Merci infiniment Lachance.
J'avais écrit un long message mais j'ai dû faire une fausse manip et il a disparu.
Merci pour le lien, j’appellerai mais je suis épuisée de ressasser mon histoire.J'espère qu'il y aura une association locale près de chez moi.
C’est étrange, car si ton tirage reflète bien au présent ce que tu vis, la chariot à la fin est victorieux. Que ce soit une victoire, un départ pour ailleurs ou un autre service, ton tirage finit positivement.
Je ne peux pas aller dans un autre service. Mes collègues m'ont pourris mon dossier RH. La DRH notifie tout sans jamais faire d'enquête et le dossier est systématiquement transmis au directeur et au responsable du nouveau service. Elle n'a jamais voulu m'écouter et avec mon collègue syndiqué nous avons été reçus avec elle comme un chien dans un jeu de quilles. Je trouve l'image de cette expression bien trop belle pour exprimer le mépris dont elle a fait preuve à notre égard.
A l’injustice du présent, le tarot en solution parle de rester ferme, et mat Bateleur hermite me font penser à tout déballer, vider son sac et mettre sur la table, sous l’éclairage de l’hermite. Il est clair que c’est avec de l’aide et du conseil que tu t’en sortiras.
J'ai déjà essayé d'exprimer les vérités à la DRH en étant ferme mais elle ne veut rien écouter. Je n'ai plus de force. Dans la cas de harcèlement, c'est compliqué de trouver des preuves. Mon n+1 est témoin, il me défend dans le service, j'ai essayé de le bouger pour l'amener voir la DRH mais il ne veut pas et n'en fera rien. Les gens dans cette société ont trop peur de vivre ce que je vis et de tout perdre.
Tu demandes si tu vas trouver de l’apaisement et le Tarot repond par une carte dynamique, conquérante, le chariot. Je pense qu’il va falloir que tu continues à être forte, à te faire aider, et tu vaincras.
C'est difficile, je n'ai pas beaucoup d'aide et la complexité est de retrouver une vie zen, équilibrée en dehors du travail. C'est impossible.
Je suis pourtant une battante mais je n'ai plus de force car je ne trouve aucune solution à la résolution de ce problème et je crois que c'est bien la 1ère fois. C'est partie de la jalousie d'une collège concernant mon poste. Elle a pris son temps, beaucoup de temps pour me démolir auprès des autres et ce bien souvent quand j'avais déjà un genoux à terre. Lorsque je vivais des épreuves dans ma vie perso. C'est de la perversion. J'ai essayé d'avoir une discussion avec elle mais c'était peine perdu. Sa rage m'a explosée à la figure. Elle est dans les petites papiers de la DRH. Elle a eu un énorme piston pour rentrer dans cette société. Tous le monde le sait, tous le monde va de son côté. Il y a un côté moutons de Panurge dans ce service.
C'est la grosse société de la région où tout le monde rêve de bosser enfin c'est la vue extérieure. Société très médiatisée mondialement connue. A l'intérieur, ce sont des méthodes de management archaïques. Je me suis aperçue depuis peu que les pistonnés sont de véritables collabos au service de la Direction pour des choses qui soit ne les concernent pas ou qui sont de pures inventions juste dans l'intention de blesser, de pourrir la vie des autres. Ces gens là n'ont pourtant aucun scrupule à se regarder le matin dans un miroir. C'est à vomir. Je ne peux pas monter plus haut dans la hiérarchie au-dessus de la DRH pour signaler les agissements, car toujours pareil difficulté à collecter témoins et preuves et je pense qu'au dessus ils savent très bien comment cela fonctionne. Le diviser pour mieux régner fait encore foi dans beaucoup d'entreprise.
Je te souhaite plein de courage, tiens bon.
Merci à toi mais je ne vois pas d'issue. Je suis épuisée.
Jeanne