déménagement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: déménagement ?

Messagepar Khristine7 » Fri Jan 26, 2018 9:24 pm

Coucou, alors le Mat envers, c'est simplement la difficulté à partir car tu es retenue par des liens financiers ou par l'habitude ( diable) .
En solution, cela peut évoquer la nécessité de " transformer " un peu la fiche de paie de façon à satisfaire le propriétaire :mrgreen: :wink:
Cela pourrait constituer effectivement un point d'étape pour parvenir à se libérer...
Ou alors cette ASN :arrow: Papesse peut évoquer la nécessité de rompre avec le schéma de la mère ( celle qui n'ose pas se libérer de ses attaches). A voir si ça te parle :idea:
Bonne soirée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Sun Jan 28, 2018 11:42 am

Bonjour Khristine7 et merci ;)
Oui, je suis retenue un peu par les deux quoi que l'aspect financier ne me dérange pas trop, d'ailleurs, plus j'attends, plus l'aspect financier sera un frein... Par contre, ben pas simple de vraiment prendre la décision... Mais je crois de plus en plus que je vais opter pour cette solution de prendre une maison en location pour y développer mes activités et après on verra... (j'aurai déjà un pied dehors :) )

La campagne est-elle un bon choix ?

:Tar16U: :Tar18U: :Tar02U:
:TppfFR:

Choisir un lieu proche de la ville ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar07U:

Je donne ma langue au chat... :(
Bon dimanche, pour moi c'est repos complet après un grosse journée hier ;)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 29, 2018 8:23 am

Hello :wink:

Rosinette a écrit:La campagne est-elle un bon choix ?

oui, pourquoi pas ? on peut voir la campagne dans la lune avec tous les animaux...
Ceci dit, à mon sens, ce tirage reflete plus la necessité de la reflexion à avoir deux lieux (là où tu habites et un lieu pour tes activités), ce qui est le sens de ta question...la papesse incite à la reflexion mais à priori, ça parait pas mal comme piste de reflexion mais il faut etudier ça plus profondement, c'est le sens de la papesse qui étudie :idea:

Rosinette a écrit:Choisir un lieu proche de la ville ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar07U:

peut etre un lieu facilement accessible par la voiture ou les transports avec ce Chariot.... :idea: ça depend aussi du public ciblé... :?: Il peut y avoir une necessité à transformer ton public initial pour reussir ce projet (ASN :arrow: Soleil) : qu'en penses-tu ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Mon Jan 29, 2018 10:10 am

Coucou les filles !
Sur ce dernier Tarot, moi j'aurai envie de dire que la "ville" est plus
avantagée, les lames sont plus chaleureuses, plus lumineuses aussi,
avec ce Soleil de face et le Chariot à son contact, ça promet d'être plus
"rentable" :)
l'autre tirage, pour la campagne, me semble moins "actif", les lames
sont plus "méditatives", peut être un atout dans un certain domaine :?:
mais question "activité" ça m'apparaît plus lent, en recul, voir déconseillé,
avec cette Tour en premier arcane, prudence.. ?!

:wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Jan 30, 2018 8:37 am

Bonjour Khristine7 et Natys :) et grand merci pour votre regard et votre temps :)

Alors depuis, il y a un peu du nouveau dans mon histoire... Globalement, je ne me sens pas à ma place ici avec mon compagnon. Depuis deux jours, il a terminé l'installation de sa chambre (il a tenu à ce que nous ayons 2 chambres séparées. Non pas 2 espaces genre bureau et/ou atelier etc, mais bien deux chambres) et depuis 2 jours, et bien il ne sort plus de sa chambre; Le reste de la maison est donc un peu déserté et si je veux le voir, et bien je dois aller dans SA chambre. Bon, ça ne fait que 2 jours et il est sans doute content de pouvoir retrouver ses petites affaires après 3 ans de travaux où il n'avait pas vraiment de lieu à LUI (forcément puisqu'il voulait SA chambre) Bref, ce qui fait que je me sens de plus en plus mal ici.

Au départ, je me disais que je pourrais peut-être louer une maison pour y faire mon atelier-lieu de travail et sans doute y déménager par la suite. Les activités artistiques et développement personnel (pour faire court) que j'ai, je ne me vois pas les développer en pleine ville. D'où mes questions sur la campagne (allant jusqu'à 30km d'une grande ville) ou tout proche d'une ville... Le public visé... et bien ce sont essentiellement des gens qui ont besoin d'accompagnement (art-thérapie), des gens qui pratiquent mes ateliers de groupe le soir en semaine et des stages sur une ou plusieurs journées que je voudrais bien développer par la suite. En plus de cela, il faudrait que la maison puisse nous abriter, moi et mes deux fils, donc pas une petite maison...

J'ai l'impression de tourner en rond dans ma tête à chercher une solution, tout en sachant que je ne vais pas partir tout de suite. Peut-être que si je prenais la décision une bonne fois pour toute, des chemins s'ouvriraient ? Parce que, trouver une maison suffisamment grande proche de la ville et avec un loyer que je puisse assumer, ça me paraît difficile... Et n même temps, aller m'isoler trop à l'écart en campagne, ça me paraît risqué aussi... Pouhhh AU SECOURS !

Bon, dans tout ce fatras, je me permets un petit tirage sur mon couple...

Comment va évoluer notre relation ?

:Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar08D: :Tar19U:

P est-il heureux, lui, de notre situation de vie ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, je vous livre ça sans même faire un "aperçu" tellement ça me prend la tête :(
Je vous souhaite une belle journée à toutes les 2 et vous envoie des bisous ! :D
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 30, 2018 9:56 am

Rosinette a écrit:La campagne est-elle un bon choix ?

bon ben là, je reviens sur ce que j'ai dit : ça veut simplement dire chambre à part (lune = chacun chez soi) au sein d'une même maison (maison dieu endroit)et la Papesse doit deja etudier, ressentir ça, comment ça va se passer...Comme quoi le tarot parle de ce qui est vraiment important sur le moment... :idea:
Rosinette a écrit:Comment va évoluer notre relation ?

:Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar08D: :Tar19U:

ben pour l"instant, on dirait que la chambre à part semble pas mal finalement...à moi que carrement vous vous separiez carrement ? comment tu le vis, toi ? est ce que ça te va bien de faire chambre à part ? apres tout, c'est un mode de vie comme un autre, se retrouver uniquement quand on en a le désir , ça peut convenir à certains. Le tout est de voir si toi, ça te va également ?
Rosinette a écrit:P est-il heureux, lui, de notre situation de vie ?

s.e.xuellement, ça va bien tous les deux ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Jan 30, 2018 10:21 am

Merci Khristine7 ;)

Donc la chambre à part, dans une même maison, là tout de suite, je dirais que non, ça ne me va pas. En fait, ça nous met dans une situation d'avoir à vivre seulement les inconvénients de la vie à 2... Je ne me sens pas libre vraiment... Nous ne sommes pas assez liés intérieurement pour vivre chacun dans notre chambre :) c'est paradoxale ce que je dis, mais je pense que pour pouvoir vivre bien une situation comme ça, il faut avoir des sentiments forts l'un pour l'autre et avoir un minimum de confiance en l'autre, ça n'est pas le cas. P a toujours voulu avoir le beurre et l'argent du beurre : m'avoir et être libre... Reste à voir si d'ici quelques temps je m'y habitue, mais je sais aussi comment je fonctionne : soit je me sens liée à quelqu'un (investissement des sentiments) soit non... entre les deux, je ne sais pas faire... Donc comme mes sentiments s'émoussent à vitesse grand V... (il faut savoir que P travaille à l'étranger et n'est là qu'un mois sur 2 donc si en plus nous faisons chambre à part... :( )

Côté ****, il y a une belle et bonne liberté, pas de tabou, bref, c'est plutôt bien et pas si facile à rencontrer :)

Voilà... Donc à suivre... Je vais voir dans les jours et semaines à venir comment ça évolue... N'hésite pas s'il y a autre chose à dire ! ;)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 30, 2018 10:28 am

Hello,

Rosinette a écrit:En fait, ça nous met dans une situation d'avoir à vivre seulement les inconvénients de la vie à 2... Je ne me sens pas libre vraiment...

en fait, ça semble etre confirmé dans le tirage de tarot avec des attaches partout vécues négativement....
ça manque de partage chaleureux tout ça , effectivement.... :? (les attaches negatives qui font que l'on a pas acces à ce beau soleil, le coté chaleureux de la vie à deux, partage des bons moments, on se soutient mutuellement dans les moments difficiles, etc...)

Bonne reflexion :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Jan 30, 2018 4:47 pm

Merci Khristine7 pour tout ce temps.

Je reviendrai surement dans pas très longtemps ;) Bonne soirée :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Thu Feb 01, 2018 9:05 am

Rebondissement ! (au moins dans ma tête :D ma réflexion avance !)

Une collocation avec l'association serait-elle possible ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

ça permettrait d'avoir un lieu plus grand où il pourrait y avoir les stages et ateliers et qui serait en partie financé par les revenus de l'association (mes stages et ateliers) et une partie privée qui serait financée par mes revenus à moi... C'est une idée géniale non ? :mrgreen:

Bonne journée ;)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Feb 01, 2018 10:20 am

j'ai l'impression que le tarot parle de regarder les statuts à la loupe pour voir ce qui est faisable...: 2 possibilités entre lesquelles j"hésite sur l'interpretation....
1) va peut etre falloir "arranger" en douce kk chose ou cacher/dissimuler un truc pour y parvenir :wink: :mrgreen:
2) ou alors pas possible, tu es bloquée par les statuts (mais perso, je penche pour la 1ere solution).

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Thu Feb 01, 2018 12:53 pm

Merci Khristine7 !
Oui, malgré le fait que ce soit parfaitement légal, ça peut faire un peu "magouille"... Bref, peut-être faudra-t-il ne pas trop "éclairer" les une et les autres... C'est sur que je dois peut-être aussi bien regarder les statuts, histoire d'être dans les clous.
Merci encore pour ton temps ;)
Je te souhaite une belle journée, et des bises ! :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Fri Feb 02, 2018 7:06 am

Me revoilà (encore ! :mrgreen: )
Hier, gros clash avec mon compagnon. Il ne supporte pas mes ados, 2 gars pourtant bien sympathiques, qui se gèrent seuls pour les repas et le ménage, c'est déjà pas si mal. Donc ce que P leur reproche, ben ce sont à mon sens des broutilles, ils ont, d'après moi, un peu le droit de respirer quand même... Pour P, ils sont devenus sa bête noire (d'ailleurs ils sont noirs :mrgreen: ) au point que quand je ne suis pas là (je bosse jusqu'à 21h dans mes ateliers 2 fois par semaine) P fait TOUT pour ne pas avoir à les croiser, pas facile même si la maison est grande... Et il le vit très très mal, bref, il ne supporte plus. J'ai essayé de discuter, mais il est sous un affect puissant et rien de "sensé" ne peut sortir... Je me demande évidemment, si effectivement, je suis trop laxiste ?...

Quel est l'avis du tarot sur ma façon d'éduquer mes enfants ?

:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Avec la MD envers au début, ça parle peut-être de la fin de notre "cohabitation" ?... la papesse en ferait le constat ?... et en solution le Toile doit bien se plier à la sentence (le Jugement : jugement de divorce ?)... L'hermite, à la fin éclaire ce changement qui a du mal à se faire mais qui est impératif ?...

Vous en pensez quoi ?... ça ne serait pas une réponse sur l'éducation de mes enfants mais le vrai problème : "ma relation/notre relation avec P" ?...
Bonne journée ;) et merci encore :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Feb 02, 2018 10:08 am

Hello,

effectivement, je ne vois pas tes deux fils dans ton tirage personnellement....donc, ça parle plutot de votre couple et de la cohabitation...
Avec la Maison dieu envers, c'est que la cohabitation se passe mal dans la maison, il n'y pas de joie (à l'endroit, la MD , c'est la joie de vivre ensemble dans ce contexte de question)...

Pour ton role de maman, la maman est à l'endroit (Papesse endroit) donc le tarot n'a pas l'air de dire qu'il y a un probleme dans ta façon d'éduquer, c'est plutot un probleme à vivre le couple finalement... la solution pourrait dire qu'il souhaiterait peut-etre une femme soumise à la famille ou plutot completement investie dans le couple ? ou peut-etre te voit il trop soumise à la famille ? ta famille, donc tes enfants dans ce contexte actuel).

En tous cas, il est en colère contre toi la "maman" (la faux émane de l'Hermite et est dirigée contre la Papesse, la maman).
La Justice implique de ne pas se laisser faire mais elle sait aussi voir les choses en face. Peut-etre un équilibre à trouver ?

Vous avez ou avez eu des activités réelle de couple, tous les deux , en dehors de votre cohabitation "familiale" ? (sans les enfants).
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Fri Feb 02, 2018 12:41 pm

Merci Khristine7 pour ta lecture :)
Oui, nous avons très souvent des activités ensemble, sans les enfants. Nous n'avons que ça d'ailleurs... Par contre, ce sont toujours SES activités, SES préférences, jamais les miennes... Sauf depuis un an et de plus en plus maintenant où je maintiens ce que j'aime et veux suivre... Ce qui ne m'empêche pas de vouloir être objective quant à mes enfants et aux remontrances à leur faire si besoin :)
Je crois que ce qu'il n'aime pas, c'est que je n'entre pas systématiquement dans son jeu de les accabler sans cesse. Quoi qu'ils fassent c'est toujours mal. Donc depuis quelques temps et bien ils ne font plus rien pour "lui plaire"...
Je n'ai pas trop de temps cette aprèm mais je reviendrai demain, peut-être rajouter quelque chose. Je crois qu'il n'est pas content que je ne lui sois PLUS soumise...
Encore merci. Bises et bon week-end ;)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT