Hello Lusoma,
Mais alors que veut dire mon tirage finalement? En faudrait-il un autre, en plus?
Ce que dit ton tirage.... je l'ai longuement développé dans les messages précédents....
Je te fais un résumé :
apprendre à t'affirmer, et à vivre pour toi-même.
apprendre à tirer la langue et à dire merde quand c'est le moment.
apprendre à te faire confiance.
Tu vas me dire que peut-être tu le savais déjà mais... le tarot ne fait bien souvent que dire ce que l'on sait déjà, mais il enfonce le clou, pour faire bouger les choses...
Autre chose : le diable pourrait parler de créativité, et de matière.
Y'a-t-il quelque chose qui t'attire, une pratique artistique ou manuelle, quelque chose que tu pourrais développer, en prenant du temps pour toi, et rien que pour toi et ta création ?
Ce genre de chose pourrait te permettre de prendre confiance en toi de façon concrète, faire, agir dans la matière, créer, laisser aller ce que tu ressens et petit à petit prendre confiance, et prendre plaisir aussi.
Avec ta kinésio, vous avez travaillé sur la naissance et sur ton enfance ?
J'ai l'impression qu'il y a comme une "partie de toi" que l'on a maintenue bloquée dans une époque de ton enfance, probablement par une attitude surprotectrice ou castratrice. La notion d'impuissance c'est souvent relié à l'enfance, parce que par nature même un enfant est impuissant, dans le sens où il ne décide de presque rien pour lui-même et est "dirigé" / guidé par ses parents.
Il faudrait faire grandir petit à petit cette "petite fille en toi" (attention je suis pas en train de te traiter de gamine hein... on a tous des vestiges d'enfance en nous, tant que les choses ne sont pas réglées, et ces traces du passé agissent et créent aussi certaines situations à l'extérieur), pour arriver à t'affirmer comme le diable ici dans ce tirage.
Bises
Maïna