Déménagement ????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déménagement ????

Messagepar sépia » Wed Oct 07, 2009 1:14 pm

Bonjour,
Il y a beaucoup de choses instables dans ma vie en ce moment et je voulais savoir si vous voyez un déménagement ??? quand je dis déménagement je vois une grande ville ou bien même rentrer en France .....

:Tar03U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar19D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de bien vouloir m'aider, bonne fin de journée
Sépia.
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Déménagement ????

Messagepar maïna » Wed Oct 07, 2009 1:45 pm

Bonjour Sepia,

En effet c'est instable. Le tirage ressemble à une pyramide inversée, avec la base par-dessus tête...
Tu te sens dépassée par les événements en ce moment ?
Il y a un problème de communication avec quelqu'un ? une amitié qui s'est rompue ?

Ca va pas très bien, on dirait que tu avances sur le chemin, dans le bon sens (hermite puis roue de fortune, dans l'ordre), mais avec difficulté. Ca semble un peu lourd.
C'est quoi les casseroles qui te pèsent comme ça ?

On dirait que ça concerne les relations avec les autres, il y a le pendu : solitude ; et le soleil : communication. Les deux à l'envers, comme si les deux étaient difficiles.

Bon après, on va pas noircir le tableau non plus. Il y a une belle belle ligne de solutions, avec des anges qui viennent aider : Tempérance et cet "ange" particulier des profondeurs qu'est l'arcane XIII.
Il y a la possibilité aussi de relier ces deux parties de toi, terrestre et spirituel, impératrice et papesse.

Je ne vois pas trop de déménagement dans ton tirage... le voyage de la roue de fortune est à l'envers.... le chariot qui peut parler de déplacement (mais pas forcément de déménagement d'ailleurs, plutôt de voyage) est en solution mais au passé...
Et présent-futur, en solution, on a plutôt des cartes de maîtrise, de prendre le contrôle des événements, et de trouver une sérénité, un calme intérieur (la papesse).
Il y a manifestement des choses à remettre "en ordre" dans ta situation actuelle, des choses à élaguer aussi peut-être avec l'arcane XIII.
Mais la solution ne semble pas de "fuir". Plutôt de rester et de travailler à changer ce qui ne va pas...

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sépia » Wed Oct 07, 2009 2:06 pm

Bonjour Maïna,
Woah je suis impressionnée.... tu as vu juste sur plein de points, félicitations, génial.
1- je suis en plein divorce et c'est pas facile car cela fait 20 ans que nous sommes ensembles....
2 - les casseroles sont que je n'ai plus de job de puis + 3 mois et la relation avec mon mari !!!!!
3 - J'essaie de reconstruire ma vie !!!!

et donc je suis un peu perdu et loin de ma famille... c'est pourquoi je me demande si je vais retourner en France !
Voilà tu en sais un peu plus :-)
Donc tu vois + des déplacements pour le futur .....Huuummmm
En tout cas pour la remise en ordre, je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai besoin de retrouver une harmonie et une confiance en moi !!!!

Merci beaucoup, bonne soirée.
Sépia
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sépia » Thu Oct 08, 2009 3:04 pm

Bonjour Maïna,
Encore merci pour ton tirage d'hier ! You was so good.....
suite à tout ça (voir ma réponse d'Hier) et suite à ta réponse, je voulais savoir si j'allais enfin voir le jour, et en finir avec le "noir" ....
Merci beaucoup.
Sépia
:Tar08U: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 08, 2009 3:15 pm

Bonjour Sepia,

Je dirais que... dans un premier temps tu vas voir de la lumière dans le noir, des étoiles dans ta nuit... ce qui est déjà pas si mal ;)
C'est un bon début en tout cas :D

Le divorce c'est toi qui l'as décidé ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Déménagement ???? (pour Maïna)

Messagepar sépia » Thu Oct 08, 2009 3:24 pm

oui et c'est très difficile à assumer, car mon mari m,aime encore ....
et comme je te disais + haut je suis seule avec mes enfants dans un autre pays ( sans la famille) et plus de travail pour me raccrocher à quelque chose ....
Sépia
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 08, 2009 3:47 pm

Alors, sur un plan très pragmatique, il semblerait que la priorité numéro 1, ça soit le boulot.
Parce que ça veut dire : autonomie financière ; avec autonomie financière tu peux gérer ton divorce plus sereinement.
Et ensuite réfléchir à la question de rentrer ou pas en France quand tu seras plus posée...
Le départ en urgence, je le sens pas trop avec ce tirage.

Tu en es où au niveau boulot ? tu cherches dans quel domaine ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sépia » Thu Oct 08, 2009 4:50 pm

Tout à fait d'accord avec toi .... sur toute la ligne !
Mais on dirait qu'en ce moment tout est contre moi, je ne veux pas être pessimiste mais c'est dur de gérer tout ça en même temps !
J'ai commencé ma procédure de divorce en janvier et j'ai perdu mon job en juillet (licenciement économique) donc financièrement je suis bloquée...
Je suis architecte d'intérieur, et j'ai eu quelques entretiens, j'établis des contacts, tout bouge mais doucement très doucement !!!!!

Merci,
Sépia
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Déménagement ???? (Pour Maïna)

Messagepar sépia » Fri Oct 09, 2009 2:12 pm

sépia a écrit:Tout à fait d'accord avec toi .... sur toute la ligne !
Mais on dirait qu'en ce moment tout est contre moi, je ne veux pas être pessimiste mais c'est dur de gérer tout ça en même temps !
J'ai commencé ma procédure de divorce en janvier et j'ai perdu mon job en juillet (licenciement économique) donc financièrement je suis bloquée...
Je suis architecte d'intérieur, et j'ai eu quelques entretiens, j'établis des contacts, tout bouge mais doucement très doucement !!!!!

Merci,
Sépia

Bonjour Maïna,
Il fait pas beau, il pleut, l'hiver s'en vient avec ses - 20 degrés et ses belles montagnes blanches, ce qui fait la joie de mes garçons !!!!!
Merci pour tous tes messages, je trouve cela merveilleux que tu puisses prendre le temps de répondre personnellement à chacun.
voilà tu sais un peu plus sur ma vie par rapport à ta question d'hier, j'ai un métier très toucher par la crise économique et je veux vraiment retrouver dans ma branche car j'adore mon job ! et dès que j'aurai retrouvé un poste je vais pouvoir me reconstruire...vivre, construire quelque chose !!!!!

Dans mon dernier tirage qui était " la justice, le pape et le soleil" j'avais l'impression que c'était des bonnes cartes et donc de bonnes nouvelles... L'association du pape et du soleil ensemble = contrat ??????? je ne suis pas bien sur ??????

Bises
Sépia
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 09, 2009 2:40 pm

Bonjour Sepia,

Dis voir, je fais une parenthèse farfelue :mrgreen: mais sait-on jamais....

Tu es architecte d'intérieur. Et tu aimes ton métier.

Mais ton intérieur à toi, il est dans quel état en ce moment ?

Tu as perdu ton job peu de temps après avoir entamé ta procédure de divorce.
Tu étais dans quel état intérieur au moment où tu as perdu ton job ?

Est-ce que l'architecture intérieure s'est d'abord écroulée avant que l'architecture extérieure ne la suive quelques mois après ?

Ta maison intérieure, comment elle est aménagée en ce moment ?
Si tu commençais par lui appliquer ton savoir-faire avant de vouloir le faire chez les autres ? ;)
Tu sais ce qu'on dit : Charité bien ordonnée.... etc etc...

Je suis désolée, j'appuie un peu fort parce que desfois il faut...., mais si ça secoue trop, tu me le dis, et je ferai attention.

Fin de la parenthèse...

Le mieux serait que tu fasses un tirage précis sur la question boulot, parce que celui d'avant était général...

Bises
A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sépia » Fri Oct 09, 2009 2:50 pm

ahahahah, je ris franchement j'adore ta réponse....So cool :-)
oui je dirais qu'il y a eu un grand ouragan dans ma maison durant le 1er semestre et cela à certainement eu des répercutions sur mon travail ! mais la crise est là et bien là et comme j'évolue dans le domaine du luxe et du superflu..... car faire des boutiques et des restos en pleine crise ...les gens préfèrent attendre !!!!
Mais bon je veux aller sur Montreal (j'habite pas très loin) et ma recherche se fait principalement là-bas sauf si je pète une "coche" et que je rentre en France !!!!

alors je pose ma question et je fais un nouveau tirage est ce que je vais décrocher un job sous peu et peut-être dans une autre ville ???????

:Tar03U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci,
Bonne journée, bises.
Sépia
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 10, 2009 12:12 pm

Bonjour Sepia,

Je pense en tout cas que dans l'intention dans laquelle tu es actuellement, c'est une bonne direction, et en attendant une embauche sûre et certaine, je pense que les contacts devraient s'accentuer, peut-être des coups de fil, un réseau de relations qui va s'amplifier.
Ca semble une première étape....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sépia » Mon Oct 12, 2009 2:00 pm

maïna a écrit:Bonjour Sepia,

Je pense en tout cas que dans l'intention dans laquelle tu es actuellement, c'est une bonne direction, et en attendant une embauche sûre et certaine, je pense que les contacts devraient s'accentuer, peut-être des coups de fil, un réseau de relations qui va s'amplifier.
Ca semble une première étape....

Bises
Maïna

Bonjour Maïna,
Merci pour tes encouragements, et je pense que je vais m'arrêter là sur cette belle note très positive, sinon je crains que je ne devienne complètement "accro" à nos petites discutions .... Depuis très longtemps je tire les tarots de Marseille et je viens de découvrir la méthode P.Camoin j'aimerai vraiment en apprendre un peu + comment de peux m'initier et connaître un peu + cette méthode ????? :)

Merci beaucoup Maïna, je suis très heureuse d'avoir discutée avec toi !!!! Je te promets de nettoyer ma maison intérieur (c'est presque l'hiver chez nous et ce matin nous avons - 2) je vais prendre le temps et dès que j'ai un job, car apparemment, je vais rester encore un petit peu au Canada et bien je te le ferais savoir .....

Bises
Sépia
sépia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Oct 12, 2009 2:58 pm

Super ;)
Belle route à toi alors... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève