Décevoir ma Psy.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Décevoir ma Psy.

Messagepar odalys » Tue Oct 23, 2012 9:20 am

bonjour
odalys a écrit:Est ce que la psychogénéalogie pourrais m'aider ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar01U:

Je fais un petit up sur ce tirage
Merci ..
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 23, 2012 11:31 am

Bonjour Odalys,

pourquoi penses-tu à la psychogénéalogie ?
Tu parlais d'attouchements qui t'ont blessée et qui se sont produits dans ton vécu à toi, ton passé de cette vie.
Qu'est-ce qui t'amène à penser étendre le travail à tout ton arbre généalogique ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Tue Oct 23, 2012 3:19 pm

bonjour omicron

omicron a écrit:pourquoi penses-tu à la psychogénéalogie ?
Tu parlais d'attouchements qui t'ont blessée et qui se sont produits dans ton vécu à toi, ton passé de cette vie.
Qu'est-ce qui t'amène à penser étendre le travail à tout ton arbre généalogique ?

J'ai l'impression que l'histoire de ma mère est lourde, celle de mon père aussi. J'ai déjà fait une psychanalyse ( une vrai , avec le psy qui dit rien) le travail avec cette thérapeute dont je t'ai parlé ( mais là c'est fini aussi) . En ce moment je suis suivie par un medecin psychiatre ( je parle un peu , elle me réponds...Je prends des anti dépresseurs + anxiolitiques) .
Je sais que cette dépression veut me dire quelque chose, mais je ne sais plus quoi faire..
Je suis sans envie..
Désolé d'être aussi pessimiste .
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Thu Oct 25, 2012 11:13 am

Bonjour.
Je sais que cette dépression veut me dire quelque chose, mais je ne sais plus quoi faire ?

Quoi faire :?:

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 25, 2012 11:51 am

Bonjour Odalys,

tu es en dépression depuis combien de temps ?
il y a eu un événement particulier avant qui aurait déclenché ça ?

Tu as connu un échec à un moment ?
est-ce que tu avais fait un choix qui a eu des conséquences difficiles ou bloquantes ? ou qui n'a pas abouti à ce qu etu espérais ?

on a un chemin qui commence plutôt bien, l'amoureux, mais tout de suite après le chariot envers, comme si tu avais "chuté", ou pas pu mettre en action jusqu'au bout ce choix, comme si tu avais été bloquée ou prise dans une sorte d'ornière du chemin.

que s'est-il passé ? est-ce que c'est ton travail qui t'a déçue ?
as-tu été obligée d'accepter quelque chose, une situation, contre ton gré ? en te "mettant à genoux" en quelque sorte ? sans avoir ton mot à dire ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Thu Oct 25, 2012 12:25 pm

Re omicron

omicron a écrit:tu es en dépression depuis combien de temps ?
il y a eu un événement particulier avant qui aurait déclenché ça ?

Je pense que ça fait un petit moment, mais je refusais de le voir . Sinon , j'ai craqué au boulot, j'ai dit stop . Je peux plus fonctionner. Je suis allée consulter un medecin qui m'a arrêtrer d'abord 1 mois puis j' n'ai pas repris depuis .

omicron a écrit:est-ce que tu avais fait un choix qui a eu des conséquences difficiles ou bloquantes ? ou qui n'a pas abouti à ce qu etu espérais ?

Oui j'avais averti de ma fatigue av mes congés en postulant sur une autre fonction, mais je n'ai pas eu saisfaction. Je me suis dit bon ! Je verrais aprés les vacances.
A la reprise j'ai craqué.... ( fatigue nerveuse, ras le bol, impuissance ....).

A l'heure actuelle , je fait mon possible avec la medecine du travail + une personne au service prévention en vue d'une mobilité sur une fonction moins stressante...
Je croise les doigts pour obtenir cela,.. Sinon je reprends pas mon travail , car je me sens totalement incapable..

Vais je avoir satisfaction ??
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace:
:TppfFR:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 25, 2012 12:37 pm

hello odalys,

tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
tu es proche de la retraite ou il te reste beaucoup d'années à travailler ?

quelque chose semble freiner dans ton tirage, on a la notion de bienveillance à ton égard je dirais, que oui on pourrait t'aider à trouver autre chose, mais quelque chose freine ou bloque.
est-ce qu etu es figée sur ce qu etu veux comme nouvelle fonction ?
est-ce que tu as une possibilité de choix limitée ?

dans la justice envers on a l'idée de quelque chose qui ne laisse pas toutes les possibilités ouvertes, ça peut venir de toi ou de ton employeur, je ne sais pas.

tu as communiqué avec ta hiérarchie depuis ? ils voudraient te garder au même endroit ? au même poste parce qu'ils ont besoin de quelqu'un à ce poste ?

tu as demandé explicitement à changer ? où en est la demande actuellement ? tu as des nouvelles ? tu es allée discuter avec ton employeur ? pour parler de vive voix ? pour étudier les différentes possibilités ?

est-ce que tu pourrais envisager aussi de reprendre à mi-temps, ou bien de prendre deux mi-temps plutôt qu'un temps plein ? peut-être qu'ils pourraient te trouver ça ?

j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque, comme si tu te sentais je sais pas, comme "condamnée" à accepter un truc qui ne te convient pas, comme si tu ne croyais pas eu fait que tu puisses être entendue et changée de fonction.
comment sont tes supérieurs hiérarchiques ? tu as un bon contact avec eux ? qui décide des changements de poste ? c'est eux ou c'est plus haut ?

tu as envie et besoin de retravailler ou bien tu aimerais pouvoir t'en passer ?

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Thu Oct 25, 2012 3:08 pm

Coucou

Je vais sur mes 52 ans . Donc encore 10 ans à tirer. je fait ce boulot depuis 30 ans..

omicron a écrit:quelque chose freine ou bloque.
est-ce qu etu es figée sur ce qu etu veux comme nouvelle fonction ?
est-ce que tu as une possibilité de choix limitée ?

Oui je sais ce que je veux . Je veux faire du ménage. La possibilité de choix est limité de par mes compétences restreintes, dans d'autres domaines..
omicron a écrit: ils voudraient te garder au même endroit ? au même poste parce qu'ils ont besoin de quelqu'un à ce poste ?

Oui , c'est tt à fait ça, et en plus ils ont du mal à recruter des ( Aux Puériculture ).

omicron a écrit:j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque, comme si tu te sentais je sais pas, comme "condamnée" à accepter un truc qui ne te convient pas, comme si tu ne croyais pas eu fait que tu puisses être entendue et changée de fonction.
comment sont tes supérieurs hiérarchiques ? tu as un bon contact avec eux ? qui décide des changements de poste ? c'est eux ou c'est plus haut ?

Oui , j'ai un bon contact avec mes supérieurs hiérarchiques. Le truc qui doit bloquer , c'est le manque de poste du métier que j'occupe, et le peu de proposition libre ailleurs.
Je pense que c'est la DRH qui décidera..
Des personnes pour faire le ménage je sais qu'ils en manque mais ils préfèrent recruter des non titulaires.

omicron a écrit:tu as envie et besoin de retravailler ou bien tu aimerais pouvoir t'en passer ?

Je suis dans l'attente d'une réponse, pour reprendre, mais pas dans mon métier. J'en peux plus nerveusement....
Pouvoir m'en passer !!! J'ai besoin d'un fixe pour vivre.. :D .

Merci
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 26, 2012 7:22 am

Bonjour Odalys,

J'ai l'impression que tu as quelque chose à comprendre dans tout ça.
Qu'est-ce qui t'a épuisée dans ton travail ? le travail lui-même ou bien le contexte ? l'organisation ?

est-ce que tu as vécu un gros choc ces dernières années ? perdu quelqu'un de cher ?

tu as eu des problèmes avec un supérieur hiérarchique ou un collègue à une époque ?

que dit le médecin ? il pense que tu es en état de reprendre le travail ? même en changeant de travail pour faire quelque chose de moins stressant ?

Oui je sais ce que je veux . Je veux faire du ménage.

qu'est-ce que tu veux nettoyer dans ta vie ??

c'est vraiment très net comme souhait, faire du ménage, si on le prend sur un autre plan, ça peut parler aussi très fort de ce qu etu veux pour toi, faire du ménage dans ta vie ?

ce qui m'interroge dans tes tirages c'est qu'on dirait que ça bloque parce que ton choix est peut-être dicté par quelque chose qui n'est pas réellement professionnel, mais plutôt intérieur.
donc pourquoi pas écouter cela aussi dans le concret, mais le vivre en conscience ça serait mieux et ça aiderait probablement à débloquer l'énergie.

tu te dis que tu ne seras plus jamais puéricultrice ? tu tires un trait définitif ?
ou bien tu l'envisages comme une période intermédiaire, quitte à re-réfléchir après ?

tu vis dans le même endroit depuis longtemps ? c'est un endroit où tu as des attaches ?
comment tu te sens dans ta maison ? tu y vis depuis longtemps ?

il semble y avoir quelque chose en toi qui force presque, qui veut savoir si tu vas pouvoir faire du ménage, mais c'est pa sjuste concret je pense, c'est pas juste en rapport au travail, ça va avec la thérapie, ta recherche d'aller mieux, il y a un truc de fond là.

tu en es où de tes recherches de thérapeute ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Fri Oct 26, 2012 11:52 am

omicron a écrit:c'est vraiment très net comme souhait, faire du ménage, si on le prend sur un autre plan, ça peut parler aussi très fort de ce qu etu veux pour toi, faire du ménage dans ta vie ?

ce qui m'interroge dans tes tirages c'est qu'on dirait que ça bloque parce que ton choix est peut-être dicté par quelque chose qui n'est pas réellement professionnel, mais plutôt intérieur.
donc pourquoi pas écouter cela aussi dans le concret, mais le vivre en conscience ça serait mieux et ça aiderait probablement à débloquer l'énergie.
omicron a écrit:c'est vraiment très net comme souhait, faire du ménage, si on le prend sur un autre plan, ça peut parler aussi très fort de ce qu etu veux pour toi, faire du ménage dans ta vie ?

Bonjour omicron

omicron a écrit:J'ai l'impression que tu as quelque chose à comprendre dans tout ça.
Qu'est-ce qui t'a épuisée dans ton travail ? le travail lui-même ou bien le contexte ? l'organisation ?

Surement !! je suis d'accord avec ce que tu dit !
Tout m'épuise dans mon travail . Le travail par lui même . Je n'ai plus l' enthousiasme, la patience , l'écoute , la présence . TT cela c'est fini ..
Les conditions dans lesquelles nous devons le faire. J'ai choisi ce métier quand j'étais jeune, je m'y suis investie, j'ai appris , j'ai accepté certaines nouvelles pédagogies mais jamais les conditions pour aider les professionnels arrivent. Nous devons accueillir de + en + d'enfants en difficultés sans aide .. ET j'en ai plus que marre . Voilà c'est peut être cela qui ressort.
J'ai plus envie de me battre contre des moulins à vent....

omicron a écrit:est-ce que tu as vécu un gros choc ces dernières années ? perdu quelqu'un de cher ?

Je crois que je suis en dépression depuis trés longtemps, c'est peut être ça. J'ai eu une histoire d'amour il y a plus de 15 ans maintenant , je sais que ça été trés dur d'en faire le deuil.

omicron a écrit:tu as eu des problèmes avec un supérieur hiérarchique ou un collègue à une époque ?

Je crois que je ne respecte pas ma supérieure , ces derniers temps , j'arrêtais pas de la contredire, mais c'est quelqu'un qui ne m'en veux pas , au contraire , elle trouve que je suis franche et directe. Elle apprécie bien. Elle me trouve bonne professionnelle .C'est mon ras le bol qui parlait. Je me sens agressive aussi avec les collègues qui ne sont pas présente dans l'action , notamment les plus jeunes qui ne sont pas sortis de l'adolescence.... :x Qui rangent rien, pour qui rien n'est important ect ect .... ( je suis pas zen avec ça !! ça me gonfle).

omicron a écrit:que dit le médecin ? il pense que tu es en état de reprendre le travail ? même en changeant de travail pour faire quelque chose de moins stressant ?

Mon médecin psychiatre a augmenté mon traitement AD.
Le medecin du travail à marquer inapte pour les enfants, car je lui est dit que je pouvais plus .
omicron a écrit:tu te dis que tu ne seras plus jamais puéricultrice ? tu tires un trait définitif ?
ou bien tu l'envisages comme une période intermédiaire, quitte à re-réfléchir après ?

Je crois bien que c'est fini .

Oui , c'est assez net, je me vois bien sur un poste d'entretien, ça bouge , ça vide la tête , je m'organise plus seule dans le travail, ça demande moins de patience....
J'aime bien faire le ménage , ça me détends, même si c'est fatiguant . Je pense qu'en ce moment l'énergie est bloqué , car je suis en attente de réponse, j'éspère de tout coeur être entendu, il me tarde d'en savoir un peu plus..

omicron a écrit:il semble y avoir quelque chose en toi qui force presque, qui veut savoir si tu vas pouvoir faire du ménage, mais c'est pa sjuste concret je pense, c'est pas juste en rapport au travail, ça va avec la thérapie, ta recherche d'aller mieux, il y a un truc de fond là.

tu en es où de tes recherches de thérapeute ?

C'est vrai aussi, je crois que dans ma vie aussi j'ai envie de nettoyer , d'y voir plus clair, de faire le tri , de faire émerger une conscience plus présente , de faire la paix avec moi même .
Je me sens morte. Si je dois vivre , alors que ce soit en conscience.

Je suis toujours en recherche d'un thérapeute..
Je cherche sur l'annuaire, j'ai vu une psychologue qui traite avec l'EMDR ( trauma, phobies, stress ) elle fait aussi de la psychogénéalogie, analyse transactionnelle .

Est ce ça pourrais convenir avec Mme Eva..... :idea:

:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar04U:

Alors ? Je l'ai pas encore contacter..

Merci
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 26, 2012 12:05 pm

Hello Odalys,

J'ai l'impression que là puisque tu es en attente de réponse de ta hiérarchie, il vaut mieux diriger ton attention ailleurs en attendant, et donc t'occuper de ta recherche de thérapeute justement.
Quand est-ce que tu dois avoir la réponse pour ton changement de poste ?

De toute manière a priori ils vont pas avoir trop le choix, si le médecin a clairement écrit que tu ne pouvais plus travailler avec les enfants.
Ils peuvent pas aller contre l'avis de la médecine du travail a priori.

Mme Eva, bof bof.
La carte du thérapeute est à l'envers, l'hermite ; la carte de la guérison aussi, tempérance.

Peut-être tu peux demander au Tarot comment faire pour trouver un thérapeute qui te convienne.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Fri Oct 26, 2012 1:06 pm

Bonjour omicron.

Comment faire pour trouver un thérapeute qui me convienne. ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

D'autre part , je viens de recevoir un coup de fil , avec un avis favorable pour mon changement de poste.
OUF.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 28, 2012 1:54 pm

Hello Odalys,

excellente nouvelle ;)

Tu vas donc avoir une proposition de nouveau poste bientôt ?

Comment faire pour trouver un thérapeute qui me convienne. ?

Le chercher. Oui je sais c'est très basique comme réponse, mais il y a quelque chose dans ton tirage qui semble montrer que quelque chose en toi bloque, peut-être que tu n'arrives pas à faire le choix vraiment profond et volontaire, de trouver un thérapeute.
Tu sais ce qu'on dit : "quand l'élève est prêt, le maître apparait" (ou quelque chose comme ça).
C'est de ça que parle ton tirage.

Il me semble qu'il y a un flou encore en toi, sur la nécessité de vraiment démarrer une thérapie qui peut être un chemin assez long qui commence, comme si tu n'en trouvais pas la raison ou la motivation profonde et bien ancrée en toi.

Quelque chose en toi qui dit "peut-être que oui, ou peut-être que non finalement".

Est-ce que tu as les finances pour te payer une thérapie ? ou bien est-ce que tu as une contrainte financière par rapport à ça ?

A te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sun Oct 28, 2012 5:56 pm

Bonjour omicron

omicron a écrit:Tu vas donc avoir une proposition de nouveau poste bientôt ?

la DRH est favorable , elle a dit qu'il y avait effectivement de la demande dans ce secteur. J'ai plus qu'à attendre l'affectation..

omicron a écrit:Tu sais ce qu'on dit : "quand l'élève est prêt, le maître apparait" (ou quelque chose comme ça).
C'est de ça que parle ton tirage.

Pourtant j'ai l'impression d'être prête .
En même temps quand j'ai vu le :Tar00U: qui regardait :Tar09U: je me suis dit, y a pas de réponse claire là :!:

omicron a écrit:ton tirage qui semble montrer que quelque chose en toi bloque

Peut être mon état dépressif actuel. Je me force à bouger. J'ai envie de rien de précis . Je me sens décourager... :cry:
En fait j'ai pas envie de vivre, c'est la vie que je bloque je crois !! Mais ça passera .

omicron a écrit:Est-ce que tu as les finances pour te payer une thérapie ? ou bien est-ce que tu as une contrainte financière par rapport à ça ?

IL est vrai que j'ai déjà laisser un paquet de pognon dans la psychanalyse + la dernière thérapeute.. Mais bon, je sais aussi combien je peux sortir par mois .. Je choisirais pas une thérapie qui n'est pas dans mes moyens...

J'habite dans une ville , je pense que je devrais pouvoir trouver la personne qui me fera avancer..

Je repose la même question .. Comment faire pour trouver un therapeute dans ma ville :?:

:Tar19U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar02U:

C'est mieux ou aussi flou :idea:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Fri Nov 02, 2012 10:03 am

Bonjour omicron.

J'attends à présent une affectation ?
Je suis en arrêt jusqu'au 2/12.

Aurais je mon nouveau poste pour cette date ?

:Tar08U: :Tar15U: :Tar19U:

Que veut dire ce diable au présent?

D'autre part je sais qu'un travail de libération est à poursuivre pour vivre avec envie et sérénité

Que dois je faire pour cela.

Un travail avec un PSY ?

:Tar13U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar20U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar09U:

Ou autre chose ?

:Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar10D: :Tar17U:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT