Cycle de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cycle de vie

Messagepar westort » Sun Jul 07, 2013 9:49 pm

Bonsoir Phil,

c'est super que tu m'ais répondu avant que je parte!
J'y suis allée, j'ai décidé ça vendredi soir et samedi à 6.00 j'étais devant chez ma pote et on est partie.
Ca a été une expérience très enrichissante, là j'en reviens et donc je suis claquée pour écrire.

Promis, je fais un retour demain plus détaillé mais je voulais te demander quelque chose par rapport au tirage "suis-je sur la bonne voie pour aller mieux?"

westort a écrit:Non pas pour l'instant parce que tu es dans l'illusion !
Que fais tu vraiment pour que ça aille mieux ? fais-tu vraiment ce que tu dis ?

Pourrais-tu m'expliquer le tirage? L'illusion par rapport à quoi?
Quand tu me demande si ej fais ce que je dis, tu te réfère à quoi?

Maintenant que tu sais que j'y suis allée, quelles infos on trouve dans les tirages?
Ca m'intéresserait vraiment qu'on confronte ce qui ce voit, ce que j'ai décidé et au final comment ça s'est passé.

Merci et une très bonne nuit.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jul 08, 2013 1:37 pm

Bonjour Caroline

westort a écrit:suis-je sur la bonne voie pour aller mieux?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar08D: :Tar03D: :Tar15U:
:TppfIT:

westort a écrit:Pourrais-tu m'expliquer le tirage? L'illusion par rapport à quoi?
Quand tu me demande si ej fais ce que je dis, tu te réfère à quoi?

C'est le Diable en bout qui détient les clés du monde de l'illusion !

L'illusion peut être par rapport à toi, qq part tu as osé y aller alors que ton tirage ne te prédisposait pas à celà, c'était plus le Tarot qui te le conseillait (Le Monde), mais toi aussi finalement et inconsciemment avec l'Empereur !
C'est comme si tu cherchais à te faire peur, à te sentir perdue !

westort a écrit:Maintenant que tu sais que j'y suis allée, quelles infos on trouve dans les tirages?

Dès que tu prends le dessus sur ta vie, ben voilà, c'est bien d'avoir eu le courage de faire ce que tu as fait car si tu regardes les cartes solutions, 19-1-14, 14 et 1 regardent le Soleil, donc effectivement tu es sur la bonne voie pour aller mieux !
westort a écrit:Ca m'intéresserait vraiment qu'on confronte ce qui ce voit, ce que j'ai décidé et au final comment ça s'est passé.

Mais gare au Diable qui peut te faire croire plein de choses !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 08, 2013 1:55 pm

Bonjour Phil et merci pour ta réponse,

meme si j'avoue ne pas tout très bien capter.

Phil_M a écrit:C'est le Diable en bout qui détient les clés du monde de l'illusion !

D'accord je comprends où tu lisais la notion d'illusion.

Phil_M a écrit:L'illusion peut être par rapport à toi

C'est à dire?

Phil_M a écrit:C'est comme si tu cherchais à te faire peur, à te sentir perdue !

De nouveau c'est pas clair, tu penses qu'en faisant ce genre d'expérience j'essaie de me mettre dans les conditions pour me faire peur?
En effet, il y avait de la peur, car je savais que ce type de rituel est loin d'etre simple et puis la peur de ce qui aurait pu sortir, en plus en groupe.

westort a écrit:Mais gare au Diable qui peut te faire croire plein de choses !

Pourrais-tu préciser.
De qui s'agit-il ici?
Est-ce que tu essaies de me faire comprendre qu'en faisant certaines choses j'ai l'illusion de pouvoir guérir?

Bonne journée Phil
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jul 08, 2013 2:15 pm

westort a écrit:C'est à dire?

Tu te lances dans qq chose sans trop savoir ce que c'est et ce qu'il peut arriver !
Ce que tu as fait est en rapport avec le chamanisme, le savais tu ? C'est une sorte d'initiation !

westort a écrit:tu penses qu'en faisant ce genre d'expérience j'essaie de me mettre dans les conditions pour me faire peur?

En qq sorte, tu as entendue dire que ... et puis tu fais pour te sortir de ... mais que va t'il sortir de cette expérience ? peut être une illusion !

westort a écrit:Est-ce que tu essaies de me faire comprendre qu'en faisant certaines choses j'ai l'illusion de pouvoir guérir?

Oui en qq sorte ! mais je peux me tromper !

Je serais intéressé de savoir ce que cette initiation t'a apportée ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jul 08, 2013 3:19 pm

Ok,

maintenant c'est clair et donc je te raconte :)

westort a écrit:Tu te lances dans qq chose sans trop savoir ce que c'est et ce qu'il peut arriver !
Ce que tu as fait est en rapport avec le chamanisme, le savais tu ? C'est une sorte d'initiation !

Pas totalement car j'y suis allée avec une amie qui m'a raconté en quoi ça consistait, je me suis renseignée avant et j'avoue que c'est une expérirence que déjà j'aurais voulu vivre au Mexique en 2011. Là-bas ça n'a pas été possible et donc à l'époque, j'ai décidé de ne pas forcer pour la faire en décidant d'attendre un autre moment.
Ce type de rituel existe sous différentes formes dans le monde.

Cette fois et par ailleurs de manière inattendue, je découvre qu'il existe un rituel similaire en Italie. Ce que j'ai vécu est un mélange entre un rite pratiqué sur les montagnes Apuane et un rituel sioux.
Le Chaman en question s'intéressait à ce type de traditions dans sa région quand il a rencontré des indiens d'Amérique venus sur les montagnes apuane parce qu'elles sont connues pour etre un lieu sacré.

Il a ensuite passé 8 ans parmi eux aux Etats-Unis pour etre initié et formé puis est revenu en Toscane pour faire renaitre une tradition en l'enrichissant de ce qu'il a appris avec les Sioux .

Il s'agit d'une hutte dans laquelle on apporte des pierres préalablement chauffées, la température peut atteindre 130 degrés.
On ravive la chaleur avec de l'eau, ça fonctionne comme un sauna.
On s'assoit en cercle sur un petit tronc, il y a 10 places.
Ca fonctionne par cycle (juin, juillet, aout). En juillet le rituel est dédié au dieu du soleil Belenos (tradition pré-celtique).
Le chaman t'attribue un animal (10 au total) tu t'assied à la place attribuée à cet animal. Les animaux sont différents en juin, juillet et aout.

Nous sommes partis avec mon amie et ses amis et déjà en discutant lors du voyage, leurs récits m'ont inspirée. En plus il y avait une belle entente, on a bien rigolé et c'était spontané.

Ce qui me faisait peur en grande partie, à part l'expérience totalement nouvelle, c'était le fait d'etre en groupe, vivre avec le groupe et partager cette intensité. Et la nature...avec laquelle je dois encore me familiariser.
il a pour moi été beaucoup question de confiance: confiance en soi dans la hutte pour se centrer et savoir qu'on peut traverser l'expérience. Je me fais peur tout seule tu sais et pour moins que ça :mrgreen: parfois je lache pour sortir des conditions de la peur mais là j'avais pas envie de ne pas essayer, je m'en serais mangée les doigts.
Que pouvait-il bien m'arriver sinon un gros coup de chaud et quelques problèmes avec les insectes? J'ai déjà tellement accueilli mes émotions négatives, je crois que c'était plus le fait de faire quelque chose en groupe qui m'effrayer et de me faire voir. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'y aller. De toute façon, il m'en faudra encore alors autant s'entrainer!

La confiance aussi par rapport au chaman, mais dès que je lui ai serré la main j'ai senti que je pouvais me fier à lui et aux récits de mes amis, le week-end l'a confirmé
Faire confiance aux autres, venus comme moi pour un désir de changement, d'évolution, une envie de grandir.

Rien que par rapport à ça mes conditionnements habituels se sont fait sentir, je les ai bien observés et j'ai fait en sorte de transformer petit à petit les choses.

Par rapport à la nature et bien je m'améliore meme si c'est lent mais j'en ai le désir car ça aussi pour moi c'est une fermeture. Je le sens comme quelque chose de lier à ma féminité et à la confiance aussi, une harmonie à trouver et savoir qu'on peut apprendre à se débrouiller sans toujours éviter.
Après je suis pas encore prete pour un cours de survie :mrgreen:

La première hutte a surtout été une épreuve pour surmonter la peur et le conditionnement mental qui te fais croire que tu peux pas résister, un exercice pour etre centré.
Le chaman est assis devant la porte, tu peux lui demander de sortir mais s'il sent que tu peux rester il t'incite a essayer.
Bien sur que c'est une initiation, il est question de la peur de mourir. Quelque chose qui m'a tellement accompagnée après la mort de mon père.

Certains ont du sortir, moi j'ai tenu le coup, mon animal (c'est le chaman qui décide) était le papillon. C'est lié à la transformation, au changement et j'étais contente de commencer par ça, ce n'est pas une position simple, tu es en face du chaman, l'énergie est frontale.

J'ai aussi senti l'énergie du papillon et je suis sortie assez légère et virevoltante.
Par contre je sentais énormément la tension entre l'utérus et le plexus solaire, ça voulait remonter.
Il y avait un réflexologue avec nous, le lendemain il m'a un peu aidé :)
La nuit ça a continué mais pour ceux qui sont déjà bien initiés,on reste quand meme tous près des autres et on les attend.

Je me suis réveillée en sentant la peur de ce qui me serait arrivé et surtout la peur de devoir etre avec les autres, j'aurais eu envie de me cacher, classique dans mon cas. Je suis allée déjeuner et tout s'est bien passé, j'ai accepté d'etre comme j'étais, j'ai fait un tour, bavardé et plaisanté un peu et puis on s'est mis à récolter le bois et les pierre et ça a recommencé.

Cette fois, j'étais airone. L'énergie de la hutte a été plus émotive.
Beaucoup de choses sont sorties et ça a commencé avec moi!
L'énergie de l'airone et l'ampleur de son vol je les ai senties mais j'avais vraiment du mal à les tenir, car je sentais que j'avais pas l'ancrage suffisant pour voler. Le chaman l'a senti et m'a fait tout de suite asseoir par terre entre un homme et une femme. Il leur a demandé de m'appuyer en mettant une main sur l'épaule. Je me suis tout de suite mise à pleurer en sentant encore à quelque point je n'avais pas totalement surpassé ce vide lié à mes parents, cette absence de soutien. Il a ajouté qu'il faut avoir du courage et de la force pour demander de l'aide. Et là quelques personnes se sont mises à avouer leur difficulté à recevoir.
La dame à coté de moi a demandé si elle pouvait me serrer dans ses bras, j'ai dit oui tout de suite, et on a beaucoup pleurées, puis je me suis assise à sa place car elle voulait se rapprocher de l'homme à ma droite. D'autres personnes ont fait sortir leur douleur et leur difficulté. On est sorti s'allonger et élaborer.
A moi le chaman m'a dit que ej devais arreter de faire la petite fille, que j'étais trop liée à mon passé, qu'il me fallait grandir meme si mon passé familial a du etre très lourd (je ne lui ai rien raconté sur moi, je précise).
Je trouve que c'est ce qui ressortait le plus de moi ces jours-ci, je le sentais aussi dans mon rapport au groupe, je suis un peu orpheline, j'ai peur du rejet et de m'affirmer comme une adulte parmi les autres, je em réfugie un peu dans l'enfant, je teste inconsciemment pour voir qui va prendre soin de moi.
C'est plus léger par rapport à avant mais c'est bien là.

On est rentrés de nouveau dans la hutte et les autres se sont mis à se livrer, en gros on était tous liés un peu par cet douleur de notre enfant intérieur. A la sortie on était tous mieux.

Pour le reste j'avoue avoir nourri une nouvelle image des hommes. J'y ai vu des hommes (et aussi des femmes mais ça j'en ai pas mal autour de moi) courageux et respectueux.
Avec le désir de se remettre en question et le courage de libérer et accueillir leurs émotions.
J'ai trouvé des pères, des mères, des frères et des soeurs, et c'est ce que j'ai toujours fait en partant et en voyageant, mes parents sont ce qu'ils sont mais je peux nouer dans le monde meme en un week-end des liens de solidarité et d'échange.

Voilà, je t'ai tout dit.
Phil_M a écrit:mais que va t'il sortir de cette expérience ? peut être une illusion !

J'ai pas l'impression qu'il en sorte une illusion, seulement plus de confiance et que la route est encore longue.
Par contre là ou peut-etre il y a illusion c'est dans ma position par rapport à mes douleurs. Là en fait je sens que j'ai plus envie d'avancer et peut-etre que je ne me rends pas compte d'aller encore mal sur certains trucs. Je ne m'attendais pas à rejouer ce drame de l'absence de soutien mais finalement, je em me rends bien compte qu'en ce moment il est bien question de grandir et d'autonomie, le monde des tirages précédents, la femme accomplie.

Qu'en penses-tu?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Jul 09, 2013 5:45 pm

westort a écrit:A moi le chaman m'a dit que je devais arrêter de faire la petite fille, que j'étais trop liée à mon passé, qu'il me fallait grandir même si mon passé familial a du être très lourd (je ne lui ai rien raconté sur moi, je précise).
Je trouve que c'est ce qui ressortait le plus de moi ces jours-ci, je le sentais aussi dans mon rapport au groupe, je suis un peu orpheline, j'ai peur du rejet et de m'affirmer comme une adulte parmi les autres, je me réfugie un peu dans l'enfant, je teste inconsciemment pour voir qui va prendre soin de moi.
C'est plus léger par rapport à avant mais c'est bien là.
On est rentrés de nouveau dans la hutte et les autres se sont mis à se livrer, en gros on était tous liés un peu par cet douleur de notre enfant intérieur. A la sortie on était tous mieux.

westort a écrit:Qu'en penses-tu?

Le chaman a tout dit, l'enfant c'est ton refuge, pour l'instant ! s'il l'a vu c'est que ça doit se voir ou se ressentir ! d'ailleurs tu en parles bien !

westort a écrit:J'ai pas l'impression qu'il en sorte une illusion, seulement plus de confiance et que la route est encore longue.
Par contre là ou peut-etre il y a illusion c'est dans ma position par rapport à mes douleurs. Là en fait je sens que j'ai plus envie d'avancer et peut-etre que je ne me rends pas compte d'aller encore mal sur certains trucs. Je ne m'attendais pas à rejouer ce drame de l'absence de soutien mais finalement, je me rends bien compte qu'en ce moment il est bien question de grandir et d'autonomie, le monde des tirages précédents, la femme accomplie.

Ben tu as tout dit en sorte !
L'illusion c'est de penser en être sorti alors qu'on y est encore, certes de moins en moins !
C'est aussi avoir trouvé une grande famille lors de cette réunion où tout le monde était proche les uns des autres et de se retrouver seule après et là gare car tout peut retomber !

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Jul 09, 2013 9:39 pm

Bonsoir Phil,

je te réponds:

Phil_M a écrit:Le chaman a tout dit, l'enfant c'est ton refuge, pour l'instant ! s'il l'a vu c'est que ça doit se voir ou se ressentir ! d'ailleurs tu en parles bien !

Pour l'instant, c'est-à-dire?
Oui je crois que ça ressort pour un fin observateur, moi-meme je me rendais bien compte de tout ça et de ces mécanismes, je m'observais. Mais c'est pas évident car dans le fond et dans ce type de situation , je me sens enfant, c'est pas tant que je le joue, ça ressort, ça m'imprègne, ça émerge et ça me colle à la peau.
Mais bon à petits pas j'ai essayé de modifier.

Je crois que ce statut d'enfant vient de la colère. Malheureusement il en reste encore beaucoup.
Mon voisin insulte son fils tous les jours depuis que je suis rentrée, j'ai déjà crier plusieurs fois "basta"mais je crois que si je le croise je vais lui dire 2 mots, ou bien la prochaine fois, je descends. Je voudrais juste faire ça de manière intelligente et assez calme, je veux pas que ça se retourne contre le fils. C'est insupportable et je em sens couarde si je ne fais rien . Je ne veux pas non plus y aller en y melant ma propre histoire. Je veux juste lui dire: oh j'entends tout et tu trouves que c'est une manière de traiter un gosse?
Ca m'a rappelé mon père qui me traitait de merde et de pute, et etc... tous les jours, parfois en public et personne n'a jamais réagi.
Ca m'a fait remonter la colère.

Je crois que je reste enfant à cause de cette colère, c'est normal que je cautionne pas, mais cette colère m'enferme et me ronge.
Enfin c'est déjà moins qu'avant, tout émerge plutot à doses homéopathiques.

J'ai déjà observé et accepter la responsabilité de mes "cotés obscurs", ça fait murir ça.
Mais il reste encore un peu de cette enfant, peut-etre à cause des blessures pas cicatrisées et du vide qu'on ressent avec des parents comme ça.

L'absence de modèles et de soutiens.

Alors pour voir s'il y a de nouvelles pistes je fais un tirage.

Pourquoi est-ce que je continue à faire la petite fille?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar06U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Ops tout est déplacé mais je sais pas comment remettre en ordre le tirage.

Bon c'est sur quelque part quand je deviens enfant je crois etre protégée. Paradoxe: c'est tout le contraire qui a eu lieu dans mon enfance et étant enfant, je ne pouvais pas m'échapper, j'ai du attendre mes 18 ans.

Par ailleurs, je crois que j'ai pas eu d'enfance, j'étais plus adulte que mes parents, je les tenais, il s'appuyaient sur moi, j'ai du développer très trop une capacité d'analyse et de maturité et lucidité. Cela au prix de mes émotions qui se libèrent seulement depuis 6 ou 7 ans. Du coup depuis quelques années, on dirait que l'enfant étouffée en moi surgit et se fait entendre.

Mais bon je sens que là, il me faut encore passer à autre chose, la jeune femme par exemple :mrgreen: ?

westort a écrit:C'est aussi avoir trouvé une grande famille lors de cette réunion où tout le monde était proche les uns des autres et de se retrouver seule après et là gare car tout peut retomber !

Bah oui mais en meme temps, c'est pas un peu ça grandir? Se retrouver face à soi après cet échange.
Je sais que cette solidarité et ce partage existe, je peux avoir confiance en la possibilité de le revivre et de le recréer.
Je dois pas m'y accrocher seulement comme un koala à une branche ;)

D'ailleurs pour moi la difficulté c'était de m'ouvrir à ça, plus que d'etre seule.Le moment où je m'exposerais encore plus en acceptant de donner et recevoir amour et confiance sera encore un plus grand enjeu. J'ai tendance à rester dans mon coin pensant me dépatouiller seule.
Tout cet amour et solidarité partagée, ça me faisait peur, je pensais en etre exclue et pas capable, un peu comme une petite fille hors du monde des grands.

Que faire pour grandir?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Bonne nuit Phil et merci encore pour avoir suivi ce post jusqu'à
aujourd'hui.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Jul 09, 2013 10:22 pm

Ps:
je voulais demander ça aussi:

Comment agir avec le voisin qui maltraite son fils?

:Tspace: :Tar15U: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar12D:

Je sais, on pourrait me dire, occupe-toi de tes oignons mais vraiment je trouve ça insupportable, je voudrais juste trouver la juste manière de ne pas empirer la situation mais de ne pas cautionner et fair semblant de rien.

Bonne nuit

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jul 10, 2013 2:50 pm

Merci à vous pour ce suivi de lecture de Tarot :wink:

Juste une chose par rapport au dernier tirage, les lames 15 et 19
te conseillent d'être prudente dans tes réactions afin d'éviter toute
confrontation directe qui puisse mal finir ou se retourner contre toi .?..!!!
En lame occulte sort le Chariot et en contact avec le Pape inversé cela indique
des réactions agressives ...donc "prudence" !!
L' Amoureux t'invite au dialogue et à une recherche de position plus nuancée,
cette lame évoque l'aide de "transferts", en somme il faut se faire aider et en parler
autour de toi, à des personnes qui pourraient réagir à ta place !! ( le Pendu ) :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jul 10, 2013 4:54 pm

Merci Natys,

tu tombes bien car je voulais te faire un retour :mrgreen: , mais tout d'abord je réagis à ta lecture.

westort a écrit:Juste une chose par rapport au dernier tirage, les lames 15 et 19
te conseillent d'être prudente dans tes réactions afin d'éviter toute
confrontation directe qui puisse mal finir ou se retourner contre toi .?..!!!
En lame occulte sort le Chariot et en contact avec le Pape inversé cela indique
des réactions agressives ...donc "prudence" !!
L' Amoureux t'invite au dialogue et à une recherche de position plus nuancée,
cette lame évoque l'aide de "transferts", en somme il faut se faire aider et en parler
autour de toi, à des personnes qui pourraient réagir à ta place !! ( le Pendu )

Ce tirage décris exactement mes doutes: que ça ne se retourne pas contre moi ni contre le fils. Je me suis calmée personnellement par rapport à ça, je sais bien que c'est pas mon intervention qui va "sauver" qui que ce soit. Je me sens plus tranquille, le mieux serait quand je croise le voisin de lui dire gentiment que j'entends tout et que plus que le bruit, ce qui me désole c'est la manière dont il maltraite son fils, que pense-t-il obtenir ainsi etc...
Ou bien si ça éclate encore (ce qui est probable) descendre frapper à la porte, toujours avec une attitude centrée et détachée.
Ce que tu lis avec l'Amoureux, ça pourrait vouloir dire trouver un médiateur comme le proprio. J'ai pensé à lui car le voisin, je le connais pas, je suis arrivée en mars.
Vu sa tete, sans faire de délit de faciès, ça apas l'air d'un brave, il ne salue pas et lance souvent des regards agressifs.
Je peux pas m'appuyer sur l'épouse, elle a l'air aussi barrée que lui et je l'entends régulièrement hurler sur ses enfants meme si elle n'est pas grossière.

Enfin tout ça me renvoie bien sur à moi qui ai vécu cette situation et jamais personne n'est intervenu, ce silence m'a beaucoup blessée et dégoutée et puis ça me fais prendre la mesure du degré de colère qu'il reste contre mes parents:
mon père pour ses tortures psychologiques, ma mère parce qu'elle est restée avec et ne m'a pas défendue... je pensais en etre pas mal défaite mais il en reste une couche.

Je voulais te faire un retour sur le début du post

Ton tirage selon moi, reste centré sur tes besoins ( 12/4/16 )
plus sur le domaine de l'introspection que celui de "l'action" en
elle même, je ne lis pas de lames de changement "extérieur", mais
plutôt un besoin de faire un "nettoyage" mental, de faire le tri ,
de se sonder avant de passer à l'action ( l' Empereur consule le Pendu,
l'esprit rencontre la matière )

Oui, la Force évoque le potentiel.."latent" !
Cet arcane semble ( d'après ce que tu détailles ) te
renvoyer à ta source d'énergie ( à la source du "ça" )
à ce propos la métaphore du "buisson ardent" rappelle
l'image, la recherche psychanalytique du "ça" !!

"plutot un besoin de faire un "nettoyage" mental, de faire le tri"

"à ce propos la métaphore du "buisson ardent" rappelle l'image, la recherche psychanalitique du "ça" !! "

Je revient d'une hutte à sudation un rituel de purification chamanique , qui utilise des pierres ardentes.

On est dans une hutte en cercle et il fait très chaud, la première étape est physique, puis mentale, enfin les émotions émergent.

C'est drole que tu aies évoqué cela au début, puis le post s'est déplacé vers ce que je pourrais faire cet été, en arriver à ma peur des groupes pour décider de faire finalement quelque de lié au feu et à la purification, au "nettoyage".
Hier j'ai relu le post et j'ai fait le lien :mrgreen:

J'en parle plus haut à Phil si tu veux le détail. En tous cas par rapport à ma peur des groupes, ça a été un petit défi et au final une belle expérience.
Beaucoup de feu et de chaleur et aussi des éléments pour poursuivre l'introspection.

En mettant ensemble les différents éléments, 2 questions me viennent à l'esprit elle se recoupent avec les questions liées au fait de grandir.

Comment me libérer de la colère que j'éprouve encore envers mon père ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfIT:

Comment me libérer de la colère que j'éprouve encore envers ma mère?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar12U:

Merci à vous deux, Natys et Phil qui m'aidez à avancer :)

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Jul 11, 2013 5:10 pm

Bonjour Caroline

Tu ne te poses pas les bonnes questions !

Tes parents, tu ne peux pas les changer, ils sont ce qu'ils sont et s'ils ne travaillent pas sur eux, ils resteront ce qu'ils sont !
Ta colère vient de ce que tu aurais voulu qu'ils soient autrement, comme tu le voudrais, mais ils ne sont pas et ne seront peut être jamais !
C'est à toi de calmer ta colère et te dire que tu feras peut être mieux qu'eux !

Ta seule solution est donc de pardonner, c'est vraiment la seule !
Si tu pardonnes, tu vas pouvoir te libérer et libérer ta conscience, ainsi tu vas pouvoir rencontrer plus facilement des gens autres !
c'est ce genre de questions/réponses/solutions qui vont te faire grandir !

Tu parles de ton groupe mais dans ce groupe tout le monde est venu dans l'espoir de se soigner ou soigner qq chose ! c'est donc un groupe un peu spécial !

Ta victoire sera de surpasser ta peur et aller vers d'autres groupes avec moins de problèmes à traiter !

N'oublie pas tes tirages d'avant et ton autre post ! ton passé tu le connais et bien, alors avance vers le Soleil ou le Monde, ou vers toi !
L'enfant tout puissant que tu joues encore et encore doit disparaitre afin de laisser la place à la femme épanouie qui sommeille en toi ! :wink:

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Jul 11, 2013 5:49 pm

Bonjour Phil et merci pour la réponse,

Phil_M a écrit:Tu ne te poses pas les bonnes questions !

Tes parents, tu ne peux pas les changer, ils sont ce qu'ils sont et s'ils ne travaillent pas sur eux, ils resteront ce qu'ils sont !
Ta colère vient de ce que tu aurais voulu qu'ils soient autrement, comme tu le voudrais, mais ils ne sont pas et ne seront peut être jamais !
C'est à toi de calmer ta colère et te dire que tu feras peut être mieux qu'eux !

Je sais et c'est ça dans le fond que je demande, c'était une manière de demander comment avancer dans ce pardon, je suis d'accord avec toi, je sais que la clé c'est le pardon mais ça demande du temps et aussi pas mal d'autres choses, il ne suffit pas de dire "je pardonne". Il y a des choses à comprendre et à faire. C'est tout un cheminement et le moment du pardon on sait pas trop quand ça arrive.
Depuis 2011 j'ai décidé d'entreprendre ce parcours de pardon et comme on le voit, il reste encore des choses à lacher!

Phil_M a écrit:c'est ce genre de questions/réponses/solutions qui vont te faire grandir !

C'est à dire, peux-tu préciser?

westort a écrit:Tu parles de ton groupe mais dans ce groupe tout le monde est venu dans l'espoir de se soigner ou soigner qq chose ! c'est donc un groupe un peu spécial !

Oui on peut le voir comme cela mais aussi comme un groupe de personnes qui désirent se remettre en question et travailler sur eux. Je crois pas qu'on en ait jamais fini, c'est pour ça que les indiens font les huttes tous les ans.
C'est un groupe un peu spécial composé de personnes qui ont quand meme un certain courage selon moi.
Honnetement la plupart des gens ont des problèmes, beaucoup refusent de les regarder et d'évoluer.

westort a écrit:Ta victoire sera de surpasser ta peur et aller vers d'autres groupes avec moins de problèmes à traiter !

Oui, d'accord

westort a écrit:N'oublie pas tes tirages d'avant et ton autre post ! ton passé tu le connais et bien, alors avance vers le Soleil ou le Monde, ou vers toi !
L'enfant tout puissant que tu joues encore et encore doit disparaitre afin de laisser la place à la femme épanouie qui sommeille en toi !

Oui je suis d'accord.

Aide-moi un peu pour le type de questions utiles pour pardonner et avancer, pour le moment c'est cette question qui me vient à l'esprit.

Comment pardonner et me libérer du passé?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar06D: :Tar10U:

Bonne soirée :D !

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jul 12, 2013 8:19 am

Bonjour caroline

westort a écrit:je sais que la clé c'est le pardon mais ça demande du temps et aussi pas mal d'autres choses,

Ah oui, c'est à dire !

westort a écrit:il ne suffit pas de dire "je pardonne". Il y a des choses à comprendre et à faire.

Ah oui, comme quoi !

westort a écrit:C'est tout un cheminement et le moment du pardon on sait pas trop quand ça arrive.

Oui c'est vrai, mais il y a de la lecture sur ce thème du pardon !

westort a écrit:Depuis 2011 j'ai décidé d'entreprendre ce parcours de pardon et comme on le voit, il reste encore des choses à lâcher !

C'est ça tu as lâché le bon mot "lâcher", oui le lâcher prise, c'est de celà que viendra le pardon !
Et ça tu peux le décider à tout moment ! maintenant si tu veux rester dans tes pb avec ton père, ta mère et N, c'est ton choix !
ce n'est pas plus compliqué que celà !

westort a écrit:Oui on peut le voir comme cela mais aussi comme un groupe de personnes qui désirent se remettre en question et travailler sur eux. Je crois pas qu'on en ait jamais fini,

Oui pour certaines personnes, pour d'autres, c'est comme une drogue !

westort a écrit: c'est pour ça que les indiens font les huttes tous les ans.

Ouais, ça dépend combien ça te coûte !, si c'est < 60 € par pers, c'est un don de ces indiens, si c'est de > 100 € par pers, tu multiplies par le nombre de personnes et tu vois ce que ça leur rapporte pour une journée ou pour un WE !

westort a écrit:C'est un groupe un peu spécial composé de personnes qui ont quand même un certain courage selon moi.

Courage de quoi ?

westort a écrit:Honnetement la plupart des gens ont des problèmes, beaucoup refusent de les regarder et d'évoluer.

Oui c'est vrai, mais bcq n'ont pas forcément de vrais problèmes !

Maintenant qu'est ce qu'un problème pour toi ?

westort a écrit:Aide-moi un peu pour le type de questions utiles pour pardonner et avancer, pour le moment c'est cette question qui me vient à l'esprit.

Tu vois, pour information, c'est une phrase piège pour toi ! pourquoi ?
parce que tu ne cherches pas à prendre du temps pour y réfléchir, tu attends la réponse d'une autre personne avec ses propres filtres, comme une enfant qui attend sa béquée !
vois-tu ce côté enfant que tu entretiens sur ce forum et qq soit ton post !
SI tes questions peuvent te faire réellement avancer, c'est bien, mais gare à ne pas y rester trop longtemps, s'engluer dedans ! c'est là où ça freine ton évolution !

westort a écrit:Comment pardonner et me libérer du passé?

regarde s'il est beau et simple ce tirage !
C'est avancer droit devant toi, sans te retourner, même si tu as des difficultés à lâcher prise et si tu es en perpétuelle hésitation !
La solution du tarot, c'est de t'ouvrir au Monde, devenir une femme du monde ! ce que tu es entrain de faire !
Ensuite tu as la RdF qui pour toi est le passage vers le changement, alors vas-y, cours-y et surtout, ne te retourne pas !

Et comme le dit Gabin :
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS… !

Alors cours rapidement vers la RdF, comme Forest dans le film Forest Gump, tiens tu devrais le regarder ! :wink:

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Jul 12, 2013 6:28 pm

Bonsoir Phil,

merci pour ta réponse et ton franc parler, je concorde sur pas mal de points, sur d'autres mon avis diverge.
Tu es assez sportif et c'est stimulant, parfois on dirait que tu joues un peu à démonter pour voir ce qu'il y a derrière.
Je te réponds en tous points.

Phil_M a écrit:Ah oui, c'est à dire !
Phil_M a écrit:Ah oui, comme quoi !

Et bien par exemple trouver des solutions pour s'alléger, toi-meme tu me suggérais de mieux comprendre l'histoire de mon père et me conseiller des week ends de constellations.
Il s'agit aussi de groupes et c'est payant et en plus que des personnes qui ont des choses à régler !

Parfois certaines expérience nous amène à un degré de compréhension plus élevé et nous aident à pardonner.

Par ailleurs tu sais le vaginisme c'est aussi physique, les émotions sont encore en partie bloquées dans mon corps et j'ai besoin qu'on m'aide à les libérer, la cérémonie de la hutte m'a aidée là-dessus, ce n'est pas une cérémonie de purification pour rien. Se purifier c'est peut-etre aussi faire sortir ce qui nous pèse encore. Le post a commencé avec la lecture de natys qui voyait dans mon tirage la nécessité d'un nettoyage avant de passer à l'action.
J'ai encore besoin de libérer certaines choses, tensions, colères et certaines expérience comme celle de la hutte m'ont aidée.

Phil_M a écrit:C'est ça tu as lâché le bon mot "lâcher", oui le lâcher prise, c'est de celà que viendra le pardon !
Et ça tu peux le décider à tout moment ! maintenant si tu veux rester dans tes pb avec ton père, ta mère et N, c'est ton choix !
ce n'est pas plus compliqué que celà !

Tu sais j'ai encore du mal à sentir et comprendre ce que signifie ce lacher prise, je crois qu'on y travaille toute la vie, surtout pour une vaginiste lacher c'est bizarre. C'est pour cela que je suis à la recherche d'expériences qui peuvent m'aider à l'approcher, sentir ce que ça veut dire, il suffit pas de dire : je lache!
Il y a l'inconscient aussi et pour arriver à lacher parfois, il faut faire des détours.

Phil_M a écrit:Oui pour certaines personnes, pour d'autres, c'est comme une drogue !

Oui comme pour tout, enfin plutot que de prendre de vraies drogues...je trouve que c'est quand meme assez fatigant cette remise en question pour que ça devienne difficilement une drogue, si s'en est une paradoxalement c'est celle qui permet petit à petit de lacher la dépendance.

Phil_M a écrit:Oui c'est vrai, mais il y a de la lecture sur ce thème du pardon !

Quel ouvrage me conseilles-tu?

Phil_M a écrit:Ouais, ça dépend combien ça te coûte !, si c'est < 60 € par pers, c'est un don de ces indiens, si c'est de > 100 € par pers, tu multiplies par le nombre de personnes et tu vois ce que ça leur rapporte pour une journée ou pour un WE !

Ca n'était pas payant, la seule chose que j'ai payé c'était la nourriture pendant 3 jours (25€ ce qui me semble raisonnable), en plus déjà préparée par ces dames qui font les huttes depuis des années. Une fois là, on a pas trop le temps de cuisiner pour tous et puis c'est au milieu de la foret donc c'est mieux que pas mal de choses soient préparées d'avance.

Phil_M a écrit:Courage de quoi ?

De s'affronter, ça signifie aussi se regarder complètement avec ses zones d'ombres pour pouvoir aller vers la lumière, ça demande de savoir se redimensioner et de s'accepter aussi avec parfois des aspects pas très glorieux.

Phil_M a écrit:Oui c'est vrai, mais bcq n'ont pas forcément de vrais problèmes !

Alors là je ne sais pas, pour moi s'il y a difficulté, douleur, souffrance çA veut dire qu'il y a quelque chose à traverser, surmonter régler. Pourrais-tu quand tu dis que certains n'ont pas de vrais problèmes? S'ils s'en font un problème, c'est déjà un problème du moins en termes de fonctionnement.

Phil_M a écrit:Maintenant qu'est ce qu'un problème pour toi ?

Quelque chose qui t'empeche d'etre toi-meme, d'etre fluide dans ta manière d'affronter l'existence et paradoxalement quelque chose qui a déjà en germes le chemin à parcourir pour apprendre et se libérer.

Phil_M a écrit:Tu vois, pour information, c'est une phrase piège pour toi ! pourquoi ?
parce que tu ne cherches pas à prendre du temps pour y réfléchir, tu attends la réponse d'une autre personne avec ses propres filtres, comme une enfant qui attend sa béquée !
vois-tu ce côté enfant que tu entretiens sur ce forum et qq soit ton post !
SI tes questions peuvent te faire réellement avancer, c'est bien, mais gare à ne pas y rester trop longtemps, s'engluer dedans ! c'est là où ça freine ton évolution !

Je suis d'accord là-dessus, par rapport au lacher prise j'expérimente et j'aime me poser des questions et chercher une confrontation, je peux prendre plus de temps pour y penser seule ceci étant dit.

Phil_M a écrit:regarde s'il est beau et simple ce tirage !
C'est avancer droit devant toi, sans te retourner, même si tu as des difficultés à lâcher prise et si tu es en perpétuelle hésitation !
La solution du tarot, c'est de t'ouvrir au Monde, devenir une femme du monde ! ce que tu es entrain de faire !
Ensuite tu as la RdF qui pour toi est le passage vers le changement, alors vas-y, cours-y et surtout, ne te retourne pas !

Oui c'est beau, mais je veux plus me tenir les choses du passé, aller de l'avant d'accord mais sans affronter ses problèmes non.
C'est ce que ma mère a fait, elle a jamais voulu regarder en arrière et regarde ce que ça a donné!
Moi c'est un blocage que je peux prendre avec plus de légerté mais que je ne peux sous-estimer pour devenir une femme ouverte. Ce blocage s'est inscrit dans mon corps pour me rappeler que je ne pouvais pas éviter et faire semblant de rien, maintenant que je décide de ne pas lui donner tout ce pouvoir c'est encore autre chose.

westort a écrit:Alors cours rapidement vers la RdF, comme Forest dans le film Forest Gump, tiens tu devrais le regarder !

Enfin je me sens poussée vers ça et ceci dit ma hutte m'a donnée pas mal d'énergie car mine de rien ça m'a fait sentir et comprendre des choses plus les effets positifs de la purification, une bombe :mrgreen: .

Bonne soirée!

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun Jul 14, 2013 10:14 am

Bonjour Caroline

Mon langage est pour t'aider et te faire avancer !

westort a écrit:Et bien par exemple trouver des solutions pour s'alléger, toi-meme tu me suggérais de mieux comprendre l'histoire de mon père et me conseiller des week ends de constellations.
Il s'agit aussi de groupes et c'est payant et en plus que des personnes qui ont des choses à régler !
Parfois certaines expérience nous amène à un degré de compréhension plus élevé et nous aident à pardonner.

Oui bien sûr, je ne te dis pas de ne pas y aller mais de ne pas t'embourber dedans car tu peux être portée par ces groupes et qd tu te retrouves en dehors, il y a une sorte de vide, de manque !
Pour les constellations as tu envisagé d'y aller et quand ?

westort a écrit:Par ailleurs tu sais le vaginisme c'est aussi physique, les émotions sont encore en partie bloquées dans mon corps et j'ai besoin qu'on m'aide à les libérer, la cérémonie de la hutte m'a aidée là-dessus, ce n'est pas une cérémonie de purification pour rien. Se purifier c'est peut-être aussi faire sortir ce qui nous pèse encore.

Oui, tout à fait ! mais il y a plein d'autres choses pour se purifier !

westort a écrit:Le post a commencé avec la lecture de natys qui voyait dans mon tirage la nécessité d'un nettoyage avant de passer à l'action.

Natys a écrit:Ton tirage selon moi, reste centré sur tes besoins ( 12/4/16 )
plus sur le domaine de l'introspection que celui de "l'action" en
elle même, je ne lis pas de lames de changement "extérieur", mais
plutôt un besoin de faire un "nettoyage" mental, de faire le tri ,
de se sonder avant de passer à l'action ( l' Empereur consule le Pendu,
l'esprit rencontre la matière )

J'ai remis le passage de Natys pour te montrer ce que tu as mis en avant, le mot : "nettoyage", alors qu'elle précise "un besoin de faire un nettoyage mental, de faire le tri, de se sonder avant de passer à l'action."
Vois tu ce que tu te mets comme charge, comme épreuve : "nettoyer", c'est un mot très fort ! vois à quoi ça te renvoie !

westort a écrit:J'ai encore besoin de libérer certaines choses, tensions, colères et certaines expérience comme celle de la hutte m'ont aidée.

C'est bien, c'est donc une bonne expérience pour toi !
Tu as choisi qq chose qui te convenait ! comme quoi tu as une bonne intuition pour t'aider !

westort a écrit:car mine de rien ça m'a fait sentir et comprendre des choses plus les effets positifs de la purification, une bombe

Peut être à cette idée de purification, nettoyer ce qui est sale ou a été sali !

westort a écrit:Oui c'est beau, mais je veux plus me tenir les choses du passé, aller de l'avant d'accord mais sans affronter ses problèmes non.

Oui tout à fait, mais maintenant ça peut prendre 1 mois, 1 an, 10 ans, 30 ans ! ce sera ton choix de vie !

westort a écrit:C'est ce que ma mère a fait, elle a jamais voulu regarder en arrière et regarde ce que ça a donné!

Et pour toi, qu'est ce que ça donne maintenant ! qu'est ce qui te raccroche à ce point à ta mère ?

Au fait, as tu pensé au Tantra !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT