dans quoi réussir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: dans quoi réussir ?

Messagepar Arcane » Sat Dec 08, 2012 9:33 am

Si vous voulez bien , je pose une question subsidiaire :

est ce un bon choix pour moi que d'etre employée dans une entreprise ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar08D:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:

Je pose cette question car il y a un truc qui me turlupine...je viens de revoir une ancienne relation professionnelle, qui a été directeur general d'une grosse boite, et qui a été tres surpris quand je lui ai dit que je ne me sentais pas capable de diriger la boite de mon père à l'epoque...il m'a dit que vu de l'exterieur, il me voyait tout à fait capable de le faire (on s'est frequenté prof pendant plus de 15 ans...), le tout etant de m'associer à des gens complementaires à moi (à savoir gestionnaire car je ne le suis pas moi meme) et non pas avec des gens qui me ressemblent comme cela a été le cas dans la société que j'ai crée par la suite...Lui meme a été debarqué de sa boite par un fond de pension véreux et il remonte une autre entreprise , et il s'est associé à des financiers qui le cadrent bien, qui sont sur son dos et il me dit que c'est tres benefique....je me suis dit que c'etait pas con finalement... :mrgreen: Il y aurait quelques temps, je ne pense pas que j'aurais eu cette confiance en moi pour faire ça mais là, je connais ma valeur personnelle (surtout depuis ce que j'ai affronté ces derniers temps) et je suis aussi tres lucide sur mes manques...bref, ça cogite... :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Sat Dec 08, 2012 10:00 am

Bonjour Arcane :wink:

Bof ! bof ! bof ! Le mat qui va vers le monde à l'envers et qui regarde le pendu... Tu risques de te sentir un peu étriquée, étouffée par la hiérarchie.. Retenue par un fil à la patte que tu n'as pas envie d'avoir. C'est également ce que me fait penser la ligne du bas dans ton tirage. Je ne suis pas sûre que tu en aies tellement envie avec l'étoile à l'envers.

A la réponse concernant le fait d'être employée, perso, je dirais non mais je reviens toujours à ce que je t'ai déjà dit précédemment un grand oui pour un partenariat :D ou du consulting... Je ne sais pas si c'est à cela que tu pensais en posant ta question (car le commentaire me fait plutôt penser à ça, de ce que tu as réellement envie au fond de toi) et ta question est plus en rapport avec un poste "d'employée" proprement dit...

Enfin, tu vois, je mets une nuance (une grosse nuance) entre les 2. Je pense que c'est le terme "employée" qui ne colle pas et du coup, dans ton tirage l'étoile est à l'envers. A mon avis, il faudrait demander plutôt par rapport à un poste de "salariée" ou "d'indépendante"...

Bon, j'espère que cela pourrait t'aider à y voire un petit peu plus clair :D mais je trouve que c'est une bonne idée, c'est juste le terme "employée" qui me chiffonne et j'ai peur que le tirage du coup soit un peu faussé par rapport à ce que tu souhaites vraiment.

Belle journée à toi

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Dec 08, 2012 12:40 pm

Hello Coelia :wink:
Je te commente ci-dessous...

Coelia a écrit:Bof ! bof ! bof ! Le mat qui va vers le monde à l'envers et qui regarde le pendu... Tu risques de te sentir un peu étriquée, étouffée par la hiérarchie.. Retenue par un fil à la patte que tu n'as pas envie d'avoir. C'est également ce que me fait penser la ligne du bas dans ton tirage. Je ne suis pas sûre que tu en aies tellement envie avec l'étoile à l'envers.

En fait, je n'en n'ai pas envie, c'est clair, tu as tout à fait raison...Je supporte mal l'autorité, j'ai besoin d'etre libre et autonome...je n'ai jamais eu de patron dans ma vie.

A la réponse concernant le fait d'être employée, perso, je dirais non mais je reviens toujours à ce que je t'ai déjà dit précédemment un grand oui pour un partenariat :D ou du consulting... Je ne sais pas si c'est à cela que tu pensais en posant ta question (car le commentaire me fait plutôt penser à ça, de ce que tu as réellement envie au fond de toi) et ta question est plus en rapport avec un poste "d'employée" proprement dit...

Non, en fait, ma question impliquait de travailler au service d'une entreprise qui n'est pas la mienne....chose que je n'ai jamais fait...j'ai bossé dans l'entreprise de mes parents (autant dire que je la considerais comme aussi la mienne, fusionnels que nous etions tous à ce moment :mrgreen: ) puis j'ai crée une autre entreprise à la suite qui a duré 7 ans.

Enfin, tu vois, je mets une nuance (une grosse nuance) entre les 2. Je pense que c'est le terme "employée" qui ne colle pas et du coup, dans ton tirage l'étoile est à l'envers. A mon avis, il faudrait demander plutôt par rapport à un poste de "salariée" ou "d'indépendante"...

je pense que ça rejoint ce que j'ai ecrit plus haut...

Bon je reviens sur le tirage...le Mat a besoin d'etre libre mais il va vers un monde envers, qui regarde quoi ? la Justice envers, soit le desequilibre des comptes selon moi, c'est mon réel soucis la gestion....dans mon entreprise, ce qui m'a incité à la cloturer, c'est le manque de rentabilité (ou plutot le manque de gestion :mrgreen: ), sinon tout ce que j'ai crée se vendait tres bien ...et mes partenaires n'etaient pas plus gestionnaires que moi...meme le financier se trouvait en Asie et me laissait une liberté totale, là a été mon erreur, j'ai besoin d'un cadre de rigueur de la part de quelqu'un au niveau finance, gestion, administratif car ça je ne le maitrise pas du tout (voire, je l'exècre... :mrgreen: ).
La compta etait externalisée, donc là aussi, je n'avait pas de controle budgetaire...

Or, le Pendu c'est un cadre, en solution du Monde envers, une trop grande liberté...et le chariot pour reussir avec succes il a besoin d'avoir ce cadre...Pendu-Chariot. Faut que je trouve ce Chariot, un type qui a reussi et qui peut me "border"en quelque sorte sur le plan de l'equilibre financier...le monde-chariot etant un couple parfait , cela peut aussi s'entendre au niveau association dans une entreprise...si je suis le Monde, me faut le Chariot :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?

en tous cas, moi, je le ressens perso comme ça dans mes tripes...je savait que cette rencontre avec ce type allait etre importante pour moi mais je ne savais pas pourquoi.... :idea: En fait, je me suis rendu compte que nous etions pas mal semblables sur ces points precis et ce message qu'il m'a delivré en me deculpabilisant d'etre cadrée par quelqu'un qui est tres different mais complementaire au niveau finance/gestion, j'ai senti sur le moment que c'etait hyper important ce qu'il me racontait là...mais bon, je prefère avoir votre avis malgré tout...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Sat Dec 08, 2012 3:48 pm

Coucou,

Yess ! En fait, "employée", je pensais au sens hiérarchique du terme :wink: C'est pour cela que "salariée" convenait mieux à mon avis :D

Je te comprends totalement sur la question des finances, c'est la raison pour laquelle, j'ai du mal à sauter le pas et à passer indépendant... Rien que de penser à toutes ces paperasses...

Je te souhaite de trouver ce qui te convient le mieux :D et je suis sûre que tu vas y arriver.

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Dec 08, 2012 5:31 pm

Merci Coelia, mais pour l'instant, c'est juste un principe de fonctionnement qui marcherait pour moi dans l'optique d'entreprendre kk chose mais je suis loin d'en être là... :? pas un rond et surtout pas de projet concret...

Meme si bosser pour quelqu'un d'autre ne me correspond pas, va bien falloir que je gagne des sous d'une façon ou d'une autre d'où ma question precedente.... :?:

Arcane a écrit:que dois je faire tarot pour trouver un boulot ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Help.... :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Dec 09, 2012 9:17 am

Bon, je pose la question autrement, peut etre aurais je une piste...

Pourquoi je ne trouve pas de travail à ce jour ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar19D:
:TppfFR:

Je ne parviens plus à lire le tarot, je suis un peu en panique depuis hier... :? :?
Merci pour ceux qui auront le courage de s'y coller...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Dec 09, 2012 10:59 am

Hello,

Pense bien à cette phrase que je vais te dire.
A force de multiplier les tirages concernant le travail pour cet exemple, la confiance en soi descend, ca peut engendrer cette panique.
je te conseille de te recentrer pour le moment sans tarot et pose toi la question simplement a toi même, qu'est ce que tu aimerais faire. Tu as surement des tonnes de compétences. Qu'est ce que tu réussis de bien dans la vie au niveau professionnel ?
Tu ne dois pas subir ces tirages. J'ai l'impression de ressentir ta détresse, peut etre que je me trompe.

Bises.

et quand je ne peux pas tout maitriser et diriger, j'ai un peu tendance à paniquer....
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Dec 09, 2012 11:41 am

Hello Yann :wink:

yann a écrit:je te conseille de te recentrer pour le moment sans tarot et pose toi la question simplement a toi même, qu'est ce que tu aimerais faire. Tu as surement des tonnes de compétences. Qu'est ce que tu réussis de bien dans la vie au niveau professionnel ?

je sais ce que je reussis bien mais je ne parviens pas à avoir un projet precis en tête, il y a plein d'idées mais je n'ai plus le feu, l'energie pour entreprendre pour le moment...et pas de reponse positive quand je postule...

yann a écrit:Tu ne dois pas subir ces tirages. J'ai l'impression de ressentir ta détresse, peut etre que je me trompe.

non, tu ne te trompes pas du tout...j'ai l'impression d'etre une souris qui se debat dans un piège mais en se debattant, je m'y enferme un peu plus...
Tu as raison, c'est une synchronicité, je venais de prendre la decision d'arreter le tarot definitvement...la solution ne viendra que de moi et de moi seule, comme d'habitude.

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Dec 09, 2012 1:57 pm

Bonjour Arcane,

J'arrive un peu comme la grêle après la vendange...
et côté farfelu je me sens un peu concernée.... :wink:

Les 3 cartes du premier tirage: Le Mat va vers la sortie du labyrinthe pour trouver son épanouissement dans le Monde...
Il est habillé, couvert et marche poussé par son chien.... il aspire a rencontrer sa famille dans le sens large, une famille d'élus qui célèbre et remercie sa venue dans leur Monde....
Où Le Mat pourra se débarrasser de ses grelots bruyant de tout ce bruit que provoque sa démarche..... pour se libérer de son costume (de ses coutumes) afin de s'épanouir sans artifices et devenir "elle"
Ma petite idée: cela me fait penser au monde artistique des peintres, les modèles pour peintre, le Pape: à l'école de peinture.... le Monde de la mode.... Le Monde de l'évenementiel....
C'est farfelu oui, et je ne sais pas si cela peut t'aider
Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsqu'on pense que tout nous tombe sur la tête et que tout est perdu, a ce moment là, il y a comme une décision de tout switcher..... et où l'on trouve dans cet espace de flottement mental; un lâchement..... de guerre lasse... on rend les armes..... et là arrivent la parole et la vision que l'on sait être justes, cette certitude que l'on espérait depuis si longtemps.... et qui résonnent au diapason de notre être :wink:

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Dec 09, 2012 4:10 pm

coucou La Renarde :wink:

La Renarde a écrit:Les 3 cartes du premier tirage: Le Mat va vers la sortie du labyrinthe pour trouver son épanouissement dans le Monde...
Il est habillé, couvert et marche poussé par son chien.... il aspire a rencontrer sa famille dans le sens large, une famille d'élus qui célèbre et remercie sa venue dans leur Monde....
Où Le Mat pourra se débarrasser de ses grelots bruyant de tout ce bruit que provoque sa démarche..... pour se libérer de son costume (de ses coutumes) afin de s'épanouir sans artifices et devenir "elle"

C'est tres bien vu ! :idea: ...c'est exactement ce que je ressens...en fait, ce n'est pas qu'une question de boulot, c'est simplement que je n'aime plus ma vie, ce n'est pas moi...c'est pour ça que je n'ai plus de feu interieur, que meme un boulot extra n'y satisfera pas, je n'aime plus ma vie telle qu'elle est, plus d'exaltation, plus d'aventure, plus rien....Il me reste à decouvrir ce que je dois faire pour changer ma vie dans sa totalité...
Merci infiniment La Renarde...tu as été l'écho d' une belle synchronicité... :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT