Dépendance quand tu nous tiens....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dépendance quand tu nous tiens....

Messagepar Chani » Wed May 02, 2012 6:33 pm

Cela fait maintenant 2 ans que j'essaie d'arrêter de fumer les cigarettes (c'est un travail à temps plein! :roll: ). J'arrête 1 semaine, 3 semaines, 2 mois... et puis je reprends chaque fois :( J'ai l'impression d'avoir tout essayé et ça deviens une obsession... Ooooh le Tarot, qu'est-ce que je peux faire pour arrêter la cigarette une fois pour toutes?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar10D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci en avance si quelqu'un peut m'éclairer... ça paraît bête, mais c'est devenu une vraie bataille...
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dépendance quand tu nous tiens....

Messagepar Galie » Wed May 02, 2012 7:19 pm

Bonjour Chani,

On voit bien que tu as le courage de souhaité arrêté avec la force et l'impératrice mais ils vont droit dans le mât comme si tu n'arrivais pas à aller jusqu'au bout de ton combat.

Sais-tu quelle est la raison profonde qui fait que tu ne peux te passer de la cigarette (raison psycho plus que le manque le nicotine...) ?

Est-ce un stress qui pourrait être lié à ton travail ? Ou des habitudes dans ton travail (pause avec des collègues... ) ???

Si tu trouves cette cause, tu trouveras sans nulle doute comment retrouver un équilibre (enfin quand je dis équilibre c'est à dire de pouvoir t'en passer sans cette notion de manque de nicotine :mrgreen: ). La carte de la tempérance représente cet équilibre mais pour le moment tu lui tournes le dos... Ton tirage est surmonté du soleil et du monde. Tu as donc toutes les forces nécessaires pour arriver à cet équilibre... il faut juste trouver la cause véritable. Comment, çà je ne sais pas... il faut que tu analyses ce qui te pousse à la cigarette.

Courage, tu as toutes les chances d'y arriver :wink:
Bonne soirée :D
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Thu May 03, 2012 10:29 am

Merci de ta réponse Galie,

Ta réponse m'a fait assez bien réfléchir... En fait, je ne fume pour ainsi dire jamais au travail, ni dans mes activités ou à l'extérieur... Je ne fume QUE à la maison! Le soir après le travail et puis le week-end :oops:

Mais je n'arrive pas à voir très clair ce qui me pousse à chaque fois de jeter mes bonnes résolutions à la poubelle à la maison... J'ai une idée, mais j'ai envie de demander au Tarot de me guider...

Qu'est-ce qui me bloque par rapport à l'arrêt de cigarette à la maison?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup à celle ou celui qui voudra me guider dans cette bataille interne :evil: :)
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Thu May 03, 2012 10:57 am

Bonjour Chani,

Je t'avoue que je n'arrive pas à percevoir la véritable raison qui t'empêche d'arrêter de fumer dans ton tirage.

On voit bien la volonté d'arrêter avec les magnifiques cartes que tu as dans le haut de ton jeu et le chariot qui donne l'envie d'avancer. L'arcane sans nom au milieu me fait rire car on dirait qu'elle balaye les mégots :mrgreen:

Hors interprétation tarot :Tu ne fumes pas à l'extérieur (travail, activités...) et tu fumes à la maison. L’extérieur se sont les autres et la maison c'est ton toit (donc toi) :wink: Donc quand tu te retrouves face à toi même, tu fumes... Est-ce par ennuie, est-ce pour combler un vide (car quand tu es à l'extérieur tu ne fumes pas), est-ce pour matérialiser un stress, etc... ???

Quand tu es à l'extérieur (travail , activité...), tu t'abstiens de fumer ou tu n'éprouves pas le besoin de fumer ? L'envie est tout de même là ou pas ?

J'espère que c'est petites questions pourront t'aider à voir plus clair... Désolée, je n'arrive pas à voir la raison du blocage dans ton jeu (trop compliqué pour moi, je ne suis pas une pro)... Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait t'aider à l'interpréter :wink:

Bon courage Chani et bonne journée à toi

Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu May 03, 2012 6:38 pm

Bonjour Chani et Galie,

Il y a un livre très très bien fait sur les mécanismes psychologiques et des explications détaillées sur la dépendance à la fumée, après l'avoir lu, paraît-il tu arrêtes spontanément de fumer... j'en suis à la page 25 et donc, je ne peux pas te donner mon expérience cependant ce que j'ai déjà lu est intéressant et révélateur...

Allen Carr

La méthode simple pour
les femmes qui veulent arrêter de fumer
sans prendre de poids :wink:

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT