Danse, Sax ou Théatre?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Danse, Sax ou Théatre?

Messagepar constantine » Wed Oct 23, 2013 6:56 pm

Ps : Le chariot, deviens le héro de ta nouvelle aventure. Tu peux devenir une exploratrice de ton mystère.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Oct 23, 2013 9:29 pm

Bonsoir Constantine et merci pour ta réponse,

ça me met de bonne humeur tout ça : ).

Je crois comprendre et voir les choses telles que tu les décrit meme s'il faut encore "agir" en ce sens contre mes vielles tendances ou vieux schémas.
Voyons si j'ai bien compris.

constantine a écrit:Tu peux remettre ce pendu endroit en inversant certaine valeurs. C'est bien évidement facile quand ce sont les autres qui le disent mais il faut que tu considères cela comme PÉDAGOGIQUE. Çà fait parti de l'apprentissage.

Quand tu parles d'inverser certaines valeurs, tu parles de ma manière d'interpréter ce qui s'est passé pour grandir et avancer? Plutot que de ressasser par exemple ou chercher la faille en moi...
Une épreuve pour apprendre ce que je laisse et ce que je veux et que la colère n'y changera rien.
En ce qui concerne mon désir de sincérité et de loyauté et la valeur que j'accorde à ces qualités ou à ces valeurs en tant qu'elles me guident, je pense ne rien vouloir inverser. Pas non plus d'amollir, continuer à tracer et voir ce que je rencontre.
Je crois que je veux pas être dans le compromis là-dessus, donc mon ex est out en quelque sorte. Je veux pas le justifier, seulement accepter ce qui s'est passé et imaginer qu'il l'a pas fait contre moi mais que c'est pas ce que je peux attendre de quelqu'un avec qui je voudrais construire une relation sur la confiance. Amitié, ex, actuel, etc...ça ne fait pas de différence pour moi. Ou tu penses que c'est un moment pour remettre en question ces valeurs?
Que je suis idéaliste ou rigide...

constantine a écrit:Il faut remettre ton univers dans le bon sens pour retrouver la maitrise de ta vie, cela passe par l'imagination, l’instinct , l’intuition, et le soin de ta féminité.

Tu expliques bien, la difficulté est de s'appliquer à ça quand la colère revient, mais bon à force d'augmenter le bon, le mauvais va bien finir pas s'amoindrir...
westort a écrit:. Si tu préfères l'ordre vient d'en haut sachant que tu es capable de relever le défi et que quelqu'un d'autre que toi n'aurait pas été capable de le faire. C'est cela aussi le "karma" (pour les nuls).

Mais ici le défi pour moi c'est quoi?
Pour l'instant je vois ça comme "m'aimer quoi qu'il en soit indépendamment de la manière dont l'homme que j'aimais s'est comporté et a pu me faire sentir humiliée en touchant mes cordes sensibles et mes blessures les plus douloureuses"

ahahha oui le karma pour les nuls, c'est ça, pas encore le temps d'étudier toute la littérature sur le sujet.
Mais ce karma, ces épreuves, ça s'arrete quand :wink: ?
Père alcoolique qui a abusé de moi et qui m'a insulté inlassablement
Mère à coté de ses pompes dans le déni total
Le tout dans une région sinistrée et grise où les gens se grisent que j'ai quitté il y a un bail d'ailleurs...pour un peu plus de soleil.
:mrgreen:
Ne parlons pas des autres poivrots et ames égarées de ma famille...
Je rigole!!!!
Maintenant j'en rigole avant pas trop...
Tout ça pour parler de ces épreuves qui font grandir, peut-on grandir aussi avec de grands moments de bonheur et une vie plus sereine? Ou ça marche qu'à coups de pied dans les fesses?
Là j'avoue qu'après toutes ces années de travail sur moi et la relation tragico-comique avec mon ex, je pense vouloir accorder un peu de temps à la légèreté et au bien-etre!

Enfin fermons la parenthèse et revenons au tirage.

westort a écrit:Souvent en amour, on voudrait que la personne aimée revienne, puis on se fait des plans, on imagine d'autres amours mais on les dessine toujours avec les mêmes traits que l'amour perdu. Il faut imaginer le nouveau, le pas encore vécu , l'inconnu.
Et même quand il y a retour de l’être aimé, jamais il ne faut se retourner sur l'ancien. Maison neuve sur vieilles fondation? ridicule!

Oui bof, ça va, j'ai réchauffé la soupe pendant des mois, je crois que je peux lacher l'affaire.
Tout ça c'est dans le tirage avec le Charriot ou c'est considération perso?

Tu penses que je désire encore qu'il revienne ou qu'il va se représenter (c'était sa spécialité :mrgreen: l'homme yo-yo)????

constantine a écrit: Le chariot, deviens le héro de ta nouvelle aventure. Tu peux devenir une exploratrice de ton mystère.

Oui ça me plait, reste à voir comment.

Bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Oct 23, 2013 10:00 pm

Ils ont tous joué un rôle, ils ont tous échoué. Il ne t'est pas demandé de réussir mais de faire de ton mieux.
Tu dis:mais bon à force d'augmenter le bon, le mauvais va bien finir pas s'amoindrir... Non,Le mal est le bien pas encore transformé. Ce n'est pas pareil. C'est le "bien" qui a obscurci le monde. Cela est un renversement de valeur. Attention quand je dis le Bien, c'est celui que l'homme d'aujourd'hui essaye de nous revendre à toutes les sauces. Les donneurs de leçons de morale, nombreux sur les plateaux de télé. Les humanistes de pacotille. Je te donne un exemple pas terrible mais il me vient en premier. L'homme a joué avec l'atome, qu'en a t-il fait: la bombe. seulement après il a tenté de transformer l'atome de façon utile.
Il n'y a pas d'épreuve qui fait grandir, l'épreuve te donne seulement une idée de ta dimension.

Je vais m'absenter quelques temps, je te dis à bientôt.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Oct 23, 2013 10:10 pm

constantine a écrit: Non,Le mal est le bien pas encore transformé. Ce n'est pas pareil. C'est le "bien" qui a obscurci le monde

C'est dans les Dialogues?
Je la'i lu dernièrement mais je sais plus où.
westort a écrit:Je vais m'absenter quelques temps, je te dis à bientôt.

ok, bonne retraite ou voyage : )

ps: j'ai googlisé maintenant c'est toi qui peut m'envoyer balader ou sortir un joker :wink: Enfin je l'ai pas fait pour te chercher puisque je n'imaginais pas que ce soit un indice :mrgreen:
Tu aimes les chariots à moteur?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Oct 23, 2013 10:12 pm

Qu'appelles tu un chariot à moteur.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Oct 23, 2013 10:12 pm

une voiture
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Oct 23, 2013 10:18 pm

Non pas du tout, j'en ai une mais ça ne va pas plus loin.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Oct 23, 2013 10:21 pm

Ok : ) bonne route et merci pour ton aide
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Wed Oct 23, 2013 10:22 pm

Merci, bonne soirée.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN