défaire une croyance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: défaire une croyance

Messagepar omicron » Mon Oct 08, 2012 11:49 am

re,

pour compléter mon message précédent, parce que je sens que je n'avancerais pas plus dans la recherche de pourquoi, si certaines choses viennent de mon arbre ou de mon karma, ça sera sans doute difficile de savoir de source sûre ce qui s'est passé précisément.

j'ai demandé au tarot s'il existait un moyen de me défaire de cela en moi sans avoir accès à son origine précise :

:Tar13U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

je trouve ce tirage très particulier, la 13, 14 et 15 qui se suivent, seulement entrecoupées avec l'impératrice au présent.

on diriat que je suis en chemin pour défaire ça, dans le concret notamment avec le diable.
le fait d'affronter quelque chose, du reste je suis justement en train d'affronter cette peur, de manière très concrète, en attendant les résultats d'un test médical.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 08, 2012 3:36 pm

Bonjour,

comment aller jusqu'au bout et défaire cette croyance maintenant

Avec la justice, on voit déjà qu'il y a un équilibre qui s'installe.

Le pape, il bénit, il pardonne, mais en le faisant, il se bénit, il se pardonne, il est clément et il permet à l'âme, le mat de continuer son chemin, en voyagent plus légèr, dans le concret, le terrestre, l'empéreur et l'invisible, le ciel, tempérance, qui en plus aide à guèrir.

La totale des cartes est la justice, l'équilibre, quelque chose que tu boucle.

faut-il que je recontacte mon père maintenant ? (en rapport au déblocage de cette croyance en particulier)

Avec l'impératrice, diable, l'hermite, je pense qu'il te faut prendre d'abord une pause pour toi, laisser monter des choses qui sont dans ta mémoire, mais que tu avais occulté, le vivre sur un mode initiatique, laisser s'allumer la petite lumière en toi sur se qui est toucher la, qui va t'aider d'avantage à savoir éclairsir fur y a mésure d'autre parti de toi.

Mais pour moi, c'est nécessaire de le vivre d'abord pour toi, de toi à toi, c'est ton cadeau à toi, celui que toi tu t'es offert à toi, considère le comme un trèsor, et d'autre choses vont pouvoir encore sortir de la corne d'abondance, dans un future proche.

Connecte toi à l'amour, à ton coeur et pas à tes peurs.

Totale des cartes l'hermite, une étape initiatique

j'ai demandé au tarot s'il existait un moyen de me défaire de cela en moi sans avoir accès à son origine précise

Ca répète un peux les mêmes cartes, sauf ici on te dit, qu'il y a un deuil à faire de la personne que tu était avant en faveur de la personne que tu sera quand tu aurais accoucher à ton moi supérieure.

Ici il manque l'hermite au bout, donc l'étape initiatique, tu n'a pas besoin d'avoir accès à son origine précise de cela, parceque ca va te couper de cette étape initiatique. Celle là elle ce vie au niveau énergetique.

Totale des cartes l'hermite, une étape initiatique.

Je trouve que tes tirages sont très promèteur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 9:47 am

coucou marie-madeleine,

merci pour ta lecture ;)

La totale des cartes est la justice, l'équilibre, quelque chose que tu boucle.

oui j'en ai bien la sensation en effet, de boucler quelque chose..

Avec l'impératrice, diable, l'hermite, je pense qu'il te faut prendre d'abord une pause pour toi, laisser monter des choses qui sont dans ta mémoire, mais que tu avais occulté, le vivre sur un mode initiatique, laisser s'allumer la petite lumière en toi sur se qui est toucher la, qui va t'aider d'avantage à savoir éclairsir fur y a mésure d'autre parti de toi.

oui je suis d'accord.
D'ailleurs après avoir fait le tirage, en y re-réfléchissant sincèrement, j'en suis arrivée à la conclusion que je n'avais rien de spécial à lui dire à mon père.
C'est cette vieille idée qui me dit, depuis la coupure avec lui, que de toute façon un jour j'aurai "pas le choix", qu'"on" (mais qui ?? aucune idée) m'obliger àle recontacter, que c'est juste pas possible de pas être en contact avec ses parents.
Donc régulièrement je me repose cette question, est-ce que maintenant je dois le faire ?
Je crois que j'ai fait quelque chose pour ma propre sauvegarde quand j'ai rompu le contact avec lui, mais que depuis je n'arrive pas à encaisser complètement cette décision. Comme si en faisant ça, j'avais cassé quelque chose, ou fait un truc "mal", qui allait me bloquer dans ma vie. Enfin c'est une espèce de culpabilité latente et de peur associée, de la punition je crois tout simplement, des conséquences.

Connecte toi à l'amour, à ton coeur et pas à tes peurs.

C'est ce que j'essaye de faire, je prie beaucoup.
C'est pas évident parce que les peurs sont là, omniprésentes, l'étape initiatique est sans doute que cette fois, je ne fais plus comme si elles étaient pas là, je me laisse les resssentir, en essayant de pas m'y noyer non plus. Mais c'est très difficile ce passage, la peur est vraiment une sensation archi désagréable, cette boule à l'estomac qui revient régulièrement, face à laquelle je me sens impuissante.
Elle est là, comme un "parasite" qui mange de l'énergie, qui me rend "faible", ou inquiète, qui me tire vers le bas.
Mais pendant des années, en n'écoutant pas mes peurs, j'ai lutté sans cesse intérieurement, pour me tirer moi-même vers le haut.
Mais en faisant ça je me suis aussi ancrée dans cette dualité, j'ai agi en réaction à moi-même, presque quotidiennement et inconsciemment.
Donc je crois que ce passage initiatique et cet équilibre de la Justice, oui c'est bien de ça qu'il s'agit, mais pour l'instant c'est surtout très inconfortable, et déstabilisant.

je crois que tu as raison concernant le fait de ne pas savoir, parce que justement, l'origine de la peur est : ne pas savoir.
Je sais depuis déjà pas mal de temps que chez moi la recherche des causes est parfois juste une manière de lutter contre l'angoisse.
Quelque chose comme "si je comprends, alors je n'aurai plus peur".
Mais le point central a toujours été la peur, inconsciente avant, aujourd'hui consciente, comme des bouffées d'angoisse qui remontent régulièrement.

Ca répète un peux les mêmes cartes, sauf ici on te dit, qu'il y a un deuil à faire de la personne que tu était avant en faveur de la personne que tu sera quand tu aurais accoucher à ton moi supérieure.

ça me parle notamment en rapport à mes parents.
Je suis en train de trouver un lâcher prise par rapport à eux, et une acceptation par rapport à leur silence, qui est la chose la plus inquiétante pour moi, et qui m'a plongée dans le noir, le vide, le flou, et donc l'angoisse. Façon La petite fille qui aimait Tom Gordon :D (bouquin de Stephen King où une petite fille se retrouve seule dans la forêt pendant plusieurs jours).

Je crois que la personne que j'étais avant, c'était ce contraste et cette association de lutte et de peur, de plus et de moins, d'avancer sur l'énergie du vide grâce à une volonté de fer, et avec des obstacles à dépasser qui me galvanisaient, des défis à relever, des choses à combattre.
Mais tout cela lâche progressivement, et je sens qu'une autre forme de volonté apparait en moi.
Le plus délicat c'est le rapport à la foi.
Je crois aussi que j'ai construit une partie de ma foi sur la peur. Comme pas mal d'autres valeurs sur la peur en fait. Le respect par exemple.

Hier me venait cette question, comme un éclair intérieur, un truc assez étrange, est-ce que toutes ces années, j'ai travaillé le respect seulement à cause de la peur de l'autre ? et de moi-même ?
Ca me fait penser à ces images de dictateurs, ou de tyrans, qui "inspirent le respect", en fait qui terrorisent tellement tout le monde que forcément, on les "respecte", en tout cas à un certain niveau.

Je me rends compte de cela vis à vis de mes parents, parce que alors que mes peurs par rapport à eux commencent à s'évanouir, (peur du rejet, etc.), je suis obligée de reconnaître que je ne les respecte pas beaucoup intérieurement. Et quand je regarde pourquoi je n'arrive pas à avoir du respect pour eux, ben la réponse c'est que je n'ai pas d'estime réelle pour eux.

Bref, tout ça bouge et me fait remonter des tas de trucs.
J'espère en voir le bout bientôt.
J'aspire vraiment au soulagement et à la paix, me poser en moi-même et juste être bien avec moi, centrée.

Merci encore pour ton aide ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 12, 2012 11:00 pm

Coucou Omicron,

C'est cette vieille idée qui me dit, depuis la coupure avec lui, que de toute façon un jour j'aurai "pas le choix", qu'"on" (mais qui ?? aucune idée) m'obliger àle recontacter, que c'est juste pas possible de pas être en contact avec ses parents.
Donc régulièrement je me repose cette question, est-ce que maintenant je dois le faire ?
Je crois que j'ai fait quelque chose pour ma propre sauvegarde quand j'ai rompu le contact avec lui, mais que depuis je n'arrive pas à encaisser complètement cette décision. Comme si en faisant ça, j'avais cassé quelque chose, ou fait un truc "mal", qui allait me bloquer dans ma vie. Enfin c'est une espèce de culpabilité latente et de peur associée, de la punition je crois tout simplement, des conséquences.

Tu n'as rien couper définitivement, dit toi bien ca, tu as juste mis la distance qu'il te fallait à un moment et ceci c'est ton instinct de survie qui te le dictait.

Tu sais quand toi tu auras retrouver la paix en toi à leurs niveau, c'est l'élan de ton coeur qui te diras que c'est le bon moment d'aller les voir.

Et je peux te garantir que à ce moment là, quoi qu'ils font ou ne font pas, quoi qu'ils dissent ou qu'ils ne dissent pas ca n'auras plus d'importance, puisqu'il y a qu'une seul chose qui sera encore important pour toi et c'est le faite qu'il t'on donner la vie et grace à eu tu es là.

Et tu pourras honoré ta vie pleinement, ca sera la liberation complête.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 13, 2012 8:24 am

Hello Marie Madeleine,

Je n'ai rien coupé de définitif effectivement, selon comment on le vois.
Simplement je pense un peu connaître mon père, et parfois le définitif vient de lui aussi, je veux dire qu'il peut rendre des verdicts archi tranchants et définitifs, et donc je sais que cette possibilité existe aussi quelque part.
Mais tu as raison dans le sens où effectivement si je le recontacte un jour en étant moi-même totalement en paix à l'intérieur, qu'il réponde ou non, ou quoi qu'il réponde, ça ne me blessera plus, je pourrai accepter son choix quel qu'il soit sans que ça change quelque chose pour moi vis à vis de lui.

Je crois que j'ai commencé à avoir un aperçu de ça, pour une autre relation, je ressens ça comme une prémisse de cette guérison vis à vis de mon père.
Depuis deux ans où j'avais rompu avec mon ancien compagnon, nous n'avions pas eu de contacts, silence radio, bon là ça n'avait pas été décidé spécialement, c'est juste que moi je l'ai pas recontacté, lui non plus, la rupture a été douloureuse, pour lui mais aussi pour moi, et il a fallu du temps.
Jusqu'à il y a quelques jours, où quelque chose dans mon coeur s'est reconnecté, complètement ouvert, et j'ai su que j'étais en train de finir de guérir par rapport à lui et notre séparation, et tout ce qui a touché notre relation.
J'ai ressenti un énorme élan, et je l'ai recontacté, pour lui dire certaines choses que je voulais lui dire, et lui proposer que l'on soit amis maintenant, que le temps a passé, et lui dire qu'il était une personne importante dans ma vie, que j'apprécie beaucoup, et que ça me ferait vraiment plaisir qu'il en fasse encore partie, qu'on transforme jusqu'au bout notre lien, en amitié.
Ca fait déjà quelques jours et il n'a pas répondu, et j'ai fait un tirage de Tarot qui semble plutôt dire qu'il ne répondra pas, ou alors une fin de non recevoir. On verra bien.
Mais quoi qu'il en soit, je me sens en paix, je veux dire que ne pas avoir reçu de réponse ne m'a pas affectée, ça n'a pas changé mon ouverture du coeur pour lui, et ça me montre que j'ai pu arriver à cela en moi, avec du temps et de l'introspection.
Pour mon ex, ça a pris deux ans.
Pour mon père... (auquel mon ex ressemble pas mal sur différents points, je pense que j'ai un peu "épousé mon père" en quelque sorte en étant en couple avec lui à l'époque), ben la relation est plus originelle, plus profonde, évidemment elle touche plus loin. Donc peut-être que ça va prendre beaucoup plus de temps, je ne sais pas, mais ce qui se passe là me montre quand même que c'est possible ce que tu dis.

Bon, sinon concernant cette loonnnnnnngue semaine qui s'achève là, je voulais faire le retour sur les tirages et sur ta lecture Marie-Madeleine.
Effectivement c'était initiatique, je l'ai ressenti vraiment très fort pendant tout ce temps où j'attendais les résultats de ce test médical (qui est ok d'ailleurs :D, je vais bien :D).
Ca a fait remonter vraiment beaucoup de choses, et notamment ce sentiment de condamnation à mort, de verdict, et tout ce qui va avec, mon rapport avec ma propre vie, etc...

Je ne sais pas exactement là ce qui se passe en moi.
J'ai reçu la bonne nouvelle hier. J'ai eu depuis différents degrés d'apaisement et de soulagement. Mais on dirait que cette peur touchait tellement profond, que mon esprit n'en finit plus de l'intégrer, à différents niveaux, conscients et inconscients.
"Je vais bien" -> ça fait tellement longtemps que je fonctionne avec la pensée latente qu'il y a un problème en moi, que je suis "condamnée" ou morte quelque part, que je pense ça a construit beaucoup de choses en moi, et c'est pas en un seul jour, en un clin d'oeil, même en voyant écrit sur papier : tout va bien, que ça se défait.

Je suis vraiment soulagée évidemment, et aussi fière de moi, pas dans l'orgueil, mais parce qu'avoir affronté cette peur et tenu le coup pendant dix jours avec ce que ça a fait resurgir en moi, ça restaure une part de confiance, parce que j'ai fait au mieux, et je n'ai pas non plus sombré dans la peur, je n'ai pas noyé mon entourage d'émotions négatives, j'ai vraiment fait au mieux pour être centrée et impeccable, autant que j'ai pu, accepter ce que je ressentais, vivre avec, même si c'était très désagréable assez souvent.
En cela aussi c'était initiatique.

Je voudrais demander au Tarot où j'en suis maintenant par rapport à cela.
Qu'est-ce qui se passe en moi maintenant par rapport à ces peurs et cette croyance de condamnation ou de problème à l'intérieur de moi ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar21U:
:TppfFR:

Si ça te dit quelque chose Marie, ou quelqu'un d'autre, je vous lirai volontiers ;)

Merci encore ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 19, 2012 1:48 pm

Bonjour,

Effectivement c'était initiatique, je l'ai ressenti vraiment très fort pendant tout ce temps où j'attendais les résultats de ce test médical (qui est ok d'ailleurs :D, je vais bien :D

Ca fait super plaisir de lire ca, je suis très contente pour toi, mais continu à bien prendre soin de toi.

Je voudrais demander au Tarot où j'en suis maintenant par rapport à cela.
Qu'est-ce qui se passe en moi maintenant par rapport à ces peurs et cette croyance de condamnation ou de problème à l'intérieur de moi ?

Pour moi c'est lier à ton poste caution.

On vois qu'il y a un territoire à prendre avec cette empereur et c'est l'impératrice, la femme terrestre qui te le demande.

Au bout tu as la carte du monde, qui te demande d'être un être entier, dans l'unicité.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN