Demande d'interprétation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Demande d'interprétation

Messagepar melodorbo » Fri Apr 22, 2011 1:58 pm

Bonjour, je sors d'une rupture amoureuse qui m'occupe un peu l'esprit, bien que j'aille de l'avant, et j'ai demandé un genre de bilan global de ma vie, passé/futur/présent.
Qu'en ressort t'il de ce tirage ? Je vous remercie par avance. (Le présent est la carte du Présent)

:Tar16U: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar03D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar10D:
melodorbo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Demande d'interprétation

Messagepar Kim » Fri Apr 22, 2011 2:58 pm

Oui... mais il est où le présent ? Chariot ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melodorbo » Fri Apr 22, 2011 3:43 pm

Désolé je me suis trompé je voulais dire : "Le présent est la carte du Chariot"
Merci pour votre réponse.
melodorbo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melodorbo » Tue Apr 26, 2011 4:38 pm

J'ai retrouvé le Pape en direction du Soleil et le Mat en direction de l'Etoile dans un autre tirage, qu'est ce que cela signifie ?
Merci.
melodorbo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Tue Apr 26, 2011 5:35 pm

Bonsoir Melodorbo,

Pas facile de donner une réponse sur une telle question de "bilan global", vous seul connaissez chaque détail de votre vie. DOnc, d'avance corrigez-moi et pardonnez-moi les erreurs.
Le plus facile d'abord, Mat qui avance vers l'Etoile. Le désir, voir le départ, de la recherche de la compagne idéale. En l'occurrence, belle, libre, ouverte d'esprit, bien dans sa peau et rayonnante.
Le pape qui va en direction du soleil. Il y a deux fois l'idée de masculinité voire de paternité. Le représentant de dieu et le soleil archétype de l'homme.
L'étoile comme le soleil comporte des personnages nus, les pieds dans l'eau ou proche. Il y a cette idéal de lien terre.ciel magnifié et superbement vécu.
Le Mat peut aussi vous donner une idée de "ce que souhaite votre âme". Dans ce cas, tirez une seule carte, celle que le mat regardera, en dehors du tirage ou pas.
Le Mat est aussi un idéal de départ, de partir vers qqchose de nouveau.

En ce qui concerne votre question sur le bilan de vie, les femmes sont mal en point.
Les hommes droits alors que Justice, Impératrice et Papesse sont pas au top. Autre chose marquante, le chariot qui effectue une charnière entre passé et futur, droit mais tout en jettant toujours un coup d'oeil sur l'Impératrice. VOus avez envie de bouger, d'avancer mais ce qui est étrange c'est la direction que prend le chariot: vers la papesse R. Avez-vous envie de reprendre des études ou est-ce une femme qu'elle représente? Une Papesse relevée par le Diable... j'aime bien l'image :D Soit il s'agit d'un projet de votre part et alors il vous faut oser apprendre, étudier et il faut vous affirmer pour y aller, soit c'est une femme un peu coincée qui est présente et elle devrait accepter sa corporalité en totalité, s ex ua li té y compris, afin d'être épanouie. Selon votre vie, il se peut aussi que cette lame représente votre mère ou autre chose encore.

Ce qui est certain c'est que vous allez vivre un grand bouleversement, des chamboulements avant de trouver l'harmonie avec votre "destin". Ce sera bien vécu, il se peut que cela soit en lien avec le dév. personnel ou une recherche spirituelle, mais cela va vous bousculer positivement. Je pense à la spiritualité à cause de cette redondance Pape,papesse,diable,ASN et soleil qui sont pour le moi en lien avec le divin.

Au plaisir de vous lire,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 28, 2011 7:09 am

bonjour melodorbo,

en vision globale du tirage, ce qui me frappe c'est le côté "yoyo" qui s'en dégage...
on a une carte à l'envers, une à l'endroit, une à l'envers, une à l'endroit, et ainsi de suite...
tout ça est "résumé" semble-t-il dans la dernière carte, la roue de fortune à l'envers, un peu comme "subir les coups de manivelle de la roue", accélération, décélération, tu te sens peut-être prise dans un mouvement que tu ne maîtrises que par intervalles brefs.

on a dans les solutions une notion d'aplanir les choses, trouver un mode de fonctionnement plus "égal", plus uni, cela aboutit dans la carte du soleil qui est l'union par excellence, le fait d'avancer serein et confiant, en ne subissant plus des "coups du sort".

par rapport à cette rupture amoureuse, on a trois étapes mentales aussi.
la justice : "je ne veux pas" (refus, et éventuellement jugement et/ou culpabilité)
après le passage de la tempérance qui fait qu'on finit par se dire que de toute façon, c'est comme ça, vient l'impératrice à l'envers : "je ne comprends pas".
à quoi l'étoile répond en solution.... que comprendre ou non n'a pas beaucoup d'importance.
et on avance avec le chariot.
tu sembles en être là au présent.
avancer sans avoir vraiment tout compris.

d'où peut-être ce "risque" de rencontrer la papesse à l'envers, qui pourrait être : "je m'enferme ; et tant que je n'aurai pas compris, je ne bougerai pas".
peur de se tromper peut-être, en tout cas quelque chose que l'on se voile à soi-même.
le diable en solution.... accepter de "jouer le jeu" ?

bon et puis après on a l'arcane XIII qui va tout raser.
les yoyos, les incompréhensions, tout ce qui obstrue et obscurcit le mental.

à mon sens le passage délicat se situe dans cette papesse à l'envers.
une fois que l'arcane XIII sera mis en marche, ça lancera vraiment le mouvement.
mais pour le lancer, il va y avoir à mon sens ce petit "déclic" à trouver, dans l'opposition papesse / diable.

cela pourrait être que ce que nous nous cachons est quand même là, donc ne pas le voir ne change rien, c'est simplement rester sur des acquis ou des savoirs anciens.

en résumé global du tirage, il me semble que la justice et la roue de fortune, les deux arcanes aux extrêmités, sont reliées, l'une entraîne l'autre.
pour accéder aux solutions pape et soleil, peut-être accepter que pour redresser cette roue, il faut se placer au-dessus des deux zouaves qui montent et descendent, pour regarder les choses depuis plus haut comme le sphinx.
tout n'est pas tout noir ou tout blanc, on n'a pas forcément à "prendre position" ou à trancher certaines choses.
le soleil invitera à voir les deux aspects complémentaires d'une même réalité, ni tout noir ni tout blanc...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN