Décision à predre rapidement help ! (avec tirage)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Décision à predre rapidement help ! (avec tirage)

Messagepar NEIGE » Tue Apr 26, 2011 10:32 am

Bonjour,

Je dois prendre une décision très rapidement : dois-je arrêter ma relation une bonne fois pour toute avec mon compagnon ?

Nous avons une relation plutôt à distance depuis plus de 6 ans. Nous avons rompu il y a près d'un an pour reprendre qques mois plus tard de façon encore plus distandue mais très en lien téléphoniquement. C'est comme une dépendance, mais sans projet commun et il m'est difficile de me projeter avec lui dans le quotidien malgré une très bonne entente affective.Il vient d'exprimer le fait qu'être un ami ne lui suffit plus, qu'il est préférable d'arrêter.
En fait, j'ai peur du vide, j'ai peur de perdre ce confort d'avoir une oreille attentive et bienveillante.

Merci infiniment pour votre éclairage.
Neige

:Tar05U: :Tar00U: :Tar15U: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
NEIGE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Décision à predre rapidement help ! (avec tirage)

Messagepar maïna » Tue Apr 26, 2011 10:59 am

bonjour neige,

la décision c'est de savoir s'il faut arrêter ?
ou bien c'est de savoir si tu peux / veux ou non être en couple avec lui ?

parce que dans ton tirage on a d'abord la notion de couple à l'envers avec la papesse qui s'en détourne.
ensuite viennent les questions sur arrêter ou pas.

d'où ma question.

si tout est clair pour toi, que tu ne veux pas être en couple avec lui et que lui souffre d'une relation seulement amicale, alors... tu ne pourras pas maintenir les choses, car même si tu ne prends pas la décision, lui finira par la prendre pour ne plus souffrir.

donc je pense qu'il faut reprendre les choses à la source, et tout bien clarifier en toi là-dessus.
le reste découlera naturellement.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NEIGE » Tue Apr 26, 2011 12:00 pm

Merci bcp Maïna d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu poses 2 questions : arrêter ou pas et vivre en couple ou pas.

A celle, "vivre en couple ou pas". ca ne serait pas facile pour moi. Je dirai oui sur le plan affectif, non sur le quotidien (différence d'éducation, rythme, ...).Je serai obligée de quitter ma région, famille, réseau, avec une grande incertitude quant au succès du rapprochement. Je n'arrive pas à prendre ce risque, en même temps temps, est-ce que j'ai tord?

Arrêter ou pas ? : pour moi c'est à peu près la même question que la précédente, à moins que qq chose m'échappe ?

Concernant le tirage, je comprends que si la papesse s'en détourne, c'est qu'il est préférable de ne pas vivre en couple ? et donc arrêter, serait plus juste ?

Je n'y vois pas très clair, je pense que la peur m'embrouille !

Neige
NEIGE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 26, 2011 1:04 pm

salut neige,

non à mon sens les deux questions ne sont pas tout à fait les mêmes.
si j'ai bien compris vous êtes en couple, "sans être en couple" en quelque sorte.
et lui voudrait plus.
mais tu ne peux pas lui donner ça, à moins que... ? à moins que la réponse à la première question (couple ou pas) ne soit oui.

mais ça semble pas le cas.
je ne sais pas si tu as tort ou raison, c'est pas à moi de le dire.
ce qui compte c'est que toi tu sens, et ce que toi tu veux, ou ne veux pas.

mais si le couple est impossible ici pour toi, alors vu les circonstances et ce tirage, inutile de maintenir un lien d'attachement qui ne le satisfait pas et le fait souffrir.

ce que je veux te dire c'est qu'ici tu poses la question sur un lien d'attachement à trancher ou non, et le tarot te renvoie deux questions en une : attachement, ok.
mais y'a-t-il aussi un lien d'amour, qui justifierait de dépasser tes craintes et trouver des moyens d'être en couple d'une façon qui vous convienne à tous les deux ?
on est pas forcé de tout sacrifier pour un couple non plus.

si tu penses que le lien avec lui est "simplement" un attachement qui t'apaise et t'apporte une oreille attentive, alors oui, il vaut mieux arrêter, puisque ça ne convient plus de façon mutuelle et que ça le met dans une position qu'il n'accepte plus.
si tu penses / ressens qu'il y a plus qu'un attachement, et qu'au-delà de l'oreille attentive, il te manquerait aussi au niveau du coeur et des sentiments, alors il y a d'autres questions à se poser.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NEIGE » Wed Apr 27, 2011 10:03 am

Merci bcp Naïma pour tes éclairages.
Je vais prendre le temps de me poser, en espérant sentir ce qui est juste pour moi, mais c'est là ma difficulté. Qque chose me brouille, je ne sais pas encore quoi.

Bises
Neige
NEIGE

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT