Demande de rupture conventionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Demande de rupture conventionnelle

Messagepar Crapulette94 » Mon Sep 07, 2020 3:31 am

Bonjour Marthe,

Merci beaucoup pour vos recherches ...Je ne m’inquiète pas véritablement de l’homologation de la direccte, nous avons eu recours souvent à eux ces derniers temps et nos demandes ne sont pas refusées.

En déduction et au vue de nos échanges, le diable représente à mon sens ma hiérarchie qui hésitera je pense à appliquer le supra, à moi d’argumenter ma demande correctement et jouer sur la corde sensible, sans trop les affliger, ou cela pourrait se retourner contre moi.

Si néanmoins on ne trouve pas d’accord, l’abandon de poste ou licenciement pour faute réelle et sérieuse peut être une éventualité, je n’espère pas avoir à avoir à faire à ce recours mais bon ..: tout dépend de leur humeur.

Je vais évoqué le sujet aujourd’hui, je vous tiens au courant.

Belle journée

Crapulette
Crapulette94

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Mon Sep 07, 2020 5:26 am

Bonjour Crapulette,

en tout dernier recours, "demander" ce supra... en échange du très gros sacrifice, que cela exigera de vous, de transmettre les ficelles à votre collègue ? Pas très dr
Un tirage peut-être ?
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Mon Sep 07, 2020 5:35 am

Pas très drôle.

Le Diable : peut-être bien votre hiérarchie qui tient à bout de bras deux salariées, vous et votre collègue ?
D'où la possibilité (?) de négocier le supra, d'autant que votre employeur utilise la RC de façon récurrente, ce qui confirmerait bien que cette hiérarchie est problématique (et vous aurait "dissimulé" la difficulté de ce poste dès le départ, il y aurait comme une compensation à solliciter ?). Qu'en pensez-vous ?
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Crapulette94 » Tue Sep 08, 2020 5:00 am

Bonjour Marthe,

J’ai donc évoqué le sujet avec ma DRH, elle a soumis tout plein de conditions, genre elle me faisait une fleur.
Que la passation se fasse bien, que je ne parle a personne de cette RC, ou elle l’annulerait, que je formule ma demande par écrit, et que je reste au moins jusque mi-octobre, elle ne m’a pas parlé des congés.

Je ne sais comment argumenter cette supra, je me dis qu’au final le principal c’est que je parte dans les meilleurs conditions possibles.
C’est bien la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation.
J’ai le sentiment d’avoir été utilisé, je suis déçue, non pas que je veuille rester mais que cela soit fait de cette manière, aussi impersonnelle et injuste alors que j’ai dirigé le service seule à bout de bras, et que maintenant ils aient trouvé disons une personne plus compétente, ils n’ont plus besoin de moi.
Mais je suis vraiment soulagée de pouvoir partir, mais je n’apprécie pas que l’on me fasse du chantage, ça, ça n’est pas mérité.
Crapulette94

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Sep 08, 2020 11:30 am

Bonjour Crapulette,

voilà une étape achevée : la confrontation avec la DRH.
Faites votre proposition écrite avec un maximum de détails, tenez bon jusque fin octobre 2020, quitte à vous "absenter médicalement" les derniers jours...
Pour ce qui est des congés, pourquoi ne pas les épuiser durant votre temps de travail, pour être enfin soulagée de cette ambiance ?
(Il s'agit des congés payés acquis depuis le 1er juin 2020 jusqu'à ce jour ?).
Cela vous permettra peut-être de rechercher autre chose dans cet intervalle de temps.
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Crapulette94 » Tue Sep 15, 2020 7:03 am

Bonjour Marthe,

J’ai donc déposé ma demande écrite mais à ce jour toujours pas de reponse.
Ma Drh l’a bien réceptionné mais ne m’a pas signé la remise en main propre et ne me l’a pas encore remise.
Je ne sais pas à quoi elle joue.
Je repense au précédent tirage ou on nous parlait d’hésitation, pourquoi?
Pourquoi ma DRH ne m’a pas encore donné de réponse ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar11U: :Tar08D:
:TppfFR:

Le problème étant c’est quand attendant je ne peux pas accepté de poste ailleurs ou passé d’entretien car je n’ai aucune visibilité pour le futur, une rupture conventionnelle m’aurait permis de quitter mon poste plus sereinement.
Un départ trop tôt ne les arrange pas. La migration de notre système Rh est en cours pas tout à fait finaliser et je pense que mon départ ne les arrange pas, mais je déteste l’idée d’être utilisée, je doute d’une démarche bienveillante, il est vrai que je suis dans une situation perso peu confortable et ils le savent...
Je ne sais plus que penser, attendre ... prendre sur moi... et peut être faire un abandon de poste dès que l’occasion se présentera ... je ne vois pas vraiment d’autres solutions pour le moment.

Bien à vous

Belle journée
Crapulette94

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Sep 15, 2020 9:43 pm

Bonsoir Crapulette,
l'important n'est pas de scruter l'intérieur du cerveau de la DRH. Du reste, je ne sais pas y faire...

L'important à ce jour POUR VOUS est de choisir correctement votre démarche :

- vous les plantez là tous seuls, qu'ils se débrouillent !
- vous prenez des congés (ceux auxquels vous avez droit depuis le 1er juin 2020 ?). Vous êtes fatiguée, et avez besoin de vous reposer avant de revenir jusque... mi-octobre. C'est votre compromis, comme cela il ne sera plus question d'ergoter sur les congés!
- rien ne vous empêchera de revenir un jour ou deux, puis de vous mettre en burnout, sauf que si vous êtes appuyée par le médecin du travail, ce sera plus facile...

Du côté de la DIRECCTE, quelle est la position ?

Avez-vous un syndicat dans votre dossier ?

Rien ne vous empêche de prospecter pour un poste (en précisant que vous devez terminer votre actuel contrat jusque mi-octobre ou fin octobre, par exemple)... Vous pouvez quand même passer des entretiens, cela est possible quand vous aurez pris quelques jours de congés ?
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT