Bonjour Constantine,
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est très juste, et Côme comme Ibiza font appel à mon coeur. Pour tout vous dire j'ai même un 3eme post un peu plus ancien oú je posais la question pour une 3eme option, qui fait appel à ma tête : accepter un poste très bien payé à Paris.
Mon coeur chante à l'idée d'Ibiza mais je sais que je vais subir des pressions des personnes "de tête" autour de moi, "il faut être raisonnable" etc. et que nul choix de vie n'est tout rose même si ça en a l'air...
Côme est beaucoup plus "fou" encore, il s'agit d'une histoire d'amour naissante avec qqu'un qui me demande déjà en mariage... - je n'ai plus 20 ans et je n'ose l'envisager puisque je ne suis pas encore sûre de mes sentiments même si tout est très joli... sauf qu'à 20 ans j'y serai allée pleine d'entrain et sans un regard pour le poste qui ne m'enchante guère... et que je regrette un peu cette insouciance des 20 ans!!
Il y a même une 4eme option alors allons-y si vous me le permettez : j'habite actuellement à Barcelone et j'adore cette ville, ce climat, les habitants, la région. La situation économique est difficile et si je n'accepte pas le poste à Paris je dois m'attendre à un licenciement et à un changement de "train de vie" car je prévois de vivre de massages (on me dit très bonne), de développer à mi-temps les ventes sur internet d'un ami qui vend des produits de bouche superbes (mais rien n'est sûr), et sans doute aussi de la traduction pour une boîte française...
Je suis perdue, déchirée entre ma raison et mon coeur face à ce choix à faire, qui devient plus qu'imminent (j'ai même dépassé la limite raisonnable du délai de réponse)...je m'apprête à accepter le poste à Paris, avec le bonheur de me rapprocher de ma famille et de mes amis qui me sont chers, mais avec l'impression horrible de me passer la corde au cou et de me condamner à une existence grise dans un boulot et un environnement très anxiogènes. Je repousse ma décision depuis 2 mois déjà!!! Je ne sais pas si c'est du caprice (quel privilège sur le papier ce poste qu'on me propose!!) ou si mon intuition est juste et me retient de prendre la mauvaise décision depuis 2 mois...
Peut-être accepter le poste pour 2 ans? Avoir l'occasion de faire d'autres formations massages, des stages de tantra qui m'intéressent beaucoup aussi (et que je n'aurai sans doute pas l'occasion de faire si je vis plus humblement)... Mais on ne voudra sans doute pas me licencier après 2 ans, il faudra que je démissionne et je me suis déjà cassé la gueule en faisant ça par le passé, me retrouvant limite SDF et très fragilisée psychologiquement... ce qui a été très formateur aussi, il y a des erreurs que je ne referrai pas, mais d'autres...?..
Beaucoup de peurs comme vous voyez, peur de manquer, peur d'agir sur un coup de tête et de manquer de force pour rebondir dans une aventure plus personnelle, peur de trop mettre ma tête de côté justement... Mais par ailleurs peur d'être trop raisonnable et de finir en vieille executive woman seule et stressée, dans un boulot qui ne veut rien dire pour moi, dans une ville belle mais froide, grise et assez dure. Assez stérile (puisque soit sans enfant, soit sans servir à grand chose de toutes façons)..
Alors je fais un tirage pour synthétiser tout cela et regrouper mes questions comme vous dites - le tarot me parle à l'âme (j'ai tapé 2 fois "le tarot me parle à l'ême" ... à l'aime...), et j'aimerais qu'elle me parle haut et fort pour bien l'entendre à travers mes peurs...
Un grand merci si vous m'avez lue et un autre par avance si ce nouveau tirage vous inspire une réponse.
Bien cordialement,
Caroline