Défichage bancaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Défichage bancaire

Messagepar phedre » Fri Jan 31, 2014 2:07 pm

Bonjour,

Je suis fichée depuis plus de 2 ans suite à la liquidation de ma société. La banque est censée me déficher mais même après différentes démarches celle-ci refuse toujours ; le dossier est entre les mains d'un avocat qui a adressé un courrier à la Banque de France et je souhaite savoir s'il aura plus de chance que moi pour obtenir gain de cause ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

De plus, ma situation financière ne me permet plus d'attendre donc j'envisage de régler la somme demandée par la banque pour enfin être tranquille ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Défichage bancaire

Messagepar francine letoile » Fri Jan 31, 2014 9:54 pm

Bonsoir Phèdre,
j'ai suivi votre situation de défichage bancaire. Voici ce que dit la loi (texte à lire sur Internet, site .gouv.fr)

Interdiction bancaire

Mise à jour le 17.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe

L'interdiction bancaire sanctionne pour l'essentiel l'émission de chèques sans provision. Ses conséquences sont limitées : elle ne vise que l'interdiction d'émettre des chèques. Elle dure 5 ans maximum et prend fin, sauf décision de justice contraire, dès lors que les personnes concernées s'acquittent de leurs dettes envers les bénéficiaires des chèques sans provision.

Personnes concernées
Émetteur d'un chèque sans provision

Est interdit bancaire toute personne qui :

a émis un chèque sans provision, c'est-à-dire sans suffisamment d'argent sur le compte bancaire concerné

et n'a pas pu ou n'a pas voulu procéder à sa régularisation.

Personne solidaire d'un émetteur de chèque sans provision

Est également interdit bancaire toute personne qui est cotitulaire d'un compte joint ou d'un compte indivis :

sur lequel un autre cotitulaire a émis un chèque sans provision non régularisé,

et pour lequel n'a pas été désigné au préalable un responsable unique en cas de chèque sans provision.

Interdit bancaire par décision de justice

Une personne impliquée dans un procès où les questions de probité et de respect des engagements financiers occupent une place majeure peut être interdit bancaire à titre de peine complémentaire.
Retrait du droit d'émettre des chèques
Prononcé de l'interdiction bancaire

L'interdiction bancaire est décidée

par la banque qui gère le compte sur lequel n'ont pu être débités un ou plusieurs chèques sans provision, malgré une ou plusieurs tentatives de régularisation,

ou par le juge.

L'interdiction concerne tous les comptes personnels détenus dans toutes les banques.

Elle est enregistrée pendant 5 ans au fichier central des chèques (FCC), dont les données sont accessibles à l'ensemble des établissements bancaires.

Quand elle est à l'origine de la décision, la banque en informe l'interdit bancaire par courrier.

À noter : les numéros des comptes de l'interdit bancaire sont enregistrés au fichier national des chèques irréguliers (FNCI).
Restitution des chéquiers

Les interdits bancaires doivent rendre toutes les formules de chèques barrés en leur possession.
Sanctions pénales

Les interdits bancaires perdent immédiatement le droit d'émettre des chèques.

S'ils ignorent cette contrainte, ils encourent des sanctions pénales :

peine de prison (jusqu'à 5 ans),

peine d'amende (jusqu'à 375 000 € ).

Incidences sur l'accès aux autres services bancaires

Être interdit bancaire ne signifie pas être interdit de compte bancaire, le droit au compte et l'accès aux services bancaires de base restant, en droit, intacts.

Toutefois, la banque qui tient le compte d'un interdit bancaire peut, de façon négociée ou autoritaire :

modifier de façon unilatérale la convention de compte dans un sens plus restrictif,

ou clore le compte.

Dans ce dernier cas, l'interdit bancaire doit ouvrir, si nécessaire, un compte dans une autre banque :

soit celle de son choix,

soit celle indiquée par la Banque de France, suite à l'application de la procédure du droit au compte après avoir subi un refus d'ouverture de compte.

Au final, l'interdit bancaire doit pouvoir :

disposer d'une carte bancaire,

effectuer des virements et prélèvements,

réaliser des dépôts et des retraits d'espèces,

payer avec des chèques de banque.

Levée de l'interdiction bancaire

Sauf décision de justice s'y opposant, l'interdiction bancaire cesse avant la fin de la période des 5 ans maximum dès lors que les 2 conditions suivantes sont réunies :

il ne reste aucun chèque sans provision non régularisé,

chaque établissement bancaire concerné par un chèque sans provision a pu constater sur justificatifs la régularisation et en a informé la Banque de France.

La Banque de France procède alors à la levée des inscriptions au FCC et au FNCI.

Attention : l'interdit bancaire ne doit pas oublier d'avertir par écrit l'agence bancaire concernée de toute régularisation.

Contestation de l'interdiction

Une banque peut indiquer à un de ses clients qu'il fait l'objet d'un fichage au FCC, alors qu'il n'y a pas ou plus de raisons pour qu'il en soit ainsi. Dans pareil cas, le client doit demander des rectifications auprès de la banque, puis, si le problème persiste, auprès d'autres personnes.
Rectification par l'agence bancaire

La personne qui conteste son inscription comme interdit bancaire doit d'abord demander à son agence bancaire, au guichet ou par écrit :

de rectifier ses bases de données internes,

et de demander au FCC de faire de même, si nécessaire.

Demande auprès du médiateur bancaire et du FCC

Si après 2 jours ouvrés , l'erreur n'est pas corrigée, le client peut :

faire appel au au médiateur bancaire,

et s'adresser directement au FCC.

Dépôt de plainte

Après 2 mois d'attente infructueuse, la personne qui conteste son inscription comme interdit bancaire peut porter plainte pour faire valoir son droit de rectification :

auprès de la commission nationale informatique et libertés (Cnil)

ou auprès du Procureur de la République.

Où en êtes-vous de toutes ces démarches (les vôtres ou celles de votre avocat) ?

1er tirage :
Ermite regarde la situation "qui ne fut pas équilibrée" dans le passé récent.
Tempérance adoucit la rigueur de votre situation.
Le Chariot (l'avocat fouille ou feuillette votre dossier) regarde le Bateleur (vous ? qui aviez essayé de "monter" seule votre dossier, ou pas assez renseignée pour faire face à cet Empereur déchu - votre associé dans l'entreprise ?) et vous conduit vers le Monde (celui qui triomphe).

Le mieux serait peut-être de faire confiance à votre avocat (ce qui ne vous empêche pas de lui demander comment il compte "faire avancer" votre dossier).

2e tirage:

Quand vous dites, "ma situation financière ne me permet plus d'attendre" : qu'est-ce que cela signifie (ne pas vous étendre sur la signification, mais faire bref... sinon je vais encore m'attirer les foudres des bien-pensants de ce Forum !) ?
Sachant que l'interdit bancaire doit pouvoir :

- disposer d'une carte bancaire,

- effectuer des virements et prélèvements,

- réaliser des dépôts et des retraits d'espèces,

- payer avec des chèques de banque.

Où est donc l'urgence de payer tout en une fois, d'autant que le tirage ne montre pas de sortie d'argent (ni de mouvements de capitaux, ni Diable, ni MD, et Impératrice à l'envers). Donc pas de précipitation, d'autant que la RdF pointe à l'horizon. Donc, laissez faire le "destin" et maîtrisez votre impatience.

Impératrice à l'envers : mettre en sourdine - pour le moment ! - vos projets, le temps que la RdF produise ses effets.

Voilà, en espérant que ces lectures nourriront votre réflexion.
Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Feb 01, 2014 3:46 pm

Bonjour Francine L'Etoile,

Merci d'avoir entamer ces recherches pour moi, celà me touche !!! toutefois, il s'avère que je suis fichée FICP suite à non régularisation d'un découvert que je ne pouvais solder du fait de la procédure de liquidation judiciaire et sachant que le fichage à) eu lieu pendant cette procédure.

francine letoile a écrit:Quand vous dites, "ma situation financière ne me permet plus d'attendre" : qu'est-ce que cela signifie (ne pas vous étendre sur la signification, mais faire bref... sinon je vais encore m'attirer les foudres des bien-pensants de ce Forum !) ?

En bref, j'ai des prêts en cours dont les mensualités me prennent à la gorge et que je ne peux regrouper du fait de ce fichage ; d'où l'urgence de trouver une solution.

Vais-je enfin pouvoir réduire mes charges d'emprunts ?
:Tar06U: :Tar00U: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci de votre aide !!!

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Feb 01, 2014 8:44 pm

Bonsoir Phèdre,

"Vais-je enfin pouvoir réduire mes charges d'emprunts ?"

je ne sais pas si c'est la bonne question à poser, sachant que le regroupement des crédits s'avère... au final plus cher que les crédits séparés !

Le Mat tourne le dos à l'Amoureux : vous (Mat) tournez le dos aux différents créditeurs (Amoureux) et vous vous dirigez vers la RdF (l'imprévu).
Est-ce à dire qu'il conviendrait de bien vérifier vos remboursements (tenir un échéancier - même manuel - et vérifier combien il vous reste de mensualités. Peut-être que vous vous faites un fausse idée ou calculez-vous "une grosse dette", alors que chaque emprunt pourrait peut-être faire l'objet d'une renégociation (ou choisir le plus gros crédit, et voir avec le créancier un ré-étalement des mensualités (au moins pendant quelques mois) ?

3 cartes : peut-être l'évocation de 3 mois(3 mensualités à ré-étaler) ?
Si le Mat est compté pour sa valence de "re-construction", soit (4) l'Empereur, pouvez-vous envisager un dialogue avec le créancier "le plus amène" dans votre situation, et échelonner le remboursement ?

Une rentrée financière pourrait vous être utile ; voire du côté des Impôts ? Ou de la CAF ?
(Suite à votre déménagement, n'aviez-vous pas droit à une prime ? Pour la naissance,avez-vous bien, tout perçu ?).

Dites-moi si tout ceci vous parle...
Bon WE
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Feb 03, 2014 11:02 am

Bonjour Francine l'Etoile,

francine letoile a écrit:je ne sais pas si c'est la bonne question à poser, sachant que le regroupement des crédits s'avère... au final plus cher que les crédits séparés !

Je le sais mais c'est ce qui me permettrait de souffler mensuellement et faire des remboursements partiels via les commissions que je perçois trimestriellement.

francine letoile a écrit:Le Mat tourne le dos à l'Amoureux : vous (Mat) tournez le dos aux différents créditeurs (Amoureux) et vous vous dirigez vers la RdF (l'imprévu).
Est-ce à dire qu'il conviendrait de bien vérifier vos remboursements (tenir un échéancier - même manuel - et vérifier combien il vous reste de mensualités. Peut-être que vous vous faites un fausse idée ou calculez-vous "une grosse dette", alors que chaque emprunt pourrait peut-être faire l'objet d'une renégociation (ou choisir le plus gros crédit, et voir avec le créancier un ré-étalement des mensualités (au moins pendant quelques mois) ?

Je tiens un tableau pour budgéter mes dépenses mensuelles et je ne peux renégocier mes emprunts car il s'agit d'emprunts qu'on souscrit ma mère et ma soeur pour m'aider à remonter ma société et le résultat est que j'ai dû la fermer ; toutefois ces dettes sont toujours existantes. Et il y a un emprunt bancaire que je ne peux ré-étaler au vu du fichage et des soucis que je rencontre au quotidien dans ma gestion de compte.

francine letoile a écrit:Une rentrée financière pourrait vous être utile ; voire du côté des Impôts ? Ou de la CAF ?
(Suite à votre déménagement, n'aviez-vous pas droit à une prime ? Pour la naissance,avez-vous bien, tout perçu ?).

J'ai ce week end tenté de trouver une solution pour renflouer ponctuellement mon compte avec une meilleure gestion en assumant les charges telles quelle et il est vrai qu'une rentrée financière serait très utile. Au vu de mes revenus, je n'ai droit à rien.

Pour moi je n'ai que 2 possibilités :

Le rachat de crédits ?
:Tar13U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar20U:

Mon père ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar18D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Feb 03, 2014 4:51 pm

Bonjour Phèdre,

1) tu dis "donc j'envisage de régler la somme demandée par la banque pour enfin être tranquille ?".
J'en déduis que tu en as les "moyens".
Alors pourquoi ne pas réserver ces "moyens" pour boucler tes fins de mois tranquillement ?
Sans faire appel au crédit "regrouper" qui te coûtera beaucoup plus cher ? Ca serait reculer ... pour mieux sauter !

En somme, ce que tu dois à la Banque de France est à gérer "comme un crédit comme un autre", si 'ai bien compris ?
Et tant que la BdF ne te demande rien, ne rembourse rien pour le moment !

J'ai du mal à suivre ton raisonnement !

" je ne peux renégocier mes emprunts car il s'agit d'emprunts qu'on souscrit ma mère et ma soeur pour m'aider à remonter ma société" : tes soeur et mère ne peuvent-elles te dépanner en cas de coup dur, sachant que tu leur serais redevable, mais dans un temps qui te conviendrait mieux ?

Il y avait aussi une amie (dans un ancien post) qui pouvait te dépanner. Le peut-elle encore ? Pourquoi ne pas la sollciter ?

C'est tout ce que lis comme aide "providentielle".

Etoile, Bateleur et Jugement : revoir (Bateleur) ton "dénuement (Etoile -tes crédits ?) et en appeler à l'aide familiale ou amicale (Jugement)? Un peu de patience encore, et tu devrais te sortir de tes difficultés. Tu en as encore pour combien de temps (discrétion) à "tirer le diable par la queue" ? 9 lames sorties au tirage : ça demande un temps de réflexion, ne rien précipiter.

Les lames de fondation sont à l'envers : tes emprunts n'auraient pas été bien présentés (trop à la va-vite?).
Impératrice à l'envers : ton projet actuel (racheter tes crédits) ne tient pas la route.

La réponse est NON : ne pas racheter les crédits pour le moment.

2) Ton père ? Quelle question lui as-tu associée ? (Tu nous avais dit que ton père était souffrant et vivait à l'étranger ?). Est-ce toujours le cas ?
Dans ton tirage, Impératrice se retrouve à l'endroit.
Etoile et Bateleur (dans les 2 tirages) : mais dans un passé récent.
La Lune à l'envers vous sépare, et elle te fait perdre tes forces.
Rien ne t'empêche de faire des plans (Impératrice) pour te transformer (SN) d'ici l'été (Soleil).
Voilà une lecture littérale du développement des lames dans le futur. J'ignore si cela te dit quelque chose.

Pape (qui est-ce)? Il manque le Pape (ton père ?)
Jugement déjà présent dans le 1er tirage.
Impératrice et Empereur sont à deux endroits différents (comme si chacun vivait dans son monde) et se tournent le dos. Les énergies ne vont pas dans le bon sens.

Rien ne t'empêche de prendre de ses nouvelles, mais ta solution n'est pas à sa portée, me semble-t-il.

Bonne soirée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Feb 03, 2014 4:53 pm

petite rectification...

"Papesse (qui est-ce)? Il manque le Pape (ton père ?)"

désolée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Feb 03, 2014 5:35 pm

Francine,

francine letoile a écrit:1) tu dis "donc j'envisage de régler la somme demandée par la banque pour enfin être tranquille ?".
J'en déduis que tu en as les "moyens".
Alors pourquoi ne pas réserver ces "moyens" pour boucler tes fins de mois tranquillement ?
Sans faire appel au crédit "regrouper" qui te coûtera beaucoup plus cher ? Ca serait reculer ... pour mieux sauter !

En fait, je n'en ai pas les moyens mais si celà était une solution pour s'en sortir après, j'aurais tenté de trouver les fonds.

francine letoile a écrit:Il y avait aussi une amie (dans un ancien post) qui pouvait te dépanner. Le peut-elle encore ? Pourquoi ne pas la sollciter ?

Celle-ci m'a aidé mais j'ai dû régulariser les dettes communes d'avec mon ex sachant qu'il ne m'a pas payé de pension pendant 4 mois et que ce qu'il me verse ne suffit pas à participer aux charges mensuelles.

francine letoile a écrit:2) Ton père ? Quelle question lui as-tu associée ? (Tu nous avais dit que ton père était souffrant et vivait à l'étranger ?). Est-ce toujours le cas ?
Dans ton tirage, Impératrice se retrouve à l'endroit.
Etoile et Bateleur (dans les 2 tirages) : mais dans un passé récent.
La Lune à l'envers vous sépare, et elle te fait perdre tes forces.
Rien ne t'empêche de faire des plans (Impératrice) pour te transformer (SN) d'ici l'été (Soleil).
Voilà une lecture littérale du développement des lames dans le futur. J'ignore si cela te dit quelque chose.

Mon père est toujours malade et en Martinique ; je pars dans 1 semaine le voir mais j'appréhende ! la question associée est que je voulais lui demander de m'aider.
:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar12U:

francine letoile a écrit:"Papesse (qui est-ce)? Il manque le Pape (ton père ?)"

la Papesse serait-elle ma soeur ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar01U:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Feb 03, 2014 9:30 pm

Bonsoir Phèdre,

"je n'en ai pas les moyens mais si celà était une solution pour s'en sortir après, j'aurais tenté de trouver les fonds."

Donc, tu te mets la pression toute seule.
Cesse ce mécanisme qui t'empêche de respirer correctement !
Inutile d'ajouter une croix à une autre croix. Tu ne décrocheras pas la légion d'honneur !!!

"mon ex sachant qu'il ne m'a pas payé de pension pendant 4 mois et que ce qu'il me verse ne suffit pas à participer aux charges mensuelles."
Quel recours as-tu pour l'amener à régulariser les 4 mois ? Ca pourrait être une possibilité ...

"je pars dans 1 semaine le voir mais j'appréhende ! la question associée est que je voulais lui demander de m'aider."

Le Chariot confirme le voyage. Est-ce à ton initiative, ou à sa demande ?
Le Chariot (toi) s'éloigne de la MD (tes soucis financiers ?). Chariot et MD cumulent une énergie 23/5 : lame sous-jacente est le PAPE (ton père ?).

Connais-tu la situation financière de ton père ? Est-il en mesure te d'aider ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas aborder la situation sereinement ?

Bateleur (à l'envers) toi (inexpérimentée dans cette demande d'aide au père ?) entre le Soleil (la fratrie ? La maison du père au pays du soleil ?) et la Force (tu auras la Force) de rencontrer le Pendu (à l'endroit, il met la main à la poche).
Force et Pendu : 11 et 12 / 23/5 : le Pape apparaît encore en lame sous-jacente.

Certes, il eût mieux valu rencontre l'Empereur (position stable, bien assise dans la réalité matérielle).

Le Pape (ton père) pourrait faire un geste (mais ses moyens seraient-ils limités ?).

Voilà, dis-moi si cela rencontre ton ressenti.

Bonne soirée

"la Papesse serait-elle ma soeur ?" : je ne sais pas clairement !
Pourquoi le Diable renverserait-il l'Impératrice (celle qui a des idées, qui parle facilement, qui est toujours très entourée)?
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Feb 04, 2014 2:14 pm

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:"mon ex sachant qu'il ne m'a pas payé de pension pendant 4 mois et que ce qu'il me verse ne suffit pas à participer aux charges mensuelles."
Quel recours as-tu pour l'amener à régulariser les 4 mois ? Ca pourrait être une possibilité ...

Aucun recours car il est au chômage et perçoit l'équivalent du RSA ; pour le moment il aide son beau-frère qui le rémunère (non déclaré) et je suis obligée de lui demander de participer financièrement.

francine letoile a écrit:"je pars dans 1 semaine le voir mais j'appréhende ! la question associée est que je voulais lui demander de m'aider."

Le Chariot confirme le voyage. Est-ce à ton initiative, ou à sa demande ?
Le Chariot (toi) s'éloigne de la MD (tes soucis financiers ?). Chariot et MD cumulent une énergie 23/5 : lame sous-jacente est le PAPE (ton père ?).

c'est moi qui est décidé ce voyage car il y a beaucoup de chose administrative à régler et que je ne peux faire confiance à ma tante qui est le seul référent sur place car celle-ci a abusé de mon père en lui soutirant de l'argent. De plus, je ne l'ai pas vu depuis 6 ans ce qui génère mon appréhension liée au souvenir que j'ai de lui et l'état physique dans lequel je vais le découvrir.
Que veut dire une énergie 23/5 ?

francine letoile a écrit:Connais-tu la situation financière de ton père ? Est-il en mesure te d'aider ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas aborder la situation sereinement ?

Bateleur (à l'envers) toi (inexpérimentée dans cette demande d'aide au père ?) entre le Soleil (la fratrie ? La maison du père au pays du soleil ?) et la Force (tu auras la Force) de rencontrer le Pendu (à l'endroit, il met la main à la poche).
Force et Pendu : 11 et 12 / 23/5 : le Pape apparaît encore en lame sous-jacente.

Certes, il eût mieux valu rencontre l'Empereur (position stable, bien assise dans la réalité matérielle).

Le Pape (ton père) pourrait faire un geste (mais ses moyens seraient-ils limités ?).

Je sais que mon père à de l'argent de côté, amoindri par ma tante, mais j'ai ce sentiment d'abuser de par son état ; je pense qu'il acceptera car je lui en avait fait la demande mais il ne le pouvait à cause de sa soeur qui avait la main mise sur son chéquier et sa carte.

Il est vrai que cette situation financière est existante depuis trop longtemps et que je veux pouvoir subvenir sereinement aux besoins de ma fille et ce, sans excès ; donc je dois effectivement me mettre la pression.

Comment retrouver un équilibre financier ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar08D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar02U:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Feb 04, 2014 4:05 pm

Bonjour Phèdre,

"pour le moment il aide son beau-frère qui le rémunère (non déclaré) et je suis obligée de lui demander de participer financièrement."

D'accord. Cela suppose que tu pourras - petit à petit - lui rappeler de régler les 4 mois restants ! (Même si c'est par petites mensualités).

"c'est moi qui est décidé ce voyage car il y a beaucoup de chose administrative à régler et que je ne peux faire confiance à ma tante (elle pourrait donc représenter la Papesse ?) qui est le seul référent sur place car celle-ci a abusé de mon père en lui soutirant de l'argent. De plus, je ne l'ai pas vu depuis 6 ans ce qui génère mon appréhension liée au souvenir que j'ai de lui et l'état physique dans lequel je vais le découvrir.
Que veut dire une énergie 23/5 (ce sont des calculs qui permettent de trouver la lame "sous-jacente", celle qui n'apparaît pas explicitement dans le tirage, mais dont l'énergie est à l'eoeuvre. Tout le monde ne le pratiquent pas. J'aime bien y recourir, ça donne un complément d'informations tout en restant dans le tirage)?"

Est-il heureux de te revoir ? Depuis 6 ans, tu te doutes un peu de l'état de ton père (est-il grabataire ? A-t-il encore la parole ?). Tempérance apaise beaucoup la situation, bien que Lune et Diable soient aussi de la partie. Etre prudente (ne pas te heurter de ce que tu observeras. Te taire dans un premier temps - Impératrice envers - réfléchir, et ensuite, essayer de voir ton père dans un climat serein. Je suppose que la tante n'est pas constamment près de ton père ? Elle doit bien se reposer parfois ? Vois avec ton père le meilleur moment pour dialoguer.

"Comment retrouver un équilibre financier ?"

Le tirage est à 2 niveaux :

au sol : des figures de soliste... tête renversée. Où te situes-tu ? Impératrice ? Justice ? (Valeurs basses, renvoient bien au monde matériel)
Solution : des cartes (à valeur haute) à l'endroit. Renvoient à la notion "élever le débat", donc "spiritualiser" la situation. Ton père est d'un certain âge ? Penser aussi à être avec lui dans ce passage (qui est dur pour lui comme pour l'entourage).

Ton père a besoin de sa soeur, bien avant de pouvoir compter sur toi; donc, ne pas le brusquer contre la soeur...
Ta fille reste en France ? Penser à emmener des photos... Ca pourrait distraire le grand-père tout en le confirmant dans son statut de grand-papa.
Ne pas donner l'impression à ton papa que tu ne viens "que pour l'aide matérielle"... Il y a d'autres valeurs à vivre.
Ne pas avoir peur. Reste sereine. Si cela te convient, fais brûler un cierge de neuvaine. Ca calme les "ardeurs" à défaut de t'apporter la solution.

16 - 18 - 20 : tu pars de chez toi (16), tu traverses les eaux (18 - eau - océan) et retrouve la famille (toi, père, tante ?).
C'est progressif, encourageant. Le Destin suit son cours ; il n'y a pas de coups bas.

Entre toutes ces lames, il y a comme un petit couac - parfois : 10 (ton initiative, bouger pour faire "tourner" les pages de ta vie) - 14 (aide et apaise) - 15 (Diable lie 3 personnes - toi, père et tante ?).
Prévoir (si possible) les discours de la tante. Et "peaufiner" des réponses apaisantes pour l'une comme pour l'autre. (Exemple : J'ai pensé aussi à ce que tu pouvais me dire. Sincèrement, je ne le crois pas... Je suis venue pour saluer mon père. Pour la situation matérielle, à toi de voir ce que tu peux dire, tourner toutes les phrases possibles dans ta tête, et peser celles qui seront tempérées, apaisées).

C'est peut-être de ce côté-là que ta peur se fait sentir ?

Qu'est-ce que tu en penses?
Bonne soirée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Feb 04, 2014 4:47 pm

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:Est-il heureux de te revoir ? Depuis 6 ans, tu te doutes un peu de l'état de ton père (est-il grabataire ? A-t-il encore la parole ?). Tempérance apaise beaucoup la situation, bien que Lune et Diable soient aussi de la partie. Etre prudente (ne pas te heurter de ce que tu observeras. Te taire dans un premier temps - Impératrice envers - réfléchir, et ensuite, essayer de voir ton père dans un climat serein. Je suppose que la tante n'est pas constamment près de ton père ? Elle doit bien se reposer parfois ? Vois avec ton père le meilleur moment pour dialoguer.

Je suppose qu'il l'est car il nous est difficile d'échanger par téléphone au vu de son état. En ce qui concerne ma tante, elle ne l'a plus avec lui depuis qu'elle a bloqué sa carte bleue et du coup gentiment ramené chez lui ; donc nous devrions pouvoir échanger sereinement.

francine letoile a écrit:au sol : des figures de soliste... tête renversée. Où te situes-tu ? Impératrice ? Justice ? (Valeurs basses, renvoient bien au monde matériel)
Solution : des cartes (à valeur haute) à l'endroit. Renvoient à la notion "élever le débat", donc "spiritualiser" la situation. Ton père est d'un certain âge ? Penser aussi à être avec lui dans ce passage (qui est dur pour lui comme pour l'entourage).

Ton père a besoin de sa soeur, bien avant de pouvoir compter sur toi; donc, ne pas le brusquer contre la soeur...
Ta fille reste en France ? Penser à emmener des photos... Ca pourrait distraire le grand-père tout en le confirmant dans son statut de grand-papa.
Ne pas donner l'impression à ton papa que tu ne viens "que pour l'aide matérielle"... Il y a d'autres valeurs à vivre.
Ne pas avoir peur. Reste sereine. Si cela te convient, fais brûler un cierge de neuvaine. Ca calme les "ardeurs" à défaut de t'apporter la solution

Mon père a 73 ans ; il est affaibli par une insuffisance rénale et fait de l'hypertension. Pour éviter la manne de sa soeur, nous envisageons de demander à son meilleur ami, qui s'occupe de lui depuis la découverte de l'abus, de devenir son référent (tuteur) mais acceptera t'il ?
:Tar08U: :Tar21U: :Tar04U:

Il est vrai que je ne sais comment aborder ce voyage car j'ai envie d'étrangler ma tante mais estime ne pas avoir à prendre de décision à la place de mon père car il s'agit de sa soeur et de son argent, je ne veux pas avoir l'impression qu'il s'agisse d'un voyage d'adieu. ce qui me rassure, c'est qu'il accepte la maison de retraite médicalisée et j'espère pouvoir en trouver une pour lui ; allons-nous lui trouver une maison de retraite adéquate ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar20U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Feb 04, 2014 4:56 pm

re,

Je me demandais si finalement mon investissement personnel dans mon travail permettra une amélioration de mes revenus ?
:Tar18U: :Tar00U: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar10D: :Tar13D: :Tar06D:

pour ainsi retrouver un équilibre financier ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar17U:

Merci !

Bonne soirée
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Feb 04, 2014 9:58 pm

Bonsoir Phèdre,

"meilleur ami, ..., de devenir son référent (tuteur) mais acceptera t'il ?"

le nombre 101 (épée / mandorle du Monde / sceptre de l'Empereur) apparaît !
Clin d'oeil : qu'est-ce que cela peut signifier (n° dans une rue ?)

Monde (l'ami qui s'occupe de ton père ?) installé entre Justice (au passé : l'ami ayant fait jouer son rôle à la Justice ?) et Empereur (encore l'ami, bien droit dans la matière, donc fiable. Ou bien, autre hypothèse, ton père qui regarde vers cet ami). Rien n'est encore décidé.
Energie cumulée de ces 3 (discussion en cours) lames : 33/6 - il y a du monde à rencontrer avant de prendre une décision ferme. Voir avec le personnel (direction, infirmiers...) soignant de la maison médicalisée ? Ou bien : toi tu pourrais être co-tutrice de ton père, avec procuration à son ami ? Il y aurait comme une notion de tandem ?

"Je ne veux pas avoir l'impression qu'il s'agisse d'un voyage d'adieu. ce qui me rassure, c'est qu'il accepte la maison de retraite médicalisée et j'espère pouvoir en trouver une pour lui ; allons-nous lui trouver une maison de retraite adéquate ?"

D'où la nécessité de te préparer moralement à la rencontre avec ton papa.
As-tu reçu des photos depuis 6 ans que vous ne vous êtes plus revus ?
Comment corresponds-tu avec lui (ou avec son ami) ?

Aviez-vous déjà évoqué la maison de retraite médicalisée par le passé ?
Comment va ton papa du point de vue moral (a-t-il un tempérament de battant ? Se laisse-t-il aller ?) et physique ?

Au passé : Impératrice et Empereur - beau couple. Un vide - Amoureux / Peux-tu expliquer cette séquence ?
A-t-il autour de lui des gens attentionnés ? Qui pourraient lui rendre visite ?
Il avait exprimé le souhait de "mourir" dans "sa" maison ?
A ce jour, il y a réunion de famille, et probablement, une entraide (Soleil) qui s'organise autour de lui.

Sur Internet, as-tu repéré des adresses de maisons de retraite médicalisées ?
Tempérance équilibre depuis un bon moment déjà sa situation.

Pourquoi les cartes de mouvement sont-elles à l'envers (Mat, SN et Chariot) ? Avait-il eu envie de partir (voyager ? Déménager ?) ? Qu'est-ce qui l'en a empêché ?

Ta peur est légitime. Mais ne la laisse pas t'envahir. Peux-tu joindre son ami et avoir des nouvelles (concrètes) de ton papa ? Comment vit-il (grabataire ? Se déplaçant encore un peu ? Autonome pour le quotidien ? Aidé pour les repas ...).
Ca t'apaiserait un peu, et tu serais moins "surprise" de débarquer dans sa vie.

Et toi, comment sens-tu cette tranche de vie ?
Sens-tu que tu devrais faire "le pont" entre père et mère ?
Qu'est-ce qui te tiraille (en dehors de la maladie...) ? Avais-tu un bon relationnel avec ton père ?

J'attends tes précisions.

Bonne soirée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Feb 05, 2014 2:40 pm

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:"meilleur ami, ..., de devenir son référent (tuteur) mais acceptera t'il ?"

le nombre 101 (épée / mandorle du Monde / sceptre de l'Empereur) apparaît !
Clin d'oeil : qu'est-ce que cela peut signifier (n° dans une rue ?)

Monde (l'ami qui s'occupe de ton père ?) installé entre Justice (au passé : l'ami ayant fait jouer son rôle à la Justice ?) et Empereur (encore l'ami, bien droit dans la matière, donc fiable. Ou bien, autre hypothèse, ton père qui regarde vers cet ami). Rien n'est encore décidé.
Energie cumulée de ces 3 (discussion en cours) lames : 33/6 - il y a du monde à rencontrer avant de prendre une décision ferme. Voir avec le personnel (direction, infirmiers...) soignant de la maison médicalisée ? Ou bien : toi tu pourrais être co-tutrice de ton père, avec procuration à son ami ? Il y aurait comme une notion de tandem ?

Concernant la tutelle, je n'en ai pas encore discuté avec mon père et mon oncle (meilleur ami). Par contre, mon oncle a déjà soumis l'idée de la maison de retraite à mon père qui n'est pas contre. Il est vrai que je soumets des hypothèses sans réellement savoir quelles sont les possibilités là-bas et ce qu'envisage mon père.

francine letoile a écrit:"Je ne veux pas avoir l'impression qu'il s'agisse d'un voyage d'adieu. ce qui me rassure, c'est qu'il accepte la maison de retraite médicalisée et j'espère pouvoir en trouver une pour lui ; allons-nous lui trouver une maison de retraite adéquate ?"

D'où la nécessité de te préparer moralement à la rencontre avec ton papa.
As-tu reçu des photos depuis 6 ans que vous ne vous êtes plus revus ?
Comment corresponds-tu avec lui (ou avec son ami) ?

Aviez-vous déjà évoqué la maison de retraite médicalisée par le passé ?
Comment va ton papa du point de vue moral (a-t-il un tempérament de battant ? Se laisse-t-il aller ?) et physique ?

Au passé : Impératrice et Empereur - beau couple. Un vide - Amoureux / Peux-tu expliquer cette séquence ?
A-t-il autour de lui des gens attentionnés ? Qui pourraient lui rendre visite ?
Il avait exprimé le souhait de "mourir" dans "sa" maison ?
A ce jour, il y a réunion de famille, et probablement, une entraide (Soleil) qui s'organise autour de lui.

Sur Internet, as-tu repéré des adresses de maisons de retraite médicalisées ?
Tempérance équilibre depuis un bon moment déjà sa situation.

Pourquoi les cartes de mouvement sont-elles à l'envers (Mat, SN et Chariot) ? Avait-il eu envie de partir (voyager ? Déménager ?) ? Qu'est-ce qui l'en a empêché ?

Le problème est que je n'arrive pas à savoir réellement comment il va ou est-ce tout simplement moi qui n'entend pas et qui est besoin de constater par moi-même. Hormis mon oncle et la cousine de mon père, je pense qu'ils sont les seuls à être présents mais encore une fois parce qu'ils sont les seuls à me donner des nouvelles.
En ce qui concerne l'impératrice et l'Empereur, il peut s'agir de mes parents qui sont séparés depuis 25 ans mais ont je pense encore des sentiments l'un envers l'autre.
Mon père a toujours émis le souhait de mourir en Martinique, sa terre natale.
J'ai effectivement effectué des recherches via internet pour trouver des maisons médicalisées et veux les visiter avec mon oncle et mon père.
Pour ce qui est d'une envie de partir, quid ??

francine letoile a écrit:Et toi, comment sens-tu cette tranche de vie ?
Sens-tu que tu devrais faire "le pont" entre père et mère ?
Qu'est-ce qui te tiraille (en dehors de la maladie...) ? Avais-tu un bon relationnel avec ton père ?

La relation avec mon père a toujours été très compliqué car n'a jamais vraiment tenu son rôle de père par choix ou par obligation de part une femme très autoritaire. Lors de sa séparation d'avec ma mère due à un adultère, nos entrevues ont été très brèves mais j'ai toujours ressentis le besoin de le protéger de par son hypersensibilité. Ce qui me tiraille c'est que finalement j'ai l'impression que nous sommes des étrangers et que mis à part un rapport matériel rien ne découle. Je sais qu'il en souffre mais cette acceptation d'état de fait m'attriste. La distance et son état de santé n'arrange pas les choses et je suis obligée d'admettre ces choix et le fait qu'un jour on m'appellera pour m'annoncer sa mort ; dans combien de temps ???? connaîtra t'il sa petite fille (19 mois) ??

a te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT