Bonjour Phil,
et merci pour la réponse, ça me fait plaisir que ce dialogue continue
.
Phil_M a écrit:Ton pb est que tu restes encore trop attachée à ton père, ou l'image de ton père malgré ce qu'il t'a fait endurer !
Ca se voit partout dans ton tirage !
Or cet attachement fait que tu ne peux pas être libre , ni dans ta tête ni dans ton corps !
Umf mais enfin c'est pas croyable...j'y ai travaillé pendant des années, j'ai aussi effectué un parcours de pardon à l'égard de ce passé si lourd.
Et encore lui!!!
J'avoue que mon père a été un vrai fardeau pour moi, pour ce qu'il m'a fait subir et pour ce qu'il a représenté, pour ce dont j'ai hérité de ses pathologies (à part l'alcoolisme heureusement...je parle de son angoisse et de sa difficulté à aimer la vie, totalement dépressif), l'obsession qu'il a representé, le poids des angoisses dont j'ai du m'alléger. Je n'en suis sortie vraiment qu'en décembre 2012 meme si dès décembre 2011 (lors d'un voyage au Mexique) ça a commencé à aller mieux car j'ai décidé de tout faire pour accepter de lacher ce poids/boulet.
Décembre 2012 c'est un peu l'aboutissement de tout ça avec finalement cette hypnose sur les abus.
Ca m'a aidée à lacher des tensions à tous les niveaux
.
Phil_M a écrit:et pourtant, tu as plein de solutions dans ce tirage, regarde c'est magique !
Oui c'est vrai, c'est hallucinant!
J'adore quand c'est magique. Et après toute cette lourdeur, un peu de magie, ça pourrait aider.
Phil_M a écrit:2 R c'est la solitude mal vécue, l'enfermement, la dissimulation
Ok, la dissimulation pour toi c'est lié aux abus? Ou autre chose encore?
Oui la solitude, d'avoir vécu avec mes parents meme si ni l'un ni l'autre ne me laissaient en paix, mais je n'avais aucun allié au milieu de ce délire car je suis fille unique. Enfin j'avais mon chien et mes amis. Heureusement j'avais quand meme tendance à me faire des amis, meme si à cause de la folie de mon père c'était pas trop possible de leur "ouvrir" la maison. C'est vrai que si je pense à mon enfance la sensation d'avoir été très seule m'envahit assez vite.
Phil_M a écrit:si tu additionnes : 8+2+3=13 qui est la solution de 2 R, c'est à dire le grand nettoyage - magique non !
Super
! Mais encore faut-il comprendre de quoi il s'agit, quel nettoyage et de quoi.
J'ai fait bcp de choses et de chemin pour lacher ce passé et m'en purifier.
S'agit-il aussi d'un grand ménage dans mes relations, notamment avec N. ?
Probablement encore des trucs à éclairer et purifier, pas seulement liés à mon père mais à sa famille...de malades...pour en revenir au transgénérationnel.
Enfin si ça devient magique, peut-etre que je touche du doigt ( ou de la baguette) la résolution de cet enchevetrement de tensions, angoisses, pathologie: vais-je bientot me libérer? Espérons.
Phil_M a écrit:donc ta solution est de te transformer en Impératrice, femme qui a des projets avec le Bateleur : est-ce N. ou un Nouveau ou bien prendre un nouveau départ ?apparemment tu as du mal à te décider sur ce point (voir autre post)
L'impératrice, c'est exactement à elle quand je pense à ce vers quoi je voudrais tendre, d'ailleurs je l'ai dessinée et je médite souvent à ses cotés
Quand je te disais que je bricole un peu avec mon inconscient.
J'ai du mal à me décider mais j'ai tendance à m'orienter vers l'idée/désir d'un nouveau départ.
Avec N. on a si souvent essayer de se donner ce nouveau départ qui ne part jamais vraiment, lui mouline et moi je suis peut-etre pas suffisamment bien ou indépendante et satisfaite de mes choix pour etre détacher et l'attendre.
Après il y a les sentiments que j'éprouve pour N., les regrets et le fait qu'il me manque. Mais je suis pas non plus dans une situation de désespoir comme par le passé. En meme temps la lucidité sur notre relation et le fait que peut-etre chacun va suivre sa route sans l'autre.
Phil_M a écrit:Tu as une autre solution :
si tu regardes la ligne du haut, tu as le fameux "triangle dramatique (?)" : 19 - 4 - 15
Or : 19 = 4 + 15 ou 15 + 4, tiens le père avec le Diable : le père diabolique ou le diable personnifié ! tiens ! intéressant !
Oui voilà c'est ça, qui m'a habitée pendant des années, d'ailleurs petite je les associais et je revais souvent d'un diable qui avait les traits de mon père.
Pas difficile avec ce visage d'écorché vif...
Mais là-dessus aussi je pensais avoir déjà travaillé suffisamment et je pensais qu'il me fallait plutot avancer par rapport à ma mère. D'ailleurs j'y pense plus trop à mon père meme si en effet, j'en ai revé l'autre nuit...
J'y preterai attention mais je me demande bien ce que je peux encore faire.
Je crois avoir accepté que ce n'était qu'un pauvre diable...avec une lourde histoire familiale, un homme jamais devenu homme qui se comportait plutot comme un enfant blessé, un ado rebelle et destructeur.
Aujourd'hui je suis allée chez le dermato avec une amie et son père (dans une autre ville que Turin et son père nous a accompagnées), j'ai observé ce rapport père-fille (intéressant j'allais écrire homme-fille) sain et serein. Ca m'a rassurée, c'est possible et ça ne m'a pas desespérée comme il y a encore quelques années parce que moi j'ai jamais eu ça, au contraire. Et je pensais que je devais accepter et trouver d'une autre manière ce père, au-delà d'une personne en chair et en os...fille de la Terre et du Ciel...je pourrais devenir hippie
19 c'est aussi le père mais plutot comme père universel et cosmique il mes semble.
En tous cas j'avais encore un peu cette tension, cette peur de susciter ou exprimer un regard/une attitude de séduction...donc bon il en reste encore un peu, il y a encore ce filtre-là quand je suis en présence des "pères". C'était léger, je crois meme pas perceptible mais moi m'observant je l'ai vu en moi.
On dirait au vu du tirage et de ce que tu as vu et décrypté qu'il reste encore quelques noeuds à dénouer par rapport à sa figure.
Quel grand ménage je dois faire pour sortir de l'enfermement et m'ouvrir?
Qu'est-ce qui m'attache encore à mon père?
Comment me libérer des attachements nocifs à mon père?
Je pose la question différemment en m'appuyant sur ce que tu écris :
Phil_M a écrit:Mais 19 c'est le Soleil, c'est être bien avec le groupe, donc si tu arrivais à te débarrasser de cette image du père diabolique ou diabolisé, tu irais vers le Soleil !
Comment me débarrasser de cette image diabolisée que j'ai de mon père?
Phil_M a écrit:westort ha scritto:
on ne voyait pas grand monde et mon père qui était (il est décédé en 2008) alcoolique, phobique et destructeur faisait tout pour éloigner les personnes (famille, ses amis, mes amis) et créer le vide et l'isolement. D'ailleurs je remarque que pour moi, en couple, ça me coute et c'est un effort d'ouvrir le couple, je dois y être attentive, c'est pas naturel au contraire mais vécu comme un danger.
Même dans cette phrase sa date de décès te rapporte au père 2 00 8 (rapport 4 entre le 2 et le 8 )
A se demander s'il n'y a pas un lien , allez je lâche le mot "KARMIQUE" entre vous 2 !
Pourquoi as-tu souligner le terme alcoolique? pour le "oo"?
Oui eh bien avec mon père je me le suis longtemps demander, en effet dans cette perspective on pourrait l'imaginer. D'ailleurs mon père est décédé le jour de la Saint Charles (
Caroline), pour etre précis dans la nuit du 2 au 3 mars.
Y a-t-il un lien karmique entre mon père et moi?
Je vois que les dates peuvent apporter de nouveaux éléments :
Avec Marie-Madeleine, on avait vu un peu les dates clés de mon histoire et de celle de mes parents: j'ai été conçue vers le 7/01 8mon père est né un 9/01).
Le 7/01 on fete les Virginies : virginité.
Le 9/01 certains fete Sainte Pauline (mon père Jean-Paul et moi j'ai failli etre Marie-Paul)
Il est mort à mes 26ans, il m'a conçue à ses 26 ans, il avait 52 ans.
westort a écrit:Au fait, les petites, c'est mignon, il y bcq d'hommes grands qui aiment bien les petites femmes !
...
En toute cas, je suis petite mais pas encore trop synthétique
.
Désolée mais tout ça m'a fait penser à beaucoup de choses et de tirages...
Je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore pour ton aide très précieuse.
Caroline