déménagement à Paris ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: déménagement à Paris ?

Messagepar taek » Sun Nov 08, 2009 8:48 am

bonjour à tous,

un petit retour à ce Post : le déménagement de mon amie semble - enfin ! - se profiler à l'horizon ! vous aviez tous vu juste : elle a eu tout d'abord besoin de continuer sa guerison, de retrouver un équilibre à tous niveaux également, les demarches administratives ont été laborieuse et le choix offert à mon amie très restreint du fait de la modestie du loyer demandé !
Mais il semble que ça se profile ! en fait, elle était assez bloquée mentalement il faut le dire , la peur du changement est toujours présente meme à ce jour après avoir vu ce joli appart en hauteur ( 4ème etage).

Je vous tiens au courant pour la suite.

à propos de temps (vous pouvez constater un délai, à ce jour, de plus d'1 an et demi entre le tirage et la concretisation...) , alors qu'il n' y avait qu'une seule carte au futur...mais une montagne au présent ! :mrgreen: J'avais posé la question du délai à Philippe cet été sur ce genre de tirage (1 carte au futur à l'endroit positive mais un "étage" à escalader au présent ), j'avais déja constaté qu'on pouvait atteindre un délai de 1an et demi parfois pour "passer" à la carte du futur, il m'a repondu qu'il avait eu aussi l'experience d'un délai de 2 ans pour ce même type de tirage avec une personne...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Nov 08, 2009 10:21 am

Bonjour,

C'est très interressant ce retour, surtout la remarque pour l'évaluation du temps.
Je voudrais signaler que la question comportait le mot "année", on a fixé nous même les règles temporelles au tarot. Donc 1 carte au futur, le tarot parlait pas en semaine mais bien de l'année. :wink:
Et puis un déménagement ne se prépare pas en 3 semaines :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Nov 08, 2009 12:28 pm

Hello Yann, :D

tu as de longues années d'experiences du tarot contrairement à moi qui me contente de verifier , pour mes petits cas et pour mon cas personnel , comment les choses se passent...en fait, je constate simplement, que, dans certains cas, le temps n'est pas une donnée importante pour le Tarot, il va à l'essentiel et, parfois, il fait abstraction des délais... :mrgreen:

J'en veux pour preuve un petit cas personnel , le post ci-dessous, ma question portait sur 3 mois et 3 cartes à l'endroit ! Que crois-qu'il se passa au bout de ces 3 mois ? une deprime (limite depression) totale ! dont je suis sortie quelques mois plus tard...et ce Monde au bout du jeux , je commence seulement maintenant à faire connaissance avec lui ! soit quasiment 1 an plus tard....
Parfois je pense que le tarot ne dit pas forcément tout, dans sa sagesse....il m'a dit la finalité, ce que j'avais besoin d'entendre à ce moment là.... :mrgreen: :wink: Ce qu'il a dit était vrai du reste, mais il a fait abstraction de la deprime et du fond du trou.... :mrgreen: Probablement, que si j'en avais eu connaissance , je ne serais resté sur ma decision... :wink:

vie-sentimentale-encore-t931.html

n'as-tu pas aussi constaté ce cas là de ton coté ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Nov 08, 2009 4:32 pm

Le tarot est comme un père pour nous, il ne veut que notre bien, toutes les cartes sont bénéfiques pour les initiés.
je compare le tarot a un ange gardien. :wink:
Il sait prendre des gants quand il faut.
C'est le plus fin psychologue que je connaisse.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Nov 08, 2009 5:39 pm

tout à fait d'accord avec toi.... :mrgreen: :wink: 8)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Nov 09, 2009 8:26 am

Bonjour Taek, et Yann :)

Oui merci Taek pour ce retour, car la question du temps est vraiment difficile...Et je me souviens en effet de ta question cet été, mais ici, en pratique, cela me semble plus clair :) :)

Bisous et bonne journée :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Nov 09, 2009 8:44 am

poussiere-d-etoile a écrit:car la question du temps est vraiment difficile...

tu m'étonnnes ! :mrgreen: :wink:
Bises à toi Poussière d'étoile !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sun Nov 15, 2009 11:45 am

Bonjour taek, merci pour ce retour qui est très intéressant, j'essaie de trouver dans le tirage ce qui aurait pu donner un facteur temps pour dater ce départ, et je me demande si l'empereur qui regarde au loin la maison dieu ne parlait pas d'abord de la volonté de déménager, du projet à mettre en route plutôt que d'une concrétisation rapide. Sur un autre tirage j'avais pu constater que le fou face à la tempérance indiquait un retard, un départ différé, mais un départ quand même, sauf que la question n'incluait pas un "cette année" mais un "demain" = vais je partir demain en vacances. La réponse était négative , le départ ne s'est pas fait le lendemain mais le surlendemain, ce qui me fait faire le lien avec cette question où il est demandé si le déménagement se ferait dans l'année, si je calque avec la réponse de l'autre tirage la réponse est oui il y a départ mais l'an prochain. J'en déduis donc que le mât parle bien d'un départ, mais il faut le voir aussi dans sa notion de cycle, "autre cycle" ou "nouveau" cycle, et comme le facteur temps dans la question est en année, il a répondu comme disait yann lui aussi en année.
Je ne suis sûre de rien dans mes suppositions, en tout cas c'est la remarque qui me vient en voyant ce tirage et avec l'expérience que j'ai de cette association Mat/tempérance. Reste à voir maintenant quand le déménagement sera effectif!Merci pour ton retour sur ce tirage, à bientôt!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Nov 15, 2009 1:32 pm

Hello Grisiad ! :D

merci beaucoup à ton tour de nous confier ton experience du Mat et de la Temperance....très instructif !
Je vous tiens au courant quand le demenagement sera effectif ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Apr 03, 2010 5:34 pm

Hello à tous,

ultime retour sur ce tirage : mon amie a déménagé fin février dans cet appartement au 4ème étage ! (c'était le jour de la tempete Xinthia... Je le sais, je l'ai aidée à déménager, on a failli s'envoler :mrgreen: )....
Voila, soit quasiment presque 1 an après son tirage...D'où l'importance de regarder l'importance de ces cartes à l'envers au présent...surtout si ça grimpe ! :wink:
En fait,pour information, la principale problematique pour elle, en dehors de la réelle volonté de bouger qu'il lui a fallu activer (les habitudes - meme mauvaises - ont la vie dure...), a été de se démener pour trouver un loyer aussi modéré que celui où elle était auparavant...et que, bien sur, l'appartement lui plaise ! :wink:

Bon WE à tous !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Apr 03, 2010 7:35 pm

Voilà un retour intéressant (et tant mieux aussi pour ton amie), je viens de jeter un oeil dans mes notes : la personne qui avait fait le tirage avec 22/14, tirage effectué fin juin 2009, le départ en vacances ne s'est pas fait un vendredi finalement mais un samedi, premier jour des vacances. Cette même personne est repartie en vacances en russie en novembre 2008 (22) puis a déménagé par la suite en février 2010. Un autre tirage pour une autre femme concernant l'avenir de son couple, il y avait aussi cette combinaison au futur, cela date aussi de 2009, et bien elle est partie en couple pour plusieurs semaines en voyage aux états unis, elle a pris l'avion mi février 2010. Du coup je trouve ton retour intéressant, la tempérance correspondant à février, 22/14 déménagement en février, peut-être fallait il chercher la lame signifiant le déménagement, et regarder son environnement (ainsi que les regards) pour trouver le facteur temps, ici tempérance=verseau= février, ca colle!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Apr 04, 2010 9:21 am

Hello Grisiad,

merci pour le partage des infos ! :wink:
Ceci dit, je ne sais pas si le tarot désire toujours nous donner une indication de temps...je pense que les solutions proposées sont fondamentales pour faire avancer le schmilblick ! et, parfois, Dieu sait que l'on peut mettre du temps pour les mettre en oeuvre... :? Voire déja les comprendre...Temperance, comme tu l'as aussi dit, c'est la patience...mais c'est aussi le ciel (Temperance) qui veut qu'elle déménage (Le Mat)..c'est exact, il semble bien que tout l'immeuble où elle était soit plombé de mauvaises energies...
Un copain tarologue (Camoin) en regardant ce tirage, m'a dit qu'elle allait avoir une tres belle vue avec ce Mat regardant Temperance (le ciel)...et c'est tout à fait vrai ! elle n'a aucun vis à vis , c'est assez rare à Paris pour le souligner... :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN