david?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

david?

Messagepar meg » Fri May 20, 2011 11:13 am

bonjour!

aujourd hui je m interroge sur une relation interrompu a ses prémices de manière trés brusque qui ma laissé sur des questionnements..
je m explique, j entretenais une correspondance avec un homme depuis quelques années, chaque moment partagé etaient empreint
d'une belle complicité, chaque partage porté une eloquence et une intimité est née entre nous...

nous avons décidé de nous rencontrer,je suis donc monté sur paris et nous sommes donnée rdv...
la rencontre fut magique , nous etions très ému, avons discuté pendant un peu plus d une heure

ensuite nous avons décidé d aller nous balader, nous venions de monter dans le métro et là chose incroyable,il est sortie de manière imprévisible
sans raison apparente et je ne l ai plus jamais revu...
pour quelle raison c est il enfuit de cette manière?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

dois je m ouvrir a une nouvelle relation et l oublier?
:Tar13U: :Tar14U: :Tar15U:
:TppfFR:

que dois je comprendre de cette rencontre?
:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar19D: :Tar18D:

merci au personne qui se pencheront sur mon tirage,cela m aiderait a comprendre la violence de cette déception et cet abandon qui dépasse je dois bien l avouer mon entendement...
bonne journée et au plaisir de vous lire
meg

FORUM TAROT CAMOIN

Re: david?

Messagepar maïna » Fri May 20, 2011 11:38 am

salut meg,

je dirais que : ce qui est à comprendre est que la recherche du pourquoi et les questionnements là-dessus entravent ton épanouissement (diable qui bloque le monde dans ton dernier tirage).
que ça a dû toucher quelque chose de profond en toi, et que c'est peut-être juste ce quelque chose qu'il te fallait toucher par cette rencontre, au-delà des motifs et raisons le concernant pour son comportement.
le dernier tirage fait sortir le diable de sa boîte, les choses inconscientes et cachées.

dans l'idée de rechercher plutôt ton épanouissement, je dirais... vois ce que ça touche en toi, et ensuite essaye de le dépasser pour continuer ta route...

je crois pas que les solutions soient dans la compréhension de ce qui s'est passé de son côté, tous les tirages sont très brefs concernant le passé, ils indiquent plutôt une route à suivre à partir de là.

ce gars représentait une forme d'idéal pour toi ?
tu avais attendu beaucoup de la rencontre ?

le jugement dans le passé peut aussi indiquer que ce qui a eu lieu est le mieux qui pouvait arriver, intervention de l'Esprit si je peux dire.
pourquoi ? il est possible que la réponse se trouve plus loin, dans le chemin que ça trace justement pour toi après, à partir de ce que ça fait remonter et de comment tu peux passer au-delà...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar meg » Mon May 23, 2011 9:08 am

bonjour maïna

je dirais que : ce qui est à comprendre est que la recherche du pourquoi et les questionnements là-dessus entravent ton épanouissement (diable qui bloque le monde dans ton dernier tirage).
que ça a dû toucher quelque chose de profond en toi, et que c'est peut-être juste ce quelque chose qu'il te fallait toucher par cette rencontre, au-delà des motifs et raisons le concernant pour son comportement.
le dernier tirage fait sortir le diable de sa boîte, les choses inconscientes et cachées.

dans l'idée de rechercher plutôt ton épanouissement, je dirais... vois ce que ça touche en toi, et ensuite essaye de le dépasser pour continuer ta route...

je crois pas que les solutions soient dans la compréhension de ce qui s'est passé de son côté, tous les tirages sont très brefs concernant le passé, ils indiquent plutôt une route à suivre à partir de là.

ce que tu évoques là ma ébranlé, a fait remonter bien des émotions , mais le plus étrange c est que je n arrive pas a identifier le pourquoi?
Je n 'arrive pas a verbaliser ces ressenties , je pense que j avais conscience que david était juste un acteur déclencheur d' un processus inherent
a mon évolution sans qu il n ait vraiment un rôle évolutif dans celui-ci..

J en ais pris conscience suite a sa déféction, mais je me refusais a entendre cette raison, et m obstinai a essayer de soigner mon ego
car je sais pertinemment que chercher des réponse dans son comportement ne m aidera pas a avancer sereinement et le fait de te lire m a aidé
a accepter cette réalité..

ce gars représentait une forme d'idéal pour toi ?
oui totalement, a mes yeux il représentait l homme dans toute sa splendeur , peut être du fait qu'il m ai fait renaître a la ferveur ,a l engouement
que l"on ressent dans une relation bien que celle-ci n ai été véçue que de manière spirituelle

tu avais attendu beaucoup de la rencontre ?
oui je m attendais a voir se concrétiser notre complicitée dans la matière et vivre pleinement notre attachement,avant lui et suite a mon divorce, je réfutais toute relation, j étais totalement
désabusé concernant les relations amoureuse , j avais perdu foi et ne croyais plus en l harmonie entre un homme et une femme, donc tu penses bien qu il avait a mon sens eu le génie de m y éveiller de nouveau alors que bien d autres avant lui avaient échoués

le jugement dans le passé peut aussi indiquer que ce qui a eu lieu est le mieux qui pouvait arriver, intervention de l'Esprit si je peux dire.
pourquoi ? il est possible que la réponse se trouve plus loin, dans le chemin que ça trace justement pour toi après, à partir de ce que ça fait remonter et de comment tu peux passer au-delà.
le destin a certainement ses raisons, mais pour l heure je n en saisi pas tous les tenants et aboutissants,je ressens une profonde tristesse
et un grand vide c est plus fort que moi, je sais qu en recherchant ds cette direction ,du pourquoi du comment cela ne me ménera nul part mais je ressens ce besoin
irrépressible de comprendre..

Mais j ai surtout envie d avancer, en gardant cette foi que j avais acquis de nouveau a son contact,mais je sens que j évolue aujourd hui avec la peur du mensonge
comment outre passer cela et faire de nouveau confiance??

en tous les cas maïna merçi pour ton intervention,tu as cette faculté a mettre en évidence ce qu il ne l est pas, tu es sage et de bon conseil...
mes amitiés meg

bises
maïna[/quote]
meg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 23, 2011 3:51 pm

hello meg,

très sincèrement je pense que tu peux pour de bon rassurer ton ego, je pense que tu n'y es pas pour grand chose.
ce genre de truc "étrange" bien souvent dénote une intervention de "là-haut", donc essaye déjà de lâcher ce truc, ton ego n'est pas concerné là je pense.
au contraire, à mon avis "on" a essayé de te faire comprendre quelque chose mais aussi de te protéger de quelque chose.

j'ai pas l'impression que ce gars t'ait menti au sens où on l'entend ordinairement.

certaines personnes réveillent des choses en nous, et même si on "perd" ces personnes, on ne perd pas pour autant ce qu'elles ont réveillé.
je pense que ta capacité à t'ouvrir à une relation en confiance est toujours là, simplement dépasser ce qui s'est passé avec lui, comprendre peut-être simplement que c'était pour le mieux, mais que si c'est pas lui, ça sera un autre, avec qui tu pourras tout autant t'ouvrir et trouver l'harmonie homme-femme.

ce que tu peux faire c'est éventuellement demander au tarot :
- ce qu'il t'a apporté et ce que tu gardes malgré son départ
- et quel est ce vide qu'il a laissé, et comment tu peux peu à peu t'en guérir.

maintenant pour revenir au tirage "que dois-je comprendre", à la lumière de ce que tu as expliqué, on a une sorte d'évidence dans jugement-bateleur.
le total donne le monde.
mais c'est comme si le tarot voulait dire que cette plénitude trouvée dans l'échange avec lui, était une sorte d'aperçu de ce que tu peux vivre, en toi-même avant tout.
on a le pape qui montre le monde, comme si on te disait : on t'a montré le chemin, on a ouvert la porte pour toi, ensuite on l'a refermée, mais c'est seulement pour que maintenant ce soit toi qui la pousses, en conscience pleinement, et tu en es parfaitement capable.

ça ressemble à une idée de "paradis perdu" ce tirage.
mais tu sais que symboliquement, on "perd" le paradis, pour refaire le chemin en conscience, afin que ça ne soit plus un paradis acquis et inconscient, mais quelque chose de mûrement choisi et intentionné, consciemment.

un homme t'ouvre la porte, comme un "instrument de la vie", à toi maintenant de repasser la porte.
retrouve en toi ce que tu as déployé dans cette relation, comment tu étais avec lui, comment tu te sentais, tu peux le retrouver sans lui en face comme interlocuteur.
il faut seulement te souvenir...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Mon May 23, 2011 6:02 pm

Bonjour Meg et Maïna,

Meg, je me permets d'intervenir un peu "hors tarot" pour t'apporter toute ma sympathie et je compati à ta situation ayant vécu un peu la même chose que toi. Maïna, ça doit te rappeler un de mes posts ou grâce à toi je mets tout en oeuvre pour retrouver ma confiance perdue :wink:

Pour la petite histoire, il y a 4 ans, je travaillais dans une société ou j'avais un très bon ami, on discutait beaucoup. Il m'a toujours dit que j'étais un véritable soleil 8) Yesss ! Rien que ça :mrgreen:

Du jour au lendemain cet ami ne m'a plus du tout adressé la parole. Le choc ! Je ne savais pas pourquoi et impossible de rétablir le dialogue.

En fait, il m'a "pompé" toute mon énergie et le soleil c'est éteint... Gros manque de confiance en moi.

Avec du recul, il n'allait pas très bien à l'époque et je l'ai aidé à remonter la pente, il a également utilisé mon côté relationnel... J'en passe et des meilleurs et il a récupéré l'énergie que j'avais perdu....

Bref, cet ami avec qui tu dialoguais,n'allait peut être pas si bien que ça à l'origine. Au travers des échanges que vous aviez, il a dû se sentir petit à petit de mieux en mieux. Peut être en t'aidant à remonter la pente après ton divorce (besoin d'aider) ou en établissant un véritable échange en terme de discussion (retrouver une connivence relationnelle) ou encore a t-il pu te confier des choses qu'il n'avait jamais dites à personne (besoin de se confier)...

A partir du moment ou il ta rencontré, tout a changé. Non pas que tu ne lui plaises pas physiquement, ne te mets surtout pas ça dans la tête :D mais cela changeait complètement vos moyens de communiquer. Le fait que vous ne vous étiez jamais rencontrés le mettais plus à son aise et il a eu peur du réel ou il a eu peur de prendre ses responsabilités vis à vis de toi. Il a eu la trouille que son passé lui remonte à la figure.

Comment comprendre cette rencontre ? Le soleil et la lune à l'envers me font penser à ma petite histoire avec le "Je suis un soleil" ! :mrgreen: Ne passes pas de la lumière à l'obscurité. Moi, j'ai ressassé cette histoire pour essayer de comprendre mais je ne suis pas dans sa tête. Comme je te l'ai dit plus haut, il peut avoir une multitude de raisons qui n'ont strictement rien à voir avec toi directement. Il se trouve que tu étais là au moment ou lui avait certaines choses à régler avec lui même (la lune à l'envers et le diable) mais vous n'étiez sans doute pas au même niveau de vos cheminements. Il t'a aidé à remonter la pente via vos échanges ? Garde ce côté positif :D Tu es courageuse, je sais que c'est difficile pour l'avoir vécu mais passe à autre chose, essaye de relativiser et dis toi qu'il y a des personnes qui gagnent à être connues d'autres pas... donc si cela peut 'aider, note sur une feuille tous les points positifs que cela t'a apporté d'un point de vue personnelle et les points négatifs. Je suis sûre que tu vas faire face à la situation :wink: :D

Biz
Amicalement,
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar meg » Tue May 24, 2011 6:37 pm

bonjour maïna

très sincèrement je pense que tu peux pour de bon rassurer ton ego, je pense que tu n'y es pas pour grand chose.
ce genre de truc "étrange" bien souvent dénote une intervention de "là-haut", donc essaye déjà de lâcher ce truc, ton ego n'est pas concerné là je pense.
au contraire, à mon avis "on" a essayé de te faire comprendre quelque chose mais aussi de te protéger de quelque chose
.
cette histoire renferme une ellipse sous bien des formes, elle c' est finie de manière soudaine et elliptique , une aubaine pour un mental tortueux qui aime a nous induire vers des méandres de culpabilités réprobateur et souvent avilissantes..mais je sais que tu as raison, nous avons échangés durant plus de trois ans et quasiment quotidiennement, cela lui a laisser le loisir d appréhender ma personne sous toutes ses coutures ,que ce soit physique ou mental...

donc le probléme émane manifestement d influences exterieurs... le mystère reste entier.. :? :?:

j'ai pas l'impression que ce gars t'ait menti au sens où on l'entend ordinairement.

moi non plus maïna, car lors de nos échanges ainsi que notre rencontre,etaient empreintes d une éloquence, d une émotion palpable c est pour cette raison que je n ai rien vu venir

ce que tu peux faire c'est éventuellement demander au tarot :
- ce qu'il t'a apporté et ce que tu gardes malgré son départ
je sais qu il m a fait prendre conscience de ma valeur intrinsèque, il m a éveillé a mon moi profond,je me suis révélé a son contact des connaissances que je ne soupçonnais même pas...

il m a entrainé, éveillé vers une philosophie tantrique qui prône la doctrine de l extase spirituelle et de la transcendance a travers l amour..
mais j aimerais connaitre l enseignement du tarot par rapport a cette rencontre
qu est ce que cet echange avec david m a apporté??? t

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar18U: :Tar06D: :Tar14U:

qu est ce que je garde de cette rencontre???

:Tar18U: :Tar19U: :Tar20U:

- et quel est ce vide qu'il a laissé en moi?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

de quelle manière puis je combler ce vide ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar10U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar16D:

maintenant pour revenir au tirage "que dois-je comprendre", à la lumière de ce que tu as expliqué, on a une sorte d'évidence dans jugement-bateleur.
le total donne le monde.
mais c'est comme si le tarot voulait dire que cette plénitude trouvée dans l'échange avec lui, était une sorte d'aperçu de ce que tu peux vivre, en toi-même avant tout.
on a le pape qui montre le monde, comme si on te disait : on t'a montré le chemin, on a ouvert la porte pour toi, ensuite on l'a refermée, mais c'est seulement pour que maintenant ce soit toi qui la pousses, en conscience pleinement, et tu en es parfaitement capable.

ça ressemble à une idée de "paradis perdu" ce tirage.
mais tu sais que symboliquement, on "perd" le paradis, pour refaire le chemin en conscience, afin que ça ne soit plus un paradis acquis et inconscient, mais quelque chose de mûrement choisi et intentionné, consciemment.

un homme t'ouvre la porte, comme un "instrument de la vie", à toi maintenant de repasser la porte.
retrouve en toi ce que tu as déployé dans cette relation, comment tu étais avec lui, comment tu te sentais, tu peux le retrouver sans lui en face comme interlocuteur.
il faut seulement te souvenir...

tu ne crois pas si bien dire maïna, c est dingue tout ce que tu relates ici est très a propos et en parfaite corrélation avec ce que j ai vecue ou ressenti dans cette rencontre
s en est presque pertubant, tu as une intuition qui exsude une véracité a couper le souffle , c est impressionnant et rassurant...

oui david m a eveillé a un autre niveau de conscience, c est surtout la valeur de nos echanges , de cette relation transcendante dont j ai peine a faire le deuil, mais
qui sait l avenir me reserve peut etre d autres surprises toutes aussi enrichissante....

mes amitiés maïna et grand merci au plaisir de te lire
bises

maïna[/quote]
meg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar meg » Tue May 24, 2011 6:40 pm

coucou calie

juste un petit coucou furtif pour te remercier pour ta sollicitude ,ta compassion et ta gentillesse , ton soutien me touche bcp
je te souhaites tout plein de jolies chose et de bonheur

bisou meg
meg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 24, 2011 9:16 pm

hello meg,

qu est ce que cet echange avec david m a apporté??? t

la lune = une intériorité assez profonde je dirais, une connexion intérieure.
peut-être qu'il a fait un peu le "phare" façon hermite, qui éclaire assez fort pour que l'on puisse voir profond dans la mer, et descendre, descendre, descendre, sans jamais se perdre.
ce qui du coup donne peut-être aussi ce sentiment de perte maintenant.

encore une porte qu'il te faut rouvrir, toi seule cette fois, en allumant toi-même la lanterne de l'hermite pour toi.

depuis le départ cette rencontre ne semblait pas basée sur le couple en réalité, même si ça a pu en avoir l'apparence ou que ça a pu faire naître cette idée, parce que dans nos sentiments humains, souvent nous apparentons amour et relation amoureuse.

qu est ce que je garde de cette rencontre???

ben purée.... quel tirage :D
lune soleil jugement, à l'endroit, les trois arcanes dans l'ordre parfait...
je vois pas bien quoi dire en fait, ça semble parler de soi-même...

tu gardes la lumière que tu as trouvé au fond de toi par cette "plongée en eaux profondes" grâce à lui.

et l'harmonisation des deux principes ici, masculin et féminin...

la renaissance est pas loin devant toi...

en même temps, possible aussi que tu gardes aussi un sentiment de "trop beau pour être vrai", comme quelque chose qu'on a vécu en rêve, on ne sait plus si ça a été réel ou pas finalement.
ces trois cartes sont porteuses, mais très élevées, comme un monde onirique parfait, donc ton sentiment de perte peut aussi être lié à ça.

le total du tirage donne le Pendu, c'est un peu l'inverse de ces trois cartes, on pourrair lire ça comme : qu'est-ce que tu gardes ?
tout
et rien en même temps, tout dépend comment tu regardes les choses.
si pour toi le "rêve" fait partie de la réalité alors tu gardes tout.
sinon, tu ne gardes rien, parce que dans la réalité visible et concrète, rien n'en reste.
mais tout ce qui en reste est intérieur, c'est à toi de donner de la valeur à ça, de reconnaître ce monde intérieur que tu as découvert en toi, et qui n'est peut-être pas visible et concret, mais qui est pourtant bien réel...

toutes les cartes en filigrane ici évoquent le mystère, lune / soleil = roue de fortune en addition ; soleil / jugement = pendu.
roue et pendu.... 22, que l'on associe au mat parfois.
y'a pas de palpable là-dedans, y'a que de l'abstrait.
mais quelle richesse......
à toi de la sentir et de la "palper" en toi, par la conscience et par la reconnaissance....

- et quel est ce vide qu'il a laissé en moi?

nostalgie............. puissance dix je dirais.
le manque, la soif... de cet impalpable qui s'est révélé presque visible et tangible avec lui.
la crainte que ça n'existe jamais en vrai, dans le concret, une relation comme ça.
mal à l'âme je dirais.... sans doute pour ça que c'est douloureux et que tu as des difficultés à complètement passer au-delà de cette rencontre.
ça va se faire, mais doucement, il faut pas te brusquer.
la lune, l'étoile... ce sont des cartes fortes mais douces aussi.
fortes dans leur douceur disons.

il y a une très forte énergie d'invisible, d'abstrait et de rêve dans tous ces tirages.
mais il faut l'accepter, c'est ainsi, c'est comme ça que s'est déployé cette relation, et c'est probablement ce qui t'a permis d'aller si profond en toi.
ce qui te manque c'est l'homme en cher et en os avec qui concrétiser tout ça, toutes ces possibilités aperçues.

de quelle manière puis je combler ce vide ?

il faut pas le combler, mais t'appuyer dessus.
trouve la nuance entre les deux, elle est pas forcément évidente à saisir avec les mots, mais tu ne peux pas combler un manque, c'est une fuite en avant.
plus tu cherches à combler le manque, plus le manque te bouffe.
c'est une question d'attention et d'énergie, plus tu focalises sur le manque, même pour le combler, et plus tu le nourris.
je peux pas l'expliquer autrement, c'est sans doute abstrait, mais le manque énergétique, affectif, n'est pas comme un simple "trou" qu'il faudrait combler comme on remblaie un puits...
le manque est un truc "plein" même si ça semble vide.
c'est une énergie comme une autre, et pas un creux d'énergie.
tu vois ce qu eje veux dire ? sais pas si je suis bien claire :?
c'est pas évident à expliquer.

donc la première chose à faire c'est d'inverser cette vision du manque.

ensuite prendre conscience de sa nature, le tirage précédent peut aider, et aussi ne pas l'assimiler à un manque d'amour au sens "amoureux-couple" parce que c'est pas ça ici.
c'est pas une rupture amoureuse que tu vis, c'est autre chose.
je n'ai pas toutes les infos / clés, certaines doivent être trouvées par toi-même en toi.
je pense que c'est en rapport avec le concret, la réalité, un manque de réalité peut-être, un peu comme être environné de nuages, ne plus voir, ne plus toucher le monde, être baigné de quelque chose d'irréel.
de mystère.

après quand tu touches que le mystère est ce qu'il y a de plus réel, tu sors du nuage.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN