début d'année ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: début d'année ?

Messagepar maïna » Fri Oct 30, 2009 2:56 pm

Salut Chretienne,

Tes tirages ils sont vraiment... :shock: waw :D
Ca dégage !!! (sur le plan énergétique je veux dire :D)

Quel est vraiment ce sens de ce reve, est ce que cela veut dire que c'est "lui", l'homme de ma vie ????

Alors, par rapport à ce que tu expliques, déjà je pense que le Diable, c'est pas lui.
Ca serait plutôt une partie de toi, ego ou mental (les deux vont ensemble), qui voudrait te couper peut-être des autres et des hommes.
Couper la communication, t'empêcher de "téléphoner", faire passer tes messages.

Le Jugement = la communication, le téléphone.
Le soleil = la communication, la chaleur humaine, encore :D

Donc je dirais, en résumé... rétablir la communication, du coeur, et oser exprimer ce que tu ressens, s'exprimer, être claire... ouvrir la porte vers l'autre...

L'homme de ta vie, je sais pas... mais cet homme-là semble avoir une place sur ton chemin, peut-être pas pour toujours, mais peut-être pour t'apporter un certain épanouissement, maintenant, à cette étape de ta vie.
Le Mat + le Monde c'est le chemin du Tarot.
L'arcane XIII + le Mat, c'est le même personnage qui se "remplume", qui reprend confiance dans la vie, qui arrête de "gratter le fond" et qui revient à la surface, pour jouir la vie, dans toutes ses dimensions...

La maison-dieu, c'est une prise de conscience, et quelque chose qui était enfermé dedans qui a réussi à sortir, à s'exprimer...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Fri Oct 30, 2009 4:49 pm

Coucou, déjà merci pour ton interpretation.
Alors je vais voir déjà s'il m'appelle en rentrant de son déplacement.... et je lui ouvrirait mon coeur :oops:

Sinon c'est vrai que je prends du temps pour réfléchir sur moi ces temps ci, et j'ai l'impression que j'ai un peu plus confiance en moi et à la vie qui ne m'a pas forcément gatée ...

Même si cet homme n'est pas l'homme de ma vie, si on peut passer un petit bout de chemin ensemble, pourquoi pas "attraper" ce bonheur ?!! :wink:

C'est fou ce que tes interpretations me parlent et me font vibrer.
L'avenir sera presque tout beau tout rose alors ??? :lol:

:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 30, 2009 6:02 pm

L'avenir sera presque tout beau tout rose alors ??? :lol:

Ben, en tout cas, y'a des belles belles cartes au futur :D
Surtout ce qu'il y a c'est l'impératrice qui a transformé son diable du premier tirage en ange et en confiance dans le couple et l'union...

Tu vois le parallèle ? Tu reprends le premier tirage que je t'ai lu, et tu vois l'impératrice qui rêve du diable.
Et dans celui-ci, ça y est, elle a transmuté le diable, elle rêve de l'ange.
C'est joli je trouve :D

si on peut passer un petit bout de chemin ensemble, pourquoi pas "attraper" ce bonheur ?!! :wink:

Et voilà la clé de tout... :D
Le bonheur, c'est comme le paradis, si on s'imagine qu'il devrait être comme ci ou comme ça, alors on ne le voit jamais quand on l'a sous le nez.
Mais si on ouvre grand les fenêtres, et qu'on ouvre grand ses yeux et son coeur, alors on le voit, et on l'attrape, comme il est tout simplement :D

Bisous
Fais de beaux rêves Impératrice... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Fri Oct 30, 2009 7:53 pm

Bonsoir, merci Maïna, j'en pleure... :!:
Bisous
Je promets un feed back
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Sat Oct 31, 2009 11:51 am

Bonjour,
Ouh la la...
Je me permets de revenir si vite, j'ai fait un reve terrible ::

J'etais sur une place pour voir un spectacle, et je sentais que quelque chose de terrible allait se passer, alors j'ai dit à mes enfants et au père de mes enfants(avec qui je suis separee) de rentrer se mettre a l'abri.
des avions russes sont apparus de nul part, nous mitraillaient du ciel, toute une foule en panique, mes garcons avec leur père,mes filles avec moi, on etait perdus dans les cages d'escaliers... des hommes armés qui nous menacaient... j'avais peur pour nos vies, j'en étais en sueur en me reveillant...
qu'est ce que ca peut signifier ?

Puis j'ai fait un autre reve plus doux, j'etais dans la cour de mon ancienne école maternelle(mes enfants y sont aussi) y'avait des poires enormes sur le poirier, et mon fils m'a donnée une plante, ou plutot un petit arbuste, qui s'appelle pommier d'amour... J'etais tres detendue

Tarot aide moi a comprendre ces reves
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Maïna, je suis impatiente de te lire
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 3:09 pm

Salut chrétienne,

Ah oui, bon :? quand l'inconscient se met à causer, parfois... ça ressort aussi des vieux trucs pas cool :?
Bon, en même temps, ça permet d'en prendre conscience et de s'en libérer.

Alors, avant de regarder le tirage, quelques pistes possibles pour commencer :
- les avions russes : chercher ce que ça signifie... la russie ? les russes ? ça fait un tilt chez toi ? dans ton histoire, il y a un lien ? sinon, on pourra chercher du côté d'un jeu de mots par exemple, ou ce que ça évoque pour toi la russie en général
- la foule en général ça représente "tout le monde à l'intérieur de toi", tous tes aspects, toi, dans ta totalité et ta multiplicité
- les garçons avec le père, les filles avec la mère ; chacun chez soi... ça t'évoque quelque chose ? tu as été élevée dans une école religieuse pas mixte ? (je sais pas pourquoi je te dis ça, mais c'est le premier exemple qui me vient où on séparait arbitrairement les filles et les garçons)
- perdus dans les cages d'escaliers : cage ça fait penser à prison, enfermement ; escalier... ça sert à monter ou à descendre, mais desfois on sait pas où on est et où on veut aller... ; ça évoque une période de ta vie ? quelque chose ?
- des hommes armés... y'a deux possibilités, soit c'est une menace extérieure, soit c'est une menace intérieure. J'entends par là soit ces hommes représentent quelqu'un d'extérieur à toi que tu as perçu ou que tu perçois comme dangereux (très dangereux même apparemment) ; soit ils représentent une partie de toi. M'enfin là, vu leur nombre et leur côté très menaçant (et aussi le fait qu'ils terrorrisent la foule qui déjà elle te représente dans ta totalité), j'aurais tendance à penser que c'est quelqu'un d'extérieur à toi, quelqu'un de ta vie qui a été dangereux et qui a laissé des traces dans ton inconscient. Penses-tu à quelqu'un en particulier qui correspondrait à ça ?
- le spectacle, ça évoque quelque chose auquel on ne participe pas, quelque chose que l'on observe en spectateur : en l'occurrence une scène violente ici. Ca t'est arrivé ?

Deuxième rêve :
Oui, c'est plus doux, mais il y a des poires...
Tu t'es faite prendre pour une poire...?

Ton fils ça pourrait te représenter quand tu étais enfant peut-être ?
Il te donne un pommier d'amour. Tu as donné de l'amour à quelqu'un qui t'a pris pour une poire quand tu étais enfant ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Sat Oct 31, 2009 4:06 pm

Bon, je te donne tout ce qui sort en premier ok ?
Les avions russes, la russie, les russes ? Pour moi ce qui vient tout de suite à l'esprit c'est la guerre.... je ne connais pas de gens russes, rien chez moi qui provient de la bas....

J'ai suivi une scolarité normale, primaire, collège, lycée... tout etait mixte..., mais je suis croyante, d'ou peut etre cette idee d'ecole religieuse. J'ai visité un lycée ou il y a que des filles pour y faire mon BEP par contre, mais financièrement ce n'etait pas possible.

Pour la cage d'escalier, c'est vrai que je me suis sentie perdue à plusieurs moments de ma vie, ne sachant pas quoi faire, vers quelle branche professionnelle aller, c'est le cas coté sentimentale aussi...

J'ai assisté à plusieurs scenes violentes c'est vrai, en l'occurence celles ou mes parents se disputaient et se battaient... :?

Mais j'ai moi meme "participé" à des scenes violentes avec mon ex, il me frappait c'est pour que je suis partie, il a meme frappé mes enfants

Alors pour l'autre reve : peut etre que cela me represente etant enfant, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir donné de l'amour à quelqu'un et qui m'aurait prise pour une poire... Par contre à plusieurs moments de ma vie..., j'ai aimé des hommes sans rien en retour... :oops:
Je ne pense pas que je vais t'apporter beaucoup d'elements pour essayer de decoder ce reve.
Je me souviens par contre que c'etait des avions russes car c'etait ecrit dessus... :lol:

Crois tu que ces reves ont une signification et dois je m'en inquieter ?

:Tar06U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR: J'aimerai tant rever de choses plus belles comme avant hier

Merci Maïna
Bises
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 4:18 pm

Salut Chrétienne,

Crois tu que ces reves ont une signification et dois je m'en inquieter ?

Ben, oui je crois qu'ils ont une signification... s'en inquiéter, non. Mais essayer de les comprendre, je pense que oui, pour justement qu'après viennent des rêves plus beaux :D

Ton ex qui te frappait, c'était le père de tes enfants qui apparait dans le rêve ?

des avions russes sont apparus de nul part

Si les avions représentent la guerre, et que la guerre c'est la violence conjugale que tu as subie, alors est-ce que ça colle avec "apparu de nulle part" ?
A savoir que tout d'un coup, c'est arrivé et ça sortait "de nulle part".

Ca me parait très probable que ça parle de ça, ou bien de ce qui se passait entre tes parents.
En tout cas quelque chose qui t'a paniquée (je reprends le mot du rêve) à ce moment-là, et qui a instauré un climat de peur, qui est resté tapi dans certains coins de l'inconscient.

Le coup d'être prise pour une poire, ça peut être aussi dans ta vie d'adulte.
Le mec qui t'a frappée, il t'a quand même prise pour une poire d'une manière ou d'une autre, non ? :?
Bon du coup je ne sais pas pourquoi il y a ton fils, peut-être c'est en rapport avec "maternelle", la mère. Quelque chose en rapport avec tes enfants aussi ?? (tu dis qu'il frappaitaussi tes enfants).

Je te demandais ça parce, quand même, la coincidence est grosse, entre le rêve d'avant où il est question de dire "je t'aime" à un homme, et celui-ci où il est question de donner un pommier d'amour, mais aussi question de "poires", juste après un rêve très violent..
Tu vois la connection entre les trois ?

C'est peut-être ton inconscient qui fait enfin le ménage en profondeur de la violence que tu as subie... pour te permettre d'aimer maintenant un homme librement, sans avoir peur...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Sat Oct 31, 2009 8:00 pm

Bonsoir Maïna,
Alors mon ex qui me frappait n'etait pas le père de mes enfants, et tu vois le fait que ca "sorte de nul part" comme tu dis j'ai pensé à ca : il m'a montré cette face cachée de lui quelques mois apres qu'on emmenage ensemble, avant c'etait un agneau.
Donc oui ca m'est tombé dessus car je ne pensais pas ca de lui, je ne pensais as que c'etait un homme violent....
Et je crois que des la premiere fois ou il m'a frappée, j'ai su que tout avait changé et que je pense que j'avais peur de lui oui vraiment, à chaque dispute je craignais qu'il ne recommence.

Mes enfants ont assistés a plusieurs bagarres, se sont meme mis entre nous pour me "proteger", pourtant ce sont des touts petits (4 et 6 ans à l'epoque)
Je suis partie pour les protéger d'ailleurs

J'espère que tout ca va vraiment m'aider à y voir plus clair, à faire de plus beaux reves....
est ce que ces reves vont vraiment m'aider à avancer sereinement dans ma vie ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci Maïna pour ton aide, ca me rejouis de te lire
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 01, 2009 10:46 am

Bonjour Chrétienne,

Bon je crois qu'on va pas chercher plus loin, ton rêve parle très certainement de cette relation avec cet homme violent...
Ton inconscient fait le ménage dans les coins pour te laisser le champ libre dans ta nouvelle relation. C'est pas gentil, ça ? :D

Notre inconscient est un AMI. Un ami intérieur.

est ce que ces reves vont vraiment m'aider à avancer sereinement dans ma vie ?

Je pense que oui... ce qui se passe là c'est que l'impératrice (toi), c'est celle qui rêve.
Dans les deux sens du terme : rêver-rêver, et rêver-faire des projets, envisager son avenir.
La maison dieu ça peut représenter une prise de conscience, ici à l'envers, l'inconscient ?
Ce qui n'est pas sorti de toi, ce qui est resté coincé dans ton inconscient, et agit encore en sous-main. Il faut le débusquer, pour être libre.

La Justice = la troisième oeil, la clairvoyance, et aussi la décision.
La vision suffit à libérer. La conscience. C'est la même chose.

L'empereur au bout c'est la concrétisation des rêves-projets de l'impératrice.

On a aussi le couple impératrice-empereur, qui est présent dans ton tirage. Il est pour l'instant séparé (ou rejoint, c'est selon) par cette maison-dieu à l'envers, qui est une énergie difficile, qui déconstruit, mais d'une façon inquiétante. Une vision du couple comme quelque chose d'inquiétant et de dangereux (cf le rêve).
En la remettant à l'endroit, ça te donnera une vision du couple qui là n'a rien à voir... la maison-dieu, à l'endroit, c'est une joie trs intense et très profonde.... c'est la maison-DIEU. C'est Dieu à l'intérieur de soi, dans son corps, dans son coeur, partout... et comme tu le sais.... Dieu est Amour.... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Sun Nov 01, 2009 11:18 am

Bonjour,
Je suis contente que mon inconscient fasse le ménage, car j'ai envie d'être heureuse et de recommencer une nouvelle vie.

Je vais essayer, en méditant, de sortir tout ce qui reste à sortir, et je sais qu'il y en a encore surement pas mal, pour que je puisse bien avancer.

Dieu est amour oui Maïna, je le sais et je le sens, à l'intérieur...

Je vais essayer de faire de l'ordre et remettre cette maison dieu à l'endroit, qu'en dis tu ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar21D: :Tar18D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bonne journée à tous, merci Maïna
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 01, 2009 1:44 pm

Coucou,

Je vais essayer de faire de l'ordre et remettre cette maison dieu à l'endroit, qu'en dis tu ?

J'en dis... que c'est parfait :D
Juste, pense aussi à laisser faire la vie, la maison-dieu c'est une carte un peu "insaisissable". je veux dire par là que la volonté n'a que peu de prise sur elle.
La clé de la maison-dieu n'est pas la volonté. C'est autre chose.
Et je ne peux pas te dire quoi, parce que je ne peux pas le formuler avec des mots. C'est à chacun de trouver ça, en l'expérimentant.

Ce qui est sûr c'est que le dialogue avec toi-même, impératrice et papesse en tête à tête en haut du tirage, c'est ta solution.

Ne te laisse pas affoler par ces rêves, ou par les messages de ton inconscient, il ne te veut que du bien.
Maintenant, quand ça va trop fort ou trop vite, tu peux aussi dire "pouce", demander que ça se passe plus doux.
Tu dialogues avec lui....
Là tu l'écoutes, en écoutant les rêves, mais le dialogue ça marche dans les deux sens. tu peux aussi lui parler.

Le jugement en solution : rester connectée. Tu es croyante, alors en plus c'est plus "facile" pour toi, parce que tu as le lien déjà avec cet "invisible", tout "ça", avec lequel on interagit, qui nous guide sans nous diriger, qui nous écoute et nous répond... de différentes manières...
Reste connectée, n'oublie pas "la ligne d'horizon" : être heureuse, et rayonner.

Tu vois le lien entre les deux cartes l'une à côté de l'autre, jugement et maison-dieu...
Pour remettre la maison-dieu à l'endroit... le jugement : prier.
Prier ça peut vouloir dire tout un tas de choses.
La vie est une prière, d'une certaine façon. Ou du moins... on peut en faire une prière. C'est à dire un dialogue constant et intime avec le Tout.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Sun Nov 01, 2009 9:20 pm

Bonsoir
Quand je pense que ma question parlait d'un homme au depart (le fameux je t'aime) et qu'on en arrive là !! Chapeau !!
Beaucoup de reflexion et une autre manière de voir la vie tout de meme...
Merci beaucoup Maïna, j'espère que toi aussi tu trouveras tout ce dont tu as envie et besoin dans ton coeur.

j'en reviens à ma question quand meme sur ce fameux homme... Dois je le laisser m'appeler ou dois je l'appeler en première ?

merci merci
:Tar20U: :Tar01U: :Tar08U:
:TppfFR:
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 02, 2009 7:01 am

Coucou ;)

Voilà encore un joli tirage :D

Vu les cartes, je dirais plutôt toi.
Y'a pas vraiment des cartes d'attente dans ton tirage. Le bateleur c'est une carte active, qui regarde le jugement = le coup de téléphone.
La justice, c'est le Verbe.

Bon. Ceci dit, écoute ce que tu sens aussi hein ;)
De toute façon, y'a pas à se casser la tête, ça viendra probablement tout seul l'envie de décrocher le téléphone...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chretienne » Mon Nov 02, 2009 10:31 am

Bonjour Maïna, merci beaucoup je te tiens au courant de mon histoire
Bises
chretienne

FORUM TAROT CAMOIN