Hello Coelia
Je te commente ci-dessous...
Coelia a écrit:Bof ! bof ! bof ! Le mat qui va vers le monde à l'envers et qui regarde le pendu... Tu risques de te sentir un peu étriquée, étouffée par la hiérarchie.. Retenue par un fil à la patte que tu n'as pas envie d'avoir. C'est également ce que me fait penser la ligne du bas dans ton tirage. Je ne suis pas sûre que tu en aies tellement envie avec l'étoile à l'envers.
En fait, je n'en n'ai pas envie, c'est clair, tu as tout à fait raison...Je supporte mal l'autorité, j'ai besoin d'etre libre et autonome...je n'ai jamais eu de patron dans ma vie.
A la réponse concernant le fait d'être employée, perso, je dirais non mais je reviens toujours à ce que je t'ai déjà dit précédemment un grand oui pour un partenariat
ou du consulting... Je ne sais pas si c'est à cela que tu pensais en posant ta question (car le commentaire me fait plutôt penser à ça, de ce que tu as réellement envie au fond de toi) et ta question est plus en rapport avec un poste "d'employée" proprement dit...
Non, en fait, ma question impliquait de travailler au service d'une entreprise qui n'est pas la mienne....chose que je n'ai jamais fait...j'ai bossé dans l'entreprise de mes parents (autant dire que je la considerais comme aussi la mienne, fusionnels que nous etions tous à ce moment
) puis j'ai crée une autre entreprise à la suite qui a duré 7 ans.
Enfin, tu vois, je mets une nuance (une grosse nuance) entre les 2. Je pense que c'est le terme "employée" qui ne colle pas et du coup, dans ton tirage l'étoile est à l'envers. A mon avis, il faudrait demander plutôt par rapport à un poste de "salariée" ou "d'indépendante"...
je pense que ça rejoint ce que j'ai ecrit plus haut...
Bon je reviens sur le tirage...le Mat a besoin d'etre libre mais il va vers un monde envers, qui regarde quoi ? la Justice envers, soit le desequilibre des comptes selon moi, c'est mon réel soucis la gestion....dans mon entreprise, ce qui m'a incité à la cloturer, c'est le manque de rentabilité (ou plutot le manque de gestion
), sinon tout ce que j'ai crée se vendait tres bien ...et mes partenaires n'etaient pas plus gestionnaires que moi...meme le financier se trouvait en Asie et me laissait une liberté totale, là a été mon erreur, j'ai besoin d'un cadre de rigueur de la part de quelqu'un au niveau finance, gestion, administratif car ça je ne le maitrise pas du tout (voire, je l'exècre...
).
La compta etait externalisée, donc là aussi, je n'avait pas de controle budgetaire...
Or, le Pendu c'est un cadre, en solution du Monde envers, une trop grande liberté...et le chariot pour reussir avec succes il a besoin d'avoir ce cadre...Pendu-Chariot. Faut que je trouve ce Chariot, un type qui a reussi et qui peut me "border"en quelque sorte sur le plan de l'equilibre financier...le monde-chariot etant un couple parfait , cela peut aussi s'entendre au niveau association dans une entreprise...si je suis le Monde, me faut le Chariot
Qu'en pensez-vous ?
en tous cas, moi, je le ressens perso comme ça dans mes tripes...je savait que cette rencontre avec ce type allait etre importante pour moi mais je ne savais pas pourquoi....
En fait, je me suis rendu compte que nous etions pas mal semblables sur ces points precis et ce message qu'il m'a delivré en me deculpabilisant d'etre cadrée par quelqu'un qui est tres different mais complementaire au niveau finance/gestion, j'ai senti sur le moment que c'etait hyper important ce qu'il me racontait là...mais bon, je prefère avoir votre avis malgré tout...