denoncer la maltraitance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

denoncer la maltraitance

Messagepar NAD43 » Thu Sep 26, 2019 4:55 am

Bonjour

que faire pour stopper cette maltraitance au travail ? (maltraitance vécue par l'ensemble des salariés)

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar10U: :Tar08U:
:TppfFR:

écrire à l'inspection du travail est elle la solution ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

que dois je faire pour ne plus vivre cette maltraitance ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar10U:

Merci pour votre aide, ce n'est plus vivable et beaucoup de nous sont poussez indirectement à la faute
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Re: denoncer la maltraitance

Messagepar Mikado » Thu Sep 26, 2019 11:08 am

Bonjour nad

Bon courage je compatis très largement

Je ne sais pas lire le tarot et je ne saurais te conseiller mais je te soutiens dans cette société ou le management n’est pas en faveur des salariés !!

Bonne journée
Mikado

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Sep 26, 2019 1:04 pm

Bonjour, en avez-vous fait part à la médecine du travail ?
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Sep 28, 2019 7:28 am

Bonjour à vous 2

le souci, j'en parlais avec une collègue, c'est que chacun attend que quelqu'un bouge mais ne suivront pas, ils ont trop peur. J'en sais quelque chose car il y a quelque temps, j'ai dénoncé un fait et personne n'a voulu me soutenir.

Pour la médecine du travail, je ne comprend pas car beaucoup ce sont plainds, mais le médecin que nous avions jusqu'à maintenant était assez haut perché. l'équipe de la médecine du travail a changé depuis peu donc à voir.

pour le moment, je ne suis pas dans son viseur, mais je m'y attend à chaque instant, même si elle n'est pas ma responsable directe. Subir cette ambiance au jour le jour est pesant et m'empeche (ainsi que d'autres collègues) de travailler sereinement. je vois bientôt ma responsable directe car je lui ais demandé de changer de lieu de travail, j'espère que ce sera positif. Et même si c'est positif, ma conscience ne pourra pas faire comme si je ne sais pas ce qu'il s'y passe.
Vu le nombre de collègues partis, des parents se sont interrogés, elle a tourné la réponse en sa faveur.

Merci pour vos réponse et tiens bon Mikado, visiblement tu t'es bien entourée mais je sais aussi que c'est trés dur de devoir les affronter chaque jour.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mikado » Sat Sep 28, 2019 11:57 am

Bonjour nad

Merci

Et toi aussi bon courage

Bon week-end
Mikado

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Thu Oct 24, 2019 6:58 pm

NAD43 a écrit:Bonjour

que faire pour stopper cette maltraitance au travail ? (maltraitance vécue par l'ensemble des salariés)

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar10U: :Tar08U:

que dois je faire pour ne plus vivre cette maltraitance ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar10U:

Merci pour votre aide, ce n'est plus vivable et beaucoup de nous sont poussez indirectement à la faute

bonsoir,

je relance ce post, un avis sur mes tirages est vivement bienvenue.
Ma collégue directe est dans le viseur actuellement et cela me touche. Je sens que tôt ou tard, ce sera de nouveau moi.

J'ai bientôt rdv avec la médecine du travail, à ma demande pour parler.
Même si actuellement j'ai pris le parti de m'enfermer dans ma bulle, ne plus réagir face à cette personne maltraitante, je sens que je risque de réagir à chaque instant et par la suite contacter mon avocat pour attaquer. Mais je ne sais pas si j'aurais les épaules pour. Je sais aussi que partir sans ne rien dire en sauvant ma peau,j'aurais du mal.
J'ai vraiment besoin de conseils
merci pour votre aide
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Thu Oct 24, 2019 8:24 pm

Bonsoir Nad et Chantelune,

Nad, pourquoi ne pas refaire un tirage avec des questions actives, sachant que l'équipe médicale a changé ?
Comment faire pour ne plus vivre cette situation ? Stopper cette maltraitance au travail ? Ca relève du miracle... la maltraitance est là, et elle n'est pas de ton fait.

As-tu bien pensé aux circonstances qui ont conduit à cette situation ?

Ca te demandera pour sûr un effort de mémoire, mais cela en vaut la peine (avec des mois, des dates, des tâches à accomplir, des mots échangés...).

Etablir un fil conducteur en quelque sorte, et à partir de là, effectuer un tirage approprié.
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Oct 25, 2019 4:41 am

bonjour Optique,

il y a ce malaise depuis bien avant mon arrivée. La directrice est quelqu'un qui veut toujours que tout soit parfait, elle veut tout controler. Elle en est devenue obsessionnelle.
Cela a empiré depuis peut car il y a eu des changement, une fusion et elle a perdu de son controle, chose qu'elle ne supporte pas.
Des responsabilités ne sont plus de sont fait et comme elle m'a dit il y a peu, elle n'aime pas qu'on touche à ses affaires sauf que j'ai bien peut que pour elle, les salariés fassent également parti de ses affaires :?
moi par exemple, elle n'est plus ma responsable directe et ça, elle a du mal à l'accepter.

Comment faire pour ne plus être mal au travail ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar20D:

Comment faire pour stopper la maltraitance au travail ?

:Tar20U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar15D: :Tar07U:

Pour mon rdv à la médecine, je vais apporter mon témoignage mais également des écrits que j'ai notamment fait à une collègue. Ces écrits remontent à un an en arrière. J'ai également mon ordonnance d'anxiolitique que mon médecin m'a prescrit en début d'année

Merci et bonne journée
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Fri Oct 25, 2019 8:02 am

Bonjour Nad,

L'Empereur concrétise les conseils du Pape : après ton RV médical (du travail), tu notes tout ce que tu as vécu depuis le début des tracas (d'après mon expérience pro, je peux te conseiller de tout noter, c'est-à-dire être FACTUELLE, donc noter le jour, l'heure, la présence de collègues - supérieurs ou égaux -, l'objet de la réunion - est-elle systématique, par exemple, tous les ... du mois - les remarques de ta chef (tout noter de manière précise, afin de dégager - si possible - un cheminement...
Le Jugement à l'envers parle de ne rien ébruiter pour le moment.

Pape et Tempérance modèrent ta situation.

A toi seule, tu ne peux RIEN FAIRE!
Le Jugement (dire, parler, annoncer...) pointe vers la Lune (deux maisons, deux institutions, ton lieu de travail et le nouveau siège de ton association?) ; signification possible (sous réserve de vérification) : en parler judicieusement, soit après ton RV à la médecine du travail (ton médecin du travail devrait en principe émettre un compte rendu en indiquant ce qu'il y a lieu de faire). A partir de ce compte rendu, tu as la possibilité d'en avertir ton employeur de manière officielle (courrier en RP avec AR), pour que celui-ci prenne des dispositions OFFICIELLES afin que tu puisses travailler dans de bonnes conditions. Ne rien dire de tes démarches à tes collègues pour le moment. Donner une tournure officielle à tes tourments afin d'asseoir tes arrières.

Que comptes-tu faire ensuite ?
Voir avec le médecin du travail son avis par rapport à ton compte rendu très détaillé et lui préciser que tu enverras ce compte rendu à ton employeur.
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Oct 25, 2019 9:37 am

optique,

L'Empereur concrétise les conseils du Pape : après ton RV médical (du travail), tu notes tout ce que tu as vécu depuis le début des tracas (d'après mon expérience pro, je peux te conseiller de tout noter, c'est-à-dire être FACTUELLE, donc noter le jour, l'heure, la présence de collègues - supérieurs ou égaux -, l'objet de la réunion - est-elle systématique, par exemple, tous les ... du mois - les remarques de ta chef (tout noter de manière précise, afin de dégager - si possible - un cheminement...
Le Jugement à l'envers parle de ne rien ébruiter pour le moment.

Pape et Tempérance modèrent ta situation.

j'en parle avec une personne, celle qui partage mon bureau. Nous nous soutenons l'une et l'autre, car notre bureau communique avec celui de la direction et nous vivons trés mal cette proximité . Surtout que je pense que quelque chose va exploser et je ne veux pas qu'elle soit prise au dépourvu et qu'elle prenne cela comme une trahison de ma part.
Actuellement elle subit des actes et des propos que j'ai vécu donc je tente de la rassurer en lui disant de ne pas prendre pour elle car moi même et d'autres personnes ont vécu le même rabaissement de la part de cette personne.
J'ai ressorti ce que j'avais écrit à une collégue dans un autre établissement ces derniers mois, ainsi qu'un mail fait à ma responsable il y a quelques mois.
J'ai mis sur papier tout ce qui ne va pas, l'attitude de cette personne envers moi ou d'autres.

A toi seule, tu ne peux RIEN FAIRE!
Le Jugement (dire, parler, annoncer...) pointe vers la Lune (deux maisons, deux institutions, ton lieu de travail et le nouveau siège de ton association?) ; signification possible (sous réserve de vérification) : en parler judicieusement, soit après ton RV à la médecine du travail (ton médecin du travail devrait en principe émettre un compte rendu en indiquant ce qu'il y a lieu de faire). A partir de ce compte rendu, tu as la possibilité d'en avertir ton employeur de manière officielle (courrier en RP avec AR), pour que celui-ci prenne des dispositions OFFICIELLES afin que tu puisses travailler dans de bonnes conditions. Ne rien dire de tes démarches à tes collègues pour le moment. Donner une tournure officielle à tes tourments afin d'asseoir tes arrières.

Je sais trés bien qu'à moi seule je ne peux rien faire, c'est pour cela que j'ai demandé rdv à la médecine du travail et que j'ai demandé à travailler ailleurs (lune : 2 établissements je pense plutôt).
l'employeur au dessus a accepter que j'aille travailler dans un autre établissement, mais je serais toujours en lien avec cette directrice. J'ai aussi peut être la possibilité d'augmenter mon temps de travail de façon temporaire avec un travail ponctuel. cela me tracasse un peu car j'aspire à la stabilité.

Que comptes-tu faire ensuite ?
Voir avec le médecin du travail son avis par rapport à ton compte rendu très détaillé et lui préciser que tu enverras ce compte rendu à ton employeur.

L'ambiance est tellement tendue au travail et voir ses collègues fondre en larme (étape que j'ai vécu également), je ne peux plus.
Je sens qu'à chaque instant, je peux tout envoyer petre, me mettre en maladie et suivre les conseils de mon avocat, à savoir aller le voir pour lancer une procédure prudhomme.

Que dois je faire pour me protéger de cette personne malveillante ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar12D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar06U: :Tspace:

Merci pour ton aide
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Oct 25, 2019 9:42 am

demander une rupture conventionnelle est elle la solution pour mon bien être ? (je sais qu'elle me sera refusée mais peut être pas si je met noir sur blanc que je demande une rupture conventionnelle à cause de ce qu'il se passe dans cet établissement)

:Tar11U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar16D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

merci
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Fri Oct 25, 2019 9:46 am

Bonjour Nad,
avant de passer aux Prudhommes, tu constitues un dossier solide, avec tout l'historique précis (jour, date, objet.. attitudes des uns et des autres).
Tu dois absolument en informer ton employeur par LRAR, avec appui du médecin du travail (et surtout le compte rendu de ce médecin).

Après ces démarches, tu pourras réagir en préservant tes droits, et éventuellement te mettre en maladie pour décompresser un peu.
Ta collègue pourra effectuer la même démarche que la tienne, mais en individuel : les LRAR en commun ne sont pas valables (sauf peut-être... et encore en appui annexe à ta plainte).

Prudence dans les deux cas (toi et ta collègue).

Fais-toi bien préciser par la médecine du travail que tu as porté à sa connaissance la situation conflictuelle (par écrit).

Quand tu dis "la pression" : cela veut dire quoi en résumé (sur le forum pas trop de détails)? Maintenant que tu as ce RV à la médecine du travail, tu es en droit de te défendre au moins verbalement ?
Oserais-tu dire à ta "chef" : "maintenant, cela suffit. Vous me parlez sur un autre ton..."
Au besoin, faire un mail à la fin de la journée pour résumer ton travail et les conditions dans lesquelles tu as travaillé. Inciter ta collègue à faire pareil.
Envoyer ce mail à ta "chef" et mettre en CC la médecine du travail. C'est une bonne méthode qui prouve que tu gères ton temps dans le cadre de ce conflit.
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sat Oct 26, 2019 5:06 am

Bonjour Optique

optique a écrit:Bonjour Nad,
avant de passer aux Prudhommes, tu constitues un dossier solide, avec tout l'historique précis (jour, date, objet.. attitudes des uns et des autres).
Tu dois absolument en informer ton employeur par LRAR, avec appui du médecin du travail (et surtout le compte rendu de ce médecin).

Après ces démarches, tu pourras réagir en préservant tes droits, et éventuellement te mettre en maladie pour décompresser un peu.
Ta collègue pourra effectuer la même démarche que la tienne, mais en individuel : les LRAR en commun ne sont pas valables (sauf peut-être... et encore en appui annexe à ta plainte).

Prudence dans les deux cas (toi et ta collègue).

Fais-toi bien préciser par la médecine du travail que tu as porté à sa connaissance la situation conflictuelle (par écrit).

je vais voir ce que me dira la médecine du travail. Je reste tout de même sur mes réserves car cela fait des années que cela dure et rien n'a été fait. Pourtant des anciens salariés ou actuel ont déjà parlé mais j'ai un peu espoir avec ce changement d'équipe à la médecine du travail.
Pour ma collègue, je la laisse faire ses choix d'aller ou non les voir.

Quand tu dis "la pression" : cela veut dire quoi en résumé (sur le forum pas trop de détails)? Maintenant que tu as ce RV à la médecine du travail, tu es en droit de te défendre au moins verbalement ?
Oserais-tu dire à ta "chef" : "maintenant, cela suffit. Vous me parlez sur un autre ton..."
Au besoin, faire un mail à la fin de la journée pour résumer ton travail et les conditions dans lesquelles tu as travaillé. Inciter ta collègue à faire pareil.
Envoyer ce mail à ta "chef" et mettre en CC la médecine du travail. C'est une bonne méthode qui prouve que tu gères ton temps dans le cadre de ce conflit.

La pression est que cette personne avec la même humeur. Elle peut trés bien être dans l'échange et tout à coup nous envoyer des scudes si nous n'allons pas dans son sens et peu de temps aprés revenir avec le sourire.
Elle parle de façon trés agressive, remet souvent en question notre façon de travail (ce qui déclenche chez beaucoup d'entre nous des doutes sur nos propres compétences), lors d'une conversation, elle peut avoir un ton, des mimiques et une posture nous laissant penser que ce que l'on fait ou dit est débile. Personnellement, elle m'a déjà menacé de hurler si je ne répondais pas correctement à sa question... Bref je m'arrete là car la liste serait longue.
Les résultats sont que beaucoup d'entre nous sont sous pression et finissent à un moment donné en pleurs.

Je parle prudhomme, mais je n'en suis pas là, pour le moment. Je pense que j'en serais capable si, à bout, je finisse par réagir de façon brutal face à elle. Je me connais, je reste, en apparence calme, je ne dis rien, mais je sais aussi qu'à un moment donné je risque de réagir.

C'est ce que je me dis chaque jour avant d'y aller. Je me raisonne et me dit que si cela dérape, n'explose pas, dis en le moins et mets un stop de façon trés clair et précis.
Je suis en apparence calme, c'est mon caractère. Mon souci est que j'ai tendance à exploser quand la coupe devient pleine et ceux qui n'ont jamais assister à cela de ma part en sont toujours surpris.
On a tendance à dire qu'une personne calme, qui ne dit jamais rien est moins surprenante qu'une personne qui réagit beaucoup. Erreur, et la personne qui un jour m'a dit cela a été trés surpris, il ne s'y attendait pas.

Vais je me sortir de ce climat malsain au travail avant la fin de l'année 2019 ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar03D: :Tar15D: :Tar05D: :Tar18D: :Tspace:

:? Il est long ce tirage

merci et bonne journée
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar optique » Sat Oct 26, 2019 5:20 am

Bonjour Nad,

le tirage est long, en effet. Il y manque l'Amoureux : la possibilité de faire un choix entre des personnes.

Que te dire de plus, sinon que l'Empereur AU PRESENT t'invite à concrétiser, peut-être cadrer (limiter) ton espace vital ?

Je maintiens mon idée de tout mettre par écrit ! A la fin de la journée, envoyer un mail à ta chef "qui s'adresse à toi avec des sautes d'humeur", la mettre en face de ses "contradictions", et lui demander clairement d'expliquer ce qu'elle attend de toi. Il n'y a pas d'autres solutions actuellement. De plus, ces mails te serviront à interpeler par LRAR ta direction (celle qui est le plus haut placée).
A bientôt.
optique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Oct 27, 2019 6:57 am

optique a écrit:Bonjour Nad,

le tirage est long, en effet. Il y manque l'Amoureux : la possibilité de faire un choix entre des personnes.

Que te dire de plus, sinon que l'Empereur AU PRESENT t'invite à concrétiser, peut-être cadrer (limiter) ton espace vital ?

Je maintiens mon idée de tout mettre par écrit ! A la fin de la journée, envoyer un mail à ta chef "qui s'adresse à toi avec des sautes d'humeur", la mettre en face de ses "contradictions", et lui demander clairement d'expliquer ce qu'elle attend de toi. Il n'y a pas d'autres solutions actuellement. De plus, ces mails te serviront à interpeler par LRAR ta direction (celle qui est le plus haut placée).
A bientôt.

Bonjour Optique

je ne ferais aucun écrits à cette personne car je sais qu'elle retourne tout en sa faveur et cela fera monter mon niveau d'agacement. Pour le moment, j'agis en douceur, en apparence silencieuse. Il lui a déjà été dit que son comportement était nuisible mais cela ne la dérange pas. Je l'ai même entendu dire, il a y peu de temps que pour obtenir ce qu'on voulu, il fallait hausser le ton envers les gens. Non, je ne discute plus avec ce genre de personne et lui faire des écrits et lui demander ce qu'elle attend de moi ne ferait que l'incite à venir vers moi et parler durant des heures (si si c'est comme ça qu'elle fonctionne. Elle entame un monologue tellement long que l'on fini par ressortir épuisé). Aprés tout, ce n'est pas ma responsable directe donc au prochain reproche, je la renvoie vers ma responsable.

Je suis inquiète quant à mon avenir professionnel et de ce fait, mes finances.

Vais je trouver un autre emploi ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar16U:

Quel est l'avenir de cet établissement où il regne un mal être ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar14D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:

encore merci et bonne journée
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT