Fabrice,
1000 excuses de prendre votre message comme terrain d’expression,
je jure que c’est la dernière fois parole de grenouille, mais Alun m’a jeté son gant, en grenouille qu’il voudrait offenser, le batracien que je suis lui répond :
Holà Alun, heureusement que vous êtes là pour mettre votre grain (de sel, of course !
) dans la cacophonie de bon sens de mon message !
Vous aurais-je choqué en recommandant à Fabrice de se faire confiance, par-dessus tout ?
Me croyez-vous assez aveugle pour ne pas avoir vu que le tirage n’en était pas un ?
Et le croyez-vous assez naïf pour croire qu’il ne s’en est pas rendu compte ?
Alun, passez du gros sel, aux fins cristaux… Je suis certaine que vous ne manquez pas de finesse, mais le soir dans votre tisane, mettez du miel, ça adoucit, relisez mon message, certains détails vous ont peut-être échappé !
Je ne vous connais pas cher Alun, je respecte votre point de vue et votre notre note d’humour décalé : par les temps qui courent, parler d’érection et de pape, c’est limite du Guillon ! Faut oser !
Dans un autre temps, Alun vous m’auriez jeté votre gant, et nous devrions nous retrouver au petit matin dans la brume perlée pour laver nos différents dans le sang … mais cela ne correspond pas à ma philosophie de vie ! Vous serez seul Alun, dans la brume matinale, à fondre, pendant que moi, petite grenouille bondira de joie et d’amour vers ce nouveau jour qui arrive … et toutes les bonnes choses qu'il va m'apporter !
Alors pour cette journée, Alun, petit cristal que vous êtes : brillez …d’amour, c’est ce qui fait battre le cœur des hommes, ce qui les rends tolérants et compassionnels !
Belle journée à vous,
La grenouille