Re,
Je peux d'ores et déjà faire une premier retour: J'ai eu mon entretien de pré-licenciement hier et tout ce dont mon boss m'a parlé c'est du fait que mon préavis dépasse sur la fin d'activité et que "pour me rendre" service il me propose d'anti-dater la lettre de licenciement et de ne pas respecter le nombre de jour obligatoire entre l'entretien et la lettre pour me permettre de partir dès la fin de l'activité. Si je refuse je vais "devoir" venir au bureau sur le restant de mon préavis, même si je ne travaille pas, juste pour acte de présence.
D'après mes infos, si ma durée de préavis déborde, c'est son problème et il doit me solder la totalité tout simplement.
Ca commence!!!
Je ne connais pas trop les cartes, mais il me semblait pas y avoir d'avertissement genre Diable R...
Donc, J'ai demandé le respect de la procédure régulière.
Pa contre on ne m'a pas parlé de fameux "contrat" ensuite qui permet de toucher 80% de son salaire dans le cadre d'un licenciement économique etc...
J'ai l'impression que oui, j'ai intérêt d'être vigilante et de rechercher le maximum d'info parce ça sens l'entourloupe, comme toujours dans cette boîte.
Pour exemple, j'ai un collègue qui a démissionné le moi dernier, et au moment du solde de tout compte, ils lui ont pas versé le 13ème mois sous prétexte qu'il n'avait pas fait une année complète, alors que dans les textes de loi, il a droit au 13ème mois au prorata! Il a eu gain de cause en leur mettant le texte de loi sous le nez, mais bonjour les démarches pour faire respecter ses droit et limiter l'arnaque. Et ça prend un temps fou en plus de chercher tout ça...
Hier en off avant l'entretien j'ai fait ce tirage: qu'elle est la meilleure attitude à adopter?
--> La Papesse qui regarde le Diable me fait penser au respect de a procédure justement.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça me fait travailler sur la valeur que je m'accorde et à la faire respecter!
Qu'est ce que je dois faire?
Mais blague à part c'est un peu lourd comme situation... depuis le début rien n'est fait dans les règles, et d'après ce que j'ai glané comme info le simple fait qu'il me licencie (même si c'est un accord entre nous) me donne droit à aller aux prud'homm pour réclamer des dommages et intérêts. Franchement j'ai pas envie d'aller jusque là...
Bonne journée