dans un coin

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dans un coin

Messagepar léla » Mon Jul 19, 2010 7:01 pm

j'ai besoin de quelque chose de nouveau dans ma vie, je ne sais pas quoi, mais je me sens dans un coin, je me sens seule, et je voudrais je quelque chose (quelque chose de bon!) vient bouger un peu ma vie...
ou bien cette ci c'est la meilleur chose pour moi maintenant?
:Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar12D:
:Tar05U: :Tar20U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar16U:
:TppfIT:
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Re: dans un coin

Messagepar léla » Tue Jul 20, 2010 7:35 am

il y a beaucoup de temps que je cherche de faire un travail sur moi meme, je voudrais resoudre des problemes personel que j'ai depuis toujours, je voudrais faire des changements evolutif, faire un pas en avant sur mon chemin. Je suis aidée en ça, mais j'ai peur que ce qui manque c'est quelque chose de ma part que je n'arrive pas à faire, je ne reussi pas à vraiment bouger quelque chose, je me sens toujours au meme point, trop accrochée peut etre à mon petit ego, à mes problemes, à ma vieille conduite, je me sens toujours la meme personne, qui veut avancer mais elle n'y reussi pas.
qu'est ce qu'il se passe? je suis où dans mon chemin? c'est quoi qui m'empeche de faire des progres?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 21, 2010 8:51 am

Bonjour Lela,

De la peur probablement.
En fait c'est comme si tu savais déjà ce que tu as à faire pour changer, mais que le mental et l'ego en toi créent des peurs et des doutes pour t'empêcher de le faire.
On le voit bien ici, le diable te barre la route, pour ne pas se faire trancher ses ficelles par l'arcane XIII, il le repousse.
Et le retourne contre toi.

Tu es en colère contre toi-même ?

Il faut que tu demandes de l'aide à ton âme, et à ton coeur. C'est par le coeur que tu vas donner de la force à l'arcane XIII, la force d'accepter son passage en toi, et pour trancher les liens du diable.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Thu Jul 22, 2010 8:04 am

bonjour Maina,
oui tu as raison, c'est de la peur. Je manque de courage et je ne suis pas en comunication avec mon coeur. Je me suis perdue.
Je veux demander deux choses au tarot:
1- comment retrouver mon coeur, mon ame, et comment lui demander de m'aider en ce passage
:Tar05U: :Tar21U: :Tar04U:
:TppfIT:

2- c'est quoi le malaise que j'ai en moi-meme?
:Tar08U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar06D: :Tar17D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 22, 2010 8:20 am

Coucou Lela,

Elle est là ton âme :D
Juste là....
juste là où tu ne regardes pas ;)

Bon le "problème", même si le tarotu ne sort pas de cartes à l'envers, c'est que ton âme semble bien gardée, par deux hommes qui ne la lâchent pas du regard.

Le regard des hommes pèse sur toi ? tu as de la difficulté à te trouver toi-même à cause de ça tu penses ?

Quand on fait les totaux intermédiaires du tirage, on a :

:Tspace: :Tar15U:
......:Tar08U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar04U:
.......:Tar16U: :Tar17D:

les cartes que j'ai mises en dessous, c'est ce qui permet de passer d'une carte à la suivante (21-5 = 16).

Le total du tirage donne 30 :
:Tar03U:

Il y a une purification de ton mental à faire, pour enlever justement ces deux regards, du pape et de l'empereur.
Le diable trône en haut de ce tirage, ton âme est là, mais le diable (le mental, l'ego) la tient enchaînée, t'empêche de la voir, t'empêche de te voir telle que tu es, c'est à dire lumineuse, pleine, entière, et belle.

Il faut purifier ce qui t'a été transmis par ton père, son regard sur toi, son regard sur les femmes en général...

Enlever ce regard de ta tête, car c'est avec ce regard que tu te juges, qu etu t'évalues sans arrêt en tant que femme, que tu juges qu etu es "bien" ou "pas bien", et ce sur des éléments extérieurs.
Ton âme est à l'intérieur, c'est à l'intérieur qu etu la trouveras.
Le diable lui c'est l'apparence des choses, c'est l'extérieur.

Regarde, une petite pratique toute simple, qui concerne ton corps.
Tu peux regarder ton corps dans un miroir, alors tu vas le voir de l'extérieur, et tu vas l'aime ou pas l'aimer, le trouver beau ou pas, mais sans cesse, il y aura un jugement, une évaluation de ton corps, dans le miroir.
Sans cesse il y aura en toi quelque chose qui dit "ça c'est bien, mais il faudrait améliorer ça"... etc...
Maintenant, au lieu de te regarder dans le miroir, ferme tes yeux et SENS ton corps de l'intérieur.
Essaye de sentir tes mains, tes pieds, et à l'intérieur, ton ventre, ton dos, etc etc.... jusqu'à la plus petite cellule de ton corps vivant.
A ce moment-là toute notion de jugement ou de bien ou pas bien disparaitra, car elle n'aura plus aucun sens dan scet espace intérieur où tu ES.
Tu Vis, tout simplement.
C'est ça ton âme, c'est la Vie qui est en toi, qui te traverse.
Il te faut la chercher par l'intérieur, et pour dégager la route, purifier les images extérieures, venant de ton père et d'autres hommes qui ont pu te faire douter de toi.

Pour le deuxième tirage....
je me souviens plus, tu as des enfants Lela ?

Le malaise est en rapport avec toi en tant que femme semble-t-il.
étoile, force, papesse à l'envers.

Tu as fait des rêves récemment ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Thu Jul 22, 2010 10:39 am

je suis vraiment étonnée maina!
c'est tout exactement pareille. ça me parle beaucoup ce que tu dit de mon pere: Il y a quelque jours je parlais avec une amie et apres avec mon ami et je disais que j'avais compris que je me sentais bloquée aussi par le regard de mon pere, par ses attentes, ses delusions vers moi, son jugement que je sens negatif vers mes choix, ma façon de vivre, les hommes que j'ai choisi, et tout ça avec l'angoisse de lui donner de la peine. J'ai perdue la saine rébellion des jeunes vers les parents quand j'etais jeune et mon pere à eu un infarctus et ma mere me repetait: c'est ta faute, tu le fais souffrir avec ta vie. ça reste dedans toi une chose pareille, meme si tu te dis que c'est pas vrai. A' la fin, je ne suis ni ce que lui aurait voulu, ni ce que moi je suis vraiment.
Et le regard des hommes oui, aussi, je cherche là mon "etre en vie", le sens et le droit de mon existence. Maintenant, dans cet empereur qui me regarde, je peut aussi voir mon ami, qui me dit: occupe-toi de toi, soigne ton ame, trouve ta route, sort de tous les conflits qui t'empeche de vivre pour ce que tu es vraiment, et apres on verra. Mais je compreend que c'est toujours un chercher mon droit existence ailleurs.

Pour la deuxieme question, tu as encore raison, c'est là le probleme. Je n'ai pas d'enfants et ça c'est mon chagrin.
On était en train d'essayer encore d'en avoir avant la rupture, (j'étais moi qui le voulais le plus, naturellement) mais il n'est jamais arrivé, meme si il n'y avait pas de problemes selon le medecin. Bien, mon age c'est toujours plus un probleme...J'y pense toujours, je me demande pourquoi , pourquoi moi non, et je n'arrive pas à l'accepter. Je souffre quand je voit les femmes enceintes, les bébés des autres, et surtout quand je pense que mon ami, un enfant, lui il a, mais pas avec moi....
Comment sortir de tout ça? Je peut demander encore quelque chose au tarot?
Merci Maina, tu m'aide beaucoup!! :D
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Thu Jul 22, 2010 12:39 pm

voilà ce que je demande:
vue que ma rèalisation autant que femme c'est pas avec la maternité, c'est où?
:Tar00U: :Tar03U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar19D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar12D:

mmhh... me voilà contempler mon échec .... sauf ça, je ne comprend rien...
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 23, 2010 8:09 am

Coucou Lela,

Là, même sans regarder le tirage, ce qui me vient c'est de te proposer quelque chose de pratique.
Au-delà de la compréhension mentale, et même si le tarot guérit les énergies, parfois il faut poser des actes symboliques forts.
Pour se libérer et s'apaiser.

je pense que ça serait bon pour toi de faire une petite cérémonie, autour d'un feu par exemple, ou bien dans la forêt, avec la terre.... enfin là où tu te sens bien, en relation avec la Terre Mère.
Tu pourrais par exemple modeler ton désir d'enfant dans quelque chose, dans de la terre ou de l'argile, créer quelque chose, qui soit extérieur à toi, que tu puisses regarder, sentir, toucher.

Si tu sens qu etu es déjà prête à l'abandonner et à l'enterrer, tu peux le faire à ce moment-là, en toute conscience et en le prononçant avec des mots, en demandant à la Terre de le recycler et de t'aider à trouver une autre forme de réalisation en tan tque femme et en tant qu'être sur cette planète.

Si tu sens que tu es pas encore prête, ça fait rien, tu remmènes ta création avec toi, et tu la disposes chez toi, et tu laisses faire. Tu te laisses être auprès d'elle, sentir ce que ça fait, au fil des jours.
Tu peu xlui parler, tu peux parler à la terre, tu sais, la terre est notre mère à tous, alors la maternité.... elle en connait un rayon ;)
Et pour nous les femmes particulièrement, elle est d'un grand secours pour avoir des réponses à toutes ces questions...
sur notre nature féminine, sur notre capacité à créer et à donner la vie...

la Terre crée sans cesse, de nouvelles formes, elle fait pousser des plantes, elle a de multiples enfants...

Je crois que pour soigner la partie de toi qui est blessée il faut que tu retournes vers la Terre, et que tu lui demandes de t'aider.

C'est pas le tarot qui va te dire ce qu'est ta réalisation de femme, c'est dedans que tu vas le sentir.
Pour ça il faut guérir ce qui fait mal, trouver l'amour qui manque, combler les failles et les fissures dans la confiance et l'amour de soi.
Accepter ce qui est et ce qui n'est pas.
Tout accueillir dedans, y compris notre vulnérabilité.

Je t'embrasse
Prend soin de toi...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Fri Jul 23, 2010 8:49 am

je te remercie avec tout mon coeur Maina, je suis tres touchée par tes mots. Je vais suivre tes conseilles. Ta sagesse me fait d bien.
Aujourd'hui c'est plus difficile qu'autre jours, je pense a mon ami, à cette sèparation, à tout ce qui n'a pas été et au vide que j'ai devant et autour de moi, et à comment faire pour aller avant, pour recommencer, sans regrets mais aussi sans faire des choses pour faiblesse (par exemple le chercher), je sais que maintenant c'est important meme pour moi ne pas le voir, je vais me faire du mal.
tarot, un petit aide:
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar10D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN