découverte

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: découverte

Messagepar aventure » Sun Oct 02, 2011 12:45 pm

Bonjour Skarabeo,

merci beaucoup pour ta réponse

je crois que tu ressens juste et je suis impressionnée par ta finesse
je te remercie de partager et de m'accompagner dans cette étape

"t'ouvrir aux mondes de l'inconscient"
"mais, il y a aussi des éléments dans le tirage qui mettent en garde contre le fait que peut-être une partie de l'enseignement , tu le possèdes déjà ?"

oui et oui, et si tu permets je développe, en racontant:
en fait j'ai fait deux démarches depuis la rentrée vers deux personnes différentes, susceptibles de m'éclairer sur mon potentiel, sur qui je suis et ce que je viens faire la (terrible hein)
je cherche ma voie de réalisation, je suis en année neuf, j'ai 42 ans et je me suis dit que je n'allai pas redémarrer un nouveau cycle pour refaire la même chose, à tourner autour du pot, à ne pas savoir.. j'en peux plus et je n'en veux plus
être là ou je dois être,

la première personne m'a dit que j'étais faite pour "travailler l'énergie" et cela en statut indépendant, il 'a bien fait comprendre que mon boulot de prof n'est qu'un compromis avec ma mission réelle,
selon lui il n'y a aucun doute sur mes capacités, parce que, je le cite "vous savez déjà tout ça" (tout ça c'est les principes énergétiques et leurs lois)
il m'a conseillé tout de go d'aller à la chambre du commerce, préparer et choisir mon statut indépendant,

la deuxième personne (concernée par le début de ce post) m'a dit... que j'étais faite pour guérir avec mes mains
que j'avais le don de claire voyance, telle la chouette
durant ces trois jours il m'a dit à trois reprise "as tu compris que tu pouvais guérir avec tes mains"
à trois reprises car oui, j'entends mais tout en moi n'entend pas , j'aquièsce mais y en a une en qui veut pas entendre

alors je crois que c'est aussi ce que montre XI et XXI retournées vers L'AsN,
un grand changement s'opère mais moi qui l'au voulu ben je me retourne comme si je disais: heu vous êtes sur là, j'vais pas rester comme avant c'est un nouveau départ vraiment ?

conjointement à cela, j'ai vécu un samedi horrible comme je sais bien le faire, il s'agit d'une profonde tristesse et de ruminations concernant un deuil de relation sur lequel je bosse depuis début juillet
je suis obsessionnelle, je vais à fond dans la souffrance avant de pouvoir remonter
La Force envers est aussi selon moi, même si la question ne portait pas dessus, cette difficulté momentanée, ce retour en arrière ou je renonce à employer ma force pour sortir complètement de ce passé.. AsN bien à l'endroit et rien derrière

La lune me fait penser à un échange avec Yann de ce forum, qui me parlait en image de "traverser les grandes eaux"
Yann je vois que tu intervient aujourd'hui sur le forum, tes lumières et éclairages sont les très bien venus...

donc La lune oui, pour l'inconscient auquel il m'est indiqué de m'ouvrir, l'intuition, le magnétisme
peut on voir les solutions proposées par le Tarot comme:
Soleil, recevoir l'aide, travailler ensemble
Le Diable, l'énergie bien sûr mais aussi... mon égo, les attachements et les passions qu'il me faudra purifier dans l'eau de La lune

ma 1 ère réponse pendant ce stage fût de ressentir que j'avais pour commencer à entreprendre, le décidant en conscience et m'y engageant, à procéder à un gros nettoyage énergétique,
dans tous les recoins de mon être et dans chacune de mes cellules, me laver intérieurement c'est bien le verbe
l'hygiène de vie en prend un coup, je fume beaucoup par exemple, je me repose assez mal, je suis anémiée... mais pas incurable !! ça non !!

voili voilà, je raconte tout, ou presque, on sait c'est que c'est aussi sur ce forum le processus d'évolution, dire, placer hors de soi
merci au Forum et à Philippe

merci encore Skarabéo, et je t'écoute pour la suite si tout ceci te permet d'affiner encore ta lecture
pour le côté matériel et pécunier de cette entreprise, je me suis dit que ça ne devait pas être un problème, le facteur décisif serait mon engagement clair et entier dans cette expérience
et je pense bien que tout se mettra en place à partir de ce choix

je t'embrasse
ton week end se passe bien ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 02, 2011 1:15 pm

je complète par rapport aussi à ce que tu m'as répondu au sujet du premier tirage
tu parlais de quelque chose qui heurterait mon rationalisme...
ta perception intuitive serait donc une fois de plus très juste:
on peut le retrouver dans ce que je viens de raconter pus haut en disant que je fais comme si j'étais pas complètement concernée quand on me donne cette réponse de capacité de "guérir"
(Ahh c'est sur et je sens en écrivant ce mot que ça me dépasse complètement et que je ne sais même pas ce que ça veut dire car ça me parait tellement grand... et je suis toute petite :mrgreen:
mais c'est un titre de film aussi "Dieu est grand je suis toute petite", dans le quel Audrey Tautou cherche cherche cherche, Dieu, l'amour, l'obéissance, le religieux, relié...qui est déjà là mais qui n'est pas un dogme, ...)

Yann, tu passes par là ? :D
au plaisir de te lire

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 02, 2011 9:39 pm

suite,

je me suis décidée ce soir à entamer cette formation
il y a un premier week end, le week end prochain qui se déroule en province

j'ai demander au tarot ce qu'il pensait de cette décision, est ce bon pour moi d'aller à ce week end ?
(car en fait la formation commence un peu plus tard mais ce week end m' semblé être une bonne façon de commencer.)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar18D:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

(je précise que je vais devoir m'organiser pour le trajet, train ou co voiturage)

merci

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 02, 2011 9:41 pm

Bon ben je sais pas quoi penser,
avec cette Lune envers j'ai l'impression qu'il me dit de pas voyager ?

qu'en pensez vous ? si ça inspire quelqu'un ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 02, 2011 9:55 pm

est-ce que je peux faire confiance à S. (le formateur) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar18U: :Tar03D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Mon Oct 03, 2011 6:45 am

bonjour Aventure
désolé pour la réponse tardive
j'étais absent ce dimanche....
Encore merci pour ton retour
je commence par la fin ,toujours à l'intuition :
la confiance :
il y a deux aspects qui ressortent du tirage
le premier , effectivement il y a un vrai enseignement qui sera donné, mais il y aussi un autre aspect qui est l'autre face ( le bateleur ) qui est un peu celui du colporteur , je m'explique , il y a des choses qui ressembleront plus à la vente d'un sirop miracle qu'à une formation, donc oui attention , mais cela ne veut pas dire que tu ne dois pas le faire, plutôt que tu dois être patiente , prudente , peser les les choses, pour y trouver ce qui pour toi t'ameneras à d'autres choix
on voit que tu devras faire le tri entre ces deux aspects .

mais en tous les cas, pèse bien les choses.

voilà

je dois aller travailler
la suite ce soir

passe une bonne journée

je t'embrasse

Skarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Oct 03, 2011 7:14 pm

Bonsoir Skarabeo,

oui... il y a un côté comme ça, à raconter pleins d'anecdotes
bon ce qui est sûr c'est qu'entendre c'est une choses, expérimenter et ce mettre au boulot en est une autre
avertissement, patience, faire le tri ...
j'attends la suite, tes intuitions et conseils sont les bienvenus
merci

je t'embrasse

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Oct 03, 2011 8:04 pm

Bonsoir Aventure

Juste une petite question car ce n'est pas la première fois que j'y pense pour toi :
Et si tu suivais les stages de Philippe Camoin ? Cela va bien au delà de la lecture du Tarot, c'est une ouverture sur le monde.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Tue Oct 04, 2011 5:01 am

bonjour aventure
désolé, mais je suis un peu débordé ces temps
suite :

j'aimerai reprendre l'idée de guérison : effectivement, mon ressenti va plutôt dans l'idée de transformation , la guérison intérieure est ce qu'on appelle une vision de l'esprit , il y a toujours un avant, un pendant et un après. cela semble évident , mais pas tant que ça
il reste les cicatrices, même si la douleur a disparu, le corps garde la mémoire , c'est par une transformation, une maturation lente que nous nous devenons , grandissons...à nouveau l'idée de la patience, de la lenteur
c'est un peu l'histoire de la grippe, si tu es grippée, la guérison demande dix jours avec des médicaments appropriés, et dix jours sans médicaments...
pour résumé quoi que tu fasses, il y a un temps minimum.

Tu es peut-être dans une phase comme cela ?

si oui, j'avancerais par étapes , faire le deuil d'une relation va demander de l'énergie, du temps, de la patience.
trier, mettre les priorités ....
dans le tirage, il y a aussi une idée d'autoguérison, je pense que les énergies sont en marche, il faut (simplement )te protéger de toi-même pour que ce travail ne soit pas " parasité" par la rumination du passé , dans ton premier tirage, il a des éléments dans ce sens.

pour le formation , en complément de mon premier post : dans le dernier tirage , il y a une idée de choix entre deux voies ( l'amoureux )
il faudrait peut-être demander au tarot plus de précisions sur chacune des voies ?

qu'en penses-tu ?

je t'embrasse

Skrarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Oct 04, 2011 7:56 am

Bonjour Alysa,

oui certainement
j'y ai pensé un moment l'année dernière
tu vois ça dans les tirages, une autre voie, ou c'est "juste une question" par rapport à ce que j'exprime ?
Bonne journée

Skarabeo,

je pense que tout ce que tu dis résonne juste
temps d'intégration, patience, me protéger de moi même, "déprogrammer" ?

dans le dernier tirage, je trouve que ça dit que je doute à tort
et je vois le formateur dans lePape qui donne des outils, est-ce cela ?
en tout cas le Bateleur est là à l'endroit et ça me fait du bien de le voir comme ça
enfin c'est en solution...

merci pour ton attention et le temps que tu as réussi à trouvé!
pas de soucis si tu es très pris
tu m'as donné pas mal de pistes et d'éclairages
pour le choix d'aller au week end (avant dernier tirage) t'en penses quoi
merci
à bientôt

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Oct 04, 2011 4:10 pm

Bonsoir Aventure

Ce que je te dis, ce n'est pas une lecture du Tarot car tu n'as pas posé la question s'il serait bien pour toi de suivre ce stage. C'est une intuition, voilà c'est tout; :wink:

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Thu Oct 06, 2011 1:07 pm

Bonjour Aventure
Avec un peu de retard

Bon, aller ce week end
Je ne vois pas de problème
D'après mon ressenti, cela devrait te permettre
De répondre aux questions que tu te poses quand au bien fondé
De cette formation

J'espère que cette première séance n'est pas liante
C'est à dire qu'elle t'obligerait par la suite
À la suivre pendant un an et t'engageant finacierement
Il y a dans le tirage des éléments qui disent de faire attention
À ces points là.
Sinon si tu y vas, essaie d'y aller en ouvrant bien tes antennes
Et bien ressentir ce qui se passe en toi face aux questions que tu te poses

Qu'en penses tu ?
Tu me diras

Je t'embrasse
Skarabeo

Ps je vais être absent toute la semaine prochaine et je ne sais pas encore si je pourrai accéder à internet
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 06, 2011 9:17 pm

Bonsoir Skarabeo,

merci beaucoup pour ton retour
oui, financièrement je vais voir ça sur place même si j'ai déjà des éléments d'estimation, il y a un engagement mais toujours possibilités d'interrompre
bon , je me lance, je prends mon billet demain matin pour ce week end en province
Tarot, qu'est ce que je vais y trouver ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar08U:

je me trouve bien seule dans ce tirage, qu'en penses tu ?
suis je avec des illusions ou avec une intuition positive ?
la Justice, je vais voir par mes propres yeux
que sens tu toi ?
si tu as du temps d'ici demain matin...

pour recouper,
c'est bon pour moi d'y aller ?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar12D:

bon y a un appel,
je me sens un peu stupide, pourquoi le doute?

merci à toi
merci à d'autre si ce tirage vous inspirent...

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 07, 2011 4:56 pm

Skarabeo,

j'ai douté puis tâcher de suivre mon propre feeling, ce week end était une sorte de grand rassemblement et je ne m'y suis pas vu, aussi j'ai annulé mon départ
Tarot, cette décision est elle bien la bonne pour moi ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar04U:

au plaisir de recevoir tes éclairages
Merci.
Bon week end !

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 07, 2011 8:43 pm

Bonsoir Aventure