Déménagement à l'étranger pour travail???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déménagement à l'étranger pour travail???

Messagepar bergere39 » Wed Jan 23, 2019 11:01 am

Bonjour,

Je reviens vers vous, mon précédent poste n'ayant pas eu de succès, je me dis que j'ai peut être mal formuler ma question, ou mal exprimé mes attentes.
J'arrive au terme de mon contrat dans 6 mois et je commence à prospecter pour un nouveau poste, j'aimerais savoir si ce nouveau travail va à nouveau m'emmener hors de France et si je serai heureuse dans cette nouvelle aventure professionnelle.
Je suis ce qu'on appelle une live in nanny, (comme Mary Poppins dans les livres et les films) je travaille pour des familles fortunées. Ce dernier emploi que j'occupe depuis 5 années maintenant n'a pas été et n'est toujours pas simple. Je me suis beaucoup investie et ai peu obtenu en retour en terme de valorisation de mes compétences.
Je suis donc heureuse de partir mais bien sur un peu inquiète de ce qui vient, car malgré des discours qui se veulent rassurant lors des interviews et périodes d'essai, beaucoup de parents ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent en terme d'éducation, mais tout en n'ayant aucune idée de ce qu'ils souhaitent enseigner à leurs enfants, ne veulent pas non plus laisser la professionnelle que je suis faire son travail en confiance. J'ai quand même eu le chance de travailler pour des employeurs me laissant en toute sécurité appliquer mes méthodes, mais ce n'est malheureusement pas le cas à chaque fois.
Pour information, je suis représentée par une agence londonienne qui sélectionne les profils de familles qui me correspondent, normalement, avant de me les envoyer pour étude.

J'aimerais donc savoir si je vais trouver une famille avec laquelle je serai en harmonie, si je pourrai déployer toutes mes compétences professionnelles au service des enfants et si je vais beaucoup voyager car c'est aussi un des points fort de mon CV, j'adore voyager avec les enfants, j'adore découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures!

Voici donc ma question au Tarot:

Est-ce que je vais m'épanouir dans mon prochain emploi de nanny à l'étranger?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10U: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Déménagement à l'étranger pour travail???

Messagepar Melodierose » Wed Jan 23, 2019 12:20 pm

Bonjour,

pour ma part j'avais vu votre post, mais je n'ai pas su comment vous répondre du fait de la formulation de la question. Vous demandez si vous allez vous épanouir, mais comme vous n'avez pas encore de certitude sur la famille dans laquelle vous irez, je ne sais pas comment vous répondre. Il y a une part de choix dans l'endroit où vous "atterrirez" et du coup, est-ce que vous vous épanouirez, je dirais que ça dépend déjà du fait que vous mettiez en avant ou pas votre choix dans la manière de travailler, et que vous fassiez le mieux possible pour trouver la bonne famille pour vous.
Du coup, à part communiquer clairement vos attentes et votre façon de travailler, comme semble l'indiquer le soleil dans ce tirage-ci, il me semble que c'est difficile de répondre à cette question "dans l'absolu", parce que ça va dépendre en partie de vous.
Peut-être que poser une question plus active ("comment faire pour"), ou bien plus précisément en lien avec ce qui vous préoccupe ou vous inquiète, (difficultés dans l'expérience passée que vous ne voulez pas voir se reproduire par exemple ? ), permettrait de vous répondre de manière plus efficace. En tout cas pour ce qui me concerne.

très bonne journée à vous
j'oserais même dire , même si c'est un peu facile, Supercalifragilisticexpialidocious :mrgreen: :) :)
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 23, 2019 12:36 pm

Bonjour Bergère39,

bergere39 a écrit:Est-ce que je vais m'épanouir dans mon prochain emploi de nanny à l'étranger?

pour ma part, j'ai bien l'impression que oui, c'est bien partie pour votre prochain emploi, en tous cas il y a des grandes chances pour ça, l'etranger avec le Monde et la femme du Monde s'épanouit par nature :wink:
Ceci dit, avec la Force envers, il peut juste y avoir une notion de ne pas essayer de vous imposer, de ne pas vous imposer ou imposer vos vues par la force ou en rugissant plus fort que les autres :mrgreen: même si vous avez peur que vos méthodes ne soient pas acceptées spontanement par les parents, la confrontation n'est pas necessaire pour imposer vos vues, simplement discuter, communiquer, echanger vos vues et tout devrait bien se passer.
a moins que simplement, cela evoque un peu la frustration de votre emploi actuel ?

Bonne journée à vous
ps : peut etre un pays chaud ? mais je joue à Madame Irma :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Wed Jan 23, 2019 12:40 pm

Oh merci Melodierose,

pour cette réponse qui du coup m'encourage à être plus claire dans ma question.
Donc voilà ce que je vais faire, séparer les éléments et poser plusieurs questions,tirages en rapport avec le poste dont je rêve.
Est-ce que vous voulez bien vous penchez sur mon cas?

La première question sera pour la localisation du poste.

Est-ce que mon prochain poste de nanny sera en dehors de France?

:Tar10U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02D: :Tar18D: :Tar14D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Wed Jan 23, 2019 12:45 pm

Chère Khristine7,

merci à vous aussi pour cette aide.
Pays chaud, tout à fait possible car en ce moment les pays comme Dubaï par exemple sont les pays où les salaires sont parmi les plus élevés du marché, donc c'est tout à fait possible.
Et cette force à l'envers peut aussi bien représentée ma frustration actuelle qui ne mollit pas, malgré et croyez moi sur parole, le nombre incalculable de fois où j'ai communiqué à mes employeurs à propos du fait qu'ils me disqualifiaient en agissant comme ils agissent avec leurs enfants en ma présence;
Je ne suis pas du style à me laisser marcher dessus, mais rien n'y a fait, ils ont essayé mais n'ont pas réussi à suivre mes préceptes.
C'est une des raisons pour lesquelles je quitte ce poste.

Merci et à plus tard!!!
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 23, 2019 1:02 pm

Bonjour Bergère :wink:
Et cette force à l'envers peut aussi bien représentée ma frustration actuelle qui ne mollit pas, malgré et croyez moi sur parole, le nombre incalculable de fois où j'ai communiqué à mes employeurs à propos du fait qu'ils me disqualifiaient en agissant comme ils agissent avec leurs enfants en ma présence;

ah ça c'est intéressant ce ressenti d'etre disqualifiée devant les enfants parce que les parents ne sont pas du même avis que vous, peut etre y a t il quelque chose à travailler pour sortir de ce besoin de sentir validé par une autorité exterieure ? :idea:
La Force à l'envers peut etre effectivement tres frustrante...ça signifie qu'on ne peut pas s'epanouir par la force et par imposer ses vus de force...helas, il y aura toujours des gens ou parents qui ne seront pas d'accord avec vous, ça ne remet pas en cause qui vous êtes et votre valeur :idea: et lutter avec eux ne mènent à rien...ce n'est pas leur jugement à votre egard qui fait votre valeur, c'est la joie des enfants à vous cotoyer j'ai envie de dire...
L'important n'est il pas les enfants finalement et leur ressenti vis à vis de vous, la joie d'etre avec vous et vous avec eux plutot que le jugement de leur parents ? je dis ça car le soleil en solution à cette Force envers, ce sont les enfants....

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Jan 23, 2019 6:24 pm

Bonsoir,
je peux regarder oui bien sûr, par contre il arrive que je n'aie aucune idée sur un tirage, notamment tout ce qui est purement prédictif.
Est-ce que mon prochain poste de nanny sera en dehors de France?

comme précédemment, il me semble que vous avez un rôle à jouer là-dedans, mais si on prend la question comme savoir si vous allez réussir à décrocher un poste hors de France, je dirais que c'est possible mais que ça passe par une affirmation. Il est possible que ça ne soit pas immédiat et qu'il faille un peu "jouer des coudes", vous positionner.
Dans l'amoureux cependant je pense que vous devriez avoir des propositions.

Etes-vous troublée par ce changement ? inquiète ou stressée ?
vous n'allez que chez des familles françaises à l'étranger, ou bien vous aurez un apprentissage de la langue à faire ?

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Wed Jan 23, 2019 6:53 pm

Bonsoir Melodierose,

merci pour ta réponse,
non, non, je ne suis pas troublée par le fait de m'expatrier en dehors de la France, c'est même une envie très présente en moi, je commence à avoir un peu d'expérience dans ce domaine, j'ai travaillé dans 4 pays hors de la France, je suis au contraire toujours très contente de m'installer dans un nouvel environnement, si anxiété il y a, ce n'est pas dans ce domaine. Par contre oui je suis inquiète par rapport au contexte familial que je rencontrerai dans mon nouveau travail. Je ne travaille pas pour des familles françaises mais pour des parents souhaitant que leurs enfants reçoivent une éducation en français.
Pour la langue, je me débrouille aussi un peu partout car je parle le Français bien sur mais l'Anglais quasi bilingue, je maitrise l'Espagnol et me dépatouille avec l'Allemand donc finalement je parviens toujours à comprendre et me faire comprendre, en tout cas ici en Europe. Ceci dit, si mon prochain poste m'envoie en Chine ou en Russie...là oui va y avoir soucis...quoi que j'ai étudié le Russe au lycée, ça pourrait peut être revenir!?! Avec beaucoup de chance...
Vous me parlez aussi de jouer des coudes ou que en gros ça va pas aller tout seul, oui c'est bien possible car de mon coté, dans mes tirages de Tarot que je me fais toute seule, il y a beaucoup la notion d'attente, que je ne vais commencer à bosser directement après ce boulot là...ça, ça m'embête, moi qui adore mon boulot, j'adore travailler comme nanny, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue.
Quand au rôle à jouer dans le choix de mon futur emploi, bien sur, à la fin c'est toujours moi qui décide si oui ou non je veux travailler pou telle ou telle famille, c'est aussi moi qui oriente les propositions d'emploi en définissant avec mon agence, dans quels pays je veux aller travailler...Donc oui, j'ai un rôle à jouer.
Je vous ferai bien sur un retour car, vu que je pars de suisse dans 6 mois, le processus devrait être bien enclenché d'ici cette été, mais je vous tiendrai informée des avancées périodiquement!!!
Bonne soirée,
Beregere39
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Wed Jan 23, 2019 7:51 pm

Bonsoir Khristine7,

je reviens aussi vers vous suite à votre développement.
Plusieurs points m'interpellent.
Quand je parle de disqualification, je parle de tous ces moments où moi, la nanny en charge des enfants, car les parents sont à l'extérieur, donne une consigne aux enfants, qui est méprisée par les parents dès leur retour, c'est à dire qu'ils donnent une consigne opposée, en ma présence. :oops:
Dans mon métier, cela ne se fait pas. C'est très perturbant pour les enfants, qui ne savent plus ensuite quel comportement adopté, suivre ce que la nanny a dit ou faire comme papa et maman ont dit, dans le poste que j'occupe actuellement, je lutte contre cette mauvaise habitude de se foutre de ce que la nanny a pu dire depuis le début, ça s'est un peu calmé avec le temps mais c'est pas top. Par contre j'ai eu le plaisir de travailler à Marseille pour une famille qui avait compris cet enjeu et qui me laissait gérer le temps de ma présence, ensuite je regagnais mes quartiers et là...les parents étaient en charge. Je n'avais rien à dire. :D
Je mets beaucoup d'affectif dans mon travail et c'est vrai que j'aime savoir que la valeur de mes actes est reconnue. Je suis d'accord avec vous quant à apprendre à me détacher de l'opinion de mes employeurs jusqu'à un certain point.
En effet dans ce boulot, je suis tenue de faire un rapport quotidien aux parents, de notre journée aux enfants et moi, suite auquel les parents valident, littéralement, les évènements ou alors me demandent d'expliquer ou de trouver une solution à propos de tel ou tel point. J'aime beaucoup ces moments d'échange car souvent ils portent leur fruit et les parents sont à l'écoute...mais ça ne fonctionne pas toujours...tant certains parents confondent le métier de nanny avec baby-sitter. Ils pensent que je suis là pour sécuriser la place et basta, alors que je suis en train d'éduquer des enfants à devenir de futurs adultes responsables de leurs actes, pas toujours évident quand j'ai souvent la sensation que ce sont les parents que je devrais coacher.
Dans ce boulot tout est basé sur la confiance que les parents accordent à leur employée donc oui, dans ce cas je trouve difficile de me passer de leur approbation. J'ai besoin de savoir que nous partons bien dans la même direction pédagogique pour m'assurer que ma méthode matche avec leurs attentes. JE suis tenue contractuellement de faire un rapport sur l'avancée des petits.
Ceci dit, je vous rejoins une fois de plus sur le fait que bien sur, c'est mon plaisir et le plaisir des enfants à me retrouver qui est le plus important. Dès que je n'aurai plus cette joie, je changerai de voie.
Merci encore pour vos lumières sur ce tirage et bonne soirée, :D
Bergere39
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Jan 25, 2019 12:37 pm

Bonjour,

je n'ai rien à ajouter à ce stade sur les tirages, mais je trouve super intéressant ce que vous racontez sur votre métier, n'hésitez pas si vous le souhaitez à faire un retour sur l'aboutissement de votre recherche.
je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre évolution pro :)

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bergere39 » Fri Jan 25, 2019 6:07 pm

Bonsoir Melodierose et oui bien sur je vous ferai un retour dès que ma situation aura avancé, voire que j'aurai un contrat en vue!!!
Bonne soirée
bergere39

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT