constantine a écrit:Mais il ne se mêle que de ce qui te regarde
Pourquoi cette précision?
Oui j'imagine que c'est pas un copain...
constantine a écrit:L'acte c'est la première impulsion "le Mat".Regarde ton avant dernier tirage. C'est l'étincelle qui a déclenché le big bang. Pas d'étincelle, pas d'Ange. Regarde encore ton tirage, étincelle au départ et au bout de la ligne l'Ange.
Ok c'est clair, merci.
westort a écrit:Une chose importante qui te prouve que tu as en toi ta vérité: a à un moment tu dis "en éprouver de la joie" la joie rend SA présence plus facile.
oui j'ai mal éCris: je voulais dire que j'aimerais éprouver la joie en mon corps et de mon corps.
Et avec ça, je te fais mon topo sur mon rapport au corps.
J'ai pas de problème avec les questions par contre mes réponses peuvent etre longues
. Tant pis, c'est toi qui a demandé.
Bon alors pour le moment ce pauvre corps, dernièrement, je l'ai usé jusqu'à la corde. J'ai eu d'un coup beaucoup de travail et ça fait presque 2 mois que je dors 5h par nuit. Cette semaine ça va mieux mais relachant la pression je suis tombée malade.
J'ai une relation qui a été dissociée, c'est lié aux abus, aux insultes et aussi à une sorte d'abstraction.
Quand j'étais petite, je me détachais, je planais, car les sensations et la réalité étaient trop désagréables et douloureuses. D'ailleurs j'avais toujours la nausée et de la bile. J'étais tout le temps malade aussi comme pour me rappeler qu'il était là quand meme.
En plus on se moquait de moi parce que j'étais et je suis petite.
Du coup j'ai pas grandi en l'aimant ce corps.
Ajoute à ça la culpabilité et l'ambiguité liées à mon "éducation" se.x.u.elle et bon on comprends que j'ai tendance encore aujourd'hui à etre à coté ou en conflit avec lui.
Mais j'ai quand meme eu de bonnes initiatives: j'ai fait de la danse et du théatre corporelle justement pour y revenir. J'ai choisi une psychothérapie bioénergétique pour l'écouter et le laisser parler.
Quand j'ai eu des problèmes de dos j'ai entrepris une rééducation posturale et depuis je n'ai cessé de faire des étirements et de travailler en douceur.
Il y a eu le travail lié au vaginisme.
Le plus dur c'est encore de le materner et de le chouchouter, je suis encore dure surtout comme quand en ce moment je suis stressée ou en colère. Je le sens, le pauvre je lui défoule ma colère inconsciemment: il récupère mes tensions musculairement ou sous forme de symptômes.
Mais je suis à l'écoute et meme si c'est un exercice je m'efforce de lui apporter des soins et j'ai meme commencé à cuisiner, à lui inventer de bon petits plats plein de vitamines.
Mais j'ai l'air d'une démente en faisant toutes ces choses pratiques: cuisiner et soigner mon habitat. Je sens que je le fait maladroitement, on dirait que je veux casser la cuisine
y a comme de l'impatience et de l'énervement dans tout ça.
Peut-etre un trop plein, il faut que je me défoule ...je sais pas.
Enfin de l'extérieur c'est assez comique, j'ai l'impression d'être une vague qui déferle pour cuisiner et faire le ménage, une vague immense et pourtant je suis toute petite
j'ai du mal à respirer aussi, c'est révélateur, mon souffle n'est pas encore vraiment dedans.
bref j'essaie de revenir dans mon corps mais on a pas trouver notre harmonie, ça déborde ou ça coince.
Concernant la beauté, dernièrement j'avoue un peu honteusement que je me trouve pas top, vieillie...je ne sens plus la beauté et la sensualité mais j'ai décidé de prendre soin de moi là-dessus aussi et je le fais.
Voilà mais je sens beaucoup d'énervement et de frustration par rapport à ce corps.
Je sais que c'est pas juste, j'en ai conscience.
Enfin rien n'arrive par hasard,je veux dire les tirages et ta question, ça fait un moment que je désire y être bien et en jouir de mon corps car j'ai compris à quel point je l'ai délaissé, mortifié, maltraité.