Demenagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Demenagement

Messagepar natal27 » Sat Jun 19, 2010 10:59 pm

Bonjour,
Je souhaite déménager et changer de région mais je n'arrive pas à me décider sur l'endroit exact où je souhaite m'installer, j'hésite entre plusieurs endroits. Est-ce le bon moment pour moi pour déménager et est-ce que le changement de région sera positif? Merci par avance pour vos réponses
:Tar19U: :Tar18U: :Tar12U: :Tar09U:
:Tar06D: :Tar15D: :Tar00U: :Tar20D:
:TppfFR:
natal27

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Demenagement

Messagepar sab » Sun Jun 20, 2010 7:31 am

Bonjour natal27,

je dirais le déménagement oui mais peut-être pas trop radical dans un premier temps.... peut-être aussi s'interroger sur les raisons de ce déménagement.. on dirait qu'en partant vous restez sur votre fin.. qu'il y a quelque chose qui risque de rester relativement flou.. quelque chose de pas réglé ou terminé... qu'il y a quelque chose dont vous voulez vous libérer mais sans avoir régler ce qui vous y lie....et que vous emporterez avec vous...

Avez vous besoin de vous isoler de quelque chose ou de quelqu'un? avec l'hermite et le pendu en solution... un temps d'introspection semble nécessaire... un temps d'arrêt pour réfléchir à cette nouvelle vie que vous souhaitez commencer...

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natal27 » Sun Jun 20, 2010 11:09 am

Merci Sab pour votre réponse, c'est exactement ça. En fait il y a une chose qui me lie à ce département ,(c'est médical) et en quittant le département maintenant j'aurais l'impression de 'fuir'. D'un autre côté, je subis depuis 7 mois des voisins alcooliques et je tombe de plus en plus malade dans cet appartement (perte de sommeil, déprime, aucune énergie) et tous les occupants de l'immeuble sont de le même état donc je cherche effectivement à déménager et fuir cet immeuble. Quitte à déménager je voulais en profiter pour changer de région (je précise que suite à un accident je suis en invalidité donc libre de mes mouvements) mais il est vrai que je ne sais pas du tout quel endroit choisir. Je pensais partir dans les Alpes de Haute Provence vers Manosque. Mon espoir aussi serait de rencontrer quelqu'un . Je refais un tirage pour savoir si il y a une rencontre prochaine même si je reste dans le même département
:Tar11U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
natal27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jun 20, 2010 5:20 pm

Bonjour Natal,
davant cette ambiance qu' on aperçois dans ton tirage et que tu dis vivre, c' est normal que tu aies envie de partir. LE MAT a l' air décidé, il semble qu' un démènagement se profile dans ta vie. Mais pas tout de suite. Il faut prendre son temps pour réflechir bien vers où tu veux aller et faire une prise de conscience avant de comencer une nouvelle vie.
As-tu pensée aller chez où près de ta mère?

Par rapport ton deuxième tirage on apparaît deux hommes, un de plus âgé et l' autre plus jeune. As tu des amis Natal?

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jun 20, 2010 5:59 pm

Bonsoir Natal27,

Effectivement, le déménagement semble être une solution à la récupération de votre énergie et de votre joie de vivre....on peut voir qu'il y a tout un côté émotionnel parfois difficile à gérer... et qui vous épuise voire vous vide....mais il n'est pas nécessaire pour autant de changer de département mais ce choix vous appartient...
qu'est-ce qui vous épuise dans ce problème avec vos voisins? en quoi cela empiète dans votre vie? Pourquoi cela vous déprime tant? en quoi leur histoire résonne tant dans la votre pour que cela vous mette dans un tel état?

Maintenant ce qui serait sympa ça serait de reprendre une activité.. . professionnelle ou un hobby...est-ce envisageable pour vous? le bateleur en fin de tirage... est le signe d'un commencement, de quelque chose de nouveau qui se présente à vous .. peut-être que ce déménagement sera une porte qui s'ouvre sur un tout nouvel horizon....sur une infinité de possibles.... et donc pourquoi pas sur l'amour.. aux extrémités l'une supérieure et l'autre inférieur.. on voit un couple qui peut fonctionner mais pour cela il faut que la force mette ses idées et son énergie au service de la lune... qui est d'écouter, d'être réceptive à sa petite voix intérieure et de faire ce qui lui semble bon pour elle... écoutez vos émotions... ne les rabrouer pas.. elles seront la clé qui vous ouvrira la porte sur votre intuition et qui vous dictera quel chemin prendre....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natal27 » Sun Jun 20, 2010 10:19 pm

Un grand merci pour vos réponses si justes, humaines et chaleureuses et qui me vont droit au coeur ;)

A Anna, c'est marrant que tu parles de ma mère car je ne l'ai pas vu depuis 3 ans et j'aimerais bien aller un peu chez elle me ressourcer mais c'est compliqué et elle ne le souhaite pas... et questions amis, depuis 4 ans que je suis dans ce département c'est le désert...

A Sab, pour ce qui est d'un hobby, j'ai effectivement repris le violon depuis deux ans mais j'ai arrêté depuis mars car total burn out dans cet appart et c'est au moment où les voisins ont empoisonné mon chat. J'ai compris qu'ils s'en prendraient à mon chien si je ne faisais pas profil bas. Il est vrai qu'au niveau émotionnel je vis très mal cette situation qui me vide et me donne des plaques sur tout le visage. Je précise que j'ai été opérée des deux poumons donc question émotions c'est pas mon point fort, suis super émotive... et entendre les voisins hurler tous les soirs c'est pénible mais bon je ne dis rien vu que j'ai trop peur pour mon chien.
Et je pensais reprendre le violon à la rentrée là où j'aurais déménagé. Je suis aussi sur un projet d'écriture mis aussi en supens depuis mars et que j'espère reprendre dès que j'aurais déménagé. Sab, si j'écoute ma voix intérieure, je pense que je ferais mieux de déménager à la rentrée voir octobre. J'avoue que dans cet appart je n'ai plus goût à rien, c'est la première fois de ma vie que je me retrouve dans un endroit que me vide de mon énergie, même mon chien est tout le temps malade, il se bloque l'arrière train alors qu'il a tout juste 2 ans et fais des gastro , dernièrement il a eu la piro , il se dépile aussi les pattes arrières, le véto m'a dit qu'il est super stressé. Voilà, pour le topo.
Sab, je me permets de refaire un tirage par rapport à une reprise du violon et de mon projet d'écriture pour la rentrée
:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar20D: :Tar05U: :Tar19U:

Encore merci
natal27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jun 21, 2010 1:23 am

Salut Natal,

La carte de LA LUNE, qui répresente la mère sort deux fois comme solution, je crois que pour toi peut être important ce retrouvement.
LE MAT sort de son ambiance et veut se diriger vers la famille, mais il y a quelque chose que bloque. L' HERMITE apparaît pour éclaircir avec sa lumière votre situation, que dans ce moment est paralisé.
Tu crois que ton père où une personne agée peut intervenir dans votre situation Natal, pour vous aider???

Par rapport le deuxième tirage, si tu me permets, on peut voir dans un ordre chronologique, d' abord le démenagement où la situation arrangée avec ta mère. Quand tu hauràs equilibré cet aspect là je pense que le projet du livre peut être intèressant pour toi. L' aspect comunicative prend importance.
Si tu regardes ton tirage, LE JUGEMENT qui répresente la musique est à l' envers, par contre comme solution L' HERMITE qui a le livre sort comme solution.

LE SOLEIL à la fin de ton tirage, invite à l' espoir dans beaucoup d' aspects dans ta vie.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Jun 21, 2010 10:44 am

Coucou Natal 27,

Je rejoins l’idée d’Anna sur le fait qu’un petit séjour auprès de votre maman pourrait vous être bénéfique !!
Par contre, je serais beaucoup moins catégorique quant à la musique… pourquoi ne pas concilier les 2… tant l’écriture que la musique (mais peut-être pas n’importe laquelle.. plutôt douce) semblent être bénéfiques pour vous voire même thérapeutiques ! avez-vous déjà pensé au théâtre ? ou à écrire du théâtre, de la musique ? vous avez quelque chose à transmettre, rayonner… et vous y arriverez avec ce magnifique soleil en fin de tirage !!

Y a-t-il une présence masculine dans votre vie (père, professeur, compagnon,… ) qui pourrait vous aider dans vos démarches ?
Une chose est certaine… vous ne pouvez pas rester dans un environnement aussi mal sain .. mais il y a peut-être un enseignement à retirer de tout cela.. d’une manière générale, les événements ne nous arrivent pas par hasard, il serait intéressant d’éclaircir la situation (pour vous-même) et de comprendre pourquoi cela vous arrive afin que cela ne se répète pas à l’avenir sous une forme différente….

Un problème aux poumons…. sur le plan psychique, psychologique et non médical.. les poumons sont les organes qui permettent de faire circuler la vie … de renouveler l’air… éprouvez vous une difficulté à à vivre pour et par vous-même, à vivre votre propre vie ? A vous l’approprier ?à vous en sentir digne ?
Vraiment, être à l’écoute de vous-même, de vos émotions va pouvoir vous aider à vous découvrir et à comprendre qui vous êtes.. votre petite voix vous dit qu’il est temps de partir.. partez.. ne fuyez pas mais partez en âme et conscience… l’écriture et la musique vous font vibrer.. ne vous en privez pas !! Allez vers la lumière… votre lumière !!!

Voilà de beaux projets en perspective.. un déménagement.. un retour aux sources (votre maman) et à la source (votre âme, votre petite voix intérieure, votre partie divine) et l’écriture et la musique…. De quoi retrouver votre optimisme et confiance en un avenir lumineux !! ouvrez vous à vous, à la vie.. soyez confiante.. le ciel va s’éclaircir mais il vous appartient de chasser les nuages !

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natal27 » Mon Jun 21, 2010 11:49 pm

Un grand merci à Anna et à Sab pour vos réponses longues et toujours pleines d'amour et de chaleur.
Juste pour info, je pense que ma mère apparaît à chaque fois car c'est elle qui va financer ce déménagement et peut être aussi mon père va aider financièrement (il est très âgé, peut est ce lui l'homme âgé qui apparaît?, et très malade aussi...).
Pour ce qui est des problèmes de voisinage, cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes de voisinage d'où remise en question forcemment, alors est-ce que ce sont des choses qui me poussent à partir car je ne suis pas au bon endroit? J'ai aussi réfléchi sur ce que ces personnes me renvoyaient et ce qui me repoussait autant , en fait je pense que ces personnes me renvoient une image très négative et que j'ai peur de terminer comme ces voisins qui m'entourent et quelque part cela tient mon ambition éveillée et me rappelle que je ne veux pas finir comme eux donc il faut que j'avance et que je trouve enfin ma voix afin de pouvoir me réaliser (d'où les problèmes de poumons Sab car tout à fait juste non réalisation personnelle).
Je pourrais en écrire des pages, je suis tout à fait d'accord avec toi Sab pour dire que lorsqu'une situation nous arrive et qu'elle se répète il faut l'analyser pour trouver son sens. (j'ai pas mal lu sur la psychogénéalogie et aussi rencontrer A. Jodorowsky)

Encore merci à vous deux pour votre temps, votre compassion, votre écoute et votre grande générosité de coeur. Je vous donnerais des news dès que les choses auront bougé et puis pour finir (clin d'oeil à Sab et Anna) un dernier petit tirage (si le Tarot le veut bien) pour un appart que j'ai trouvé et que je souhaite aller visiter donc voir si la ville me conviendrait , petite précision pour Sab : je resterais dans le même département.

:Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
natal27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natal27 » Mon Jun 21, 2010 11:54 pm

A Sab, je fais juste un autre tirage concernant cette autre ville dans les Alpes de Haute Provence car j'hésite entre ces deux , merci
:Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
natal27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Jun 23, 2010 7:12 am

Bonjour Natal27,

dis moi, parmi ces 2 endroits, lequel resterait le plus proche de ta famille? de tes racines? ou attaches? j'ai l'impression qu'il y a d'autres aspects en prendre à considération que celui du lieu à proprement parlé...

Qu'est-ce qui te fait hésiter? qu'est-ce qui t'attire dans les Alpes de haute Provence? je me trompe peut-être mais on dirait qu'il y a comme un appel vers cette région... mais avec un "mais"....

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natal27 » Wed Jun 23, 2010 9:51 am

Merci Sab pour ta réponse,

Une fois de plus tu as vu juste, en plein dans le mille :D

Aucun des deux départements nest proche de ma famille mais par contre ma mère est super motivée pour venir me voir dans les Alpes de Haute Provenc (possibilité pour elle de venir en cure) et je pense même pourrait venir s'installer dans la région plus tard.
Il est vrai que je sens comme un besoin irésistible , inconscient d'aller m'installer dans ce département mais , car il y a un "mais" disons que j'ai peur de faire le grand saut dans l'inconnu, c'est un peu commme sauter sans filet. Ici dans ce département j'avais commencé une thérapie depuis 3 ans et cela m'embête de quitter mon thérapeuthe, c'est la seule 'attache' que j'ai ici mais d'un autre côté tout me pousse à partir et même mon thérapeuthe est ok avec cette idée de changer de région. Je précise aussi qu'à l'endroit que j'ai choisi dans les Alpes de Hautes Provence, il y a une eau thermale qui soigne les pb de poumons et de peau :wink: et aussi un chateau des templiers. Je refais un tirage Sab sur ce lieu précis pour voir si je vais réussir à trouver un appart dans ce village et si le changement de région se passera bien
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar18D:
natal27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jun 24, 2010 5:14 pm

Bonsoir Natal27,

Vous vous déjà rendue à cet endroit?....
Au vu des cartes... j'ai l'impression qu'il serait mieux d'attendre pour concrétiser ce projet...avec ce diable à l'envers et la lune à l'envers... on dirait qu'il risque d'y avoir une déception, une désillusion comme si l'idée que vous vous faisiez de l'endroit ne correspondrait pas à la réalité....et puis il reste peut-être aussi des choses, situations encore à dénouer, à éclaircir....pour complètement tourner une page...
quel genre de climat y a t'il là-bas? humide? frais? on dirait qu'il ne pourrait pas forcément vous convenir....en tout cas pas pour y vivre tout le temps...en vacances, certes mais pas en permanence.... pour le moment en tout cas.
Y a t'il des personnes dans votre entourage avec lesquelles vous pourriez en parler? ou des personnes qui pourraient vous conseiller?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar natal27 » Fri Jul 16, 2010 11:15 pm

A Anna,
Juste pour vous dire que vous aviez vu juste . J'ai finalement déménager et suis bien retournée dans le département où se trouve ma mère. Les retrouvailles ont donc eu lieu et j'ai trouvé un appartement pas très loin de sa ville. Ce fût donc bien ma mère la clé car c'est elle qui a trouvé la solution et a tout financé.
Je me permets de refaire un tirage afin de savoir si tout se passera bien dans cette nouvelle ville et si il va y avoir une rencontre amoureuse
:Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar10D:
natal27

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jul 17, 2010 2:00 am

Bonjour Natal et merci pour le return.

Pour le moment il faut que aies le courage de regarder ta nouvelle vie en face. Il faut se familiariser avec cette nouvelle etape de ta vie et t' ouvrir aux relations. Regarde la deuxième ligne de ton tirage, tu peux être acompagnée des personnes si tu le veux. Les autres prennent de l' importance. On passe d' être seul au PENDU à te relationner avec les autres.

Et pourquoi pas? une reencontre amoureuse peut se produire!!! :D

Je te sohuaite tout le mieux.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT