui, en quelque sorte, il a décidé de partir) et que la seule chose à faire c'est avancer et pardonner.

Phil_M a écrit:de 2 00 8, si tu mets des points dedans ça peut faire des yeux qui peuvent être ceux du diable !

ok :wink:

Phil_M a écrit:On le dirait bien avec la ligne du haut et la RdF !
Peut être bien en tant que couple !

Bah écoute, c'est possible étant donné ce qui s'est passé et ma difficulté à le "lacher"...j'ai accepté que ça puisse etre ça quand j'ai accepté ce qu'il s'est passé durant mon enfance et quand j'ai décidé que je voulais pardonner.
mais dans tous les cas je dois lacher, c'est la seule solution indépendamment du fait de comprendre meme si j'avoue ça aide, surtout dans mon cas.

Merci Phil,

bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jul 05, 2013 9:06 am

Bonjour Caroline

westort a écrit:Oui voilà et peut-être aussi par rapport à sa famille.

Oui aussi

westort a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire engager des bras de fer qui ne tournent pas à mon avantage: me lancer des défis mais au final laisser tomber?
Je ne comprends pas trop là, j'avoue...
Pour le lâcher prise oui, je vois pas vraiment d'autres solutions en fait que de lâcher ces attachements.

Non, plutôt comme si tu étais en lutte permanente et que la situation ne tournent pas à ton avantage, et là, tu te sens perdue !

westort a écrit: Phil_M a écrit:Il serait bon que tu mettes en place des choses nouvelles dans ta vie pour passer à autre chose, même si de la nostalgie t’empêchait de vivre pleinement le moment présent !

Donc faire des choses nouvelles meme si je sens encore de la nostalgie mais si au final je dois faire en sorte que ça ne tourne pas à mon avantage ??? Les mettre en place pour ensuite les lacher?
Je suis désolée mais là, je capte pas trop le message: pourrais-tu développer ou m'éclairer? Pourrais-tu aussi me dire quelque chose par rapport aux cartes?

C'est intéressant que tu ne comprennes pas !
Ton fond intérieur actuel est nostalgique : par rapport à ton père, à N. qui serait plus ton jumeau ou ton miroir, à ta mère, même si tu ne veux pas l'entendre !
Donc le Tarot te propose de concrétiser des choses nouvelles dans ta vie, avec les autres, pour passer à autre chose et oser le faire, c'est ça ta solution !

westort a écrit:la seule chose à faire c'est avancer et pardonner.

Oui c'est celà mais est-ce que tu y arrives ?

westort a écrit:mais dans tous les cas je dois lacher, c'est la seule solution indépendamment du fait de comprendre meme si j'avoue ça aide, surtout dans mon cas.

Oui c'est celà, c'est pour celà que d'aller voir dans le passé de ton père pourrait t'aider dans ta démarche !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jul 05, 2013 12:53 pm

Bonjour Phil,

je te réponds à ce post et à ce que tu as écrit dans "agitation".

Oui c'est vrai dans "Agitation" il a été question de mon père car j'ai commencé à écrire vers la date anniversaire de sa mort et comme j'étais angoissée, je me demandais s'il n'y avait pas un lien.

Phil_M a écrit:Non, plutôt comme si tu étais en lutte permanente et que la situation ne tournent pas à ton avantage, et là, tu te sens perdue !

Oui j'ai compris, en relisant, c'est clair mais comme tu dis, c'est intéressant que je ne comprenne pas. J'avais déjà peur de devoir repasser ma vie à lutter...pour rien :mrgreen: Donc j'ai pas totalement dépassé ce conditionnement.
Ces situations répétent mon enfance et cette notion d'enferment, d'absence d'issue et de résolution que j'ai vécue petite.

Mais la question est: est-ce qu'elles ne tournent pas à mon avantage parce qu'elles sont un peu désespérées ou bien parce que je ne sais pas les faire tourner à mon avantage?

Phil_M a écrit:C'est intéressant que tu ne comprennes pas !
Ton fond intérieur actuel est nostalgique : par rapport à ton père, à N. qui serait plus ton jumeau ou ton miroir, à ta mère, même si tu ne veux pas l'entendre !
Donc le Tarot te propose de concrétiser des choses nouvelles dans ta vie, avec les autres, pour passer à autre chose et oser le faire, c'est ça ta solution !

Oui c'est vrai, c'est pas que je veuille pas l'entendre, c'est surtout que je voudrais lacher ça! C'est quand meme moins fort qu'avant heureusement!
Concrétiser des choses nouvelles serait la meilleur chose à faire.

Phil_M a écrit:Oui c'est celà mais est-ce que tu y arrives ?

Oui et non comme on voit donc j'accueille les suggestions pour mieux comprendre le passé de mes parents.

Demain une copine va en Toscane faire un rituel qui s'appelle cérémonie inipi (hutte à la sudation enfin j'ai vu sur le net que ça s'appelle comme ça aussi).
C'est une cérémonie qui aide à se purifier et à faire sortir pas mal de chose, en plus en groupe ;).

Elle l'a déjà fait et m'a dit que c'est bien et que ça pourrait m'aider. J'ai encore quelques résistances/ doutes (par rapport à la cérémonie et au degré d'entente avec cette copine) et je voulais faire un tirage.

J'ai mis le nom en italien car quand j'ai fait le tirage, j'avais pas encore cherché la traduction.

est-ce que les capane sudatorie vont m'aider pour me liberer de l'attachement à mon père?

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar12U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Est-ce que c'est une bonne idée d'y aller ce week-end?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar18U: :Tar11D: :Tar04U:

et enfin:

suis-je sur la bonne voie pour aller mieux?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar08D: :Tar03D: :Tar15U:

Merci pour tes réponses et tes suggestions,

bon aprem

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Jul 06, 2013 10:08 am

Bonjour Caroline

westort a écrit:est-ce que les capane sudatorie vont m'aider pour me libérer de l'attachement à mon père?

Oui mais tes doutes sont tellement fort que tu ne vas pas y aller !

westort a écrit:Est-ce que c'est une bonne idée d'y aller ce week-end?

Oui mais tes doutes sont toujours là et n'est-il pas trop tard au niveau organisation ?

westort a écrit:suis-je sur la bonne voie pour aller mieux?

Non pas pour l'instant parce que tu es dans l'illusion !
Que fais tu vraiment pour que ça aille mieux ? fais-tu vraiment ce que tu dis ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT