kowalski a écrit:Bonjour,
Les choses se formalisent, j'ai recontacté le notaire pour programmer un rendez-vous, je l'espère avant mon départ en congés le 7 juillet.
Je dois déposer tous les papiers chez le notaire semaine prochaine et touit devrait se faire avant les vacances.
Je n'ai pas de nouvelles de la mairie ( de Mr le Maire), je sais bien qu'il n'est pas magicien, mais je compte sur lui pour penser à moi quand un logement se libère.
J'ai relancé la juriste qui s'occupe de moi, pour qu'elle puisse voir de son côté auprès du bailleur social s'il y a quelquechose.
Je ne sais pas trop comment me positionner, j'attends un logement qui ne se libèrera peut être pas dans l'immédiat, combien de temps attendre ?
Et je regarde à côté, les biens à vendre et étudie ma capacité d'emprunt pour me projeter sur un achat.
Attendre la proposition d'un logement social ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ou
Se lancer dans l'achat d'un bien immobilier ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La solution de la location dans le social serait moins contraignante. Moins de frais etc... mais qu'en penses le tarot de ces tirages?
Merci beaucoup
Bonne journée à tous
NAD43 a écrit:Bonjour Kowalski
si je peux me permettre, il y a une chose que je ne comprend pas.
un achat c'est pas rien et demande beaucoup de réflexion, hors tu n'as pas le temps à la réflexion alors pourquoi ne te tournes tu pas vers la location auprès de privés ? (puisque côté hlm cela ne bouge pas)
bonne journée![]()
nad
NAD43 a écrit:effectivement, ils exagèrent avec leur demande de gagner 3 fois le loyer, surtout sur Paris, les loyers n'étant pas donné
kowalski a écrit:bonsoir
suite à une revisite de la maison avec ma collègue, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de travaux et en conséquence qu'il fallait une bonne enveloppe pour tout refaire. je n'ai pas les moyens et je ne donnerai donc pas suite, pourtant il y avait du potentiel.
cependant, aujourd'hui j'ai reçu un appel de la mairie qui me propose un logement disponible pour septembre ce qui me donne une lueur d'espoir. Il faut bien sûr constituer un dossier qui passera en commission mais j'ose esperer que la chance sera de mon côté cette fois-ci et que cet appartement sera pour moi...
Obtiendrais-je cet appartement ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
celà ne me semble pas très favorableou peut-être encore trop tôt avant de faire un tirage.... ??
bonne soirée
K
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités