Déçue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déçue

Messagepar Soleillia » Fri Feb 15, 2019 6:59 pm

Bonjour,

Une personne (femme) de mon entourage familial m'a terriblement déçue. Je l'ai aidé, épaulé, donné beaucoup de mon temps et aujourd'hui, elle a eu une réaction très égoïste envers moi. Je suis tombée de très haut.

Quel comportement adopter face à elle (car je suis amenée à la côtoyer car elle fait partie de ma famille) ? J'avoue que je suis assez amer et triste là, ce soir.

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Déçue

Messagepar optique » Sat Feb 16, 2019 7:12 am

Bonjour Soleilla,
la question n'est pas tellement "quel comportement adopter" c'est trop vaste et ça ne veut rien dire (ça tire dans tous les sens).
Cette personne vous doit-elle de l'argent ou un service quelconque ?
Et vous, que souhaitez-vous faire ? L'éviter ? Révéler à votre famille ce qu'il s'est passé et lui demander une espèce de "protection" en ne vous réunissant pas (ou plus ?) lors d'une prochaine festivité de famille ?
Une question active est profitable et ça évitera de se balader dans des questions sans réponse,
A vous lire
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sat Feb 16, 2019 7:36 am

Bonjour
Il semble y avoir une histoire assez longue avec cette personne. Je me demande si vous n'avez pas eu quelques signes avant coureurs de cette "trahison" ( entre guillemets non pour minimiser mais parce que je ne sais pas si c'est ainsi que vous le vivez).
Le jeu me semble indiquer de prendre vos distances intérieurement. (Pendu lune)
Il y a des cartes qui m'intriguent dans votre tirage. Beaucoup de cartes avec des choses assez difficiles comme si ça vous avait beaucoup affectée ou fatiguée. L'étoile semble verser de l'énergie dans un puits sans fond (diable envers).
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Sat Feb 16, 2019 9:26 am

Bonjour Soleillia,

suite de mon commentaire précédent :
Il manque trois cartes dans votre tirage : Papesse (les écrits), Jugement (famille, faire savoir quelque chose à votre entourage) et Monde (vous, idée de vous remettre au centre de cette histoire).
Le tirage pourrait vous dire de faire savoir (avez-vous un ou des écrits ?) à votre famille ce qu'il s'est passé, afin de vous sentir revivre ?
En bref : pourquoi avez-vous été sollicitée par cette femme (qui s'est tournée vers vous plutôt que vers quelqu'un d'autre ?)
Qu'en pensez-vous ?
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Simil » Sat Feb 16, 2019 10:43 am

Soleilla bonjour,

Je ne me risque pas à une lecture, mais la seule carte inversée sur la première ligne est la Justice inversée au futur et c’est d’elle que découle tout le reste ... Regardez les extrémités et l’évolution de la ligne du bas, cette justice retournée peut signifier que vous ne couperez pas les liens ...

Belle journée,
Simil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Sat Feb 16, 2019 11:16 am

Bonjour Optique et Mélodiérose,

Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à décortiquer mes tirages et pour les réponses apportées.

Bonjour Soleilla,
la question n'est pas tellement "quel comportement adopter" c'est trop vaste et ça ne veut rien dire (ça tire dans tous les sens).
Cette personne vous doit-elle de l'argent ou un service quelconque ?
Et vous, que souhaitez-vous faire ? L'éviter ? Révéler à votre famille ce qu'il s'est passé et lui demander une espèce de "protection" en ne vous réunissant pas (ou plus ?) lors d'une prochaine festivité de famille ?
Une question active est profitable et ça évitera de se balader dans des questions sans réponse,
A vous lire

Optique, oui cette personne m'avait promis de l'argent. En fait, il s'agit de ma mère. Mes parents souhaitaient me donner une somme d'argent pour me remercier de les avoir aidés. Je me suis occupée de la vente de leur maison, du vidage de la maison (jusqu'à épuisement...), du déménagement, l'aménagement de leur maison ainsi que l'aide que je leur apporte au quotidien (ils sont âgés). Mes 2 soeurs ne se sont jamais occupées d'eux. Cela a été fait en toute légalité et cela dit ce n'est pas une grosse somme (mes parents ne sont pas à plaindre matériellement). En légalité car cela a été fait devant notaire dans le cadre d'une donation. Celui-ci m'a demandé d'enregistrer immédiatement la donnation aux impôts (hypothèques), ce que j'ai fait, à tort car j'aurais dû attendre d'avoir le chèque mais je ne me doutais pas de la suite... Je ne me suis même pas posée la question (ce sont mes parents). Depuis, la santé de mon père c'est dégradée. Il vit un peu dans son monde maintenant... et ma mère ne veut plus me faire le chèque. Cela m'est égal. Le notaire en prend note mais pas les impôts ! Un jour, je devrai payer des droits sur de l'argent que je n'ai jamais eu. Mes parents ne manquent pas d'argent et je ne sais pas pourquoi ma mère agit ainsi. La peur de toujours manquer (mes parents font partis de la génération qui est née pendant la guerre et il y a toujours eu cette peur de manquer).

Je continue avec ton autre commentaire (Mélodiérose, je ne t'oublie pas :wink: )

suite de mon commentaire précédent :
Il manque trois cartes dans votre tirage : Papesse (les écrits), Jugement (famille, faire savoir quelque chose à votre entourage) et Monde (vous, idée de vous remettre au centre de cette histoire).
Le tirage pourrait vous dire de faire savoir (avez-vous un ou des écrits ?) à votre famille ce qu'il s'est passé, afin de vous sentir revivre ?
En bref : pourquoi avez-vous été sollicitée par cette femme (qui s'est tournée vers vous plutôt que vers quelqu'un d'autre ?)
Qu'en pensez-vous ?

Faire savoir. A mes soeurs, à la famille, non ! Par contre, j'en ai parlé hier ouvertement à ma mère car je ne comprends pas son comportement et pour lui expliquer mon problème face aux hypothèques. Je suis restée très très calme. Elle s'est énervée. En me disant que elle ne voulait me donner que la moitié et que c'est mon père qui voulait me donner plus. Faire savoir ? Cela pourrait faire notifier par huissier que je n'ai rien reçu car je n'ai pas envie de payer des droits de succession sur de l'argent que je n'ai jamais reçu.

Bonjour
Il semble y avoir une histoire assez longue avec cette personne. Je me demande si vous n'avez pas eu quelques signes avant coureurs de cette "trahison" ( entre guillemets non pour minimiser mais parce que je ne sais pas si c'est ainsi que vous le vivez).
Le jeu me semble indiquer de prendre vos distances intérieurement. (Pendu lune)
Il y a des cartes qui m'intriguent dans votre tirage. Beaucoup de cartes avec des choses assez difficiles comme si ça vous avait beaucoup affectée ou fatiguée. L'étoile semble verser de l'énergie dans un puits sans fond (diable envers).
Melodierose

Dans le mille ! J'aide beaucoup mes parents, au détriment de ma propre vie et de ma santé. Je suis aidante familiale concernant mon père.
Oui, j'ai eu quelques signes avant coureur car elle a évoqué la situation que j'ai décrite précédemment, il y a un mois de cela. Cette semaine, j'ai dû prendre des jours de congés car j'ai eu un souci de santé. Hier quand j'ai parlé de cet argent qu'ils avaient souhaité me donner, c'est comme si je lui réclamais une dette, un dû. Cela c'est retourné contre moi. Elle m'a jeté à la figure que ce que je fais pour mon père, je ne le ferai pas pour elle. C'est comme si elle avait peur que je la laisse seule. Certes, elle n'est pas toujours facile car très possessive. Cela n'a pas toujours le cas, elle m'a rejetée à la naissance. Il y a une très grande différence d'âge avec mes soeurs (je suis la plus jeune). C'est plutôt mon père qui s'occupait de moi. Nous nous sommes rapprochées à l'âge adulte. J'ai toujours essayé de tout faire pour elle. Mon père également mais ce n'était jamais assez. Elle reproduit le même schéma avec moi. honnêtement, là, je suis épuisée... et oui, je vis cela comme une trahison par rapport à tout ce que j'ai pu faire pour elle. Ce n'est pas l'argent en soi qui me blesse mais son comportement à mon égard. C'est comme si elle souhaitait mettre en avant que je m'intéresse à eux pour l'argent. Je suis hypersensible et cela m'affecte énormément.

L'étoile semble verser de l'énergie dans un puits sans fond (diable envers).

C'est exactement cela !

Je vais essayé de mettre une distance mentale mais cela va être compliqué car je suis hypersensible mais je pense avant tout à mon père.

Merci à vous deux pour votre aide. Je pense que ma mère va se calmer. je vais voir ce qu'il est possible de faire pour annuler cet enregistrement auprès des hypothèques.

Je vous tiendrai au courant
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Simil » Sat Feb 16, 2019 11:35 am

Alors, vous avez droit à 100 000 euros tous les 15 ans de votre père et mère donc x 2 sans avoir de droits à payer !!!

Toutes déclarations de dons manuels doivent être faites une fois la somme perçue, comment un notaire peut vous spécifier de faire l’enregistrement si cette somme ne vous a pas été donnée et ensuite ne vous affolez pas, c’est une avance maintenue (avantage reportable) et octroyée si vos parents vivent pour plus de 15 ans.
Les seuls avantages auxquels peut prétendre un enfant dans le calcul des droits stipule une vie communautaire avec l’un des ascendants.

Et les enregistrements auprès des impôts peuvent être annulés et c’est au notaire de l’acter !
Simil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Feb 17, 2019 9:26 am

Bonjour soleilia,

Ce que vous décriver avec votre mère me fait penser à quelque chose que me disait une psy un jour : ce schéma mère/enfant est quelque chose d'assez "fréquent" dans le cas de mère intransigeantes, jamais contentes, peu aimantes, etc etc (justice envers, typiquement).
L'enfant (non au sens infantile, mais au sens fille/fils) donne d'autant plus que le parent est désagréable et critique. C'est un puits sans fond littéralement. Et ça ne changera jamais rien, parce que la personne qui a un problème dans cette histoire c'est votre mère, avec son caractère exigeant et critique vis à vis des gens autour d'elle, et non vous.
Vous vous épuiserez à aider quelqu'un comme ça jusqu'à la mort, que ça n'y changera rien. Et vous, vous aurez perdu de l'énergie et des années de votre vie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Si vous voulez que ça s'arrête, il vous faut mettre un terme à ce schéma et cela passe par une désillusion (très douloureuse, cela peut donc être nécessaire de se faire aider), et une reconstruction intérieure sur quelque chose de plus équilibré où l'on n'attend plus rien de quelqu'un de qui ça ne viendra de toute façon jamais.

Je vous suggère un bouquin excellent sur ce sujet, Ces mères qui ne savent pas aimer, comment guérir d'une mère mal-aimante, d'une psy américaine appelée Susan Forward.
Même si un livre seul ne remplace pas le changement intérieur que chacun fait en lui, ce bouquin aide à remettre déjà quelques trucs à leur juste place.

Faites attention à vous.
Vous avez le droit d'être aimée, n'en déplaise à votre mère, et vous pouvez sortir de ce fonctionnement qui n'est pas nourrissant pour vous.
Vous n'êtes pas non plus obligée de l'aider, et même si vous tenez à l'aider pour des raisons d'attachement familial, ou des raisons éthiques ou de vos valeurs, vous avez une responsabilité envers vous-même déjà, et vous n'êtes pas tenue de vous user dans cette aide.

Bon courage à vous,
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Sun Feb 17, 2019 9:58 am

Bonjour Simil,

Alors, vous avez droit à 100 000 euros tous les 15 ans de votre père et mère donc x 2 sans avoir de droits à payer !!!

Toutes déclarations de dons manuels doivent être faites une fois la somme perçue, comment un notaire peut vous spécifier de faire l’enregistrement si cette somme ne vous a pas été donnée et ensuite ne vous affolez pas, c’est une avance maintenue (avantage reportable) et octroyée si vos parents vivent pour plus de 15 ans.
Les seuls avantages auxquels peut prétendre un enfant dans le calcul des droits stipule une vie communautaire avec l’un des ascendants.

Et les enregistrements auprès des impôts peuvent être annulés et c’est au notaire de l’acter !

Vous pensez bien que la 1ère chose que nous avons faite avec mes parents avant cette donation était de nous renseigner sur le texte de loi.
Vous avez mal interprété ce texte de loi ou mal lu mon message (j'ai bien précisé que mes parents étaient âgés !).

Non, ce n'est pas le notaire qui acte cela auprès des impôts. Si le votre l'a fait pour vous et bien tant mieux mais ce n'est pas une obligation. Je ne vais pas rentrer dans ce débat avec vous car nous sommes sur un forum de tarot et non juridique et mon problème ne se situe pas là.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche

Bonjour soleilia,

Ce que vous décriver avec votre mère me fait penser à quelque chose que me disait une psy un jour : ce schéma mère/enfant est quelque chose d'assez "fréquent" dans le cas de mère intransigeantes, jamais contentes, peu aimantes, etc etc (justice envers, typiquement).
L'enfant (non au sens infantile, mais au sens fille/fils) donne d'autant plus que le parent est désagréable et critique. C'est un puits sans fond littéralement. Et ça ne changera jamais rien, parce que la personne qui a un problème dans cette histoire c'est votre mère, avec son caractère exigeant et critique vis à vis des gens autour d'elle, et non vous.
Vous vous épuiserez à aider quelqu'un comme ça jusqu'à la mort, que ça n'y changera rien. Et vous, vous aurez perdu de l'énergie et des années de votre vie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Si vous voulez que ça s'arrête, il vous faut mettre un terme à ce schéma et cela passe par une désillusion (très douloureuse, cela peut donc être nécessaire de se faire aider), et une reconstruction intérieure sur quelque chose de plus équilibré où l'on n'attend plus rien de quelqu'un de qui ça ne viendra de toute façon jamais.

Je vous suggère un bouquin excellent sur ce sujet, Ces mères qui ne savent pas aimer, comment guérir d'une mère mal-aimante, d'une psy américaine appelée Susan Forward.
Même si un livre seul ne remplace pas le changement intérieur que chacun fait en lui, ce bouquin aide à remettre déjà quelques trucs à leur juste place.

Faites attention à vous.
Vous avez le droit d'être aimée, n'en déplaise à votre mère, et vous pouvez sortir de ce fonctionnement qui n'est pas nourrissant pour vous.
Vous n'êtes pas non plus obligée de l'aider, et même si vous tenez à l'aider pour des raisons d'attachement familial, ou des raisons éthiques ou de vos valeurs, vous avez une responsabilité envers vous-même déjà, et vous n'êtes pas tenue de vous user dans cette aide.

Bon courage à vous,
Melodierose

Bonjour Melodierose,

C'est toujours un plaisir de lire vos interventions qui sonnent toujours très juste.
J'ai vécu plusieurs années très loin de chez mes parents. Je suis très indépendante. Aujourd'hui, j'essaye de prendre du recul, à rester calme face aux événements car les tensions ne servent à rien. J'ai vu avec elle pour qu'elle ait une aide à domicile (s'occuper de mon père et lui permette à elle de sortir un peu). Cela a été très compliqué ! :lol: Bien évidemment, elle souhaitait que je m'occupe de tout (tout mon temps libre devait lui être acquis). Mon pépin de santé cette semaine m'a fait prendre conscience également que j'avais besoin de souffler.

Je comprends très bien ce que vous exposer. Il est très facile d'être happée dans ce genre de situation. Nous n'en faisons jamais assez !

J'ai une collègue qui vit la même chose que moi. Elle aussi a vécu très loin de sa mère pendant longtemps. Nous pouvons échanger sur ce sujet et cela aide pas mal et nous déculpabilise car évidemment ce type de mère nous fait culpabiliser sans arrêt.

J'ai effectivement du mal dans mes rapports avec les autres. C'est très important ce que vous dites là "le droit d'être aimée" d'autant que je suis hypersensible. J'ai souvent tendance à tester inconsciemment l'attachement des autres vis à vis de moi.

Je vais rechercher le livre que vous m'avez conseillé.

Je vous remercie Mélodierose et vous souhaite une très belle journée ensoleillée :D
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Feb 17, 2019 11:13 am

Rebonjour,

Merci pour votre retour,

Si je reviens sur votre tirage pour préciser quelques cartes, et à la lumière de tout ce que vous expliquez.
Le père est très présent, et de par la position que vous occupez (aidante familiale), et par le passé avec lui, le fait qu'il se soit occupé de vous quand vous étiez plus jeune, etc. avec ces cartes qui montrent le père, je pense que le jeu indique aussi de se concentrer sur les échanges qui sont nourrissants, plus équilibrés, qui nourrissent le coeur.

C'est bien aussi que vous ayez pu parler de la situation à votre mère, le soleil est une carte qui parle d'éclairer, de dire, de mettre à jour, et il vient en solution de la carte du passé le diable envers.
Il y a un enchaînement dans le diable envers, je ne sais pas de quelle nature il est ici, vous devez avoir cette réponse, consciente ou pas complètement encore, mais je crois que c'est important de le comprendre.
S'agit-il de culpabilité justement, comme vous l'évoquiez ?
S'agit-il de ce schéma pas complètement défait de vouloir satisfaire quelqu'un qui est toujours insatisfait ?
Autre chose ?
En tout cas, c'est une bonne chose d'éclairer, mettre à jour, parler, dire, parler vrai.
Dire ce que vous ressentez aussi je crois.
Quand on aide les autres, on oublie parfois de se focaliser sur soi, et de revenir à soi à des moments, pour continuer à se donner autant d'attention que l'on en donne autour de soi.
C'est très fréquent dans les milieux du social et toutes les professions d'aide, et en étant aidante familiale vous le savez sans aucun doute, vous le vivez probablement au quotidien.

Votre mère est injuste dans son attitude, et inversement, elle vous exprime une apparente "injustice" ou un reproche (est-ce qu'elle utilise un prétexte pour vous critiquer, ou bien est-ce qu'elle perçoit vraiment une injustice, pour ma part je ne saurais pas le dire avec ce jeu mais cela vous devez le savoir par le vécu avec elle) quand elle vous dit que "vous ne feriez pas pour elle ce que vous faites pour votre père", pour ma part je trouve cela très violent.
Car ça vous met en cause dans votre souhait d'aider l'autre, votre sincérité, et votre équité, d'une part ; ça nie aussi tout ce que vous avez pu faire pour elle ; d'autre part ça met un voile sur les raisons qui pourraient faire que vous êtes plus proche de votre père, et ces raisons lui incombent en grande partie si j'ai bien compris. Quand on ne s'occupe pas d'un enfant, qu'on le rejette, on ne peut pas en toute légitimité ensuite venir se plaindre que celui/celle-ci est plus proche de quelqu'un d'autre.
Bref, globalement je ne peux prétendre comprendre en profondeur ce que cela peut toucher chez vous car je ne suis pas dans votre peau, mais de là où je vous lis, je trouve sa remarque très violente.
Et je me demande si vous défendre par rapport à cela, posément ou pas, selon ce que vous préférez et votre caractère, en tout cas justement envers vous, ne serait pas aussi ce que propose le tarot dans cette carte du soleil.
Dénouer cet embrouillamini, ce mensonge car c'en est un (diable envers, justice envers), qui vous met en cause sur plein de plans de manière injuste.
Répondre et dire les choses, remettre les choses à leur place encore une fois. Dire pourquoi, comment, et ce qui est, pour vous.

Je vous souhaite un bon dimanche, et je vous souhaite sincèrement de recevoir un échange nourrissant de la part de votre père et dans d'autres relations dans votre vie.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT