Dans quel domaine me concentrer?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Dans quel domaine me concentrer?

Messagepar Lusoma » Fri Jun 18, 2010 1:54 pm

Oh la la, pas facile tout ça...

J'aime bien sa couleur, mais la vue des deux personnages de chaque côté me gène, en tous cas le fait qu'ils soient nus (= humiliation et manque de protection). Je n'aime pas non plus son couvre-chef, ni sa posture "au-dessus de tout" qui laisse penser qu'on est impuissant face à lui. Et ce visage sur son abdomen, je n'aime pas non plus, mais il faut préciser que je n'ai pas du tout l'habitude des cartes de tarot (qui sont quand même assez particulières).

C'est bien l'ensemble de la carte qui me déplait. Et puis c'est quand même le diable... Je ne connais rien de rien au tarot mais j'imagine que cette carte n'est pas un bon présage...
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 22, 2010 2:35 pm

Hello Lusoma ;)

J'espère que tu as passé un bon week-end ;)

Alors, je reviens sur ton tirage et ce dont on parlait l'autre jour.

Et puis c'est quand même le diable... Je ne connais rien de rien au tarot mais j'imagine que cette carte n'est pas un bon présage...

Oui bon, alors déjà... :lol: tu vas mettre ces idées judéo-chrétiennes à la poubelle, parce que le tarot dépasse largement tout ça... ;) :D

Imagine que les cartes sont de l'énergie. L'énergie n'est jamais ni bonne ni mauvaise en elle-même. C'est simplement de l'énergie.
Point.

Et ici, le diable, surtout quand il vient en solution, c'est l'énergie d'affirmation, de tirer la langue, si nécessaire de taper du point sur la table et de faire ce qu'on a à faire, en pensant à soi, d'abord.

Je n'aime pas non plus son couvre-chef, ni sa posture "au-dessus de tout" qui laisse penser qu'on est impuissant face à lui.

Qui est-ce qui s'est mis au-dessus de tout (et de toi) dans ta vie ? et face à qui te t'es sentie impuissante ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Tue Jun 22, 2010 5:44 pm

Bonjour Maïna, et merci de revenir sur mon tirage. :D

Difficile encore de répondre à tout cela... Au-dessus de moi je sens...... tout! Je me sens impuissante envers beaucoup beaucoup de choses, je me sens très faible vis à vis des autres. Donc tout me fait peur. Peur de ne pas y arriver, peur d'être nulle, peur de ne pas être à la hauteur des choses, des gens,...

Mais alors que veut dire mon tirage finalement? En faudrait-il un autre, en plus?

Merci encore à toi Maïna!
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 23, 2010 11:03 am

Hello Lusoma,

Mais alors que veut dire mon tirage finalement? En faudrait-il un autre, en plus?

Ce que dit ton tirage.... je l'ai longuement développé dans les messages précédents....

Je te fais un résumé :
apprendre à t'affirmer, et à vivre pour toi-même.
apprendre à tirer la langue et à dire merde quand c'est le moment.
apprendre à te faire confiance.

Tu vas me dire que peut-être tu le savais déjà mais... le tarot ne fait bien souvent que dire ce que l'on sait déjà, mais il enfonce le clou, pour faire bouger les choses...

Autre chose : le diable pourrait parler de créativité, et de matière.
Y'a-t-il quelque chose qui t'attire, une pratique artistique ou manuelle, quelque chose que tu pourrais développer, en prenant du temps pour toi, et rien que pour toi et ta création ?
Ce genre de chose pourrait te permettre de prendre confiance en toi de façon concrète, faire, agir dans la matière, créer, laisser aller ce que tu ressens et petit à petit prendre confiance, et prendre plaisir aussi.

Avec ta kinésio, vous avez travaillé sur la naissance et sur ton enfance ?
J'ai l'impression qu'il y a comme une "partie de toi" que l'on a maintenue bloquée dans une époque de ton enfance, probablement par une attitude surprotectrice ou castratrice. La notion d'impuissance c'est souvent relié à l'enfance, parce que par nature même un enfant est impuissant, dans le sens où il ne décide de presque rien pour lui-même et est "dirigé" / guidé par ses parents.
Il faudrait faire grandir petit à petit cette "petite fille en toi" (attention je suis pas en train de te traiter de gamine hein... on a tous des vestiges d'enfance en nous, tant que les choses ne sont pas réglées, et ces traces du passé agissent et créent aussi certaines situations à l'extérieur), pour arriver à t'affirmer comme le diable ici dans ce tirage.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Wed Jun 23, 2010 11:16 am

Merci Maïna.

Quand je te demandais ce que voulais dire mon tirage, c'était par rapport à ma question de base, si je devais me concentrer d'abord sur la santé de mon mari ou bien sur mon travail. Mais je ferai plutôt un nouveau tirage sur le domaine professionnel, ce sera sans doute mieux.

Pour la pratique manuelle ou artistique, c'est clair, ce n'est pas mon domaine! :? Je n'ai ni talent ni dextérité... :oops:

Concernant mon enfance, il y a un blocage c'est certain. Des choses assez difficile sur lesquelles je n'ai jamais réussi à faire réellement une croix. Je dois travailler dessus avec le kinésio effectivement.

Merci encore Maïna.
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 24, 2010 2:13 pm

Hello Lusoma,

Ah oui, ben la question de base semble avoir abouti à montrer un problème vis à vis de ton mari, mais qui n'est pas manifestement le problème de sa santé principalement.
Mais plutôt le problème de ton affirmation vis à vis de lui.

Bon, il t'appartiendra de travailler là-dessus si cela fait sens et trouve son chemin en toi.

Sinon, pour le travail, oui pourquoi pas refaire un tirage spécifiquement là-dessus. ;)

Bises
Maïna

PS :
Des choses assez difficile sur lesquelles je n'ai jamais réussi à faire réellement une croix.

Peut-être une erreur d'approche....
le passé, ça ne s'éradique pas à coup de "croix", ça se guérit en douceur et dans l'amour ....
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Thu Jun 24, 2010 5:04 pm

Merci Maïna.
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT