Défichage bancaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Défichage bancaire

Messagepar francine letoile » Thu Feb 06, 2014 11:03 am

Bonjour Phèdre,

"parce qu'ils sont les seuls à me donner des nouvelles"

Et toi, de ton côté, comment prends-tu de leurs nouvelles ? Tu en reçois... est-ce que tu en donnes?

Certes, ce n'est pas la joie des retrouvailles sereines. Tu t'es toujours "sentie investie" de faire le pont entre tes parents. Mais était-ce bien nécessaire ?

Ta maman vis-à-vis de ton papa : quel lien concret (téléphone ? ...)

Lors de ton séjour là-bas, tu ne seras pas seule. C'est déjà un bon point.
Fais le maximum de ce que tu peux pour ton père, et pour le reste, tu t'en remets à l'Univers.

Du point de vue médical, sais-tu (ou peux-tu encore avant ton arrivée là-bas) où en est ton père ? Souffrances ? Contact avec le médecin de famille ?...

Ton appréhension est naturelle et légitime. Donc, ça atteste de ta sensibilité. Mais ne subis pas trop non plus.
Etablir un juste milieu entre tes questions, ses questions, ta souffrance, les siennes.

Ta mère accepte-t-elle ce rapprochement ? Comment le vit-elle ?

Si ton père peut encore sortir, se promener, c'est le moment où jamais de lui favoriser ces promenades et d'établir une relation humaine qui vous donne satisfaction à tous les deux.

Toi tu en es au mitan de ta vie. Lui est déjà plus avancé sur son parcours, et nul doute qu'il s'est posé LA question de la suite, même s'il n'en parle pas de vive voix. Tes oncle et cousine peuvent aussi t'apporter leur aide. Donc, fais confiance, tu n'es pas larguée dans un monde inconnu.

Prends le meilleur de ce qu'il te sera donné de vivre. Le reste n'est pas en ton pouvoir.

Si tu as des questions plus précises, tu fais un tirage; et nous verrons bien ce qu'il peut en sortir.

Bonne journée

PS : "Je me demandais si finalement mon investissement personnel dans mon travail permettra une amélioration de mes revenus ?"

Ca serait bien de poser la question en ouvrant un nouveau post.
Sauf que (je ne vais pas en faire la lecture maintenant, tu as d'autres soucis à vivre avant) une idée me vient : que ferais-tu avec "plus" de revenus ?
Ca serait pour accroître ton mode de vie ?
Faire de nouveaux emprunts (et en quelque sorte, vivre au-dessus de tes moyens ?)

Attends un moment avant de t'emballer. Prends le temps de souffler et de vivre. Dans quelques mois, ta fille prendra le chemin du jardin d'enfants. A ce moment-là, tu seras en mesure d'apprécier ton emploi du temps. Qu'en penses-tu ?
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Feb 06, 2014 1:49 pm

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:Et toi, de ton côté, comment prends-tu de leurs nouvelles ? Tu en reçois... est-ce que tu en donnes?

J'avoue que nous n'avons jamais entretenue de relation avant le retour de mon père en Martinique et je dirais même avant son séjour à l'hôpital. Je ne faisais qu'appeler mon père de temps en temps mais depuis son séjour chez sa soeur, les échanges ce sont réduits. Le seul lien que j'ai tenté de conserver est via un album de ma fille et une photo de nous deux envoyés à mon père.

francine letoile a écrit:Ta maman vis-à-vis de ton papa : quel lien concret (téléphone ? ...)

Aucun seulement par les nouvelles que nous leur communiquons ma soeur et moi.

francine letoile a écrit:Du point de vue médical, sais-tu (ou peux-tu encore avant ton arrivée là-bas) où en est ton père ? Souffrances ? Contact avec le médecin de famille ?...

Le problème est que les médecins ne donnent pas d'informations par téléphone ou avec parcimonie ; d'où ce besoin d'aller chercher les informations à la source.

francine letoile a écrit:Ta mère accepte-t-elle ce rapprochement ? Comment le vit-elle ?

Ma mère n'est jamais intervenue dans mes rapports avec mon père et a toujours fait en sorte qu'il soit présent ; c'est plutôt lui qui a fuit !

J'espère vraiment pouvoir profiter de ballades et sorties avec mon père ; partager avec lui de bons moments et le faire sortir de son quotidien ! Tu m'aides au jour le jour à mieux appréhender ce séjour et j'avoue même que la peur s'affaiblit de plus en plus pour laisser place à la joie et la sérénité ; j'ai hâte !!! :)

francine letoile a écrit:PS : "Je me demandais si finalement mon investissement personnel dans mon travail permettra une amélioration de mes revenus ?"

Ca serait bien de poser la question en ouvrant un nouveau post.
Sauf que (je ne vais pas en faire la lecture maintenant, tu as d'autres soucis à vivre avant) une idée me vient : que ferais-tu avec "plus" de revenus ?
Ca serait pour accroître ton mode de vie ?
Faire de nouveaux emprunts (et en quelque sorte, vivre au-dessus de tes moyens ?)

Non, je veux juste éviter de devoir "quémander" encore pour m'en sortir et me demande si en m'investissant plus dans mon travail, celà suffirait à retrouver un équilibre financier. On verra dans un prochain post à mon retour !!!

Je te tiens informée de mon séjour quand je rentre !!!

MERCI !!!!!!!! :mrgreen:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Feb 07, 2014 8:59 am

Bonjour Phèdre,

"profiter de ballades et sorties avec mon père ; partager avec lui de bons moments et le faire sortir de son quotidien !"

c'est tout ce que vous pouvez partager au mieux des intérêts de chacun.

Bon vent.

Au plaisir de se retrouver sur le Forum.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Feb 14, 2014 1:58 pm

Bonjour Francine,

Je suis en Martinique et ai pu passer une après-midi avec mon père durant laquelle je l'ai emmené se promener en ville et réaménager sa chambre de façon à ce qu'il s'y sente mieux. Le revoir m'a fait un bien fou et je suis même étonnée de l'énergie et la force que j'ai en moi pour trouver des solutions à son bien être. Il perd un peu la tête mais je pense que le fait d'être isolé n'arrange pas les choses d'où ma détermination à trouver une auxiliaire de vie pour s'occuper de lui la journée.

Vais-je lui trouver une auxiliaire de vie expérimentée ?
:Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un énorme problème se pose et je veux le résoudre avant mon départ ; il s'agit de ma tante qui n'a absolument rien fait pour l'agencement de la maison où vit mon père et notamment le principal, le nettoyage et le vidage de toute les affaires de ma grand-mère décédée. Je l'ai sollicitée pour qu'elle vienne participer et surtout faire part de ce qu'elle souhaite mais comme d'habitude, elle esquive et ment. :twisted:

Allons-nous pouvoir nettoyer la maison avant mon départ ?
:Tar03U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar16D: :Tar06D:
:TppfFR:

J'ai dans l'idée de faire quelques achats pour agrémenter et surtout égayer cette maison, en aurais-le temps ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Feb 14, 2014 8:26 pm

Bonsoir Phèdre,

"Il perd un peu la tête mais je pense que le fait d'être isolé n'arrange pas les choses d'où ma détermination à trouver une auxiliaire de vie pour s'occuper de lui la journée.

Vais-je lui trouver une auxiliaire de vie expérimentée ?
"

N'avais-tu pas envisagé une maison de repos (retraite) pour ton papa ?
Le Pape (toi et ton intention de bien faire) regarde le Chariot (l'idée d'un déplacement ? Est-ce toi qui devras te déplacer encore ? Ou ton papa qui serait plus à l'aise dans une maison de repos ? ) : l'énergie cumulée donne le Pendu.
L'attente. Pour la journée, tu penses qu'une auxiliaire est suffisante ? Et la nuit qu'advient-il pour le papa ?

"Allons-nous pouvoir nettoyer la maison avant mon départ ?"
Peut-être pas tout ? Tu fais un 1er tri entre ce qui est "à jeter pour toujours", un 2e tri pour ce qui est "à garder vraiment" et un 3e tri pour "à voir lors d'un prochain séjour" ?
Tu fais ton possible.

La tante est toujours dans les parages ? Peux-tu encore compter sur elle ? Et l'oncle dont tu parlais, est-il prêt à donner main-forte ?

"faire quelques achats pour agrémenter et surtout égayer cette maison, en aurais-le temps"
Pape et Tempérance partent d'un bon coeur (ces lames reviennent souvent dans tes tirages),
mais la Papesse demande à bien vérifier le livre des comptes, et profiter de cette réunion de famille présente.
La Lune à l'envers et opposée à la Papesse : tes plans ne semblent pas être respectés. Dois-tu impérativement revenir en France à la date prévue ? Se pourrait-il que tu prolonges ton séjour auprès de ton père ?

Voilà c'est tout ce que je peux te dire au vu des tirages.
Prends soin de toi et des tiens.
Te souhaite tout le meilleur pour le reste de ton séjour.
Bonne soirée

Ta fille va-t-elle bien, et la mamie aussi ?
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Feb 15, 2014 2:27 am

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:N'avais-tu pas envisagé une maison de repos (retraite) pour ton papa ?
Le Pape (toi et ton intention de bien faire) regarde le Chariot (l'idée d'un déplacement ? Est-ce toi qui devras te déplacer encore ? Ou ton papa qui serait plus à l'aise dans une maison de repos ? ) : l'énergie cumulée donne le Pendu.
L'attente. Pour la journée, tu penses qu'une auxiliaire est suffisante ? Et la nuit qu'advient-il pour le papa ?

Au vu de son état qui s'améliore et de mes échanges avec des médecins de l'hôpital, de mon oncle, l'infirmière et la kiné, aucune contre indication à ce qu'il reste chez lui ; seul le changement de l'horaire de dyalise est impératif car se déroulant l'après-midi et l'hôpital étant loin, il rentre très tard le soir ce qui l'affaiblit pour les soins et exercices avec la kiné voir les soins par l'infirmière. Il a surtout besoin d'avoir une vie sociale qui l'aidera à retrouver la notion du temps et ses repères. Il a fait beaucoup de progrès et un réaménagement de son quotidien l'aidera dans sa progression. Pour la nuit, j'avoue ne pas m'être inquiétée jusqu'alors puisque ses voisins surveillent ; je veux par contre changer son portable car il ne lui convient pas.
Peut-il rester chez lui ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar07U:

francine letoile a écrit:La tante est toujours dans les parages ? Peux-tu encore compter sur elle ? Et l'oncle dont tu parlais, est-il prêt à donner main-forte ?

Je sais que mon oncle m'aidera du mieux qu'il peut au vu de son opération du genou mais en qui concerne ma tante, je l'ai sollicité mais elle a trouvé toutes les excuses pour l'éviter sachant que tout ce qui encombre sont des choses qu'elle seule veut garder. Me faut-il tout mettre sous carton et lui déposer devant chez elle ?
:Tar19U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar06D:

ou de part mon insistance va t'elle prêter main forte ?
:Tar19U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar21U:

francine letoile a écrit:Pape et Tempérance partent d'un bon coeur (ces lames reviennent souvent dans tes tirages),
mais la Papesse demande à bien vérifier le livre des comptes, et profiter de cette réunion de famille présente.
La Lune à l'envers et opposée à la Papesse : tes plans ne semblent pas être respectés. Dois-tu impérativement revenir en France à la date prévue ? Se pourrait-il que tu prolonges ton séjour auprès de ton père ?

Je ne peux malheureusement pas prolonger mon séjour ; il me faudra donc faire le point avec mon oncle et ma tante (cousine de mon père) pour qu'il se charge des derniers achats ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar15D:

francine letoile a écrit:Ta fille va-t-elle bien, et la mamie aussi ?

Elles vont très bien !!!! :D J'ai eu ma fille au téléphone aujourd'hui et après quelques secondes de silence, m'a raconté quelque chose que je ne saurais te traduire :mrgreen:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Feb 15, 2014 8:30 am

Bonjour Phèdre,

"Elles vont très bien !!!!" - que du bonheur - bonne nouvelle que tu nous donnes là.

Côté Martinique :
"déroulant l'après-midi et l'hôpital étant loin" : ne peut-il pas rester hospitalisé ce soir-là ?

"Peut-il rester chez lui ?"

présentement, oui, mais à terme (j'ignore le délai), il y a du déplacement prévu par le Chariot (généralement, c'est sur une journée ou deux. Ce ne sont pas de grands déplacements). Voilà pourquoi je te demandais si l'hôpital ne pouvait pas le garder le soir de la dialyse ?

Pour la tante, "Me faut-il tout mettre sous carton et lui déposer devant chez elle ?" :

Diable et Lune appellent à la prudence!Pourquoi ne pas lister tout ce qui lui "appartient", puis le lui soumettre, et échanger un "papier" à l'amiable... où elle reconnaît avoir reçu ce que tu lui remettras ?
(Sinon, il reste le recommandé postal avec accusé de réception où tu lui dis simplement ton choix et que tu attends sa décision)... C'est plus procédurier !Quelque soit ton choix, elle ne te fera pas de cadeau (même si ce n'est qu'en propageant des propos mensongers à ton égard...)

"ou de part mon insistance va t'elle prêter main forte ?"

ça semble une solution moins catastrophique que le carton déposé devant sa porte. Au moins, tu auras pour toi d'avoir sollicite la tante afin qu'ELLE choisisse elle-même ce qui est à garder ou à jeter. Ta responsabilité en serait ainsi dégagée. C'est plus léger, cependant on voit bien que son indécision te met à sa botte. Le Monde te représentant, c'est encourageant de tenter cette solution, tu lui expliques l'urgence de la décision (vu qu tu pars prochainement)... Prends des photos au besoin de ce que tu emballes, jettes ou lui déposerais éventuellement...

C'est plus fatigant et stressant que dramatique. D'autant que ce serait bien d'aménager un peu la maison de ton père si tu en as encore le temps et les moyens.

Existe-t-il chez toi là-bas des aides à domicile qui sont rémunérées par l'Etat (donc une participation minime ou aucune de la part de ton père) et qui ont pour mission d'accompagner quelques heures/semaines les patients uniquement pour les sorties (genre "dame" de compagnie) ? Voir si tu peux mettre ça en place afin que ton père retrouve un peu de vie sociale.

"faire le point avec mon oncle et ma tante (cousine de mon père) pour qu'il se charge des derniers achats ?"
Etablir une liste précise des achats (avec somme maximum à ne pas dépasser) ? L'Amoureux précise bien qu'il y a nécessité d'installer une harmonie (au niveau des relations humaines, plus que dans le matériel stricto sensu ? Diable à l'envers : laisser de la liberté de mouvement plutôt que de l'entrave ?). Orienter davantage vers la vie sociale : prévoir un budget "sorties" ? Quels sont les goûts de ton père ? Petit café au coin de sa rue avec des copains-copines ? Lectures ? Jouer aux cartes ? Cinéma (cinémathèque) ? ...

Bonne continuation.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Feb 15, 2014 11:51 am

Bonjour Francine,

Merci de tes interprétations car elles m'aident énormément ! :D

francine letoile a écrit:Côté Martinique :
"déroulant l'après-midi et l'hôpital étant loin" : ne peut-il pas rester hospitalisé ce soir-là ?

Non il ne peut pas c'est la raison pour laquelle je vais faire en sorte que les dialyses se déroulent le matin. Cette horaire convenait lorsqu'il était chez ma tante et en discutant avec le médecin de l'hôpital, il a très bien compris la problématique de distance sachant qu'il y va 3 fois par semaines ; il me faut maintenant voir avec l'infirmière en chef ce lundi matin.

francine letoile a écrit:Pour la tante, "Me faut-il tout mettre sous carton et lui déposer devant chez elle ?" :

Diable et Lune appellent à la prudence!Pourquoi ne pas lister tout ce qui lui "appartient", puis le lui soumettre, et échanger un "papier" à l'amiable... où elle reconnaît avoir reçu ce que tu lui remettras ?
(Sinon, il reste le recommandé postal avec accusé de réception où tu lui dis simplement ton choix et que tu attends sa décision)... C'est plus procédurier !Quelque soit ton choix, elle ne te fera pas de cadeau (même si ce n'est qu'en propageant des propos mensongers à ton égard...)

Je me doutais très bien que celà n'était pas une bonne idée mais c'était plus fort que moi, il fallait que je le demande !!!! :wink:

francine letoile a écrit:ça semble une solution moins catastrophique que le carton déposé devant sa porte. Au moins, tu auras pour toi d'avoir sollicite la tante afin qu'ELLE choisisse elle-même ce qui est à garder ou à jeter. Ta responsabilité en serait ainsi dégagée. C'est plus léger, cependant on voit bien que son indécision te met à sa botte. Le Monde te représentant, c'est encourageant de tenter cette solution, tu lui expliques l'urgence de la décision (vu qu tu pars prochainement)... Prends des photos au besoin de ce que tu emballes, jettes ou lui déposerais éventuellement...

C'est plus fatigant et stressant que dramatique. D'autant que ce serait bien d'aménager un peu la maison de ton père si tu en as encore le temps et les moyens.

Nous allons commencer ce matin et sans ma tante s'il le faut ; ce que je vais faire c'est l'appeler au fur et à mesure pour lui demander ce qui est à conserver ou à lui apporter. En ce qui concerne l'aménagement de la maison, il est impératif de faire des travaux et j'ai pensé demander une aide auprès d'un organisme ; cette aide sera t'elle accordée ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar19D: :Tar12D:

De plus, cette maison est pour moitié à mon père et à sa soeur ; je dois avouer que financer les travaux via l'argent de mon père au vu de ce qu'elle lui a volé m'enrage mais l'urgence m'oblige à passer outre. Vais-je trouver une solution avec tante pour le remboursement de l'argent soutiré ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar15D: :Tar18D:

La maison pourrait-elle en être un moyen ?
:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar08D:

francine letoile a écrit:Existe-t-il chez toi là-bas des aides à domicile qui sont rémunérées par l'Etat (donc une participation minime ou aucune de la part de ton père) et qui ont pour mission d'accompagner quelques heures/semaines les patients uniquement pour les sorties (genre "dame" de compagnie) ? Voir si tu peux mettre ça en place afin que ton père retrouve un peu de vie sociale.

c'est ce que je veux trouver !!! il me faut contacter le Conseil Général pour obtenir la liste des organismes agrées ; mon père a droit à l'APA et peut donc en bénéficier. Toutefois, elles ne sont pas rémunérées par l'état.

francine letoile a écrit:"faire le point avec mon oncle et ma tante (cousine de mon père) pour qu'il se charge des derniers achats ?"
Etablir une liste précise des achats (avec somme maximum à ne pas dépasser) ? L'Amoureux précise bien qu'il y a nécessité d'installer une harmonie (au niveau des relations humaines, plus que dans le matériel stricto sensu ? Diable à l'envers : laisser de la liberté de mouvement plutôt que de l'entrave ?). Orienter davantage vers la vie sociale : prévoir un budget "sorties" ? Quels sont les goûts de ton père ? Petit café au coin de sa rue avec des copains-copines ? Lectures ? Jouer aux cartes ? Cinéma (cinémathèque) ? ...

tu as très bien compris ce qui m'importe pour mon père ! retrouver ces plaisirs du quotidien : lecture du journal, musique, foot, ..... qu'il retrouve une vie sociale. Je vais donc faire le point avec eux pour qu'ils s'en chargent car je ne vais pas avoir le temps ; j'ai déjà noté ce qui est important mais eux aussi savent ce qui peut l'être pour lui.

J'espère surtout pouvoir rentrer sereine voire l'esprit un peu moins chargé de questionnement
:Tar13U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar12U:

Merci pour tout !!!
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Feb 15, 2014 11:39 pm

Bonsoir Phèdre,

"aide auprès d'un organisme ; cette aide sera t'elle accordée ?"

6 lames : évoque l'embellissement, mais quant au résultat, je suis dans le doute. Mais rien ne t'empêche d'essayer, après tout. Tu auras tout tenté. Ce Pendu à l'envers te propose de t'armer de patience. La route est longue. Le Chariot est toujours en fin de tirage, et parle de déplacement. Est-ce qu'il s'agit de changer la chambre d'étage ?
Le Jugement rassemble la famille : y aurait-il une autorisation à demander à la famille ? (Plus bas, tu dis que la maison appartient pour partie à la tante. Est-elle d'accord pour ces travaux... si cela ne lui coûte rien ? Et même au-delà, une autorisation écrite serait utile...)?

" Vais-je trouver une solution avec tante "
As-tu une idée (et une preuve matérielle) de cet argent "soutiré" à ton père ? Impératrice et Empereur (au passé - père et tante ?) ne se parlent pas. Au présent, Diable et Lune (fourberie) sont à l'envers. Comment sont les relations entre père et tante ?
L'Etoile (au passé - toi) découvre le fait accompli (la Justice ouvre le tirage en ligne de solution). Tu ignores ce qui s'est passé avant !. Ce jour, tu consacres ta force pour trouver une éclaircie. Ce faisant, tu régresses. L'Ermite te conseillerait de garder tes forces en tournant le dos au passé (? C'est une lecture possible...)

Diable et Lune : vous seriez passés à côté de la fourberie de la tante (c'était tout juste ! L'ami de ton père et toi êtes arrivés à temps pour stopper la fuite ?)

Justice morale simplement... du côté de la tante. Est-elle sensible à cette valeur ? Les travaux sont-ils de nature à être subventionnés par un organisme ou l'autre ? S'agit-il d'embellissements (peinture, coup de frais...) ?

"La maison pourrait-elle en être un moyen ?"
Je n'ai pas bien compris le sens de cette question...

"J'espère surtout pouvoir rentrer sereine voire l'esprit un peu moins chargé de questionnement"

SN : toi avant le départ - tu sentais qu'il fallait changer de "monde".
Avec le Chariot - tu as redressé ton Etoile (ta place de fille dans la maison du père) - et ce faisant, tu as triomphé de cet état "de léthargie" de la SN.
Bateleur : tu reviens chargée d'une nouvelle énergie, à tous niveaux. Donc quiétude, inquiétude, projets, nouvelle façon de voir les choses du quotidien?
L'énergie cumulée de ces 3 lames évoque quand même le Monde. Tout un programme.

Le Pendu en ligne de sol : te prévient de ne pas sous-estimer la situation, tout n'est pas gagné. Tu as fait le maximum de ce que tu pouvais faire compte tenu du temps et des circonstances. Attendre - à distance - les résultats de tes démarches. Peux-tu être en contact avec les membres de ta famille pour suivre "en temps réel" les démarches entreprises?

Voilà, si cela peut t'aider.

Bonne soirée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sun Feb 16, 2014 3:39 am

Bonsoir Francine,

francine letoile a écrit:6 lames : évoque l'embellissement, mais quant au résultat, je suis dans le doute. Mais rien ne t'empêche d'essayer, après tout. Tu auras tout tenté. Ce Pendu à l'envers te propose de t'armer de patience. La route est longue. Le Chariot est toujours en fin de tirage, et parle de déplacement. Est-ce qu'il s'agit de changer la chambre d'étage ?
Le Jugement rassemble la famille : y aurait-il une autorisation à demander à la famille ? (Plus bas, tu dis que la maison appartient pour partie à la tante. Est-elle d'accord pour ces travaux... si cela ne lui coûte rien ? Et même au-delà, une autorisation écrite serait utile...)?

Aujourd'hui, nous avons avec ma tante (cousine) et mon oncle réaménagé la chambre de mon père et la salle-salon pour un gain de place et une meilleure disposition pour ces déplacements dans la maison. Il ne reste plus que l'ancienne chambre de ma grand-mère devenue un dépotoir où s'entasse des choses inutiles que veut conserver ma tante ; elle doit vider cette pièce depuis dès mois mais ne le fait pas. Va t'elle le faire ?
:Tar03U: :Tar16U: :Tar12U:

francine letoile a écrit:" Vais-je trouver une solution avec tante "
As-tu une idée (et une preuve matérielle) de cet argent "soutiré" à ton père ? Impératrice et Empereur (au passé - père et tante ?) ne se parlent pas. Au présent, Diable et Lune (fourberie) sont à l'envers. Comment sont les relations entre père et tante ?
L'Etoile (au passé - toi) découvre le fait accompli (la Justice ouvre le tirage en ligne de solution). Tu ignores ce qui s'est passé avant !. Ce jour, tu consacres ta force pour trouver une éclaircie. Ce faisant, tu régresses. L'Ermite te conseillerait de garder tes forces en tournant le dos au passé (? C'est une lecture possible...)

Diable et Lune : vous seriez passés à côté de la fourberie de la tante (c'était tout juste ! L'ami de ton père et toi êtes arrivés à temps pour stopper la fuite ?)

Justice morale simplement... du côté de la tante. Est-elle sensible à cette valeur ? Les travaux sont-ils de nature à être subventionnés par un organisme ou l'autre ? S'agit-il d'embellissements (peinture, coup de frais...) ?

Ne pouvant plus soutirer d'argent ou autre à mon père, celle-ci ne vient plus le voir ou alors, elle lui vole la nourriture que lui laisse mon oncle e ma tante. Aucune relation entre eux depuis qu'elle l'a jeté comme un "malpropre" chez lui sans en avertir personne.
J'envisage dans un premier temps de lui envoyer un courrier recommandé lui demandant de justifier chaque retrait effectué (extrait de compte à l'appui) sachant que ceux-ci ont débutés lors de l'arrivée de mon père à l'hôpital puis chez elle et ont cessé à son retour chez lui. Va t'elle rembourser une partie de cette argent ?
:Tar16U: :Tar08U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar10U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar06D:

francine letoile a écrit:"La maison pourrait-elle en être un moyen ?"
Je n'ai pas bien compris le sens de cette question...

Disons que j'avais pensé récupérer cette argent en part sur la maison :
:Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar21U:

francine letoile a écrit:Le Pendu en ligne de sol : te prévient de ne pas sous-estimer la situation, tout n'est pas gagné. Tu as fait le maximum de ce que tu pouvais faire compte tenu du temps et des circonstances. Attendre - à distance - les résultats de tes démarches. Peux-tu être en contact avec les membres de ta famille pour suivre "en temps réel" les démarches entreprises?

Je ne sous-estime pas cette situation et me rends bien compte qu'il m'est impossible de "tout" résoudre en si peu de temps mais mon souhait est de trouver des solutions avec mon oncle et ma tante (cousine) pour qu'ils puissent prendre le relais en mon absence et me tenir informée de l'évolution. Nous comptons bien rester en contact pour échanger sur toutes les problématiques.

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Feb 16, 2014 6:50 pm

Bonsoir Phèdre (avec le décalage horaire, ça doit être bonjour ?),

"ma tante (cousine)" : qui est la tante ? Qui est la cousine ? Est-ce la même personne....

"Le fera-t-elle ?"

Elle en parle (Impératrice au passé), mais au futur (dans les jours qui viennent), elle sera comme le PENDU !
Entre-temps, la MD que représente-t-elle ? Vous deux ? La tante et quelqu'un d'autre ?
Elle passe rendre visite à ton père ? Est-elle "dans le besoin" au point de "subtiliser" la nourriture préparée pour ton père ? Est-ce de la vilénie de sa part ?... Autant de précisions à donner pour lire les tirages.
Quels liens entretiennent-ils tous les deux (ton père / ta tante) ? Ton père est-il informé de la "gestion" de la tante ? Etait-il "consentant" ou pas ?

"Va t'elle rembourser une partie de cette argent ?"

Pourquoi une partie et pas tous les prélèvements ? Le mieux est encore de lister tous ces prélèvements entre la date où elle s'est occupée du père et la date où elle l'a reconduit chez lui. Ces sommes représenteraient quelles dépenses (hôpital???). Si la somme est importante, alors pourquoi ne pas lui en parler de vive voix d'abord, pour observer ses réactions; ensuite, s'il n'est pas possible de la "raisonner", pourquoi ne pas en passer par un notaire (celui qui s'est occupé de l'achat ?), lui expliquer le désaccord (les notaires sont très au fait de ces différends familiaux ...) et agir en conséquence !

La tante a-t-elle un jeu de clés de la maison du père ? Pourquoi ne pas mettre une nouvelle serrure sur l'entrée (ou les entrées) ?

Voilà si ces idées peuvent te donner des pistes...
Bonne soirée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Feb 17, 2014 2:27 am

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:"ma tante (cousine)" : qui est la tante ? Qui est la cousine ? Est-ce la même personne....

Je peux comprendre que tu t'y perdes avec toute cette famille ; il y a mon "oncle" le meilleur ami, ma "tante" qui est la cousine de mon père et la "soeur de mon père".

francine letoile a écrit:"Le fera-t-elle ?"

Elle en parle (Impératrice au passé), mais au futur (dans les jours qui viennent), elle sera comme le PENDU !
Entre-temps, la MD que représente-t-elle ? Vous deux ? La tante et quelqu'un d'autre ?
Elle passe rendre visite à ton père ? Est-elle "dans le besoin" au point de "subtiliser" la nourriture préparée pour ton père ? Est-ce de la vilénie de sa part ?... Autant de précisions à donner pour lire les tirages.
Quels liens entretiennent-ils tous les deux (ton père / ta tante) ? Ton père est-il informé de la "gestion" de la tante ? Etait-il "consentant" ou pas ?

La soeur de mon père ne vient plus depuis que mon oncle et ma tante ont procuration sur le compte et s'occupe de la partie administrative. Elle est venu au début et s'est servi dans le frigo non pas par besoin mais par pur vilénie. Cette femme soutire tout ce qu'elle peut et ce même à ses propres enfants.
Mon père et s soeur n'échangent absolument rien ; il a conscience qu'elle a abusé de sa confiance car même s'il était d'accord pour des retraits, il n'en supposait pas les montants.

francine letoile a écrit:"Va t'elle rembourser une partie de cette argent ?"

Pourquoi une partie et pas tous les prélèvements ? Le mieux est encore de lister tous ces prélèvements entre la date où elle s'est occupée du père et la date où elle l'a reconduit chez lui. Ces sommes représenteraient quelles dépenses (hôpital???). Si la somme est importante, alors pourquoi ne pas lui en parler de vive voix d'abord, pour observer ses réactions; ensuite, s'il n'est pas possible de la "raisonner", pourquoi ne pas en passer par un notaire (celui qui s'est occupé de l'achat ?), lui expliquer le désaccord (les notaires sont très au fait de ces différends familiaux ...) et agir en conséquence !

Une partie parce qu'une compensation pour les frais engendrés par mon père durant son séjour chez elle me semble être due et parce qu'elle ne pourra jamais rembourser la totalité. Je lui avait déjà demandé de justifier les montants et sa réponse fut : "mon congélateur est petit et je devais faire les courses tous les jours et habiller ton père pour l'hôpital" ce à quoi j'ai répondu : "je ne dépense même pas cette somme avec ma fille,..., loyer inclus". Elle était sensée me trouver des justificatifs mais j'attends encore.
Je dois la voir demain pour plus de précisions et surtout faire le point sur le nettoyage de la maison et l'argent extorqué ; selon ses réponses, je vais lui soumettre le remboursement en part sur la maison.

francine letoile a écrit:La tante a-t-elle un jeu de clés de la maison du père ? Pourquoi ne pas mettre une nouvelle serrure sur l'entrée (ou les entrées) ?

Là où vit mon père, il n'y a pas de serrure !!! les portes sont ouvertes à longueur de journée et juste "poussées" le soir. Celà est ainsi depuis des décennies donc je ne me formalise plus par rapport à celà ; c'est un autre monde !!!
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Feb 17, 2014 2:28 am

Merci pour tout !!!

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Feb 19, 2014 2:22 am

Bonjour Francine,

Ca y est, demain c'est la dernière !! et je me sens bizarre ; à la fois contente des moments passés avec mon père et du constat d'une amélioration en une si courte durée puis résignée de n'avoir pu "tout" gérer mais tout en sachant que la part importante liée à son bien-être dans sa maison ai pu être modifiée.

Je me suis rendu compte que même en 1 mois je n'aurai pu faire mieux ; la nonchalance existante sur cette île est impensable ce qui génère un laxisme de tout corps de métier. C'est usant !!!

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai pu apporter un soutien moral à mon père et l'aider dans son quotidien mais qui va pouvoir surveiller les oublis liés au manque de sérieux des différents intervenants. Mon oncle constitue un dossier de demande pour une maison de retraite publique et nous espérons que cette demande aboutira car il est impératif qu'il est un meilleur suivi. Sinon, j'ai rencontré une aide à domicile pour s'occuper de lui 4 heures par semaines (lecture, promenade, ...) et celle-ci m'a beaucoup plu.

Est-ce une bonne idée pour mon père de l'embaucher ?
:Tar19U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar16U:

Devenons continuer à envisager l'EHPAD ?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar12U:

Un autre ambulancier sera t'il mieux que celui en cours ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00U: :Tar18U:

Merci de ton aide
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sun Feb 23, 2014 9:29 pm

Bonjour Francine,

Je reviens pour te faire part de mon séjour : celui-ci s'est très bien déroulé et m'a beaucoup appris sur moi ; je me suis découverte face à la maladie de mon père en réussissant à passer outre son état physique et mental mais surtout en lui apportant mon soutien. Je l'ai promené, lavé lorsqu'il était souillé, lui ai appris à faire face à ses "démons", massé, enfin tout ce que je n'aurais jamais pensé être capable de faire. Je ne me suis jamais sentie aussi proche de mon père qu'à ce moment précis et j'en suis heureuse car je l'ai vu sourire et apprécié toutes mes attentions voire surtout progresser en 9 jours. Je ne me suis accordé aucun temps pour moi car ma priorité était son bien être.

J'ai su à mon retour que ma demande de changement d'horaire pour ses dialyses a pu être effectué et ce, avec l'appui de mon oncle :D . Je souhaite maintenant que malgré mon départ, mon père va continuer sa progression :
:Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar16D: :Tar07U:

Concernant sa soeur, elle n'a fait part d'aucune honnêteté pour l'argent mais ayant appris qu'elle doit aussi de l'argent à la caisse de retraite de ma grand mère pour non déclaration de décès et donc perception de sa retraite, j'ai peur que la caisse se retourne contre mon père pour récupérer la somme étant un des héritiers. Allons-nous réussir à avoir gain de cause auprès de la caisse ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar02U:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT