Démission.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Démission.

Messagepar Eric13400 » Sun May 22, 2022 4:38 pm

Je veux démissionner, est ce un bon choix ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Eric13400

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Démission.

Messagepar Zeph » Mon May 23, 2022 11:02 am

Salut Eric,

Est-ce ce problème de trancher entre la démission, la rupture conventionnelle ou le licenciement ?

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eric13400 » Mon May 23, 2022 4:59 pm

Bonjour zeph, la rupture conventionnelle et le licenciement ce n’est pas en option car ils veulent pas que je parte mais je fais une dépression trop de travail je ne m’en sors pas les heures supplémentaires faut que je cours après pour être payé. La responsable me parlait mal mais depuis la dernière fois que j’ai dit que je voulais démissionner elle me parle gentiment
Eric13400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eric13400 » Mon May 23, 2022 5:28 pm

C’est trouver un autre travail de suite qui me fait peur car démissionner on a pas droit au chômage
Eric13400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Mon May 23, 2022 5:33 pm

Bonsoir Éric,

Je vais enfoncer une porte ouverte en interprétant les cartes au présent : Bateleur (R), tu ne te sens pas à ta place dans ton travail, et solutionné par la Lune, rompre avec cette entreprise toxique.

L'important ici est cette Maison Dieu au futur... il faudrait savoir comment l'interpréter... "Ouverture, émergence de ce qui était enfermé"... il y a dans cette lame une puissante énergie... peut-être te conseille-t-elle de justement libérer cette énergie, ne plus subir, taper du poing sur la table, exprimer ta colère enfouie ? En fait... je ne sais pas trop, car l'énergie de la Maison Dieu est une énergie de joie... Ou alors, cela veut peut-être dire que si tu choisis la démission, une autre entreprise t'attend où tu pourras t'épanouir pleinement...

Est-ce que tu t'es mis en recherche d'un autre travail ? As-tu des pistes ?

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Mon May 23, 2022 5:37 pm

Eric13400 a écrit:C’est trouver un autre travail de suite qui me fait peur car démissionner on a pas droit au chômage

Peut-être faudrait-il tenir le coup dans cette entreprise le temps que tu trouves autre chose...?
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eric13400 » Mon May 23, 2022 6:36 pm

Je cherche du travail mais à chaque fois c'est non car j’ai un préavis d’un mois à faire. C’est un peu dur mais on m’a déjà contacté. Déjà j’ai commencé à dire que j’en avais marre de me faire envoyer balader à ma responsable en disant que j’allais démissionner etc et elle s’est calmée. Mais c’est pas la première fois que je dis que j’en ai marre… et elle recommence. Mais Elle peut être gentille. J’ai une gestionnaire de paye qui a négocié une rupture conventionnelle car elle avait marre qu’on lui parle méchamment d’avoir trop de travail etc et une autre gestionnaire de paye a fait un burnout.
Eric13400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Tue May 24, 2022 7:07 am

Bonjour Éric,

Est-ce que tu vas voir un médecin pour lui évoquer tes problèmes au travail ? Tu me sembles être proche du burn-out à cause du management toxique de ta responsable.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eric13400 » Tue May 24, 2022 10:17 am

Bonjour Zeph, j’ai vu la médecine du travail jeudi dernier j’ai évoqué ce qui se passait au travail, le médecin m’a écouté mais n’a rien fait . Il m’a dit le mieux c’est changer de travail . Le 7 juin je vais voir mon médecin, je vais voir ce qu’il va dire mais il sait deja comment ça se passe…

Bien à toi,

Eric
Eric13400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Tue May 24, 2022 11:21 am

Finalement, je me demande si la Maison-Dieu ici ne pourrait pas signifier un burn-out ?

Peut-être devrais-tu voir avec ton syndicat si tu peux mettre en cause ta responsable pour harcèlement moral. C'est toujours délicat, mais si une de tes collègues a déjà fait un burn-out et qu'une autre a eu une rupture conventionnelle, il y a de quoi s'interroger sur ce management.

J'ai trouvé une jurisprudence sur le net concernant le harcèlement moral:

La cour de cassation a précisé que : « peuvent caractériser un harcèlement moral les méthodes de gestion mises en œuvre par un supérieur hiérarchique dès lors qu’elles se manifestent pour un salarié déterminé par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet d’entraîner une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel »

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eric13400 » Wed May 25, 2022 7:35 am

Bonjour zeph, un burn out c’est sur que j’en fais un. En ce moment je travaille mais je n’y arrive plus
Eric13400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Wed May 25, 2022 8:25 am

Alors il faudra attendre ce qu'en dira ton médecin le 7 juin... en espérant qu'il te donne au moins un arrêt maladie.
Cette situation est intenable, parce que ta santé et ton équilibre psychologique sont en cause.

Courage à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eric13400 » Wed May 25, 2022 9:04 am

Merci, au pire des cas je démissionnerai
Eric13400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed May 25, 2022 10:39 am

Éric, je partage l'opinion de Zeph... Quand tu vois ton médecin, explique lui combien tu es mal, ton burn out, ta détresse afin qu'il te fasse un arrêt de travail illico.
La Maison Dieu au futur, c'est bénéfique de rester chez toi en attendant de trouver une autre société :idea:
Tu ne peux pas avancer ton rv chez ton médecin ? En disant justement que tu es à bout, tu m'expliques à la secrétaire ou la standardiste ? Parfois les gens sont plus compréhensifs qu'on ne le pense pour peu qu'on s'ouvre à eux de nos problèmes ou de notre détresse :idea:
Prend soin de toi !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Wed May 25, 2022 12:12 pm

Khristine7 a écrit: La Maison Dieu au futur, c'est bénéfique de rester chez toi en attendant de trouver une autre société :idea:

Oui ! Merci Khristine pour cette interprétation de la Maison-Dieu. Ca me paraît en effet la solution la plus raisonnable pour Éric.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT