déménagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: déménagement

Messagepar Coelia » Wed Sep 26, 2012 6:53 pm

Coucou Omi,

Est-ce que dans cette lignée, il y a eu des garçons ? Tes grands-mères, arrières grands-mères ont-elles eu des fils et est-ce que c'était la même chose ? la même attitude de rejet ?
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Sep 26, 2012 6:56 pm

"C'est une blessure très ancienne et profonde de ma lignée maternelle.
Mon arrière grand mère a rejeté ma grand mère ; ma grand mère, à sa manière, a rejeté ma mère.
Et ma mère me rejette, même si elle a tout fait pour ne pas reproduire le modèle, comme elle ne l'a pas guéri dans son inconscient, elle le reproduit.·

Et tu ne crois pas Omicron que le moment du PARDON est arrivé ?. Elles n' ont pas su faire d' autre forme.
Mais toi qu' est la personne celle qu' a la plus de conscience de toute cette stirpe féminine de l' arbre genèalogique, peut stoper la suite de ces rejets et ACCEPTER. REMERCIER toutes cettes personnes, parce que grâce à elles il est maintenant le moment de t' ACCEPTER en amour et dans l' amour.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Sep 26, 2012 7:01 pm

Et qu' est-ce que va sortir de tout ça?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar16U:

Une situation calme, qui permettra être tous réunis dans la maison en paix, harmonie et dans la joie.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 26, 2012 7:02 pm

Anna, je fais ce que je peux, franchement, je ne suis pas surhumaine, je fais TOUT ce que je peux.
C'est pas si facile que ça en a l'air.
Il n'y a pas juste à décider de pardonner, parce que ça fait TRES mal.
Et que vraiment je fais ce que je peux, avec tout mon coeur.

Remercier, accepter, quand tu t'es pris un coup de faux dans le ventre, avant d'arriver au moment de l'acceptation et pardon, il y a un chemin, et je le sais qu'il y a un travail de pardon à faire mais je ne peux pas le faire seule, il faut que mon arrière grand mère de là-haut bouge ses fesses pour nous aider aussi, et j'ai besoin de ne pas être jugée, parce que je fais REELLEMENT TOUT ce que je peux là.

Coelia,

non il n'y a pas de garçons, lignée de filles uniques....
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Sep 26, 2012 7:08 pm

OUI je comprends, c' est pas facile pardonner quand il y a eu des blessures. Il faut de courage, beaucoup de courage!!!.
Mais si on est capable de le faire, après il reste une grand paix dans l' esprit.

Le PARDON et l' AMOUR soignent toutes les situations, aussi les plus difficiles.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Wed Sep 26, 2012 7:10 pm

Seulement des filles uniques :!: ... Il serait intéressant d'avoir l'avis de Marie-Madeleine à ce sujet :wink:
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 26, 2012 7:16 pm

Je pense qu'il y a eu un "interdit" ou un blocage mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas comme un programme de lignée.

Ma GM voulait d'autres enfants mais mon GP s'y est opposé (manifestation de l'interdit ou du blocage, par le biais d'une tierce personne).
Ma mère a fait trois grossesses, mais moi seule suis restée, les deux suivantes sont mortes.
Donc même quand il y avait un désir de plusieurs enfants, à chaquen fois, finalement, une seule fille.

Je ne sais pas ce qui s'est passé avant.
J'ai déjà eu des infos sur ma lignée, en voyage chamanique, mais je ne sais pas jusqu'à quel point m'y fier, c'est trop délicat, je n'ai pas eu de signe, ni de confirmation de ces infos, rien du tout.
De plus, je ne sais pas si cela sert à quelque chose, étant donné que là c'est un travail de guérison et de pardon qui doit être fait, peut-être que l'histoire n'a pas d'importance, je veux dire la raison pour laquelle tout cela a commencé.
Peut-être que je ne le saurai jamais, et peut-être qu'on peut faire sans pour guérir la lignée.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Wed Sep 26, 2012 7:28 pm

Oui, c'est pour ça que je faisais allusion à l’éclairage de Marie-Madeleine qui aura peut être une idée comme ça sans chercher plus loin... Elle est très forte sur ces questions là.
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Sep 26, 2012 7:31 pm

Coucou Omicron,

Retourner à ton arrière grand mère, c'est une très bonne idée.

Il faut savoir, les choques émotionnel que nos arrières grand parents vivent

Passe dans l'inconsient des grands parents

Puis se vive émotionnelement par nos parents, ca peux être aussi justement en ne les expriment pas.

Puis nous, les enfants on revie la situation du choque.

Donc passe par les differentes générations en commencent par toi, puis tu vas sur ta maman et tu sens de quoi elle à besoin et tu lui apporte symboliquement, tu le fait jusque au moment que elle est prête de se reconnecter à ca mère, puis tu sens ta grand mère et tu fait la même chose et après tu passe sur ca mère, ton arrière grand mère et tu fait la même chose, puis tu prends tous leurs besoin qui ont réparer et tu redésent sur ta grand mère, puis ta maman et puis sur toi et tu prends conscience de tous qui as été réparer en toi.

Tu peux le faire puisque tous ces personnages se trouve en toi.

Si jamais tu as des questions n'hésite pas.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Sep 26, 2012 9:23 pm

omicron a écrit:
Quel est le sens de ma relation avec ma mère dans mon chemin de vie ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hello,

je te livre juste mes reflexions sur ce tirage car la relation à la mere est fondamentale dans le CV 11/2...c'est à dire le nettoyage ou plutot la comprehension du role de la mère et des emotions ...le 11/2, je ne le réduis pas à la Force car c'est à la fois 2fois le 1 (donc la Force) mais aussi la Lune pour les emotions...c'est à la fois la necessité du 2 (se relationner aux autres, s'associer à eux, le 11/2 n'est pas venu pour faire les choses tout seul) tout en maitrisant le 1 doublement, à savoir la volonté, l'independance, l'initiative des choses, etc...Bref c'est tres duel comme energie , avec des tres fortes energies, grosse intelligence, mediumnité mais aussi dualité interieure comme avec son entourage...pas simple donc comme programme...

Bref, quand je regarde ton tirage, on voit que toutes les archetypes masculins sont à l'endroit, maitrisés...quand je vois 4 :arrow: 1 :arrow: 7, la relation à ta mere t'a amené à maitriser l'autorité (un peu abrupte dans le passé ? ) avec l'aptitude de prendre les choses en mains, d'etre le "chef d'orchestre" de ta vie en quelque sorte...
quasiment toutes les cartes sont à l'endroit dans ton tirage sauf, la famille, la maison et la mere...mais il y a un truc important à mon sens, c'est la papesse (mere ? ) qui se detourne de toi , devant ta force (tu es une femme forte, puissante energetiquement, et avec la parole egalement)...or fuir la Papesse (Mat) quand elle a ce type de comportement t'amene aussi dans un piege (Diable) ... :idea: Il y a un schema là, que je ne comprends pas trop mais qui me semble important, je ne sais pas pourquoi... :?: En fait, ça voudrait dire que lorsque ta mere te "tourne le dos" (symboliquement), il ne faudrait pas la fuir pour autant... :?:
La papesse si elle etait à l'endroit, c'est une mere/femme affectueuse, pleine d'amour mais qui n'impose rien, qui propose avec douceur mais attend qu on en dispose...elle est passive mais dans le bon sens, celui du feminin, celle qui veille , qui sait et qui est tjs disponible par amour.
Ta mere , c'est aussi une partie de toi, tu es venue pour integrer une partie de ses energies pour les transmuter...
Pour la remettre à l'endroit, pour que vous vous regardiez sereinement, il y a la roue de fortune, c'est aussi une sorte de combat à mener...c'est aussi en quelque sorte la dualité du 11/2 qu'on retrouve là me semble t il...
Maintenant, tout ça , c'est le passé... :roll:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 05, 2012 10:07 pm

coucou ;)

retour sur le tirage, bon je n'avais pas spécialement demandé comment ça allait se passer, mais je pense que le tarot devait quand même montrer un peu l'évolution.

donc le déménagement s'est bien passé, j'ai été vraiment aidée et entourée par mes amis, et finalement le passage chez mes parents a été archi rapide et très efficace. on avait chargé très vite le camion et on est partis dans la foulée.
je n'ai pas vu mon beau père qui ne voulait pas me parler, j'ai vu ma mère qui était dans une attitude fermée, polie et glaciale.
ça me convenait finalement parce que j'étais focalisée sur mon déménagement et j'étais pas venue pour discuter ni remuer le couteau dans la plaie.

il se trouve aussi que j'étais en lunes (règles) le jour du déménagement, ça s'est déclenché pile ce jour-là, et je l'ai pris comme un cadeau parce que c'est la meilleure des protections énergétiques qui puisse exister, notamment par rapport à l'énergie de ma mère.
les jours où je suis en lunes je suis totalement dans mon intégrité et mon énergie individuelle et féminine, du coup rien ne peut m'atteindre en quelque sorte, je suis complètement centrée dans ces moments-là et mon champ énergétique est naturellement protégé.
donc c'était juste parfait que mon corps déclenche mes lunes à ce moment-là.

le matin avant d'y aller (et avant le déclenchement de mes lines) toutes les peurs sont remontées et j'ai fait une sorte de crise d'angoisse, mais j'étais avec une amie qui m'a beaucoup aidée et soutenue.

voilà...

sinon pour te répondre arcane, j'avais laissé passer un peu le déménagement pour commenter ta lecture parce que j'étais trop dans les émotions pour te répondre clairement.
j'entrevois un peu ce que tu me dis sur le fait de ne pas fuir quand ma mère me tourne le dos.
je pense que c'est ce que j'ai fait le jour du déménagement, elle était totalement fermée, la papesse plus à l'envers que ça tu meurs :lol: je suis quand même allée vers elle pour lui dire bonjour, au revoir, lui parler, même si c'était pour des choses totalement matérielles, je ne lui ai pas tourné le dos.
je n'ai pas été spécialement chaleureuse, mais je n'ai pas non plus été dans l'animosité ou le rejet ou la fuite à son égard.
bon après... là c'est clair que je me sens pas spécialement encline à discuter avec elle.
mais il semble que depuis que j'ai récupéré mes affaires, les émotions se soient apaisées, parce qu'elle n'a plus de pouvoir sur moi déjà sur le plan matériel, donc je me sens plus tranquille, plus "sur mon terrain" et à l'intérieur de moi si elle recherchait à parler avec moi, ou si je me retrouvais en contact avec elle pour x raison.

je n'ai pas compris du tout ce qui s'est passé avec ma mère cet été, c'est une énigme pour moi, comme l'ensemble de cette relation.
peut-être est-ce cela le fait de ne pas fuir, là je suis dans un état vis à vis d'elle où sincèrement je ne comprends rien, mais je me dis que tout ça ça la concerne surtout, et qu'il doit se passer je ne sais quoi dans sa tête, que je ne peux pas savoir, et que à un certain niveau ça n'a pas grand chose à voir avec moi réellement.
c'est comme si quelque chose en moi avait grandi d'un coup, pour voir ma mère comme un individu avec ses propres problématiques, et me dire que finalement ça n'a peut-être pas grand chose à voir avec moi personnellement.

il me semble à la lumière de ce qui s'est passé et de ce tirage qu'il y a une histoire d'attentes là-dedans.
c'est à dire que peut-être cette relation m'a amenée (comme celle avec mon père du reste), à ne plus nourrir d'attentes, et à ne plus non plus attendre que les autres (et ma mère notamment) se bougent le cul pour faire avancer les choses (et en particulier les relations).
moi j'avance, à mon rythme, et autant que possible je me débrouille pour éviter de dépendre de gens qui bloquent ou pour traîner des boulets aux pieds, après si les autres (et ma mère notamment) veulent monter dans le train, ben c'est leur choix, ils sont les bienvenus, mais s'ils ne veulent pas, par contre je vais pas m'empêcher de vivre pour eux.
c'est à cela que me fait penser ce chariot en bout de tirage.... un peu comme "tu veux ? tu veux pas ? bon ben écoute moi j'y vais hein... après tu fais ton choix, mais je vais pas t'attendre cent mille ans".

le fait de retrouver et respecter mon propre mouvement fait que justement je peux être plus zen et dans la compassion avec des personnes qui sont désagréables avec moi, le pire pour moi étant de me sentir bloquée par la volonté ou le refus de volonté de quelqu'un d'autre.
maintenant que j'ai repris mon mouvement (récupéré enfin mes affaires, et commencé à emménager), je suis beaucoup moins sensibles intérieurement vis à vis de ma mère.
elle reviendra vers moi, ou pas, elle fera comme elle veut.
mais ça n'est plus une nécessité, et pour moi ça ne changera pas grand chose, dans le sens où ça fait déjà des années que je fais sans elle, donc sa présence dans ma vie dans une belle relation serait surtout un plus, mais je peux aussi faire sans.

quelque chose s'est brisé là entre ma mère et moi. mais là maintenant je ne le ressens plus comme négatif.
j'ai surtout l'impression que c'est le cordon qui s'est brisé d'un coup, violemment et maladroitement mais surtout comme j'ai pu, et que c'est une certaine forme de la relation où j'étais encore l'enfant dépendante de sa mère.
je me suis rendue compte que ma mère n'était pas là pour moi, ça a fait très mal, mais je me suis aussi rendue compte que j'allais pas mourir pour autant et que je pouvais très bien faire sans elle, que je ne me retrouvais ni seule ni abandonnée pour autant, donc au final, le bilan est plutôt positif...

voilà pour le retour sur les tirages...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Oct 05, 2012 11:02 pm

Coucou Omi,

merci pour ce retour
et je suis heureuse que cela ce soit bien passé,
en relatif éclair

PS: tu sais il y a ce point de vue selon lequel on choisit ses parents
perso je m'interroge aussi la dessus :mrgreen: et :D
dans mes lectures récentes ça parle du fait que ce "choix" peut aussi être une entrée en vie terrestre qui active ou restitue un conditionnement antérieur, soit d(une vie passée
comme ré activer une empreinte, de choses qu 'on aura à dépasser dans cette vie ou "trans muter"
choix de l'âme avant sa ré incarnation
je trouve ça intéressant de l'aborder de ce point de vue "mon âme l'a choisit"
voilà, c'est juste un partage

bisous

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Oct 06, 2012 6:39 pm

Hello :wink:

Ce qui a été tres sain, c'est cette colère contre ta mère qui est remontée avant ce demenagement finalement...c'est meme une forme de nettoyage, ça évacue certaines choses refoulées de l'enfance qui avaient besoin de s'exprimer pour mieux s'en liberer... :wink:
En tous cas, heureuse pour toi que ce soit relativement bien passé, c'est un nouveau demarrage ! 8)
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT