eiphos17 a écrit:Entre temps, dans mon univers familiale mon fils spéculait sur lui, ouvertement devant mes parents. Une omniprésence insupportable
pourquoi insupportable ? car cela te renvoyait à ton manque de cet homme ? donc que tu etais vraiment en demande affective vis à vis de lui ? en quoi la presence de tes parents empirait les choses, selon toi ? tu avais peur qu'on voit ça en toi ? peur d'etre jugée par eux ? de ne pas être "à la hauteur" ?
eiphos17 a écrit:J ai demande a ce que soit clarifier a mon fils la réalité
et c'est quoi la realité, selon toi ?
eiphos17 a écrit:J ai craque et demande a cenqu il soit clair avec mon enfant ... Si tel était mon choix, il executert ... C est fait
tu vois, ma belle, rien n'est clair dans ce que tu exprimes ou dans ton attitude....c'est ce que je voulais te faire comprendre...
Ton fils c'est ton fils et tu melanges tout ou tu te t'abrites derrière ton fils, tu melanges les roles et les genres...
Parce que ta relation avec cet homme n'etait plus claire, tu lui as demandé de faire le boulot de rompre avec ton fils ou lui imposer de dire une "clarté" à ton fils ou je ne sais quoi...ce n'etait pas forcement à lui de le faire...quand il y a une chose à regler de façon juste, on le fait soi meme , meme si ce n'est pas facile...
Ton fils , c'est ton fils et toi, c'est toi. La relation que ton fils a avec cet homme est la leur, pas la tienne meme si il est normal pour une maman de veiller à ça...
Mais là, tu réagis comme si tu etais "jalouse" en quelque sorte (ou en colère) de ce lien entre eux deux que tu ne parviens pas à établir entre cet homme et toi...
Si tu as peur que ton fils focalise trop sur le fait que cet homme puisse devenir un beau-père (si j'ai bien tout compris ...
), alors il te revenait de lui expliquer que non, cela ne faisait pas partie de tes plans et de ta vie mais que cela ne l'empechait pas d'avoir une relation amicale avec cet homme...
Si tu souffres trop d'entendre parler de cet homme via ton fils, alors il te faut etre claire avec ton fils, toi d'abord à ce sujet. En lui disant que les adultes avaient des relations plus compliqués que les enfants, qu il n'y etait pour rien mais que pour que tu sois bien, TOI, il etait souhaitable de ne plus entendre parler de cet homme. Il semble que ce soit ce que tu vient de faire ,non ?
Tu ne peux pas reporter sur cet homme ou sur ton fils, le probleme à regler de la communication, de la clarté. Ce n'est pas en refoulant les non-dits et la souffrance que les enfants ne perçoivent pas tout ça...au contraire, ils y sont extremement sensibles alors il faut s'efforcer d'etre claire, deja avant tout, avec soi-meme et ensuite avec eux. Avoir la franchise de sa souffrance. Au moins, ils peuvent mettre des mots sur ce qu'ils ressentent...
Il te faut prendre du recul, voir les choses d'une façon juste et detachée (la Justice en solution tout en haut). Elle se protege de quoi il faut se proteger, elle a le coeur leger comme une plume et elle n'abuse pas de son pouvoir, quel qu'il soit.
En solution, il te faut guerir de cette colère non maitrisée, peut etre un psy peut t 'y aider....Il semble qu' il y ait tjs une colère contre le passé ou l'archetype maternel inatteignable, incomprehensible pour toi, tjs à ce jour...(lune - ASN à l'envers)
Le bateleur regardant le soleil t'invite à travailler sur ta communication , plus dans la douceur et la joie. Mais pour ça, il faut d'abord soigner cette colère, sinon elle va ressortir de sa boite comme un polichinelle ...
Il y a kk chose comme ça dans ces cartes au passé et au present...
Dis-moi ce que tu en penses ?
- De quoi as-tu envie finalement maintenant avec cet homme ?
- et qu'est-ce que tu penses faisable ?
et rien ne t'empeche de demander un conseil au tarot, il est là pour ça...
Courage et bisous !