Danse, Sax ou Théatre?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Danse, Sax ou Théatre?

Messagepar westort » Mon Oct 21, 2013 8:02 pm

Merci John :wink: ,

vous m'avez répondu en fonction des tirages ou avec l'Ange? L'Ange s'exprime aussi avec le Tarot?
L'histoire des palliatifs est intéressante (c'est dans le tirage?), c'est vrai que toutes ces disciplines ont aussi eu leur dimension thérapeutique mais dans le fond je vois rien de mal à ça si ce n'est que depuis j'ai quand meme un peu avancé donc j'aurai plus les memes désirs ni la meme approche.
westort a écrit:L'Ange dit que Caroline est une fleur car elle n'a pas conscience qu'elle peut être le printemps.

L'Ange est très poétique :D

Comment fait-on pour devenir le printemps????

Vraiment en ce moment, je sens le vide. Ce qui autrefois stimulait mon ego n'a plus lieu d'etre de la meme manière parce que je fonctionne autrement mais il n'y a pas encore autre chose pour le moment.

constantine a écrit:Tu peux déjà chercher la passion qui se passionne pour toi.

éclaire-moi, je ne comprends pas ce que peut-etre une passion qui se passionne pour moi? Puis-je faire un tirage pour le demander au Tarot?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Mon Oct 21, 2013 8:41 pm

Quand on a lut les Dialogues, on ne voit plus le Tarot comme avant.
Tu demandes comment devenir le printemps et plus bas tu parles de ton égo, c'est a dire ton "petit moi". L'Ange des dialogues. t'apprendra ce qu'est le petit moi et comment le petit peut servir le grand.
Il y a ceux qui vive pour leur passion et ceux que la passion fait vivre; que la passion serve.
Tu peux faire un tirage.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Oct 21, 2013 8:53 pm

Oui j'ai déjà lu certains passages sur le "petit moi".

Je comprends mieux et c'est ce que je cherche meme si je procède encore maladroitement.

Quelle pourrait etre une passion qui me fasse vivre et grandir?

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfIT:

voilà, trois cartes envers???
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Mon Oct 21, 2013 9:21 pm

Pas bien grave des carte envers.
En dessous se trouve la petite Caroline qui de temps en temps se réfugie dans sa tour pour ne pas affronter ses peurs et ses doutes.
Au dessus ce qui peut aider, le nouveau. Le truc qu'on a jamais fait ou plutôt qu'on aimerait faire mais qu'on ose pas quand on sait au fond de soi qu'on en est capable et que quelque chose de confus vous en empêché. Dans la roue de fortune les trois petites bestioles, une n'entend pas, une ne voit pas et une ne parle pas. Mais à eux trois il ne font qu'UN (le Bateleur). Même si le Bateleur a une idée de ce qu'il va faire, on est certain que c'est quelque chose de nouveau.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Oct 21, 2013 9:31 pm

Merci pour la lecture.

Oui l'histoire du refuse dans la Tour est assez parlante.

westort a écrit: Dans la roue de fortune les trois petites bestioles, une n'entend pas, une ne voit pas et une ne parle pas.

Pourquoi? A quoi ça me ramène?

Le bateleur a une idée, certes mais moi non. Enfin c'est ce que je pense ou est-ce ma confusion???
Quelque chose de nouveau donc rien à voir avec danse, théâtre,musique ou bien nouvelle approche mais peut-etre pour ces disciplines?

Alors j'ose encore un tirage:

A quel domaine appartient cette passion à travers laquelle je pourrais me réaliser?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar20D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar16U:
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Mon Oct 21, 2013 10:05 pm

Comme le Tarot peut sembler vicieux parfois!!! mais c'est toute sa force.

La réponse ne va sûrement pas te satisfaire dans un premier temps.
Le Mat contre le Diable, Courage, culot en échange de la peur.
Étoile contre Papesse, vivre sa légende plutôt que de tenter de la comprendre.
Pendu contre Jugement, Ici le miracle n'est plus en toi mais par toi. Aide toi et le ciel t'aidera.
Justice conte Empereur, de l'instabilité à la double stabilité, asseoir son pouvoir, du doute passer à la certitude.
Impératrice contre le Pape, bientôt tu n'auras plus besoin de lire mes divagations et mes radotages.
Tour et Tempérance, Acrobaties et jonglage. Excellent exercice pour discipliner son corps et l'espace.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Oct 22, 2013 5:04 pm

Hello John!

Merci encore pour votre réponse.
constantine a écrit:Comme le Tarot peut sembler vicieux parfois

Au sens où il tourne en rond et ne donne pas de réponse catégorique?
constantine a écrit:La réponse ne va sûrement pas te satisfaire dans un premier temps.

Heureusement ce n'est pas ça que j'attendais.
Meme si parfois on aimerait bien un petit coup de pouce mais j'ai bien compris qu'il faut que je change d'attitude et que je commence à chercher pour trouver.
Donc il me faut du culot, du courage, de l'action, de l'initiative, de la confiance en moi et de l'adresse.
Enfin c'est mieux d'imaginer que cela dépend de nous.

Peux-tu m'expliquer
westort a écrit:Pendu contre Jugement, Ici le miracle n'est plus en toi mais par toi. Aide toi et le ciel t'aidera.

m'expliquer quel lien tu fais entre le Pendu et le miracle qui se réalise à travers moi.

westort a écrit:Impératrice contre le Pape, bientôt tu n'auras plus besoin de lire mes divagations et mes radotages.

:mrgreen: dommage c'était amusant.

westort a écrit:Tour et Tempérance, Acrobaties et jonglage. Excellent exercice pour discipliner son corps et l'espace.

Donc là ça parle de s'exercer corporellement? De ne pas trop se sédentariser peut-etre....c'est bien pour çA que je voudrais faire un cours de lindy hop.

Bon là, y a plus de question à poser puisque le Tarot me réponds que je dois commencer à m'aider.
En gros je vais me bouger, secouer le prungnier du pendu et on verra ce qui tombera de la Tour.
Ah si une dernière question me vient à l'esprit, elle ne concerne pas le fait d'avoir des activités mais le travail sur soi.

sur quoi travailler pour évoluer?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar13D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

merci encore pour ton aide.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Oct 22, 2013 6:00 pm

Bonsoir Caroline
En voila un tirage foireux!! sur quoi travailler: Sur ce que tu as cité auparavant. Que le travail soit spirituel, manuel ou tout ce qu'on peut imaginer il se situe toujours dans l'action. Crois tu que Sœur Emmanuelle est restée les bras croisés. Lindy hop ou tout autre activité qui te donne conscience que ton corps est BEAU et digne d'amour et que tu ressentes que l'espace qui l'entoure est son milieu naturel.
L'Ange a dit: Le mouvement est beau, la danse est le plus. IL dit aussi que ton corps est ton outil ici et maintenant.Bon ouvrier bon outil. Il n'est pas demandé de faire trop mais plus.
Pour ce qui est du miracle, l'Ange est très précis. Sans demande il ne peut pas donner. Mais la demande une fois posée, l'acte est le point de départ obligatoire.
Pour ce qui est de la roue de fortune, les Dialogues te donneront une indication importante. Il faut garder en mémoire que le texte original est en Hongrois, Tu connaîtras le mystère du zéro mais aussi ce qu'est être "rond" c'est a dire entière, UNE. Ne pas se disperser, tu sais comme cette expression qu'on utilise: je suis partagé.

Une question chiante si tu le permets, tu as le droit de m'envoyer ballader si tu le veux ou de demander un joker.En parlant de ton corps Comment allez vous toi et lui?? Avez vous de bon rapport.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Oct 22, 2013 6:07 pm

Constantine,

je vais te répondre mais avant explique-moi : pourquoi le tirage est foireux?

westort a écrit:Que le travail soit spirituel, manuel ou tout ce qu'on peut imaginer il se situe toujours dans l'action. Crois tu que Sœur Emmanuelle est restée les bras croisés. Lindy hop ou tout autre activité qui te donne conscience que ton corps est BEAU et digne d'amour et que tu ressentes que l'espace qui l'entoure est son milieu naturel.

Oui je suis d'accord, à ce moment de ma vie je crois meme que c'est incontournable et urgent aussi, je me sentir bien dans mon corps, d'en éprouver la joie.

westort a écrit:Pour ce qui est du miracle, l'Ange est très précis. Sans demande il ne peut pas donner.

Donc il faut d'abord faire une demande, c'est ça?
Savoir ce que je désire?

westort a écrit:Comment allez vous toi et lui?? Avez vous de bon rapport.

Lui qui? L'Ange, Dieu, un homme?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Oct 22, 2013 6:23 pm

ps:

j'ai compris pourquoi le tirage est foireux :wink:
Ca c'est pas trop clair encore:
constantine a écrit:Pour ce qui est du miracle, l'Ange est très précis. Sans demande il ne peut pas donner.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Oct 22, 2013 6:58 pm

L'Ange, ce n'est pas un bon gros copain à qui on peut tout demander. Une bombe atomique comparé à lui ressemblerait à un pétard mouillé. Mais il ne se mêle que de ce qui te regarde, si tu en fais la demande mais il ne va pas te mâcher le boulot.
Ton tirage est foireux dans la mesure ou tu demandes ce qui a été déjà demandé. Il y a souvent sur ce forum des gens qui demandent : est ce que si oui, est ce que si non et est ce que peut être bien oui peut être bien que non. L'acte c'est la première impulsion "le Mat".Regarde ton avant dernier tirage. C'est l'étincelle qui a déclenché le big bang. Pas d'étincelle, pas d'Ange. Regarde encore ton tirage, étincelle au départ et au bout de la ligne l'Ange.
Je m'interrogeais sur les rapports que tu entretiens avec ton corps, ton outil.

Une chose importante qui te prouve que tu as en toi ta vérité: a à un moment tu dis "en éprouver de la joie" la joie rend SA présence plus facile.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Oct 22, 2013 8:44 pm

constantine a écrit:Mais il ne se mêle que de ce qui te regarde

Pourquoi cette précision?
Oui j'imagine que c'est pas un copain...
constantine a écrit:L'acte c'est la première impulsion "le Mat".Regarde ton avant dernier tirage. C'est l'étincelle qui a déclenché le big bang. Pas d'étincelle, pas d'Ange. Regarde encore ton tirage, étincelle au départ et au bout de la ligne l'Ange.

Ok c'est clair, merci.

westort a écrit:Une chose importante qui te prouve que tu as en toi ta vérité: a à un moment tu dis "en éprouver de la joie" la joie rend SA présence plus facile.

oui j'ai mal éCris: je voulais dire que j'aimerais éprouver la joie en mon corps et de mon corps.
Et avec ça, je te fais mon topo sur mon rapport au corps.
J'ai pas de problème avec les questions par contre mes réponses peuvent etre longues :mrgreen: . Tant pis, c'est toi qui a demandé.

Bon alors pour le moment ce pauvre corps, dernièrement, je l'ai usé jusqu'à la corde. J'ai eu d'un coup beaucoup de travail et ça fait presque 2 mois que je dors 5h par nuit. Cette semaine ça va mieux mais relachant la pression je suis tombée malade.
J'ai une relation qui a été dissociée, c'est lié aux abus, aux insultes et aussi à une sorte d'abstraction.
Quand j'étais petite, je me détachais, je planais, car les sensations et la réalité étaient trop désagréables et douloureuses. D'ailleurs j'avais toujours la nausée et de la bile. J'étais tout le temps malade aussi comme pour me rappeler qu'il était là quand meme.
En plus on se moquait de moi parce que j'étais et je suis petite.
Du coup j'ai pas grandi en l'aimant ce corps.
Ajoute à ça la culpabilité et l'ambiguité liées à mon "éducation" se.x.u.elle et bon on comprends que j'ai tendance encore aujourd'hui à etre à coté ou en conflit avec lui.
Mais j'ai quand meme eu de bonnes initiatives: j'ai fait de la danse et du théatre corporelle justement pour y revenir. J'ai choisi une psychothérapie bioénergétique pour l'écouter et le laisser parler.
Quand j'ai eu des problèmes de dos j'ai entrepris une rééducation posturale et depuis je n'ai cessé de faire des étirements et de travailler en douceur.
Il y a eu le travail lié au vaginisme.
Le plus dur c'est encore de le materner et de le chouchouter, je suis encore dure surtout comme quand en ce moment je suis stressée ou en colère. Je le sens, le pauvre je lui défoule ma colère inconsciemment: il récupère mes tensions musculairement ou sous forme de symptômes.
Mais je suis à l'écoute et meme si c'est un exercice je m'efforce de lui apporter des soins et j'ai meme commencé à cuisiner, à lui inventer de bon petits plats plein de vitamines.
Mais j'ai l'air d'une démente en faisant toutes ces choses pratiques: cuisiner et soigner mon habitat. Je sens que je le fait maladroitement, on dirait que je veux casser la cuisine :mrgreen: y a comme de l'impatience et de l'énervement dans tout ça.
Peut-etre un trop plein, il faut que je me défoule ...je sais pas.
Enfin de l'extérieur c'est assez comique, j'ai l'impression d'être une vague qui déferle pour cuisiner et faire le ménage, une vague immense et pourtant je suis toute petite :D
j'ai du mal à respirer aussi, c'est révélateur, mon souffle n'est pas encore vraiment dedans.
bref j'essaie de revenir dans mon corps mais on a pas trouver notre harmonie, ça déborde ou ça coince.

Concernant la beauté, dernièrement j'avoue un peu honteusement que je me trouve pas top, vieillie...je ne sens plus la beauté et la sensualité mais j'ai décidé de prendre soin de moi là-dessus aussi et je le fais.

Voilà mais je sens beaucoup d'énervement et de frustration par rapport à ce corps.
Je sais que c'est pas juste, j'en ai conscience.
Enfin rien n'arrive par hasard,je veux dire les tirages et ta question, ça fait un moment que je désire y être bien et en jouir de mon corps car j'ai compris à quel point je l'ai délaissé, mortifié, maltraité.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Oct 22, 2013 10:04 pm

Ah ça y est,nous y voila . Caroline cherche une histoire d'amour , elle le trouvera quand elle renouera des liens d'amour avec son corps. Il t'aime si fort.
Tu as dis j'étais malade comme pour me rappeler qu'il était là. Il était malade pour te rappeler qu'il était là. Que tes jambes te soulèveraient demain, que ton cœur battrait quoiqu'il arrive, que tes bras et tes mains obéiraient à ta demande. Tu dis que ton corps est petit, as tu une idée de la grandeur de ton esprit?. As tu une idée de la taille de ton âme ?. et as tu une idée de la mesure de son amour. Tu es immense.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Oct 23, 2013 2:01 pm

Bonjour John,

je partage rondement ce que tu écris (mais je suis pas partagée :wink: ) ou presque, c'est vraiment ainsi? Je trouverai vraiment une belle histoire d'amour quand j'aimerai mon corps? En fait peut-être que peu importe...enfin au sens où je peux pas mettre la charrue avec les boeufs. C'est la base.
De toute façon y a plus qu'à essayer et ça fait plusieurs mois que je me suis posée cette exigence, que je désire ça, je veux plus tourner autour du pot meme si j'aime bien danser et ça m'arrive encore :).

Bon c'est ça l'expérience que j'aimerais vivre, m'aimer pleinement pour pouvoir aimer.

constantine a écrit:Tu dis que ton corps est petit, as tu une idée de la grandeur de ton esprit?. As tu une idée de la taille de ton âme ?. et as tu une idée de la mesure de son amour. Tu es immense.

Pas encore et honnetement ce qui me bloque en partie, c'est la colère. Certains jours ça ressasse à fond dans ma petite tete, c'est chiant et j'en ai conscience, je sais que je dois avoir le courage de la laisser derrière moi. Je comprends pas pourquoi je lui donne encore tout cet espace mental...
Ces jours-ci la colère et la déception par rapport à mon ex., son absence de loyauté, sa trahison. Mais qu'est-ce que ça change que je radote? On dirait une sorte de post-it, au cas où si je le vois, j'ai déjà bien répété mon soliloque :mrgreen: Arfffffff
Une sorte de carapace.
Dans le fond j'ai pas encore totalement accepté que c'est du passé peut-etre, qu'il est plus là et que c'est destructeur de lui accorder la place d'un ami.

Bref, faut que je lache ça, cette colère et cette désillusion pour être bien et vivre ma vie.

Alors un tirage encore et j'espère que ça sera moins foireux:

Tarot, un conseil pour lacher ma colère?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar12D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar10D:

Bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Oct 23, 2013 6:42 pm

Ce qu'il est arrivé avec ton compagnon n'est pas une punition ni une injustice, et même si tu as le droit de considérer avoir été trahi Tu peux remettre ce pendu endroit en inversant certaine valeurs. C'est bien évidement facile quand ce sont les autres qui le disent mais il faut que tu considères cela comme PÉDAGOGIQUE. Çà fait parti de l'apprentissage.
La Force, on ne calme pas la bête en faisant la bête. La maitrise est encore dans l'action. Attention c'est très compliqué a expliquer et je ne suis pas sur de bien le faire. Sa tête est au ciel, elle obéit à quelque chose qui est bien au dessus d'elle, son esprit fait l'intermédiaire entre le corps et l’âme. Il faut remettre ton univers dans le bon sens pour retrouver la maitrise de ta vie, cela passe par l'imagination, l’instinct , l’intuition, et le soin de ta féminité. Il est évident que cela passe par la rencontre du chariot. Si tu préfères l'ordre vient d'en haut sachant que tu es capable de relever le défi et que quelqu'un d'autre que toi n'aurait pas été capable de le faire. C'est cela aussi le "karma" (pour les nuls).
Souvent en amour, on voudrait que la personne aimée revienne, puis on se fait des plans, on imagine d'autres amours mais on les dessine toujours avec les mêmes traits que l'amour perdu. Il faut imaginer le nouveau, le pas encore vécu , l'inconnu.
Et même quand il y a retour de l’être aimé, jamais il ne faut se retourner sur l'ancien. Maison neuve sur vieilles fondation? ridicule!
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT