Découragement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Découragement

Messagepar Jania » Tue Jun 25, 2024 7:26 pm

Bonjour Lachance et les habitués du forum,

Lachance, j'espère que tu vas bien et que tu profites de l'été qui arrive enfin.

La situation au travail est difficile et inconfortable. Comme tu l'avais vu dans les tirages, j'ai appris des choses que je ne soupçonnais pas. J'ai pensé à toi et à tes écrits. C'est exactement ça. Je me suis bien faite poignardée dans le dos ! Et encore cette semaine. C'est hallucinant ! C'est fou, je suis harcelée et impossible d'être écoutée par ma hiérarchie qui souhaite tout bonnement fermer les yeux. Les Rhs sont une catastrophe ! Je ne sais même pas quel mot utilisé pour les décrire. J'ai mon collègue syndiqué (d'un autre service) qui est heureusement là pour m'écouter.

Je voulais savoir si j'allais trouvé de l'apaisement dans mon travail. Je ne peux pas quitter cet emploi comme je te le disais car j'ai un âge où c'est compliqué, je ne vis pas dans une grande ville où il y aurait moult entreprises et je perdrais gros financièrement.

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar16D:
:Tar18U: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Curieux qu'il n'y ait pas le diable car la semaine dernière,il était présent dans tous les tirages (one shot) que j'ai pu faire et à juste titre car les coups de poignards dans le dos que j'ai reçu me laisse sur le carreau ! Comment on peu pourrir autant la vie des gens ??? Comment on peut mentir autant ? Blesser autant les gens à les rendre malades ?

Je suis allée voir une psychologue du travail mais ça ne m'a rien apporté. Je commence à perdre goût à tout. Je suis démoralisée car je crains qu'il n'y ait pas de solution à ce problème. Je suis démunie et j'ai l'impression d'être au fond du gouffre.

Désolée, il n'y a rien de positif. (Concernant mon médecin traitant,il ne me mettra jamais en arrêt car il considère que c'est un problème de travail et non de santé alors que ma santé se détériore).

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Découragement

Messagepar Lachance » Tue Jun 25, 2024 8:12 pm

Bonjour Jania,

J’ai pensé que ce lien pourrait peut-être t’aider. Il y a un numéro de téléphone qu’on peut appeler pour en parler. Des gens formés à ça pourront peut-être te conseiller davantage https://www.france-victimes.fr/index.php/categories-inavem/105-actualites/864-lutter-contre-le-harcelement-au-travail

C’est étrange, car si ton tirage reflète bien au présent ce que tu vis, la chariot à la fin est victorieux. Que ce soit une victoire, un départ pour ailleurs ou un autre service, ton tirage finit positivement.

A l’injustice du présent, le tarot en solution parle de rester ferme, et mat Bateleur hermite me font penser à tout déballer, vider son sac et mettre sur la table, sous l’éclairage de l’hermite. Il est clair que c’est avec de l’aide et du conseil que tu t’en sortiras.

Je comprends la difficulté à trouver une nouvelle boite, mais il ne t’est pas possible d’obtenir un changement de service ?

Tu demandes si tu vas trouver de l’apaisement et le Tarot repond par une carte dynamique, conquérante, le chariot. Je pense qu’il va falloir que tu continues à être forte, à te faire aider, et tu vaincras.

Je te souhaite plein de courage, tiens bon.

Bises
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Jun 25, 2024 9:24 pm

Merci infiniment Lachance.

J'avais écrit un long message mais j'ai dû faire une fausse manip et il a disparu.

Merci pour le lien, j’appellerai mais je suis épuisée de ressasser mon histoire.J'espère qu'il y aura une association locale près de chez moi.

C’est étrange, car si ton tirage reflète bien au présent ce que tu vis, la chariot à la fin est victorieux. Que ce soit une victoire, un départ pour ailleurs ou un autre service, ton tirage finit positivement.

Je ne peux pas aller dans un autre service. Mes collègues m'ont pourris mon dossier RH. La DRH notifie tout sans jamais faire d'enquête et le dossier est systématiquement transmis au directeur et au responsable du nouveau service. Elle n'a jamais voulu m'écouter et avec mon collègue syndiqué nous avons été reçus avec elle comme un chien dans un jeu de quilles. Je trouve l'image de cette expression bien trop belle pour exprimer le mépris dont elle a fait preuve à notre égard.

A l’injustice du présent, le tarot en solution parle de rester ferme, et mat Bateleur hermite me font penser à tout déballer, vider son sac et mettre sur la table, sous l’éclairage de l’hermite. Il est clair que c’est avec de l’aide et du conseil que tu t’en sortiras.

J'ai déjà essayé d'exprimer les vérités à la DRH en étant ferme mais elle ne veut rien écouter. Je n'ai plus de force. Dans la cas de harcèlement, c'est compliqué de trouver des preuves. Mon n+1 est témoin, il me défend dans le service, j'ai essayé de le bouger pour l'amener voir la DRH mais il ne veut pas et n'en fera rien. Les gens dans cette société ont trop peur de vivre ce que je vis et de tout perdre.

Tu demandes si tu vas trouver de l’apaisement et le Tarot repond par une carte dynamique, conquérante, le chariot. Je pense qu’il va falloir que tu continues à être forte, à te faire aider, et tu vaincras.

C'est difficile, je n'ai pas beaucoup d'aide et la complexité est de retrouver une vie zen, équilibrée en dehors du travail. C'est impossible.

Je suis pourtant une battante mais je n'ai plus de force car je ne trouve aucune solution à la résolution de ce problème et je crois que c'est bien la 1ère fois. C'est partie de la jalousie d'une collège concernant mon poste. Elle a pris son temps, beaucoup de temps pour me démolir auprès des autres et ce bien souvent quand j'avais déjà un genoux à terre. Lorsque je vivais des épreuves dans ma vie perso. C'est de la perversion. J'ai essayé d'avoir une discussion avec elle mais c'était peine perdu. Sa rage m'a explosée à la figure. Elle est dans les petites papiers de la DRH. Elle a eu un énorme piston pour rentrer dans cette société. Tous le monde le sait, tous le monde va de son côté. Il y a un côté moutons de Panurge dans ce service.
C'est la grosse société de la région où tout le monde rêve de bosser enfin c'est la vue extérieure. Société très médiatisée mondialement connue. A l'intérieur, ce sont des méthodes de management archaïques. Je me suis aperçue depuis peu que les pistonnés sont de véritables collabos au service de la Direction pour des choses qui soit ne les concernent pas ou qui sont de pures inventions juste dans l'intention de blesser, de pourrir la vie des autres. Ces gens là n'ont pourtant aucun scrupule à se regarder le matin dans un miroir. C'est à vomir. Je ne peux pas monter plus haut dans la hiérarchie au-dessus de la DRH pour signaler les agissements, car toujours pareil difficulté à collecter témoins et preuves et je pense qu'au dessus ils savent très bien comment cela fonctionne. Le diviser pour mieux régner fait encore foi dans beaucoup d'entreprise.

Je te souhaite plein de courage, tiens bon.

Merci à toi mais je ne vois pas d'issue. Je suis épuisée.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jun 26, 2024 7:58 am

Bonjour Jania,

Vu ton état, je crois que la première chose est d’aller voir ton médecin et te faire prescrire un arrêt de travail pour que tu sortes de ce lieu et récupères tes forces, non ?
On ne peut pas réfléchir et se battre quand on est épuisé.

Ensuite, prendre contact avec cette association. Car le harcèlement est quelque chose de très particulier et pervers, et seules des personnes qui en connaissent le fonctionnement peuvent aider.
C’est pour cela que, quand j’evoquais de tout déballer, ce n’était pas dans ta boîte dont tu ne peux rien attendre visiblement sauf quelques soutiens précis, mais aller chercher une aide à l’extérieur.

Tu ne dois pas être la première à subir ça, car les boîtes qui le font finissent même par être connues pour ça. Aucune des personnes parties n’a entamé une action en justice ?

Quoi qu’il en soit, va voir un docteur. Il ne peut pas te refuser, à mon avis, un arrêt, vu ton état.

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Jul 16, 2024 11:16 am

Bonjour Jania,

Juste un petit message si tu passes par là :wink:

J’espère que tu fais face ( je n’ose dire que tu vas mieux :?: ) et que l’été va te permettre de souffler si tu prends des vacances…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Jul 16, 2024 6:17 pm

Bonjour Lachance,

Merci infiniment pour ton message et toute l’attention que tu portes à mon égard, cela me fait chaud au cœur.

Je n’ai pas encore appelé le numéro que tu m’as communiquée. Je ne me sens pas encore tout à fait prête. Cela remue beaucoup de choses en moi.

Très difficile de surmonter de telles trahisons. J’en suis encore abasourdie.

Dans mon travail, j’en fait beaucoup moins car j’ai perdu le sens de ce qu’il pouvait représenter et surtout aussi de ce qu’il pouvait m’apporter. Je suis une passionnée et j’avais toujours eu une certaine fierté quand je réussissais à vaincre les difficultés. Aujourd’hui, je m’arrête à la facilité. Mon n+1 me titille pour que j’aille toujours plus loin (comme avant !) mais la passion n’est plus.

Je deviens très méfiante voir très sélective face à de nouvelles personnes. Cela vaut également dans ma vie privée.

J’ai encore du temps avant d’être en vacances. J’essaye de me focaliser sur des projets persos liés à ma maison. M’occuper la tête pour ne plus penser au travail.

En fait, j’essaye de voir mon travail uniquement comme une source de revenus et rien d’autres ! J’essaye de me détacher de tout ce qui s’y rapporte.

Ayant des horaires à la carte, j’en profite. Je commence très très tôt (j’ai toujours été très matinale) et je pars très tôt. Je fais mes heures ! Point barre ! Vu la reconnaissance que j’ai, je n'ai pas de scrupule ! Nous avons un accord dans la sté pour avoir une journée de télétravail dans la semaine. Inutile de te dire que je ne m’en prive pas et que c’est ma journée préférée !

Je suis encore très fragile ! J’ai l’impression d’avoir vécu un tsunami.

J’ai pourtant vécu des événements très difficiles dans ma vie mais ces trahisons gratuites juste pour assouvir la jalousie et la médisance de certaines personnes cela fait également beaucoup de dégâts ! Et des dégâts collatéraux dans ma vie privée entre autres par un grand manque de confiance en moi que je n’avais pas spécialement avant. Je dois sans cesse me dire qu’il y a pourtant des personnes qui gagnent à être connues (enfin hors du boulot of course). Je suis devenue hyper vigilante voir à développer une certaine névrose et psychose.

Encore merci de ton soutien. Tes messages sont de vrais cadeaux.

Je te tiens informée.

Bises et profites bien de l’été et des tiens. En espérant que tout va mieux pour tes fils.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Jul 16, 2024 7:29 pm

Bonsoir Jania,

Merci à toi pour ta confiance.

Ne te culpabilises pas , à mon avis, de fermer ainsi les « écoutilles » de celle que tu es. Tu t’es mise visiblement en mode pilote automatique et survie, et je pense que c’est ce dont tu as besoin pour récupérer et repartir au combat le moment venu.

Et puis ça permettra à ceux qui profitaient tant de ta conscience professionnelle de réaliser ce que tu leur apportais !

Continue à te focaliser sur tes projets perso et le temps viendra… Tu en sortiras différente, c’est certain , mais je suis sûre que reviendra le temps des amis et de la confiance, en vigilance et les yeux ouverts. Comme la femme du Monde :Tar21U:
Elle est une, belle et épanouie, mais protégée dans son « oeuf » :)

Je te le souhaite en tout cas.

Pour moi, ça va, et les enfants se dépatouillent doucement avec leurs affaires. Moi l’impatiente, j’apprends de plus en plus le : chaque chose en son temps. :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Jul 16, 2024 7:36 pm

La femme du Monde me fait penser à ce que m’avait dit une amie et qui m’a servi et me sert encore dans les situations difficiles. Visualise dans ces moments, que tu as comme un oeuf, une armure, une protection autour de toi, comme la femme du monde, et rien ne peut t’y atteindre. Les remarques, méchancetés butent dessus sans y pénétrer et te toucher, toi, tu es à l’abri…

Ça m’a parfois bien aidé à ne pas tout encaisser de plein fouet, alors si ça peut te servir :wink:
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Jul 19, 2024 12:20 pm

Bonjour Lachance,

Oui, il y a très longtemps, une sophrologue m'avait dit de visualiser une bulle autour de moi et d'imaginer que je me déplaçais avec cette bulle et que rien ne pouvait m'atteindre. En pratique, pas simple à mettre en place quand on est émotive :wink:

Je vais essayer :)

Encore une mésaventure si je peux me permettre de te solliciter. Un collègue devait reprendre une infime partie de mon travail et en a profité pour s'approprier à 100% tout le travail que j'effectuais sur cette partie là entre autre la partie analyse et échange avec des collègues des autres services. En plus, il se met en avant et s'accorde la "paternité" d'évolutions que j'ai mises en place. Évidemment, j'ai des preuves de mon travail et des témoins d'autres services qui ont collaborés avec moi (j'ai tout l'historique de mails des comptes rendus).

J'ai un répondu au mail qu'il avait adressé au service où il s'octroyait toute la responsabilité... de mon travail en mettant juste mon n+1 et 2 en copie. J'ai adressé un mail à mon n+2 pour lui demander si mon poste avait changé à mon insu... ou pas ?

J'ai posé les questions suivantes au tarot (la 2ème question est en + car je trouvais la 1ère pas suffisamment explicite :

Est-ce que P va conserver à 100% le travail que je faisais auparavant ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que je vais récupérer une partie ?

:Tar06U: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Là, avec le soleil cela me fait penser aux échanges que j'ai avec les collègues des autres services avec qui je m'entend bien.

Il m'avait déjà fait le coup dans le passé et il a déjà fait le coup à d'autres personnes dans le panier de crabes (je veux dire dans notre service, étrange mes doigts se sont chevauchés sur le clavier et inopinément c'est le mot panier crabes qui s'est affiché au lieu de service :lol: ).

Bien évidemment ce qui m'arrive arrange bien le panier de crabes.

Bel après-midi à toi. Enfin le soleil arrive par chez moi... Çà manquait !

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jul 19, 2024 3:57 pm

Bonjour Jania,

C’est l’été enfin chez moi depuis deux jours :)

Décidément les gens de ta boite sont … :twisted:

Alors quand je regarde ton premier tirage, la papesse et ses écrits ecrase l’empereur qui se prend en plus un coup d’épée de la Justice, donc je dirai, que non, ce profiteur ne pourra pas faire illusion avec toutes les preuves que tu détiens de ton travail. Asn Monde sur jugement envers m’evoque de s’affranchir et ne pas hésiter à dire la réalité. Juste et claire comme la Justice.

Confirmé par le second tirage pour moi. L’amoureux s’est approprié la gloire au passé mais il va tomber de son piédestal avec la maison dieu. Et tu demandes si tu vas récupérer une partie, oui le soleil parle de deux personnes, donc oui. Mais jugement empereur, je me demande s’il ne faudra pas le confronter ou en parler effectivement à tes chefs. Mais ça devrait le faire :wink:

Profite bien de tes moments de soleil , en dehors d’une atmosphère aussi exécrable pfff…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Fri Jul 19, 2024 5:16 pm

Merci Lachance :wink:

Alors quand je regarde ton premier tirage, la papesse et ses écrits ecrase l’empereur qui se prend en plus un coup d’épée de la Justice, donc je dirai, que non, ce profiteur ne pourra pas faire illusion avec toutes les preuves que tu détiens de ton travail. Asn Monde sur jugement envers m’evoque de s’affranchir et ne pas hésiter à dire la réalité. Juste et claire comme la Justice.

Pour prouver c'est assez facile car je faisais des points réguliers avec mes responsables + tous les écrits.

Confirmé par le second tirage pour moi. L’amoureux s’est approprié la gloire au passé mais il va tomber de son piédestal avec la maison dieu. Et tu demandes si tu vas récupérer une partie, oui le soleil parle de deux personnes, donc oui. Mais jugement empereur, je me demande s’il ne faudra pas le confronter ou en parler effectivement à tes chefs. Mais ça devrait le faire :wink:

J'ai pu joindre mon n+1 qui est entièrement d'accord avec moi et j'ai prévu un point avec lui et mon n+2. En fait, il n'y a aucune logique à ce qu'il reprenne la partie qui n'était pas prévue car il n'a aucune compétence sur ce sujet.

Je trouve ça gonflé mais il est connu pour être comme ça. Un peu comme le coucou qui regarde les autres oiseaux faire leurs nids et qu'une fois terminé, s'installe dedans. Le pire c'est qu'il a progressé dans la boite de cette façon... Bon, vu la DRH qu'on se coltine, rien d'étonnant ! :lol:

Je te ferai un retour. C'est épuisant d'être toujours sur ses gardes.

Je vais essayé de profiter du soleil demain :wink:

Je te souhaite un très beau week end.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Jul 24, 2024 7:58 pm

Bonjour Lachance,

Petit retour : Cela a été très compliqué. J'ai dû argumenter face à un mur : mon n+2.

Mon n+1 et une responsable d''un autre service qui a de forts impacts par rapport à cette situation m'ont soutenue.

Résultat : Je garde une partie du travail, celle pour laquelle il y a des impacts dans un autre service.

J'ai subi des coups bas de la part de P. et même de mon n+2 (lamentable !). Je ne me suis pas laissée démonter. Je commence à avoir l'habitude de prendre des coups dans ce service. Je souhaite à P de ne pas avoir besoin de moi dans la partie qu'il prendra désormais en charge.

C'était très éprouvant !

Est-ce que le soleil dans mon tirage pouvait indiquer l'aide de mon n+1 et cette responsable ?

Vivement les vacances !!!

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jul 24, 2024 9:03 pm

Bonsoir Jania,

Contente que tu ais obtenu gain de cause, même si je comprends combien c’est usant, ce combat permanent.

Le soleil oui, c’est l’entraide, mais je pense aussi que l’empereur avec le Jugement du second tirage, c’est ton chef qui a été ferme et t’a soutenu.

Bon courage et bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Jul 24, 2024 9:13 pm

Merci à toi.

Oui, c'est épuisant et c'est compliqué car il faut toujours être vigilant et combatif !!!

Très bonne soirée à toi également (je t'avoue que je suis un peu lessivée, la journée a été difficile :mrgreen: ).

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT