DECISION A PRENDRE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

DECISION A PRENDRE

Messagepar mimi2010 » Tue Oct 29, 2013 8:02 pm

Bonsoir,

Concernant le boulot, une décision importante à prendre rapidement et je tourne en rond, j'y arrive pas...

Quoi faire, que choisir?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar08D: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le mieux pour moi, accepter?
:Tar13U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar18U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le mieux pour moi, refuser?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar06D:

Que va t-il se passer si je "refuse"?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar06D:
:TppfFR:

Que va t-il se passer si j'accepte?
:Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar12U:

Il y a t-il une autre option à laquelle je ne penserais pas, enfin un coup de pouce du tarot pour débloquer la situation?
:Tar10U: :Tar08U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar18D: :Tar06D:

Si quelqu'un a un avis ne serait-ce que sur un des tirages je suis preneuse,

Merci
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Re: DECISION A PRENDRE

Messagepar mimi2010 » Wed Oct 30, 2013 6:39 am

J'ai refait des tirages ce matin avec de nouvelles énergies et un peu moins d'angoisse:

Accepter avec toutes les contraintes même si ça ne me convient pas?
:Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar10U: :Tar05D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Faire la lettre de refus demandant le maintient de mon salaire (ou le licenciement le cas échéant)? (coup de poker!)
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar10D: :Tspace:

Quel est le meilleur choix pour moi en tenant compte de mes projets futurs?
:Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

L' ASN à l'endroit!!

J'espère que ça parlera à quelqu'un, j'ai vraiment besoin d'aide et je dois rendre ma décision demain.

Merci pour vos lectures
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Nov 01, 2013 2:14 pm

Bonjour,

J'ai décidé de refuser et de faire part de ma décision aujourd'hui par mail.
est-ce le bon choix?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar21U:

si ça vous parle..
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Nov 01, 2013 2:16 pm

une précision, j'ai juste un peu peur de faire ce choix pour me débarrasser du problème, je sais pas..
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 01, 2013 2:34 pm

hola mimi,

ça semble possiblement bien globalement, pour ton épanouissement etc.
de plus la carte de la décisoin, la justice, étant à l'endroit, ça me semble correct.

par contre la carte du travail étant à l'envers (le bateleur), il me semble qu'il faudrait bien envisager ce qu etu vas faire, ce qui peut se passer, bref, au niveau travail du coup, comment les choses vont se positionner ?
comment vas-tu gérer la suite etc ?

tu aspires visiblement au changement (mat regarde la RDF).
et le monde en bout de course me semble une bonne chose.

mais par contre il ne faudrait pas aller trop vite surtout dans la manière d'envisager les conséquences je crois.

vouloir trancher ne semble pas une mauvaise chose en soi, la justice pousse le mat pour qu'il avance.

mais voilà encor eune fois le bateleur envers, pour une question sur le travail, je pense que ça mérite de s'y pencher.

déjà une question : es-tu prête à accepter toute conséquence que cela peut avoir ?
je dis cela notamment parce qu'il y a un peu un gros "lâcher dans le vide" dans ton tirage. un peu comme "allez, à dieu va ! on verra bien !".
il faut savoir si tu es prête à assumer ça ou pas.
également la roue de fortune au-dessus du bateleur indique qu'il faudra attendre de voir ce que ça amène comme conséquences pour toi au niveau professionnel.

disons que si je lis les cartes du futur telles quelles je dirais : avec cette décision tu impulses un nouveau chemin, qui forcément aboutira bien quelque part (mat-monde), mais il y a cette incertitude sur le point de départ, et la nature de ce chemin, bateleur envers qui regarde le monde, un peu comme se demander où tout ça mènera, ce qui peut correspondre à ta question, "est-ce le bon choix".
le bon choix pour quoi ? dans l'absolu ? à court terme ? long terme ?

bon sans aller jusqu'à pinailler à ce point, je dirais que le truc central de ton tirage est vraiment cette incertitude du bateleur sur la route tracée par cette décision.
en gros tu n'en connais pas vraiment les conséquences.
c'est un saut dans l'inconnu.

et ce n'est pas forcément négatif en soi. surtout avec le monde au bout.
si c'était un cassage de gueule en règle, le tarot mettrait des signaux d'alarme, des freins, enfin bref, y'aurait des trucs qui alertent.
là il y a seulement une carte à l'envers. mais elle est importante surtout vu ton tirage.
une décision qui démarre un chemin du Mat, mais le début de ce chemin tu ne le connais pas.
cela peut générer une forme d'angoisse ou de crainte, être obligé de s'en remettre au départ aux opportunités que la roue de fortune va amener.
(et elle en amènera forcément, dans le sens où il y aura forcément une réponse de l'autre côté, donc des conséquences à ce positionnement de ta part, de nouvelles propositions de la vie, etc etc, bref, les choix qui entrainent d'autres choix et le chemin qui se trace à partir de là).

ton tirage n'est pas mauvais absolument, mais il est peu ancré à mon sens.
il faudrait donc voir comment tu envisages de "rebondir" selon les différentes possibilités générées par cette décision de refus.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Nov 04, 2013 7:16 am

Coucou Omi,

il y a un peu un gros "lâcher dans le vide" dans ton tirage. un peu comme "allez, à dieu va ! on verra bien !

Oui complètement! :mrgreen:
J'en pouvais plus de me retourner le cerveau et d'après mes calculs je n'y perdrais pas bcp plus à être au chômage qu'à signer ce nouveau contrat.
Et puis par principe je ne peux pas accepter de telle conditions non plus.

voilà encor eune fois le bateleur envers, pour une question sur le travail, je pense que ça mérite de s'y pencher

Plus j'y pense et plus je me demande si ce bateleur ce ne serait pas le rachat de mon contrat en l'état au lieu du licenciement...
C'est une option que je n'avais pas du tout envisagée!!

Je devrais pouvoir faire un retour la dessus très rapidement. ;-)

Mais quoi qu'il en soit, j'ai bien pris le temps de réfléchir et je me sens parfaitement en accord avec mon choix: au pire, je garde mon poste et mon salaire.

Merci beaucoup pour ton aide

Bonne journée

Bises
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Nov 16, 2013 9:37 am

Hello,

Un petit retour rapide, comme j'ai dit que je pourrais vite faire un retour là dessus... sauf que...il ne se passe rien!
Incertitude totale sur l'avenir et situation pas très confortable à vivre! :mrgreen: :wink:

Mais bon, je prends mon mal en patience...

Bise
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Wed Dec 04, 2013 11:04 pm

Coucou Omi,

Ca y est, j'ai eu la "réponse" aujourd'hui: je vais être licenciée.
Ces quelques semaines d'incertitude n'ont pas été très confortables, et que ça penche pour le licenciement ou le rachat, cela m'angoissait de toute façon.
Alors que je m'en suis remis à l'Univers pour qu'il fasse le bon choix pour moi. :mrgreen:

J'ai eu le temps de me préparer mentalement aux conséquences grâce à tes mises en garde.
J'avoue que j'ai un peu d'appréhension à me retrouver au chômage, mais je crois que ce sont surtout des peur d'une autre époque où je manquais de rigueur et me laissais aller. Mais je suis plutôt bien accompagnée sur le plan thérapeutique, je crois qu'il faut que je me fasse confiance, que je suis capable de gérer ça autrement maintenant.
J'aborde même mon projet de formation sous un autre angle qui m'a l'air plutôt favorable. :D Enfin bon, à voir...

Concernant la procédure de licenciement, est-ce que je dois me méfier d'une arnaque financière (je pense au solde de tout compte, aux indemnités, enfin tout ce qui est financier)?
:Tar20U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar21U:

Qu'elle est la meilleure attitude à adopter durant cette procédure? (peut-être rester vigilante,...?)
:Tspace: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar06D:

Merci encore pour ton aide!

Bises
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Dec 06, 2013 7:13 am

Re,

Je peux d'ores et déjà faire une premier retour: J'ai eu mon entretien de pré-licenciement hier et tout ce dont mon boss m'a parlé c'est du fait que mon préavis dépasse sur la fin d'activité et que "pour me rendre" service il me propose d'anti-dater la lettre de licenciement et de ne pas respecter le nombre de jour obligatoire entre l'entretien et la lettre pour me permettre de partir dès la fin de l'activité. Si je refuse je vais "devoir" venir au bureau sur le restant de mon préavis, même si je ne travaille pas, juste pour acte de présence.
D'après mes infos, si ma durée de préavis déborde, c'est son problème et il doit me solder la totalité tout simplement.

Ca commence!!!
Je ne connais pas trop les cartes, mais il me semblait pas y avoir d'avertissement genre Diable R...

Donc, J'ai demandé le respect de la procédure régulière.
Pa contre on ne m'a pas parlé de fameux "contrat" ensuite qui permet de toucher 80% de son salaire dans le cadre d'un licenciement économique etc...

J'ai l'impression que oui, j'ai intérêt d'être vigilante et de rechercher le maximum d'info parce ça sens l'entourloupe, comme toujours dans cette boîte.

Pour exemple, j'ai un collègue qui a démissionné le moi dernier, et au moment du solde de tout compte, ils lui ont pas versé le 13ème mois sous prétexte qu'il n'avait pas fait une année complète, alors que dans les textes de loi, il a droit au 13ème mois au prorata! Il a eu gain de cause en leur mettant le texte de loi sous le nez, mais bonjour les démarches pour faire respecter ses droit et limiter l'arnaque. Et ça prend un temps fou en plus de chercher tout ça...

Hier en off avant l'entretien j'ai fait ce tirage: qu'elle est la meilleure attitude à adopter?
:Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar16U:
--> La Papesse qui regarde le Diable me fait penser au respect de a procédure justement.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça me fait travailler sur la valeur que je m'accorde et à la faire respecter! :mrgreen:

Qu'est ce que je dois faire?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar21U:

Mais blague à part c'est un peu lourd comme situation... depuis le début rien n'est fait dans les règles, et d'après ce que j'ai glané comme info le simple fait qu'il me licencie (même si c'est un accord entre nous) me donne droit à aller aux prud'homm pour réclamer des dommages et intérêts. Franchement j'ai pas envie d'aller jusque là...

Bonne journée
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Dec 06, 2013 7:28 am

C'est peut-être un peu tôt pour poser cette question mais on verra:

Dois-je aller jusqu'au prd'hommes après?
:Tar05U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar10U: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar12U:

Si ça parle
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 06, 2013 7:37 pm

salut mimi,

Qu'elle est la meilleure attitude à adopter durant cette procédure? (peut-être rester vigilante,...?)

clarté (et clarification si nécessaire -> donc communication si besoin), calme, ordre, et respect des écrits (contrats, procédures etc).

le tarot ne met pas des avertissements graves genre diable envers, mais il te met en garde par rapport à de la naïveté ou une tendance à se laisser influencer par les autres, se laisser démonter par des blablas, des trucs pas bien clairs, un peu tarabiscotés.
c'est un risque de confusion à mon sens que présente ton tirage, peut-être lié au fait que tu peut être sujette au doute.

papesse et soleil, veiller au grain, tranquillement mais sûrement et sans déroger.
et être bien renseignée (ça va avec, pour connaitre tes droits)

Concernant la procédure de licenciement, est-ce que je dois me méfier d'une arnaque financière (je pense au solde de tout compte, aux indemnités, enfin tout ce qui est financier)?

penser à bien vérifier tout, m'enfin ton tirage ne me semble pas alarmant.
ils te feront pas de cadeau supplémentaire, mais il n'y a pas de gros truc inquiétant non plus je dirais.
après c'est probablement le genre à pas te mâcher le boulot donc exemple : si t'as droit à un truc mais que tu le sais pas, ben je pense que c'est pas eux qui te le diront.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT