francine letoile a écrit:Et toi, de ton côté, comment prends-tu de leurs nouvelles ? Tu en reçois... est-ce que tu en donnes?
francine letoile a écrit:Ta maman vis-à-vis de ton papa : quel lien concret (téléphone ? ...)
francine letoile a écrit:Du point de vue médical, sais-tu (ou peux-tu encore avant ton arrivée là-bas) où en est ton père ? Souffrances ? Contact avec le médecin de famille ?...
francine letoile a écrit:Ta mère accepte-t-elle ce rapprochement ? Comment le vit-elle ?
francine letoile a écrit:PS : "Je me demandais si finalement mon investissement personnel dans mon travail permettra une amélioration de mes revenus ?"
Ca serait bien de poser la question en ouvrant un nouveau post.
Sauf que (je ne vais pas en faire la lecture maintenant, tu as d'autres soucis à vivre avant) une idée me vient : que ferais-tu avec "plus" de revenus ?
Ca serait pour accroître ton mode de vie ?
Faire de nouveaux emprunts (et en quelque sorte, vivre au-dessus de tes moyens ?)
francine letoile a écrit:N'avais-tu pas envisagé une maison de repos (retraite) pour ton papa ?
Le Pape (toi et ton intention de bien faire) regarde le Chariot (l'idée d'un déplacement ? Est-ce toi qui devras te déplacer encore ? Ou ton papa qui serait plus à l'aise dans une maison de repos ? ) : l'énergie cumulée donne le Pendu.
L'attente. Pour la journée, tu penses qu'une auxiliaire est suffisante ? Et la nuit qu'advient-il pour le papa ?
francine letoile a écrit:La tante est toujours dans les parages ? Peux-tu encore compter sur elle ? Et l'oncle dont tu parlais, est-il prêt à donner main-forte ?
francine letoile a écrit:Pape et Tempérance partent d'un bon coeur (ces lames reviennent souvent dans tes tirages),
mais la Papesse demande à bien vérifier le livre des comptes, et profiter de cette réunion de famille présente.
La Lune à l'envers et opposée à la Papesse : tes plans ne semblent pas être respectés. Dois-tu impérativement revenir en France à la date prévue ? Se pourrait-il que tu prolonges ton séjour auprès de ton père ?
francine letoile a écrit:Ta fille va-t-elle bien, et la mamie aussi ?
francine letoile a écrit:Côté Martinique :
"déroulant l'après-midi et l'hôpital étant loin" : ne peut-il pas rester hospitalisé ce soir-là ?
francine letoile a écrit:Pour la tante, "Me faut-il tout mettre sous carton et lui déposer devant chez elle ?" :
Diable et Lune appellent à la prudence!Pourquoi ne pas lister tout ce qui lui "appartient", puis le lui soumettre, et échanger un "papier" à l'amiable... où elle reconnaît avoir reçu ce que tu lui remettras ?
(Sinon, il reste le recommandé postal avec accusé de réception où tu lui dis simplement ton choix et que tu attends sa décision)... C'est plus procédurier !Quelque soit ton choix, elle ne te fera pas de cadeau (même si ce n'est qu'en propageant des propos mensongers à ton égard...)
francine letoile a écrit:ça semble une solution moins catastrophique que le carton déposé devant sa porte. Au moins, tu auras pour toi d'avoir sollicite la tante afin qu'ELLE choisisse elle-même ce qui est à garder ou à jeter. Ta responsabilité en serait ainsi dégagée. C'est plus léger, cependant on voit bien que son indécision te met à sa botte. Le Monde te représentant, c'est encourageant de tenter cette solution, tu lui expliques l'urgence de la décision (vu qu tu pars prochainement)... Prends des photos au besoin de ce que tu emballes, jettes ou lui déposerais éventuellement...
C'est plus fatigant et stressant que dramatique. D'autant que ce serait bien d'aménager un peu la maison de ton père si tu en as encore le temps et les moyens.
francine letoile a écrit:Existe-t-il chez toi là-bas des aides à domicile qui sont rémunérées par l'Etat (donc une participation minime ou aucune de la part de ton père) et qui ont pour mission d'accompagner quelques heures/semaines les patients uniquement pour les sorties (genre "dame" de compagnie) ? Voir si tu peux mettre ça en place afin que ton père retrouve un peu de vie sociale.
francine letoile a écrit:"faire le point avec mon oncle et ma tante (cousine de mon père) pour qu'il se charge des derniers achats ?"
Etablir une liste précise des achats (avec somme maximum à ne pas dépasser) ? L'Amoureux précise bien qu'il y a nécessité d'installer une harmonie (au niveau des relations humaines, plus que dans le matériel stricto sensu ? Diable à l'envers : laisser de la liberté de mouvement plutôt que de l'entrave ?). Orienter davantage vers la vie sociale : prévoir un budget "sorties" ? Quels sont les goûts de ton père ? Petit café au coin de sa rue avec des copains-copines ? Lectures ? Jouer aux cartes ? Cinéma (cinémathèque) ? ...
francine letoile a écrit:6 lames : évoque l'embellissement, mais quant au résultat, je suis dans le doute. Mais rien ne t'empêche d'essayer, après tout. Tu auras tout tenté. Ce Pendu à l'envers te propose de t'armer de patience. La route est longue. Le Chariot est toujours en fin de tirage, et parle de déplacement. Est-ce qu'il s'agit de changer la chambre d'étage ?
Le Jugement rassemble la famille : y aurait-il une autorisation à demander à la famille ? (Plus bas, tu dis que la maison appartient pour partie à la tante. Est-elle d'accord pour ces travaux... si cela ne lui coûte rien ? Et même au-delà, une autorisation écrite serait utile...)?
francine letoile a écrit:" Vais-je trouver une solution avec tante "
As-tu une idée (et une preuve matérielle) de cet argent "soutiré" à ton père ? Impératrice et Empereur (au passé - père et tante ?) ne se parlent pas. Au présent, Diable et Lune (fourberie) sont à l'envers. Comment sont les relations entre père et tante ?
L'Etoile (au passé - toi) découvre le fait accompli (la Justice ouvre le tirage en ligne de solution). Tu ignores ce qui s'est passé avant !. Ce jour, tu consacres ta force pour trouver une éclaircie. Ce faisant, tu régresses. L'Ermite te conseillerait de garder tes forces en tournant le dos au passé (? C'est une lecture possible...)
Diable et Lune : vous seriez passés à côté de la fourberie de la tante (c'était tout juste ! L'ami de ton père et toi êtes arrivés à temps pour stopper la fuite ?)
Justice morale simplement... du côté de la tante. Est-elle sensible à cette valeur ? Les travaux sont-ils de nature à être subventionnés par un organisme ou l'autre ? S'agit-il d'embellissements (peinture, coup de frais...) ?
francine letoile a écrit:"La maison pourrait-elle en être un moyen ?"
Je n'ai pas bien compris le sens de cette question...
francine letoile a écrit:Le Pendu en ligne de sol : te prévient de ne pas sous-estimer la situation, tout n'est pas gagné. Tu as fait le maximum de ce que tu pouvais faire compte tenu du temps et des circonstances. Attendre - à distance - les résultats de tes démarches. Peux-tu être en contact avec les membres de ta famille pour suivre "en temps réel" les démarches entreprises?
francine letoile a écrit:"ma tante (cousine)" : qui est la tante ? Qui est la cousine ? Est-ce la même personne....
francine letoile a écrit:"Le fera-t-elle ?"
Elle en parle (Impératrice au passé), mais au futur (dans les jours qui viennent), elle sera comme le PENDU !
Entre-temps, la MD que représente-t-elle ? Vous deux ? La tante et quelqu'un d'autre ?
Elle passe rendre visite à ton père ? Est-elle "dans le besoin" au point de "subtiliser" la nourriture préparée pour ton père ? Est-ce de la vilénie de sa part ?... Autant de précisions à donner pour lire les tirages.
Quels liens entretiennent-ils tous les deux (ton père / ta tante) ? Ton père est-il informé de la "gestion" de la tante ? Etait-il "consentant" ou pas ?
francine letoile a écrit:"Va t'elle rembourser une partie de cette argent ?"
Pourquoi une partie et pas tous les prélèvements ? Le mieux est encore de lister tous ces prélèvements entre la date où elle s'est occupée du père et la date où elle l'a reconduit chez lui. Ces sommes représenteraient quelles dépenses (hôpital???). Si la somme est importante, alors pourquoi ne pas lui en parler de vive voix d'abord, pour observer ses réactions; ensuite, s'il n'est pas possible de la "raisonner", pourquoi ne pas en passer par un notaire (celui qui s'est occupé de l'achat ?), lui expliquer le désaccord (les notaires sont très au fait de ces différends familiaux ...) et agir en conséquence !
francine letoile a écrit:La tante a-t-elle un jeu de clés de la maison du père ? Pourquoi ne pas mettre une nouvelle serrure sur l'entrée (ou les entrées) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités