Déclaration de saint Valentin

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déclaration de saint Valentin

Messagepar scalie » Wed Feb 16, 2011 3:18 pm

Bonjour à tous,

Pour faire dans l'originalité, j'ai choisi de lui déclarer la flamme qui brule en moi depuis plus d'un an le jour de la saint-Valentin (par lettre remise en main propre)... Depuis notre relation reste inchangée (très grande complicité). Pas de réaction de sa part et comportement "il ne s'est rien passé".
Quelle direction notre relation va t-elle prendre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Déclaration de saint Valentin

Messagepar scalie » Thu Feb 24, 2011 12:57 pm

Bonjour,

je relance mon post...

Ai-je raison d'espèrer qu'une histoire d'amour pourrait se concrétiser entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar18D:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Feb 24, 2011 1:00 pm

Bonjour Scalie,

Un autre prince charmant (un vrai) t'attend quelque part. Ouvre l'œil et tu devrais bientôt le rencontrer.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scalie » Fri Feb 25, 2011 9:47 am

Bonjour Mia, je te remercie pour cette réponse même si ce n'est pas celle que j'espèrais... Il ne me reste plus qu'à digérer...
Par le passé, je suis souvent partie pour fuir ce qui me faisait souffrir. Depuis quelques temps, l'envie de prendre encore une fois la poudre d'escampette me titille mais je ne voudrais pas que cela soit soit une fuite de cet amour à sens unique. Je le cotoie chaque jour et c'est très difficile.

Est-ce qu'entamer des démarches pour changer de région me serait bénéfique ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Feb 25, 2011 11:27 am

Bonjour Scalie,

On dirait qu'un changement se profile (1+10), surtout au niveau professionnel. Ce changement est positif.
Mais j'ai l'impression que le tarot nous pointe cette Etoile envers, seule carte envers sur la ligne du bas de laquelle partent toutes ces cartes vers le passé.
Je me demande si cette carte te représente. Auquel cas il serait bon de s'interroger dessus. Etoille peut représenter plusieurs choses: un problème d'investissement affectif, de générosité, un refus de s'agenouiller avec une bonne dose d'orgueil. Ce peut être aussi un indice de fatigue, de légère déprime, des pleurs, ou encore un problème de fertilité ou de dépenses financières.
Te reconnais-tu dans une de ces descriptions ?

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scalie » Fri Feb 25, 2011 12:31 pm

Bonjour Mia,

Si je décide de partir, c'est avant tout conditionné à la recherche d'un nouvel emploi. Le fait que tu me dises que c'est positif sur ce plan est déjà une bonne chose.
Pour le reste, je suis effectivement fatiguée, en légère déprime, en pleurs (une bonne partie de la nuit dernière) et avec une situation financière pas très florissante. Pour le problème de fertilité, il est vrai que le désir d'enfant se fait sentir mais ce n'est pas d'actualité en revanche depuis 3 mois j'ai des soucis dans mon cycle menstruel...
Voilà, je ne sais pas si ces précisions t'éclaire dans la lecture de mon tirage.
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scalie » Fri Feb 25, 2011 12:39 pm

Pardon, j'ai zappé la première partie qui parle d'un problème d'investissement affectif, de générosité, un refus de s'agenouiller avec une bonne dose d'orgueil. (acte manqué) En effet, dans le passé je pense que mes relations ont échouées car j'ai un problème d'investissement affectif, je laisse toujours une barrière entre l'Autre et moi. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de générosité, en tout cas pas dans mes relations amicales car on me renvoi le contraire. Quant au refus de s'agenouiller avec une bonne dose d'orgueil, c'est vrai mais pas avec celui dont je parle dans mon premier tirage. Je suis bien à genoux devant lui depuis plus d'un an et mon orgueil ne fait plus son rôle de barrière de protection.
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Feb 25, 2011 1:17 pm

Merci Scalie pour tes précisions.
Donc si je comprends bien la carte de l'Etoile te représente, c'était importante à comprendre pour que tu puisses en prendre conscience afin de résoudre cette problématique de fuite devant la souffrance.
Donc oui tu peux changer de région, surtout si ce départ peut engendrer de nouvelles opportunités sur le plan professionnel.
Mais il faut aussi que tu le fasses en conscience. C'est à dire que tu pars mais tu restes consciente de ta problématique afin que lorsque n'importe quel événement qui se présente te donne l'envie de fuir à nouveau et bien tu l'affrontes (comme tu peux, je sais que ce n'est pas facile) mais au moins tu clos la boucle des répétitions de schémas et tu es libérée d'un poids. Tu peux avancer sereinement libérée d'un boulet.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scalie » Fri Feb 25, 2011 1:32 pm

Je te remercie Mia. J'ai pris conscience de ce problème et c'est aussi pour cette raison que j'ai commencé une psychanalyse il y a un an et demi ce qui n'empêche pas pour autant les envies de fuite :roll:
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Feb 25, 2011 2:08 pm

C'est très bien ça la psychanalyse, elle est aussi représentée par la Justice à l'endroit dans ton tirage.
Tu mets des choses en place donc c'est bien :)
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN