Déménagement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déménagement

Messagepar benoit2712 » Sun Jan 23, 2011 11:54 am

Bonjour a tous,

Je suis en pleine hésitation en ce moment, je vis à Toulouse depuis 6 ans et je souhaiterais partir m'installer dans la région de Nice ou j'ai déjà vécu 5 ans.
Mon travail ne me pose pas de problèmes car je travaille depuis chez moi , et je peux développer une clientèle là bas, je me demande si c'est une bonne chose pour moi car la vie est plus chère.
J'ai vraiment besoin d'être au bord de la mer et de la luminosité pour mon équilibre
Mon ami a perdu son travail depuis 6 mois, je me dis que c'est le moment de repartir a zéro dans une autre région, surtout dans son secteur, la vente.
Pouvez vous me donner votre avis par rapport au tirage, cela m'aiderait bien.

merci beaucoup.
:Tar13U: :Tar12U: :Tar15U:
:TppfFR:
benoit2712

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Déménagement

Messagepar annej » Sun Jan 23, 2011 12:21 pm

Bonjour Benoît,

Non, vraiment, ça ne me paraît pas une bonne idée! L'association de ses 3 cartes constitue un signal d'alarme clair! Tu sembles très attaché en ce moment (double lien dans le pendu et le diable), il n'y a rien qui incite au déménagement dans ce tirage.

Je ne sais pas si c'est dû au choix du nouveau lieu. Peut-être faire un nouveau tirage pour voir si ailleurs serait mieux?

Désolée pour ce retour négatif...

A te lire,

annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benoit2712 » Mon Jan 24, 2011 9:19 am

Bonjour, je te remercie pour ta réponse franche, je suis là pour entendre la vérité.
C'est vrai que lorsque j'ai vu ces cartes, je n'y connais rien mais j'ai eu un mauvais pressentiment.
Tu vois j'avais quand même des doutes et tu me le confirme, merci encore.
Ecoute je vais faire un nouveau tirage pour savoir si je vais changer de région, on verra si cela doit se faire ou pas.
Une réponse positive ou négative calmera mes doutes.
benoit2712

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benoit2712 » Mon Jan 24, 2011 9:20 am

Je pose donc ma nouvelle question:
Vais je déménager et changer de région?
:Tar19U: :Tar06U: :Tar08U:
benoit2712

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jan 24, 2011 9:36 am

Bonjour Benoit,

je suis d'accord avec Annej:

annej a écrit:Non, vraiment, ça ne me paraît pas une bonne idée! L'association de ses 3 cartes constitue un signal d'alarme clair!

Toutefois , comme ton 2eme tirage parle effectivement de soleil et d'un choix à faire de façon positive, peut-etre le signal d'alarme concerne t il un autre domaine ?
Tu dis que ton ami se trouve sans travail depuis 6 mois, peut-etre le tarot peut il avertir d'un risque de depression à son sujet ? qu'en pense-tu , toi ? Il peut le cacher, car il y a des choses cachées dans ce 1er tirage, en tous cas, à tirer au clair. :idea:

Amicalement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benoit2712 » Tue Jan 25, 2011 8:12 am

Bonjour Christine, merci beaucoup pour ta réponse. Au sujet de mon ami, il se peut que le tirage puisse parler du procès contre son employeur au prud'hommes dont l'audience est le 29 mars à Toulouse?
Au vues de son dossier, son employeur sera condamné à payer une assez forte somme d'argent. Cela peut il ressortir dans ce tirage, comme je vois la justice?
Et effectivement, cela serait plus facile de partir avec un pécule devant nous.
Je fais un tirage sur l'issue de ce procès, si tu veux bien me dire ce que tu en penses? Peut être que tout est lié, ou qu'il faut attendre la fin du procès?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar10U: :Tar17U:
benoit2712

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Jan 25, 2011 11:15 am

bonjour,

Pour ma part j'ai effectivement l'impression que cela est lié. Il va falloir oser, s'affirmer, reprendre le pouvoir pour gagner ce procès. Après la roue tourne et le lieu propice apparaît.

Courage,

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Jan 25, 2011 11:15 am

bonjour,

Pour ma part j'ai effectivement l'impression que cela est lié. Il va falloir oser, s'affirmer, reprendre le pouvoir pour gagner ce procès. Après la roue tourne et le lieu propice apparaît.

Courage,

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Jan 26, 2011 12:40 pm

il y a une histoire de mensonge dans cette histoire avec son employeur ? Une histoire d'indemnités à verser ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benoit2712 » Wed Jan 26, 2011 8:33 pm

Bonsoir Christine, effectivement c'est une histoire assez compliquée ou il y a des mensonges et des manipulations.
Il y a eu une dispute provoquée par son employeur qui suite à ça lui a envoyé un recommandé en lui disant qu'il avait démissionné verbalement
et lui a donné 3 jours de préavis au bout de 7 ans. Il n'a pas voulu revenir là dessus et faire un licenciement amiable.
C'est donc parti en justice sur les conseils de l'avocat qui a épluché tout et a trouvé pleins d'anomalies et de non respect de la convention
collective, le tout ajouté représente une somme très importante. Mais je ne sais pas trop ce que les prud'hommes lui accorderont.
Je te remercie pour ton aide.
benoit2712

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Jan 26, 2011 9:01 pm

Hello benoit,

alors je suis d'accord avec Annej :wink: Il faut qu il s'investisse dans son proces et qu'il recupère son pouvoir ! qu il passe du statut du "sacrifié" à celui qui domine l'autre partie...
Il va bien moralement ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benoit2712 » Thu Jan 27, 2011 7:37 am

Non, moralement c'est pas le top, il est sous antidépresseur depuis 15 mois mais une fois ce procès passé, cela ira mieux, l'audience est le 29 mars.
Elle devait avoir lieu en novembre mais la partie adverse a demandé le report car son boss a changé d'avocat a 10 jours de l'audience, une tactique....
Maintenant il n'y a que l'avocate qui pourra agir lors de sa plaidoirie, elle a bonne réputation sur Toulouse.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation, que ce soit pour le procès ou le déménagement.
benoit2712

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jan 27, 2011 8:07 am

ok....et toi, ça va le moral ? je te pose la question car voir accolés l'ASN et le Pendu peut indiquer un signal d'alarme du tarot, genre suicide, et si tu me dis qu il est sous antidepresseurs... :?
Donc, toi de ton coté, essaie d'etre bien pour deux et d'arriver à conserver ton equilibre et à le soutenir, ça me parait important vu les circonstances.

Sinon, votre couple va bien (je veux dire , hors de ce contexte particulier et qui existe depuis 6 mois) ? Tu le sens equilibré ce couple ? pas de relation type "victime/ bourreau" entre vous deux ? je te pose la question afin d'etre vraiment sure de ce que le tarot veut dire, donc besoin d'eliminer certaines pistes...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benoit2712 » Thu Jan 27, 2011 10:49 am

C'est vrai que tout repose sur mes épaules, lui est totalement dans une bulle avec ses cachets, il ne fait que ce qui lui plaît.C'est donc moi qui gère tout et qui travaille pour assurer le quotidien.
Cela me met donc dans un état souvent assez nerveux et j'ai tendance a l'envoyer bouler car j'ai le sentiment d'avoir un fardeau a traîner. Tu as raison, et tu m'en fais prendre conscience, souvent
il me dit, je suis une charge, tout va mal pour moi, il se sent inutile. Dans ces cas là je le rassure mais c'est vrai qu'il a un comportement suicidaire, j'essaie quand même de l'aider à relativiser et à lui dire
que ça va s'arranger, qu'il a besoin de moi mais peut être qu'un jour ce sera le contraire.
Après cela fait 14 ans qu'on est ensemble, lui n'est pas du tout fidèle et c'est le gros problème depuis des années, il vit sa vie et j'ai le sentiment de perdre mon temps et d'être dans la stérilité.
Peut être que notre relation a besoin de se transformer ou tout simplement de finir, j'ai du mal à savoir et la situation que nous vivons n'est pas très propice à des prises de décisions qui pourraient être faussées par le contexte.
benoit2712

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jan 27, 2011 12:36 pm

ok Benoit...

Alors en regardant tes differents tirages, voici ce qui me vient, meme si cela ne te fais pas forcement plaisir :

1) effectivement, sois attentif au comportement un peu suicidaire de ton ami, en attendant la date des Prudhommes; tu l'aides à traverser la rive (Soleil), toutefois, cela n'implique pas forcement que tu persistes dans une relation victime/bourreau ...

2) Le demenagement peut etre viable une fois ce probleme de proces réglé , à mon avis...si ton ami recolte une indemnités, cela peut lui remettre le pieds à l'etrier, en plus tu l'auras quand meme soutenu pendant cette periode difficile. Mais il te faudra certainement faire un choix et assumer ta decision en regardant la verité en face (2eme tirage).

3) ton ami n'est pas fidele; j ai envie de te dire "protege-toi", si tu vois ce que je veux dire, des relations s.e.x.u.e.l.l.e.s non protégées et cachées...Cela peut aussi etre un avertissement du tarot.

Le Diable sait jouer de la culpabilité de l'autre, il est redoutable pour ça ! Regarde les faits et la verité en face; tu veux soutenir ton ami dans cette phase difficile et c'est tout à ton honneur ! Mais reste conscient de de preserver ton équilibre et ne sois pas non plus son "jouet".
La Justice , qui revient regulierement dans tes tirages, parle de se detacher, de voir la verité en face et de vérité, d'authenticité autant vis à vis de soi-meme que dans la relation avec l'autre...Elle demande que l'on trouve son propre pouvoir dans sa vie , en se detachant de l'influence des autres...

qu'en penses-tu, toi ?

Amicalement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN