coucou
retour sur le tirage, bon je n'avais pas spécialement demandé comment ça allait se passer, mais je pense que le tarot devait quand même montrer un peu l'évolution.
donc le déménagement s'est bien passé, j'ai été vraiment aidée et entourée par mes amis, et finalement le passage chez mes parents a été archi rapide et très efficace. on avait chargé très vite le camion et on est partis dans la foulée.
je n'ai pas vu mon beau père qui ne voulait pas me parler, j'ai vu ma mère qui était dans une attitude fermée, polie et glaciale.
ça me convenait finalement parce que j'étais focalisée sur mon déménagement et j'étais pas venue pour discuter ni remuer le couteau dans la plaie.
il se trouve aussi que j'étais en lunes (règles) le jour du déménagement, ça s'est déclenché pile ce jour-là, et je l'ai pris comme un cadeau parce que c'est la meilleure des protections énergétiques qui puisse exister, notamment par rapport à l'énergie de ma mère.
les jours où je suis en lunes je suis totalement dans mon intégrité et mon énergie individuelle et féminine, du coup rien ne peut m'atteindre en quelque sorte, je suis complètement centrée dans ces moments-là et mon champ énergétique est naturellement protégé.
donc c'était juste parfait que mon corps déclenche mes lunes à ce moment-là.
le matin avant d'y aller (et avant le déclenchement de mes lines) toutes les peurs sont remontées et j'ai fait une sorte de crise d'angoisse, mais j'étais avec une amie qui m'a beaucoup aidée et soutenue.
voilà...
sinon pour te répondre arcane, j'avais laissé passer un peu le déménagement pour commenter ta lecture parce que j'étais trop dans les émotions pour te répondre clairement.
j'entrevois un peu ce que tu me dis sur le fait de ne pas fuir quand ma mère me tourne le dos.
je pense que c'est ce que j'ai fait le jour du déménagement, elle était totalement fermée, la papesse plus à l'envers que ça tu meurs
je suis quand même allée vers elle pour lui dire bonjour, au revoir, lui parler, même si c'était pour des choses totalement matérielles, je ne lui ai pas tourné le dos.
je n'ai pas été spécialement chaleureuse, mais je n'ai pas non plus été dans l'animosité ou le rejet ou la fuite à son égard.
bon après... là c'est clair que je me sens pas spécialement encline à discuter avec elle.
mais il semble que depuis que j'ai récupéré mes affaires, les émotions se soient apaisées, parce qu'elle n'a plus de pouvoir sur moi déjà sur le plan matériel, donc je me sens plus tranquille, plus "sur mon terrain" et à l'intérieur de moi si elle recherchait à parler avec moi, ou si je me retrouvais en contact avec elle pour x raison.
je n'ai pas compris du tout ce qui s'est passé avec ma mère cet été, c'est une énigme pour moi, comme l'ensemble de cette relation.
peut-être est-ce cela le fait de ne pas fuir, là je suis dans un état vis à vis d'elle où sincèrement je ne comprends rien, mais je me dis que tout ça ça la concerne surtout, et qu'il doit se passer je ne sais quoi dans sa tête, que je ne peux pas savoir, et que à un certain niveau ça n'a pas grand chose à voir avec moi réellement.
c'est comme si quelque chose en moi avait grandi d'un coup, pour voir ma mère comme un individu avec ses propres problématiques, et me dire que finalement ça n'a peut-être pas grand chose à voir avec moi personnellement.
il me semble à la lumière de ce qui s'est passé et de ce tirage qu'il y a une histoire d'attentes là-dedans.
c'est à dire que peut-être cette relation m'a amenée (comme celle avec mon père du reste), à ne plus nourrir d'attentes, et à ne plus non plus attendre que les autres (et ma mère notamment) se bougent le cul pour faire avancer les choses (et en particulier les relations).
moi j'avance, à mon rythme, et autant que possible je me débrouille pour éviter de dépendre de gens qui bloquent ou pour traîner des boulets aux pieds, après si les autres (et ma mère notamment) veulent monter dans le train, ben c'est leur choix, ils sont les bienvenus, mais s'ils ne veulent pas, par contre je vais pas m'empêcher de vivre pour eux.
c'est à cela que me fait penser ce chariot en bout de tirage.... un peu comme "tu veux ? tu veux pas ? bon ben écoute moi j'y vais hein... après tu fais ton choix, mais je vais pas t'attendre cent mille ans".
le fait de retrouver et respecter mon propre mouvement fait que justement je peux être plus zen et dans la compassion avec des personnes qui sont désagréables avec moi, le pire pour moi étant de me sentir bloquée par la volonté ou le refus de volonté de quelqu'un d'autre.
maintenant que j'ai repris mon mouvement (récupéré enfin mes affaires, et commencé à emménager), je suis beaucoup moins sensibles intérieurement vis à vis de ma mère.
elle reviendra vers moi, ou pas, elle fera comme elle veut.
mais ça n'est plus une nécessité, et pour moi ça ne changera pas grand chose, dans le sens où ça fait déjà des années que je fais sans elle, donc sa présence dans ma vie dans une belle relation serait surtout un plus, mais je peux aussi faire sans.
quelque chose s'est brisé là entre ma mère et moi. mais là maintenant je ne le ressens plus comme négatif.
j'ai surtout l'impression que c'est le cordon qui s'est brisé d'un coup, violemment et maladroitement mais surtout comme j'ai pu, et que c'est une certaine forme de la relation où j'étais encore l'enfant dépendante de sa mère.
je me suis rendue compte que ma mère n'était pas là pour moi, ça a fait très mal, mais je me suis aussi rendue compte que j'allais pas mourir pour autant et que je pouvais très bien faire sans elle, que je ne me retrouvais ni seule ni abandonnée pour autant, donc au final, le bilan est plutôt positif...
voilà pour le retour sur les tirages...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"