hello Benoit,
benoit2712 a écrit:Tu vois je pensais rester comme co-locataires ailleurs avec un appart bien plus grand mais je crois que ce ne serai pas raisonnable. Il y a des liens qui se créent en 14 ans, puis la peur de l'inconnu, des difficultés matérielles, assumer seul sa vie et surement aussi la solitude.... Tu vois c'est pas si simple, c'est pour cela que je stagne dans la médiocrité à attendre et le temps passe.
Tu ne te juges pas un peu severement ? Tu sais, ce que tu evoques , enormement de gens en couple le ressentent egalement...Il n'est jamais simple de prendre une telle decision. Nous avons tous peur de decider car nous anticipons avec notre mental qui pourrait s'ensuivre...Mais notre mental est , par ailleurs, tellement limité, qu il est incapable de connaitre ce qui va arriver car il ne connait que le connu !!! Mais nous, nous cherchons tellement à nous rassurer via cet outil limité, qui est inoperant dans ce genre de decision et de situation. Là, franchement, c'est notre intuition qu'il nous faut écouter...
Et puis, franchement, une telle decision n'est jamais facile ! On quitte une situation connue : certes, dans laquelle on est malheureux mais on a l'habitude de gerer ça....Alors que , plonger dans l'inconnu...
Alors, c'est vrai, il y a aussi un temps pour avoir le courage d'etre inconscient, c'est à dire d'oublier le mental, le mettre dans sa poche, sinon on ne bouge jamais et à la fin de sa vie, on se dit : "mais qu'est je donc fait ? tout ça pour ça...qu'ai-je fais de tous mes rêves ? Pourquoi n'ai-je pas eu le courage d'en realiser au moins quelques uns ?" On doit ressentir une sacrée sensation de gachis et d'amertume....
Beaucoup de gens en couple se posent les memes questions que toi...pour ma part, je suis restée en couple avec le père de mes enfants au dela de mes capacités de resistance, car je venais - enfin ! - de me decider qu'il venait d'etre au chomage ...ça a duré 17 mois , puis il a trouvé un nouveau job. Tu sais quoi ? ben , j 'ai attendu que la periode d'essai soit terminée pour lui dire que je ne l'aimais plus, pour lui dire que c'etait fini.
Mais , un peu plus, et j'attendais encore la fin du renouvellement de la periode d'essai...
Tout ça pour dire, que tu es loin d'etre seul dans ce cas et qu'on est beaucoup à attendre que le temps passe...
D'un autre coté, tu as aussi le merite de le soutenir, d'etre à ses cotés dans les moments difficiles...je trouve ça tres meritoire de ta part, non ? Quand tu auras pris ta decision, tu n'auras rien à regretter sur ton attitude vis à vis de lui...
Allez Benoit, beaucoup de courage en ce moment car je suis certaine que tu es en train de te preparer un bel avenir...Il couve , il murit en toi, le changement se prépare...
Amicalement,
Christine